MULTIMAN : La révolution est en marche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freeman-sama
Deuxièmement, et je l'ai évoqué durant le debrieffing à la fin du test avec les offis, on était là pour découvrir les Multimen. Sauf que cette fonctionnalité étant intrinsèquement liée à un personnage en combat, il devenait de ce fait vraiment fastidieux d'étudier la nouveauté, le perso de base se transformant en fardeau. Je passais les tours de mon Iop à booster, ou ne les jouais tout simplement pas. Cela nous faisait perdre du temps, et j'aurais aimé pouvoir vivre cette découverte de la même manière qu'on découvre une incarnation : en solo, en se focalisant dessus, sans avoir à se farcir des à-côtés déjà-vus.

Pour en revenir à la fonctionnalité, j'ai été globalement satisfait. En tant que joueur monocompte, je vois les Multimen comme une véritable extension de mon personnage, et non comme un banal multicompte déguisé (je n'accroche pas trop à ce mode de jeu). Ce n'est pas forcément un ressenti partagé par tous les invités, mais c'est la perception de la chose. Les sorts sont vraiment originaux, bien que parfois un peu compliqués à appréhender (normal quand on teste tout ça en même temps, en enchaînant les combats). Je pense qu'avec quelques corrections et un petit lissage, tout cela sera assez rapidement exploitable. Ça n'intéressera clairement pas l'ensemble de la communauté (les aficionados du multi préfèreront probablement le rester), mais je pense que c'est une nouveauté qui trouvera assez vite sa place dans le jeu de beaucoup.
Ouai donc on est carrément loin de la révolution annoncé quoi, juste un nouveau, juste une invo contrôlable avec quelque sort.
Si encore le MM avait la possibilité de s'équipé
Bon bah voila, déception pour cette fin d'année Dofusienne

Citation :
Publié par Freeman-sama
En tout cas, mais on doit plus on moins tous le savoir, les locaux sont vraiment sympas. On a aussi eu l'occasion de parler avec Olivier Comte, le nouveau directeur général, qui était vraiment franc et plutôt cool (salut le tableau Naruto derrière le bureau en écoutant du Black Eyed Peas ). Il nous a confirmé sa volonté de se rapprocher de la communauté, ce qui est à mon sens plutôt rassurant. En bref, une visite vraiment agréable.
Il allait pas vous dire " Non Non moi la communauté m'intéresse pas, j'suis là pour les tunes jeune gens ".
C'est un discours, de là a ce qu'il vienne causé avec les joueurs pour leurs demandé leurs avis sur ce qui entoure Dofus, y'a un gouffre.
Citation :
Publié par Skill
Je ne vois pas la différence entre ça et y aller à 8.. T'as juste moins de lag.

Sinon, j'espère qu'ils sortiront la béta très vite, parce que s'ils ne connaissent toujours pas leur moyen d'obtention... En plus il va falloir forcément retoucher tout, il faudrait qu'ils se laissent le temps de faire une màj irréprochable alors je ne serais pas étonné de voir la béta sortir jeudi.
Pour les personnes qui ont des soucis de pc/connection ou moyen cela fait une grosse différence ensuite tu peux avoir le multiman lvl 200 direct alors qu'à 8 tu dois xp tes persos.
Citation :
Publié par Drakonne
Du coup, maintenant qu'ils ont compris (?) que l'IA c'était de la merde et après leurs excuses: ''Oui mais des invocations contrôlable ça rallongerais les combats et c'est difficilement implantable''. Oui mais à coté on sort des multiman contrôlable avec des sorts plus cheaté que n'importe quel invocation et qui possède 6 sorts?!
Un multiman prend la place d'un joueur, donc un combat avec multiman ne prendra pas plus de temps qu'un combat à 8 personnages.

Citation :
Publié par Rosevelt
Obtention d'un multiman ... * roulement de tambours * LES OGRINES!

> Une nouveauté ? Ou bien un moyen pour eux de se faire du fric? A méditer.
Même si on l'achète, le multiman leurs rapportera moins qu'un osa mulaboost abonné, ce qui me semble être la démarche de base du joueur actuel.
J'avais pas dit ça pour troll les multiman, j'ai dit ça pour répondre à ceux qui disaient que ça allait permettre de faire des captures butin 8 plus facilement. En gros c'est la même chose que de farm avec 8 comptes, sauf que tu lag moins et t'as 2 fois moins de persos à rentrer en combat (mais va falloir passer les tours avec les justiciers quand même!)
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai donc on est carrément loin de la révolution annoncé quoi, juste un nouveau, juste une invo contrôlable avec quelque sort.
Si encore le MM avait la possibilité de s'équipé

Il allait pas vous dire " Non Non moi la communauté m'intéresse pas, j'suis là pour les tunes jeune gens ".
C'est un discours, de là a ce qu'il vienne causé avec les joueurs pour leurs demandé leurs avis sur ce qui entoure Dofus, y'a un gouffre.
Ouais mais non, me me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Le principe ressemble de loin à celui d'une banale invocation contrôlable, mais les implications sont infiniment plus ambitieuses. C'est pas avec ton roubalot que tu vas drastiquement augmenter les chances de réussir un duotage en solo, les Multimen étant conçus pour bénéficier de 80% du potentiel d'un personnage.

Pour le nouveau directeur, évidemment que non, il n'allait pas nous trashtalk. Mais tu vois le mal partout, il assume clairement le côté financier de la chose (on en a parlé avec lui sans langue de bois), et il y a un gouffre entre le capitaliste menteur que sembles percevoir sans même l'avoir rencontré, et le mec honnête qui est venu nous parler et débattre à plusieurs reprises.
En gros, ce sera comme les incarnations. On en verra partout parce que c'est une """nouveauté""" mais après 2/3 mois plus personne ne va les utiliser en dehors de quelques irréductibles mal stuff et/ou qui n'ont pas d'amis et de guilde.

Perso je n'en ai strictement rien à faire mais d'un côté je suis content que cette feature révolutionnaire (mdr ) ne dénature pas trop le jeu, je dois avouer que j'ai eu quelques craintes.

Comme le disais un joueur quelques pages avant, j'ai toujours été content des ajouts de ces derniers mois, mais la je suis totalement déçu, mais ça n'engage que moi.

Par contre je sais pas combien de temps le staff a travaillé sur ce truc, mais wtf même à moi il me faut pas 3 mois pour inventer un système de runage compagnon (système déjà existant sur certains jeux alors on va dire que l'inspiration ne manquait pas hein )

Même si cette fin d'année est décevante, j'ai le sentiment que 2014 va être une année enrichissante. Refonte grobe (enfin ), kolizeum inter-serveurs ... W&S
Le gros problème de la feature en fait c'est qu'ils en ont fait des caisses pour pas grand chose. Ca peut être intéressant ou utile, mais de là à en faire LA nouveauté de l'année, bof. J'espère aussi que ça ne leur a pas réellement pris beaucoup de temps à développer parce que si c'est le cas ... Il y avait bien plus utile à faire ...
Je sais plus qui posait la question, mais on ne peut pas entrer en combat contre un dopeul de temple avec un multiman.

Pour revenir sur Olivier Comte, il avait aussi quelques consoles dans son coin salon/réunion à la cool, dont une super Nintendo (sans manettes, juste pour faire joli sans doute don). Et il est revenu nous voir après 16h, ça l'intéressait de savoir ce qu'on avait pensé de notre journée. Donc discours politique peut être, mais il s'est donné du mal.
Perso, je vois ça comme quelque chose de "fun", mais absolument pas dans la veine de ce qui me plait dans ce jeu.

Sans vouloir faire le rabat-joie:

Avant, on était à 8 pour passer un donjon, ou disons à 4 double compte.
Ensuite, le modulaire, une bonne chose pour l'accessibilité: on est à 4 pour passer le donjon, ou deux double compte.

Mais maintenant? Actuellement, quand pour une raison X ou Y je dois faire le Glours, je prend avec moi deux personnes qui doivent le passer, et on y va a 4.
Maintenant, j'irai avec mes deux perso, et on prendra nos multimans parce que à quoi bon se taper des joueurs à qui il faut expliquer les choses et qui risquent de tout planter et de jouer mal alors que tu peux contrôler tes deux personnages et tes deux MM?


Donc c'est ce que je pense de cette MaJ. C'est bien loin d'être une idée bête. Ça va peut être plaire au plus grand nombre. Ça ne va déplaire qu'à peu de personnes. Mais je trouve que ce n'est pas vraiment le jeu auquel je joue, de pouvoir contrôler des choses pour t'aider.
Citation :
Publié par Miel Pops

Maintenant, j'irai avec mes deux perso, et on prendra nos multimans parce que à quoi bon se taper des joueurs à qui il faut expliquer les choses et qui risquent de tout planter et de jouer mal alors que tu peux contrôler tes deux personnages et tes deux MM?
C'est dans la continuité des choses (multicomptes, modulaire...), dofus va ressembler encore moins un MMO
Citation :
Publié par Aaronson
J'ai pas bien compris. Quéqu'un peut m'expliquer comment marche ce truc? C'est vraiment fumé?
Difficile de lire les pages précédentes ?
Citation :
Publié par Skill
J'avais pas dit ça pour troll les multiman, j'ai dit ça pour répondre à ceux qui disaient que ça allait permettre de faire des captures butin 8 plus facilement. En gros c'est la même chose que de farm avec 8 comptes, sauf que tu lag moins et t'as 2 fois moins de persos à rentrer en combat (mais va falloir passer les tours avec les justiciers quand même!)
Disons que tu peux faire le reste du donjon à 4 et équiper tes multimen uniquement sur la fin (enfin je crois).
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je sais plus qui posait la question, mais on ne peut pas entrer en combat contre un dopeul de temple avec un multiman.
C'était moi, merci pour ta réponse. ^^

Dernière modification par Nerf ; 18/11/2013 à 21h05.
Citation :
Publié par Aaronson
Ben c'est vachement morcelé et ça tourne plus autour de "c'est abusé vs cétrokoul".
C'est un compagnon qu'on peut équiper grâce à un objet qui à un emplacement dédié. Il rentre en combat avec nous et on le contrôle comme un personnages secondaires. Il possède 6 sorts et il a le level du joueur. On a vu les lvl 150 sur le stream.

Ils sont inutilisable en dopeul et on peut en avoir jusqu'à 3 identique par équipe. Il compte comme un personnage en combats. Donc impossible d'en avoir à 8 joueurs, c'est plutôt fait pour dépanner les petits groupes de joueurs à mon avis. Ex: 3 joueurs en donjon + 3 multiman chacun = 6 monstres en face. Les multiman ne drop pas et ne xp pas. Ils montent le niveau du groupe par contre.
Il marche en pvp ?
Car sur mon sacri me manquait le debuff en fait

Edit : Ok heureusement mais useless du coup, enfin ça pourra toujours servir

Dernière modification par Winda. ; 18/11/2013 à 21h03.
Je vous trouve bien critique vis à vis d'un ajout que vous n'avez pas encore essayé.
Quant à l'utilité, si vous n'en voyez pas, tant pis. Mais il y a en a pas mal d'autres que ça va intéresser pour remplir leurs équipes sans devoir multi comptes, recruter à la volée des gens qui iront bouffer 20 minutes après, et j'en passe.

Attendons de voir ce que ça donne, parce que perso, je suis curieux de voir ce que donne 80% du potentiel d'une classe 200.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés