[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waltz
Des funktion 1 peut être?
Oui c'est ça ! Elles sont parfaites ces enceintes, quel son. Et pour avoir tiqué sur la réutilisation du chapiteau et des enceintes j'ai aucun mérite, c'est ça de faire le schlag dans toute la Bretagne pendant des années.
J'ai rien fais depuis Astropolis cet été d'ailleurs et je pense faire un tour au transmusicales pour voir Tiger & Wood's, super content de taper de l'italo disco avec des milliers de personnes sur un gros sound system, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Pour le reste de l'affiche il y a entre autres Louisahhh, Fakear, Charlie Kane, Julian Jeweil ou Joris Delacroix, vous avez des retours sur ces mecs ?

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
"je fend la foule toute les 1 minutes 30 pour faire chier".
Le/truc casse couille.

Bonne colab Niallad. Le remix de Robert Hood idem.

Un remix de Kink, son live c'est autre chose.


Dernière modification par La bonne attitude ; 17/11/2013 à 14h26.
Petit français deviendra grand. JANSKI Beeeats, un artiste que j'ai découvert récemment, vient juste de sortir un clip. C'est frais, c'est travaillé, ça vaut le coup d’œil. La musique en elle-même est un peu bordélique par contre sur la partie "dubstep", mais ça reste largement appréciable, personnellement j'aime beaucoup.



Et pour ceux que ça intéresse, il a fait pas mal d'autres musiques, dans un genre plus électro/16-bit, qui sont disponibles à l'écoute pour la plupart sur ce site (elles ne sont pas toutes sur youtube, je vous épargne de la recherche).

Je vous recommande entre autres :

- Tous les méchants doivent mourir <3
- Lament
- Rocking Paddle <3
- Grandavia <3
- Completely nuts <3
- Mini Montana <3
- The boring trance
- Tubex
- Waves Hit
- The Finkielkrauts - Technocrat (Janski Beeeats remix) <3
- Shiko Shiko - Kegadoru (Janski Beeeats Remix)
- No matter if you die
- Fuzzy bye bye
- Christmas secret military industry (original mix)
- Zelda - Link's awakening/sword search-JANSKI Beeeats remix
- Happy Chinese Kid

En prime, voilà son Facebook, sa page Itunes, son site web et son Soundcloud.

Enjoy !
Citation :
Publié par Waltz
Besoin d'aide les gens, quel est le son que passe Rone à 1h19? C'est excellent, j'avais jamais entendu celle là.


Je ne connaissais pas non plus cette dernière, si tu la trouve, je veux bien le titre
En tout cas j'aimerais vraiment le voir en live, ce doit être une tuerie !

@Nialad: J'aime bien aussi Darkside, mais je ne sais pas si c'est vraiment de l'électro en fait



Sinon, pour une heure:

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Le live de N'to a la WeAre aux Docks des Sud est convaincant.
À 59:30, j'ai envie de le tuer et de lui faire l'amour en même temps, il met putain de longtemps à lancer la mélodie en entière c'est frustrant.

Vivement la release de Petite n'empêche parce qu'entre la preview, et le petit bout dans ce set ... ça donne envie.

Février 2014 à Lyon d'ailleurs, au Ninkasi Kao. J'suis jamais allé au Ninkasi en prêtant spécialement attention au son (j'y allais surtout pour les bières ^^), le système son est bien là bas ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Le live de N'to a la WeAre aux Docks des Sud est convaincant.
Rha génial. Mais est-ce qu'un jour il osera monter un peu plus haut que Marseille ou Lyon? Ça m'énerve.

@lba : je n'ai vu que Delacroix et Jeweil dans ce que tu cites. Pour le premier c'était franchement bien, un peu plus nerveux que ce qu'il fait en studio. Quant à Jeweil.. C'est excellent, c'est le mec que j'ai le plus aimé à panoramas 2013, avec Boris Brejcha. Faut aimer la techno minimal par contre, ça décoiffe.

Sinon je trouve pas le son de Rone... Mais est-ce un son de lui? Ça me fait penser à du Nathan fake.

Edit pour en dessous : ouaip, les potes avec qui je l'avais vu avaient été globalement assez déçu aussi. Mais j'ai été le voir sans rien attendre de spécial, ça a dû jouer!

Dernière modification par Waltz ; 18/11/2013 à 12h29.
Citation :
Publié par Waltz
@lba : je n'ai vu que Delacroix et Jeweil dans ce que tu cites. Pour le premier c'était franchement bien, un peu plus nerveux que ce qu'il fait en studio.
Perso Delacroix j'ai été assez déçu, vu tout juste le week-end dernier. J'en attendais peut-être trop mais franchement les 2 premiers tiers de son set j'avais trouvé ça mou et pas super. (Bon après il a remixé Air France et il est parti sur une très bonne fin de set, bien kiffante)

PS : N'to était à Bruxelles ce week-end, c'est pas assez haut pour toi Waltz haha ? ^^
Citation :
Publié par Waltz
Rha génial. Mais est-ce qu'un jour il osera monter un peu plus haut que Marseille ou Lyon? Ça m'énerve.
C'est vrai qu'il est tout le temps sur Mars, faut dire qu'il est adulé en bas.
Mais il monte à Strasbourg bientôt ! Et oui il est passé au Wood ce WE (du reste je m'installe à BXL pour le mois de Mars *-*).
https://www.facebook.com/nto.wmgmt/app_123966167614127

Sinon dans un autre registre, un set de AVH de 2004. Histoire de pas poster à blanc.
Merci pour le conseil j'écoute ce soir.
Premier post du thread lba.
Toga, j'serais plutôt d'accord pour dire que darkside c'est pas vraiment électro (limite j'mettrais ça en rock prog) mais je pense que c'est sur ce thread que les gens seront le plus susceptible d'aimer.

J'écoute ce son en boucle depuis que je l'ai découvert hier sinon.


edit : le dernier jean tonique, remix de jay z ft pharrell, c'est cool https://soundcloud.com/jeantonique/j...rrell-i-just-1

Dernière modification par Niallad ; 18/11/2013 à 16h11.
Et ben, j'aurais pas cru mais j'aime 'achement bien tiens ! Posé, relax.
Jme rendormirais bien sur ça plutôt que d'aller en cours

Dernière modification par Compte #313015 ; 19/11/2013 à 08h08.
Bon pour le coup Tommy four seven c'est quand même assez connu, mais j'suis en pleine découverte et j'peux pas m'empêcher de linker celle là.


@Toga et Niallad : par rapport au son de Rone, je lui ai envoyé un MP sur facebook sans trop d'espoir, mais il m'a répondu que c'était un nouveau morceau qu'il n'avait pas encore sorti! Hâte de voir la gueule de son prochain ep/album!
Citation :
Publié par Waltz
@Toga et Niallad : par rapport au son de Rone, je lui ai envoyé un MP sur facebook sans trop d'espoir, mais il m'a répondu que c'était un nouveau morceau qu'il n'avait pas encore sorti! Hâte de voir la gueule de son prochain ep/album!
Toi tu gère !! Content qu'il prenne le temps de répondre aux MP, ça fait vraiment plaisir !
Il est vraiment mortel le morceau Still Wet d'Harrison. Je kiff le titre Such as aussi.


Le dernier Walkie Talkie : https://soundcloud.com/wlkietlkie/drift-1
Je vous invite à écouter sa page, des titres comme bit crush love ou sa participation à Symposium volume 1 entre autres.
Compilation avec du beau monde comme Saint Pepsi et Capo Blanco qu'on peut trouver sur la page de MrNonSense : https://soundcloud.com/capi86sv
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Je cherche des sons dans ce genre, progressive house, ça vous parle ?
Je galère ya trop de conneries sous cette étiquette.
Tu peux écouter les podcast Progrez par Airwave : https://soundcloud.com/laurentairwave

Sinon recherche "progressive trance", la progressive house est plutôt le tag de l'électro à la Swedish House Mafia. :> C'est plus très à la mode en tout cas, mais tu trouveras énooormément de son du genre début 2000 jusqu'à 2005, les mix de Sasha par exemple, Balance 005 par Holden (LA compil mixée mythique). Plus récemment tu as Guy J, John Digweed... qui mixent et remix ce genre de son.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés