[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai tapé une capture CM qui trainait mais rien, c'était la chance de ma vie

( Même si j'ai déja drop 3 turquoises depuis que je joue )



Mis à part ça, mes stocks d'objets d'élevage pré-maj commencent à s'épuiser et je me demandais s'il était plus rentable de craft les 70/15000 ou les 90/18000 pour les foudroyeurs et les baffeurs ? Au niveau rentabilité de kamas.
Je trouve ça nettement mieux les 18.000/90 pour les foudroyeurs.
Pour les baffeurs j’utilise ceux en Korriandre. Mais de manière globale, vous en trouvez pas que les baffeurs/caresseurs ont des stats trop faibles ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je trouve ça nettement mieux les 18.000/90 pour les foudroyeurs.
Pour les baffeurs j’utilise ceux en Korriandre. Mais de manière globale, vous en trouvez pas que les baffeurs/caresseurs ont des stats trop faibles ?

Pas encore utilisé de baffeurs et caresseurs nouvelle génération mais oui, à vue d'oeil, je les trouve trop légers (sauf pour ceux en nileza ).

Pour ma part, pour l'instant j'utilise les foudroy'/drago 18k/90. Je viens de commencer à m'intéresser à l'énergie avec des 25k/110 (sylargh) : énorme. Le moment venu où je n'aurais plus de stock d'anciens caresseurs/baffeurs, j'aimerais bien choper du nileza, sinon à voir, je testerai de toute façon les autres afin de me faire une idée.
PS : félicitations pour les triplés cam !
Je voulais votre avis au sujet de l'énergie. Je suis en train de finaliser les succès élevage sur qq persos en mettant en pause mon élevage de stade 10 cam.

La question qui me turlupine pour quand je vais reprendre : montez vous l'énergie de vos dindons pour avoir un petit de plus ou pas ?

Franchement, vu le prix de base pour faire les mangeoires, est ce rentable ? ou le prix des poissons ? Je pêche mais à raison de 1 poisson pour 10 pt.... je me suis fait un tas dans un coffre mais je suis plus tentée par les vendre en ce moment
De même, ce qui passe directement en parchemin si on décide de monter l'énergie, ce sont les infatigables... énergie doublée, prix doublée pour un mm résultat.

PS : je précise que je n'ai jamais eu la chance, avec ou sans l'énergie, d'avoir des triplés cam
Clairement, les Mangeoires en Tengu ne sont pas excessivement chers car c'est un boss assez accessible, et pour du 90/18k, elles sont vraiment performantes.

Ah oui, à ceux qui se posent la question du remontage ou non de l'énergie, je vous invite à regarder la dernière vidéo sur l'élevage de Cedsadi où il fait justement l'étude de la rentabilité de ce remontage (voici le lien).
Le truc avec l'énergie c'est qu'il faut juste pas se faire chier en fait. On est pas obligés de remonter full energie à chaque fois. De toute facon, le truc fait qu'a long terme, c'est a peu près la même chose de monter full tout le temps ou de monter a 50% deux couples.

Du coup, peu importe comment vous montez l'energie, le gain par mangeoire a long terme est quasi identique. Donc moi, au début, je montais du full à chaque fois, mais a raison de 1 male pour 2 femelle, ca m'a saoulé pour remonter l'energie des males (puis je suis un peu sec niveau enclos, sans avoir d'enclos spé énergie pour la finition, c'est lourd).

Donc depuis, j'ai foutu une mangeoire dans les foudroyeurs, une dans les dragofesses, et j'accouple quand elles sont fécondes, energie full ou non. Sauf quand j'ai besoin de propager un gêne particulier ou d'étendre la quantité de dindes repro par exemple. La je prend soin de faire du full à chaque fois.
Personnellement, je continue à faire des ateliers mixtes dragofesses/foudroyeurs, maintenant en ajoutant une mangeoire (2 dragofesses, 2 foudroyeurs, 1 mangeoire).

Un des effets de cette répartition, c'est que ça augmente fortement la plage des sérénités où on peut mettre une drago juste après fécondation, pour qu'on puisse la récupérer full tout sans intervention.

Par exemple, une femelle initialement en sérénité négative, va monter à peu près full endurance en restant en sérénité négative (et monter un peu en énergie, mais pas full), puis ne montera que l'énergie, passera en sérénité positive, et finira à fond en amour, énergie et endurance, sans avoir besoin de s'en occuper. Inversement pour les mâles, évidemment.

(Le coup suivant, elle partira d'une sérénité positive, et va monter en énergie et amour, pour finir avec une sérénité assez loin en positif - donc je pense que je vais augmenter un peu l'efficacité des baffeurs/caresseurs que j'utilise, vu que ça permet d'accélérer l'équilibrage au détriment de la précision, laquelle n'est plus essentielle)

Bref, le mécanisme d'énergie s'est particulièrement bien intégré dans mes pratiques d'élevage - les seules dragos que je ne monte pas full énergie, c'est celles qui sortent de la réserve pour leur première fécondation, parce que les femelles auraient tendance à s'accoupler avec des mâles non contrôlés dans mes enclos, et parce que je n'ai pas pris la peine de réserver d'enclos spécifiques aux mangeoires)
Citation :
Publié par Eras
La question qui me turlupine pour quand je vais reprendre : montez vous l'énergie de vos dindons pour avoir un petit de plus ou pas ?
Selon le temps que tu y passes ! Je suis sur un rythme bien moins poussé qu'autrefois tout en possédant plus d'enclos alors j'ai largement le temps de la monter perso' (aux mangeoires) et puis ça me donne l'impression d'exploiter pleinement le potentiel des dindons.
Personnellement, je m'étais dit au début que j'allais faire ça sur toutes mes dindes. Puis, que sur celles ayant la capacité Reproductrice. Finalement, c'est sur aucune parce que j'ai la flemme. Pourtant, ça ne demande pas d'effort en plus et, lorsque je me connecte au jeu, c'est pour faire de l'élevage principalement mais je ne sais pas, je ne réalise pas bien l'impact d'avoir un bébé supplémentaire. On va dire que mes naissances me suffisent pour passer outre.

Peut-être que je le ferais un jour... sauf si Metal veut bien s'en occuper à ma place !
@Sili

Ô vénérable Sili, si tu passes par ici, voici quelques modifications que les éleveurs accepterais avec plaisir !

- Correction du bug des Maj du mardi ou tout les stats montées sont reboot. (en cours ?)

- Correction du bug qui, lors de l'accouplement des dindes, force l'éleveur à quitter / rouvrir l'enclos afin d'actualisé les stats de la dinde.

- Echange DD contre parchemins : Ajout d'une option auprès du chevalier d'ankama: "échanger tous mes certificats de mon inventaire contre des parchemin" ou alors ajouter la flèche: échange rapide.

- Modification de la taille des enclos : suppression des nombres impaire (9 places devient 10 places, 15 places devient 16 places etc.)
Pourquoi ? car les places impaire sont d'un chiant. Les accouplement vont par deux, pourquoi des enclos impaire ? Relique d'une époque ou les éleveurs avais 3 dindes rousse max ?
A noté, il n'y a pas besoin de modifier les enclos, juste ajouter une place aux enclos impaire.

- Ajout de succès: faire naître au moins une dinde de chaque capacités ( 8 + 1 capacités). Facilement réalisable en 1000 accouplements.

- Modification des enclos sous-terrain de la montagne koalak: de 6/6/10/12, au standard 6/10/12/16 (6/9/12/15 actuellement).

- Ajout de filtre: en manque d'énergie (prévu ?)

- Gestion de fitre: Pouvoir choisir deux filtres "capacité", par exemple, pouvoir choisir le filtre caméléone ET le filtre reproductrice

- Gestion de fitre: couleur sur les filtre, et classement des filtres dans la liste déroulante: Filtre sur les stats, sexe, castré etc > noir, en premier place.
Filtre sur les capacité > vert, en deuxième place
Filtre sur les races > orange, en troisième place (et classé les dindes par génération, de rousse à emeraude-prune.


Edit pour en bas.
Citation :
Bonjour
Ton vert fluo sur fond beige brûle les yeux.
Pardon ô sili, un missclic lors de la coloration de " prévu?". Pardon pour ce viol visuel.
Sinon, grand grand merci à toi et a toute votre équipe. j'aime de plus en plus la voie qu'ankama suis actuellement !
Merci.

Dernière modification par Creatif ; 20/11/2013 à 15h47.
Citation :
- Correction du bug qui, lors de l'accouplement des dindes, force l'éleveur à quitter / rouvrir l'enclos afin d'actualisé les stats de la dinde.
De manière générale, actualiser en temps réel les stats des dindes serait super cool, surtout avec les nouveaux objets très efficace. Par exemple il m'arrive fréquemment de mettre mes dindes, je ne vois pas bouger la sérénité pendant quelques minutes, puis d'un coup PLAM +410 par exemple
Bonjour
Ton vert fluo sur fond beige brûle les yeux.

Citation :
Publié par Creatif
- Correction du bug des Maj ou tout les stats montées sont reboot. (en cours ?)
Corrigé pour la 2.17

Citation :
Publié par Creatif
- Correction du bug qui, lors de l'accouplement des dindes, force l'éleveur à quitter / rouvrir l'enclos afin d'actualisé les stats de la dinde.
Pas prévu pour l'instant, notre équipe regardera si c'est possible, mais l'actualisation en temps réel est assez délicate pour des questions de perf.

Citation :
Publié par Creatif
- Echange DD contre parchemins : Ajout d'une option auprès du chevalier d'ankama: "échanger tous mes certificats de mon inventaire contre des parchemin" ou alors ajouter la flèche: échange rapide.
- Modification de la taille des enclos : suppression des nombres impaire (9 places devient 10 places, 15 places devient 16 places etc.)
Pourquoi ? car les places impaire sont d'un chiant. Les accouplement vont par deux, pourquoi des enclos impaire ? Relique d'une époque ou les éleveurs avais 3 dindes rousse max ?
A noté, il n'y a pas besoin de modifier les enclos, juste ajouter une place aux enclos impaire.
- Ajout de succès: faire naître au moins une dinde de chaque capacités ( 8 + 1 capacités). Facilement réalisable en 1000 accouplements.
- Modification des enclos sous-terrain de la montagne koalak: de 6/6/10/12, au standard 6/10/12/16 (6/9/12/15 actuellement).
Tous ces points sont des modifications de game-design, donc je ferais remonter mais ça ne dépend pas de l'équipe client.

Citation :
Publié par Creatif
- Ajout de filtre: en manque d'énergie (prévu ?)
Fait pour la 2.17.

Citation :
Publié par Creatif
- Gestion de fitre: Pouvoir choisir deux filtres "capacité", par exemple, pouvoir choisir le filtre caméléone ET le filtre reproductrice
Fait pour la 2.17.

Citation :
Publié par Creatif
- Gestion de fitre: couleur sur les filtre, et classement des filtres dans la liste déroulante: Filtre sur les stats, sexe, castré etc > noir, en premier place.
Filtre sur les capacité > vert, en deuxième place
Filtre sur les races > orange, en troisième place (et classé les dindes par génération, de rousse à emeraude-prune.
Ok, nous essaierons d'améliorer ça quand nous aurons un peu de temps.

Bonne journée !
Citation :
Publié par Creatif
- Correction du bug des Maj ou tout les stats montées sont reboot. (en cours ?)
Je n'identifie pas du tout, à la description, ce que tu veux dire par là...

Citation :
- Correction du bug qui, lors de l'accouplement des dindes, force l'éleveur à quitter / rouvrir l'enclos afin d'actualisé les stats de la dinde.
Ce serait sympa, mais ça me semble mineur.

Citation :
- Echange DD contre parchemins : Ajout d'une option auprès du chevalier d'ankama: "échanger tous mes certificats de mon inventaire contre des parchemin" ou alors ajouter la flèche: échange rapide.
Oh oui, ça ce serait bien.

Citation :
- Modification de la taille des enclos : suppression des nombres impaire (9 places devient 10 places, 15 places devient 16 places etc.)
Pourquoi ? car les places impaire sont d'un chiant. Les accouplement vont par deux, pourquoi des enclos impaire ? Relique d'une époque ou les éleveurs avais 3 dindes rousse max ?
C'est bien la première fois que je vois mentionner ça comme un quelconque souci... la plupart du temps, j'ai autant de chances d'avoir des résidus impairs que pairs (drago qui devient stérile à l'accouplement, drago qui n'a pas fini de travailler et qui reste en enclos, etc).

Et pourquoi, dans ta proposition, tu n'envisages pas le passage à la capacité paire inférieure? Si vraiment c'était d'avoir des capacités paires qui t'importait, ça ne devrait pas poser de problème... là, tu donnes surtout l'impression de vouloir quelques places gratos en rab.


(Pareil pour l'augmentation des capacités d'enclos aux Koalaks)

Pour les filtres, comme je les utilise très peu, je n'ai pas d'avis.

Par contre il y a un bug récurrent, que je n'ai pas vu dans ta liste, et qui m'exaspère beaucoup: l'apparition intempestive de fiches de montures quand on échange un certificat - y compris, une fois la fiche fermée, quand on conclut l'échange, et que la fiche réapparaît. Celui-ci, ça fait des années qu'il me gène (j'échange énormément de certificats d'un perso à un autre, ayant des persos éleveurs dans deux guildes).

Edith: Owned by Sili.. et oui, le vert fluo sur fond clair, bobo les yeux

Dernière modification par ShosuroPhil ; 20/11/2013 à 15h22. Motif: ouned
Citation :
Publié par Creatif

- Modification de la taille des enclos : suppression des nombres impaire (9 places devient 10 places, 15 places devient 16 places etc.)
Pourquoi ? car les places impaire sont d'un chiant. Les accouplement vont par deux, pourquoi des enclos impaire ? Relique d'une époque ou les éleveurs avais 3 dindes rousse max ?
A noté, il n'y a pas besoin de modifier les enclos, juste ajouter une place aux enclos impaire.
Je comprend à quel point c’est embêtant de se sentir gâcher une place lors des accouplements sur des enclos impaires, mais je vois pas pourquoi on devrait passer tous les enclos impaires en paires, c'est comme l'enclos public, 5 places, c'est juste pour la phase d'accouplement que c'est embêtant !

Puis avec les développeurs avec leur manie de tout arrondir à l'inférieur, on se retrouverait avec des 3->2, des 11->10 etc.

Puis ça ajoute de la diversité en Hotel des Metiers, non franchement je comprend que c'est embêtant, mais c'est loin d'être la mort non plus. (Comparé à la phase d'échange de gros lots de parchos, la je suis déjà plus d'accord avec toi !)

Bref, laissons le choix aux éleveurs de choisir leur nombre exact de places !

Citation :
Publié par Creatif

- Ajout de filtre: en manque d'énergie (prévu ?)
C'est prévu dans la 2.17, confirmé par Sili ici-même le lendemain de la 2.16 après la remarque de Fipop. Je suis juste étonné qu'ils n'y aient pas pensé avant la sortie de la MaJ, ça me paraît évident comme ajout.

Edit : Ah ouais donc je met vraiment 40 minutes à écrire mes réponses, double owned quoi ..

Dernière modification par Xeloge ; 20/11/2013 à 15h38.
Sérieusement, j'avoue, avoir l'option "transférer tout" au chevalier, ET DANS L INTERFACE D ENCLOS

Parceque hein, quand j'ai 150 naissances (si si ca m'arrives) puis que je dois me taper les 150, une par une, pour aller les foutre en parcho, une par une...

Euh, pitié... Je me plains le jour ou je vais m'absenter 1 semaine sans avoir prévu le coup, avec 100 femelles repro, montées en énergies, qui accouchent d'un coup. Ca fait quoi, 344 dindes d'un coup ? Ah ouais. Et ca, sur 3 persos. Ok. 1000 clics pour foutre sur les persos, +2000 pour le chevalier, parfait, 3000 clics par semaine.

Les enclos de taille impaire, j'ai aucun souci avec ca. S'ils veulent faire +1, niquel, sinon moi ca me conviens. Mais je veux pas me retrouver a des enclos 14 places parceque créatif s'est plaint hein ! SURTOUT PAS. Surtout que j'en ai plein des 15 places.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'identifie pas du tout, à la description, ce que tu veux dire par là...
Imaginons je fais travailler mes dindes le lundi soir dans l'atelier dragoffesse pour monter l'amour. Je fais ça en soirée l'amour sera au max très tôt le matin disons 4 heure du matin mardi. Mardi 7h maj. Je vais en enclos et là plusieurs cas différents:

- Mes dindes ont l'amour au max, normal.
- Mes dindes n'ont pas du tout monter leur barre d'amour par contre leur barre de fatigue est full, pas normal.
- Mes dindes n'ont pas montés l'amour, la barre de fatigue est vide (objets n'ont nuls), pas normal.
- Certaines dindes ont montés au max l'amour, d'autres un peu et d'autres pas du tout (et tout les cas possible et inimaginable), pas normal.

Bizarrement certains mardi ils ne se passent absolument rien et d'autres mardi c'est le foutoir. J'ai pris l'habitude de ne laisser aucunes dindes le lundi soir personnellement.
Récapitulatif:

Citation :
- Correction du bug des Maj du mardi ou tout les stats montées sont reboot. (en cours ?)
- Gestion de filtre: Pouvoir choisir deux filtres "capacité", par exemple, pouvoir choisir le filtre caméléone ET le filtre reproductrice
- Ajout de filtre: en manque d'énergie (prévu ?)
Ajout 2.17: <3

Citation :
- Correction du bug qui, lors de l'accouplement des dindes, force l'éleveur à quitter / rouvrir l'enclos afin d'actualisé les stats de la dinde.
Il suffirait d'actualiser les stats des dindes en enclos toute les 2 / 3 secondes quand l'enclos est ouvert par un éleveur ?
Très utile lors des accouplements, et aussi lors des balances, car si on ne spam pas les émotes et qu'on regarde un film à côté par exemple, les dindes font des bonds de 400 / - 400 en sérénité.

Citation :
- Echange DD contre parchemins : Ajout d'une option auprès du chevalier d'ankama: "échanger tous mes certificats de mon inventaire contre des parchemin" ou alors ajouter la flèche: échange rapide.
Plus compliqué à mon avis, c'est juste pour les gros éleveurs, et certes ça ne concerne peu de monde ^^

Citation :
- Modification de la taille des enclos : suppression des nombres impaire (9 places devient 10 places, 15 places devient 16 places etc.)
Pourquoi ? car les places impaire sont d'un chiant. Les accouplement vont par deux, pourquoi des enclos impaire ? Relique d'une époque ou les éleveurs avais 3 dindes rousse max ?
A noté, il n'y a pas besoin de modifier les enclos, juste ajouter une place aux enclos impaire.
@ShosuroPhil: Désolé d'avoir paru avare, mais non je fais pas ça pour avoir une place de plus sur mes enclos (j'ai largement assez d'enclos, ne t'en fais pas )
En gros, l'élevage c'est deux étapes. Accoupler les dindes deux par deux, puis, après balance, les refoutre en enclos. Quand je les remets en enclos, y'a pas de problème.
Mais lors de la phase d'accouplement, je remplis souvent mes 15 places en accouplent que 14 dindes par exemple.
Je trouve, et la aussi c'est que mon ressenti, les 12 / 16 / 18 places beaucoup plus agréable.
Je pense qu'il est important de communiqué son ressenti, ankama ne peux pas forcément le deviner, et, même si il ne modifie pas rétro-activement les enclos, ça peut être une piste pour eux de faire des sous-sol 6/10/12/14 par exemple. M'enfin, c'est pas important, et c'est juste un ressenti, pardon d'avoir paru radin :/.

Citation :
- Ajout de succès: faire naître au moins une dinde de chaque capacités ( 8 + 1 capacités). Facilement réalisable en 1000 accouplements.
La aussi, c'est pas pour "me faire pleins de blé", mais c'était une idée de succès facilement réalisable (auto-réalisé lorsque tu accouples 1000 dindes (sauf si tu as vraiment pas de chance ^^), et qui peux être intéressante dans la politique d'ankama d'augmentation régulière de succès.

Citation :
- Modification des enclos sous-terrain de la montagne koalak: de 6/6/10/12, au standard 6/10/12/16 (6/9/12/15 actuellement).
Pareil, j'ai qu'un enclos 12P au koalak, donc je ne prêche pas que pour mon derrière, mais je comprend pas pourquoi les koalak sont discriminé ici ? ^^.

Citation :
- Gestion de filtre: couleur sur les filtre, et classement des filtres dans la liste déroulante: Filtre sur les stats, sexe, castré etc > noir, en premier place.
Filtre sur les capacité > vert, en deuxième place
Filtre sur les races > orange, en troisième place (et classé les dindes par génération, de rousse à émeraude-prune.
Par ce qu'un dessin vaut mieux que mon piètre discours:
http://img11.hostingpics.net/pics/289713dd217.png

Actuellement: filtre des stats puis filtre des races / capacités mélangé.
Sans couleurs: filtre des stats puis filtre des capacités puis filtres des races mono-colore puis filtre des races bicolores.
Avec couleurs: Ajout des couleurs (c'est un exemple hein, oui c'est flashy xD)


PS: je reprécise, c'est pas ce que je VEUX, c'est pas pour "mfaire pleins d'BNF omg", juste des souhaits, qui je pense peuvent plaire aux éleveurs. J'en profite pour remercier encore Sili et ankama pour leur politique actuelle d'écoute des joueurs !

Dernière modification par Creatif ; 20/11/2013 à 16h49.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Par contre il y a un bug récurrent, que je n'ai pas vu dans ta liste, et qui m'exaspère beaucoup: l'apparition intempestive de fiches de montures quand on échange un certificat - y compris, une fois la fiche fermée, quand on conclut l'échange, et que la fiche réapparaît. Celui-ci, ça fait des années qu'il me gène (j'échange énormément de certificats d'un perso à un autre, ayant des persos éleveurs dans deux guildes).

Edith: Owned by Sili.. et oui, le vert fluo sur fond clair, bobo les yeux
Ohhh ouiiiiiii qu'il est agaçant celui là !

Et dans le classement des filtres, ne pourrait on pas éviter de tout mélanger : capacités et couleurs... je suis toujours à la recherche du truc qui est devant mes yeux et que je cherche ailleurs bien sûr vu le classement n'est même pas par ordre alphabétique.

Ex : On trouve la Caméléone coincée entre la prédispo et l'infatigable, les 3 capacités elles mêmes coincées entre la drago dorée et la drago ivoire turquoise qui n'est même pas à côté de ses consoeurs ivoire ou ivoire qq chose.
Citation :
Publié par Creatif
Plus compliqué à mon avis, c'est juste pour les gros éleveurs, et certes ça ne concerne peu de monde ^^
Pas nécessairement, il existe déjà une fonctionnalité similaire quand on ouvre sa banque : "vider tous les objets visibles". Si c'est possible d'implanter le même bouton pour les échanges avec les PNJ, il suffirait d'afficher les certificats dans notre inventaire, puis de cliquer sur ce bouton, et hop !
Très bonne idée la gestion des filtres par couleur.

Déjà avec la gestion des filtres sans couleurs on aurait un ordre fixe dans la liste et ça corrigerait peut-être l'horrible bug qui change inopinément l'ordre des filtres lorsque l'on retire une dinde de l'étable, et qui donc fait "sauter" les filtres sélectionnés.
C'est agaçant d'avoir le filtre de race qui change en plein spam de la touche "mettre dans l'enclos"et de se retrouver accidentellement avec des accouplements entre 2 dindes de races différentes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés