[Actu] Table ronde : quelle place pour les événements saisonniers dans EQ Next ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/11/2013 à 10:35 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Les équipes d'EQ Next poursuivent leurs tables rondes avec les joueurs et s'intéressent aux événements saisonniers qui animeront l'univers de jeu. Ils seront inspirés de la réalité et de l'univers de jeu, et interprétés par l'IA.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Donc en gros ils retiennent ce qui coulait de source, à savoir faire des évènements saisonniers aux mêmes périodes qu'IRL mais en les adaptant au background du jeu pour que ça ne jure pas trop, bon l'Oktoberfest est la seule qui n'ait pas vraiment besoin d'adaptation ^_^

En espérant qu'ils feront la fête de la saucisse, quoique non c'est risqué ça pourrait attirer Dominique Strauss Knight le roi des maquereaux de Freeport et son fidèle acolyte Lord Braquemart
Citation :
Donc en gros ils retiennent ce qui coulait de source, à savoir faire des évènements saisonniers aux mêmes périodes qu'IRL mais en les adaptant au background du jeu pour que ça ne jure pas trop, bon l'Oktoberfest est la seule qui n'ait pas vraiment besoin d'adaptation ^_^
En espérant qu'ils feront la fête de la saucisse, quoique non c'est risqué ça pourrait attirer Dominique Strauss Knight le roi des maquereaux de Freeport et son fidèle acolyte Lord Braquemart
Grand merci pour cette bonne rigolade ^^
En gros, ils vont juste faire comme dans tout les bon MMO du monde.... Les fêtes importantes. Enfin moi je suis pour la fête de la saucisse^^ ça rapproche les gens c'est conviviale et ça ajoute un petit plus a l'univers, on pourrai organiser un concours de construction représentant la fête avec comme tu la si bien dit (Rahg) Dominique Strauss Knight le roi des maquereaux de Freeport et son fidèle acolyte Lord Braquemart comme seul juge du concours.

Merci a toi Rhag pour ce petit zest d'humour!!!!
Citation :
Publié par oneshootbaby
Moe perso j'ai quasiment jamais fait d'event saisonnier sur un mmo sa ma toujours souler plus qu'autre chose mais bon.... si yen a qui aime.
Ba, c'est surtout que c'est souvent très mal réalisé, et très répétitif....
Citation :
Publié par Rahg
Donc en gros ils retiennent ce qui coulait de source, à savoir faire des évènements saisonniers aux mêmes périodes qu'IRL mais en les adaptant au background du jeu pour que ça ne jure pas trop, bon l'Oktoberfest est la seule qui n'ait pas vraiment besoin d'adaptation ^_^

En espérant qu'ils feront la fête de la saucisse, quoique non c'est risqué ça pourrait attirer Dominique Strauss Knight le roi des maquereaux de Freeport et son fidèle acolyte Lord Braquemart
La fête de la bière dans WoW est un des mes events de ce genre préférés.
Mais après faut que ça colle au lore et à l'ambiance du jeu à minima. C'était le cas dans WoW, mais je vois mal les tarlouzes ailées d'Aion participer à une telle célébration.

Sinon j'espère voir des gardes avec de grandes triques pour maintenir l'ordre dans le gai bordel qu'est la fête de la saucisse.
Merci pour vos encouragements

Citation :
Publié par Hommedaction
Mais après faut que ça colle au lore et à l'ambiance du jeu à minima. C'était le cas dans WoW, mais je vois mal les tarlouzes ailées d'Aion participer à une telle célébration.
En effet sur Aion ça aurait fait un remake "d'attention pigeon bourré"

Sur wow aussi la fête des brasseurs était une de mes préférée, mais répétitive à la longue, je me rappel aussi de l'event de Lotro où il fallait faire un long trajet en étant complètement bourré de Bré à la Comté (plus trop sûre ça remonte ) c'était épique et à la fin j'avais presque la nausée. Pour EQ je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester cet event snif.

Bizarrement j'ai l'impression que ce sont les event alcoolisés qui ont le plus de succès et sont les plus originaux. Genre la chasse aux éléphants roses ou aux bestioles mythiques que l'on ne voit qu'en étant éméché ou les courses à faire sans vomir (IRL).

Mais je reste aussi ferme que ma saucisse, sur l'ajout de la fête à la saucisse (excusez moi je sors de la douche, cf les guignols).
J'ai toujours apprécié les événements saisonniers qu'on peut trouver sur EQ2, pour leur ambiance et la quantité de babioles qu'on pouvait récupérer, que ce soit des skins d'armes ou d'armures ou du matériel de housing.

Donc si c'est dans la même veine, je vote pour.
Le premier pas pourrait consister en un changement du rythme des saisons différencié par rapport au rythme terrestre (pourquoi y aurait-il 4 saisons dans un univers virtuel différent du nôtre ?) en second lieu les events propres au rythme du lore du jeu sont beaucoup plus immersifs... noyelle, allauwhine etc. c'est un peu du remâché...
En lieu et place d'évènements saisonniers calqués sur l'Irl (halloween, thanksgiving, la fête des mères etc.. formidable...), ils pourraient organiser des events basés sur le background du jeu (et totalement déconnectés des festivités Irl).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés