MULTIMAN : La révolution est en marche

Répondre
Partager Rechercher
Limite si il y avait un reset de la bourse genre bientot pourquoi pas, mais une envolée de prix supplémentaire une.

Les deux propositions pourquoi ne pas en faire qu'une ? Filer le 7eme c'cool, et les succès c'est sympa aussi de choisir entre ma main droite et ma main gauche c'est loin d'être pertinent.
Je préfère aussi la solution "succès", au moins ça offre un truc stable sur lequel tu peux compter et c'est plus méritoire, je trouve, que parler à un pnj.

(Pnj dont on ignore si y'a des conditions pour avoir les multiman auprès de lui. Kamas, quête, etc ?...)
En soit, le côté 2 obtenable par quête me semble bien (intégration en jeu toussa²²), mais bon 2 sur 4 c'est pas homogène comme proposition.
Faudra voir les sorts en détail, mais je pense que l'orientation élémentaire peut avoir un intérêt et ça serait dommage de pas pouvoir avoir celui qu'on veut par succés et vice versa. D'autant que ça ferait une sacré différence de prix à la revente.

Enfin à voir, W&S
Ben moi non plus, je ne comprends pas la raison du mécontentement, a part le principe "c'est payant, donc c'est un scandale".

Ce que proposent les MM, c'est essentiellement des sous-persos, non? Un compte abonne permettra, en plus de jouer le perso normal, d'en jouer un second, plutôt plus faible qu'un perso normal, qui XP a la même vitesse que le "vrai" perso.

Ça reste moins fort que d'avoir un second compte, avec un second perso qu'on XP au même rythme que l'autre. Ça drop moins, aussi - mais bon, pas besoin de stuffer le second perso. C'est aussi vachement moins cher: au lieu de payer un second abonnement en permanence, on paie moins que l’équivalent de 2 mois d'abonnement, une fois.

Donc, calmement, a froid, la, je me pose la question: ou est le scandale?

Normalement, dans les hurleurs, il devrait y avoir les forcenés du monocompte, a condition d'etre un peu hypocrites - on voudrait profiter d'une partie des avantages d'un second compte "sans se salir les mains" (tavu tavu je reste mono), mais bon, il faut payer alors c'est scandaleux. Et les collectionneurs de tout et de rien, a qui on vient de vendre des objets a quelques milliers d'ogrines puisqu'ils doivent absolument avoir tout.

Les autres, sérieusement, pourquoi ils râlent?
Citation :
Publié par Memnach
En soit, le côté 2 obtenable par quête me semble bien (intégration en jeu toussa²²), mais bon 2 sur 4 c'est pas homogène comme proposition.
Faudra voir les sorts en détail, mais je pense que l'orientation élémentaire peut avoir un intérêt et ça serait dommage de pas pouvoir avoir celui qu'on veut par succés et vice versa. D'autant que ça ferait une sacré différence de prix à la revente.

Enfin à voir, W&S
J'vois plus ça comme un choix à faire IG, aka tu peux en choper deux des quatre de ton choix via les succès , puis les deux autres via og. Du moins c'est ce qu'il me semble plus logique. Mais très concrètement, la première proposition est nettement moins intéressante que la deuxième, surtout qu'on a aucune idée des stats du chevalier d'Astrub
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Donc, calmement, a froid, la, je me pose la question: ou est le scandale?
Un contenu exclusif (m'fin ce mot avec ankama c'est du mensonge pure et dure. L'exclusivité du 7e compagnon ne durera que quelques mois avant de s'acheter en ogrines) qui s'obtient uniquement via de l'argent ?

Ca me rappelle un peu le principe des P2W, même si tu me diras que le multiman vaut moins qu'un autre joueur. Ce qui est faux vu qu'on nous parle d'une révolution, donc de quelque chose potentiellement indispensable pour certains .. qui devront payer.

Ofc, tu peux aussi me parler de l'achat en ogrines via kama. A mes yeux ça sonnera comme la magnifique pirouette pour faire taire 50% de la communauté à coup de "tu payes pas, tégé" mais avec un "achete des ogrines, tégé".
Pour une fois je suis d'accord avec Floudeur, les ogrines sont limite un cancer pour le jeu mais d'une incroyable ingéniosité, tu peux justifier tout et n'importe quoi avec, même un passage en P2W.

@Dessous : donc celui qui débourse des € à un avantage sur celui qui le fait pas (hors abonnement)...mwé :|
Me semblait avoir lu qu'ils étaient échangeables IG, du coup si c'est bien le cas je vois pas trop le souci, c'est comme d'hab : On laisse quelqu'un payer à sa place puis on attend tranquillement les x mois où le bouzin est lié au compte avant d'être échangeable.
Ce qui est plutôt scandaleux c'est qu'ils aient bossé sur une extension en partie payante alors qu'il y a tout plein de trucs qu'on attend depuis lonnngtemps ...

Sérieusement, c'est encore une idée de Tôt qu'ils ont été obligé d'assumer c'est ça ?
Un peu comme les figurines Terminatôt sur Krosmaster j'imagine ...

[Modéré par Freeman-sama]

Au moins la note d'espoir c'est que le nouveau PDG a l'air cool et plus juste dans les directions qu'il souhaite entreprendre.

Dernière modification par Freeman-sama ; 19/11/2013 à 22h29.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Il y a vraiment des gens intéressés par la première option?
J'ai vote pour la première option, parce que je n'aime pas acheter un chat en poche, principalement. "Obtenus par succès", c'est trop flou, on ne sait pas s'il faut débloquer l’équivalent du DDG ou faire une petite série de quêtes tranquilles sur Astrub. Et la dissymétrie entre les éléments que ça implique ne me plait pas non plus.
Oui, en théorie ils seront échangeables après un certain temps de liaison au compte.

Et si on peut en obtenir certains en jeu de façon viable, alors les joueurs qui ont besoin de ces multiman pour jouer (sachant que des alternatives existent) pourront s'en procurer sans payer.
Citation :
Publié par Gentsu'
les ogrines sont limite un cancer pour le jeu mais d'une incroyable ingéniosité, tu peux justifier tout et n'importe quoi avec, même un passage en P2W.
This.
Les MM dorénavant en jeu, vont modifier totalement votre gameplay (pour ceux qui achètent 6000 ogrines, fallait le préciser dans l'annonce en fait )

Et oui dofus tend vers le P2W mais ce qui est génial c'est que ce sera un P2W AVEC abonnement.

Ingéniosité lvl 4000, chapeau bas les mecs
Citation :
Publié par Seikatsu
Les MM dorénavant en jeu, vont modifier totalement votre gameplay (pour ceux qui achètent 6000 ogrines, fallait le préciser dans l'annonce en fait )
Bah le pire c'est que pas du tout en faite, c'est une feature mineur qu'une partie de la communauté n'utiliserai même pas si ont lui donnais.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai vote pour la première option, parce que je n'aime pas acheter un chat en poche, principalement. "Obtenus par succès", c'est trop flou, on ne sait pas s'il faut débloquer l’équivalent du DDG ou faire une petite série de quêtes tranquilles sur Astrub. Et la dissymétrie entre les éléments que ça implique ne me plait pas non plus.
Ce serait très très gros si les succès étaient trop compliqués, parce que ça les rendraient totalement inaccessibles aux débutants qui ne veulent pas payer. OMG quoi
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai vote pour la première option, parce que je n'aime pas acheter un chat en poche, principalement. "Obtenus par succès", c'est trop flou, on ne sait pas s'il faut débloquer l’équivalent du DDG ou faire une petite série de quêtes tranquilles sur Astrub. Et la dissymétrie entre les éléments que ça implique ne me plait pas non plus.
Ce qui me dérange dans la première option c'est qu'on a pas non plus d'idée sur les modalités. Auprès d'un pnj : quête ? achat ? autre ?
Citation :
Publié par PetitCornichon
J'hésite a voter pour la seconde proposition, je sens les multimen obtenus via succès seront liés au personnage/compte.
Hier on nous a dit : peut être lié au moment où on récupère le multiman et encore c'est pas sûr, mais de toute façon provisoire. Comme pour leur nouvelle politique pour les dofus donc.
Citation :
Publié par Gentsu'
Un contenu exclusif (m'fin ce mot avec ankama c'est du mensonge pure et dure. L'exclusivité du 7e compagnon ne durera que quelques mois avant de s'acheter en ogrines) qui s'obtient uniquement via de l'argent ?

Ca me rappelle un peu le principe des P2W, même si tu me diras que le multiman vaut moins qu'un autre joueur. Ce qui est faux vu qu'on nous parle d'une révolution, donc de quelque chose potentiellement indispensable pour certains .. qui devront payer.
Le contenu exclusif, j'achete l'argument, si les MM sont effectivement, au moins dans des circonstances pas totalement tirées par les cheveux, supérieurs a un perso normal. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Donc OK, c'est un contenu exclusif, au même titre que les objets a skins du bazar le sont, c'est-a-dire de manière totalement anecdotique.

Et le P2W... non, vraiment, j’achète pas. Je ne vois pas ce qu'un MM apportera a un joueur, qu'un second perso, monte en parallèle, n'apportera pas en mieux.

Quand au fait que c'est payant... mais tout le jeu est payant, et ce, depuis le début. Je ne vois toujours pas le scandale. A un moment, pour jouer certaines classes, il était obligatoire d’être abonne - c’était scandaleux? Actuellement, pour aller faire des combats en dehors d'une zone super réduite, il faut être abonne - scandale?

Donc si le scandale c'est qu'ils disent que c'est "révolutionnaire" alors que non, j'avoue, je ne suis pas complètement choque. Et rien que pour lire la petite BD avant le sondage, je trouve que ça valait le coup de se faire bourrer le mou a coups de com' un peu auto-congratulatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés