Un noob sur DaoC !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!

Etant friand de MMO's, et en particulier de PvP, j'aimerais me mettre à DaoC, parce qu'on peut pas se prétendre expert en la matière sans avoir testé DaoC à mon sens.

Du coup par la même occasion je me demandais s'il y a moyen de commencer maintenant, le jeu étant tout de même assez vieux, et est-ce que devoir apprendre les bases et les subtilités du jeu m'handicapera?

Par ailleurs, si d'autres personnes comptaient commencer/recommencer le jeu, ce pourrait être sympa de le faire à plusieurs.

Voili voilou, si y'a d'autres trucs à savoir impérativement, ou un vétéran prêt à perdre de son temps pour "parrainer" le noob que je suis, ce serait génial. Une classe/race à conseiller pour débuter, des coins à visiter pour chopper des trucs intéressants, tout est bon à prendre dans ma situation.

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!
Tu peux commencer le jeu, ça te demandera beaucoup de patience si tu le fais en solo, car tout n'est pas super simple à saisir au premier abord
Ce serait vraiment le top si je pouvais commencer ça avec des gens qui souhaiteraient reprendre, ou des gens qui voudraient reroll, ça me permettrait d'apprendre tout en progressant dans les niveaux.

Sinon, y-a t'il à ta connaissance une classe qui se rapproche du prêtre de guerre? Une classe polyvalente capable de heal, deal moyennement mais surtout support au shield/1H?
Salut,


L'xp est assez rapide de nos jours et je te conseil vivement de monter ton perso solo afin de comprendre les mécaniques de jeu, ou en tout cas d'éviter tout pl si tu joues avec d'autres joueurs. Rien ne t'empeche de passer par les vaux en plus.

Je dirai 1-20 à l'ancienne(quête/monster bashing) à partir de 20 tu montes dans les vaux (avec les quêtes qui s'y trouvent)

Ensuite, il y a pas vraiment de prêtre-guerrier dans daoc ce qui se rapproche le plus de la classe que tu décris, serait un Clerc sur albion, les styles d'armes en moins. (Je comptes pas les styles acquis avec les champions level).
Citation :
Publié par Heolz
Une classe polyvalente capable de heal, deal moyennement mais surtout support au shield/1H?
Valkyrie sur Mid (+ orienté deal/interruption que support néanmoins) ou Sentinelle sur Hib (deal à oublier en pvp mais bcp de capacités de support).
Citation :
Publié par _Maimorlol_
Salut,........Je dirai 1-20 à l'ancienne(quête/monster bashing) à partir de 20 tu montes dans les vaux (avec les quêtes qui s'y trouvent)
Moi je dirais plutôt tous les vaux en raison des bp , des golds et de l'exp très rapide avec les quêtes faciles: en particulier Killaloé (15/19) où les RP commencent à tomber (1L2) et la suite.

Pour le perso pourquoi pas le skald avec son mez en instant, le vampiir infatigable, le minstrel, la valkyrie ... il y a le choix; mais pour moi (ce n'est que mon avis bien sur) le perso débutant qui veut regarder et donc comprendre comment ça se passe sans risque et killer assez facile en solo je conseille l'archer, surtout le chasseur full arc et lance pour débuter (le pet n'étant pas assez puissant pour être intéressant avant le lvl 39 du perso) .

Et puis faire les quêtes épiques aussi qui apportent quelques items à décap intéressants (regarder BDO DAOC qui explique chaque quête).

Bon jeu
Ç'est pas en farmant les quêtes dans les bgs Afk stick que tu apprends à utiliser tes sorts par contre un arrêts à quartz molvik et le dernier val pour engranger les rps et l'experience du pvp de daoc me semble pas mal.
Je reviens poster pour dire que j'ai finalement commencé à m'y mettre. Ne sachant pas vraiment par quoi débuter j'ai créé un Mauler, j'avoue ne pas savoir du tout les possibilités de cette classe, mais bon, il faut bien commencer par quelque chose.

Par ailleurs, y a t'il possibilité de changer la résolution? J'ai deux grosses bandes noires sur les côtés et j'avoue que c'est un peu gênant pour l'immersion.

En tout cas merci pour votre aide à tous, j'apprécie vraiment et ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens pour aider les débutants surtout sur un MMO.

J'ai vu ça et le souci est réglé.

Au final je suis parti sur un dwarf hunter, actuellement lvl 4-5, si y'a des joueurs dans la même tranche de niveau ce serait sympa de vous manifester! Je me sens un peu seul pour le moment je dois avouer.
Citation :
Publié par Heolz
J'ai vu ça et le souci est réglé.

Au final je suis parti sur un dwarf hunter, actuellement lvl 4-5, si y'a des joueurs dans la même tranche de niveau ce serait sympa de vous manifester! Je me sens un peu seul pour le moment je dois avouer.
Rejoin moi a spin si tu veut (je doit xp Traldor).

Tqui ig?
Citation :
Publié par Fendriss
Hunter c'est quand même très loin de ta demande de départ
J'aurais plutôt vu une valkyrie moi (mais ça reste du côté des méchants ^^)
Ben non sa heal ( cl=) ) et sa pique les noreille pointue et les gros N'Ogre !
En jouant hunter, tu t'obliges à jouer solo ou en groupe avec d'autres furtifs (shadowblade/hunter), ça peut être un problème selon ce que tu souhaites faire. Pour ma part, pour une classe "visible", je pense que la classe idéale pour commencer à l'heure actuelle sur midgard est le runemaster (mage). C'est une des classes les plus simples à jouer, qui est assez utile quelles que soient les circonstances (solo, petit co, groupe), et que tu pourras équiper facilement (si tu choisis cette classe, fais kobold avec de la dext et de la piété à la création).

Un truc proche de ta demande initiale (prêtre guerrier) est probablement la sentinelle ou le moine (warden et friar en anglais), mais en pvp, leur rôle se limite essentiellement à soigner. Après si ça te convient de juste soigner, c'est également facile à jouer, et en général c'est une classe recherchée car peu de gens ont envie de la jouer.

Bref, si tu ne changes pas d'avis, bon courage avec ton hunter !
J'ai rechangé d'avis et j'arpente les forums pour un build 2H, j'arrive vraiment pas à me décider sur quoi faire/quoi build c'est dingue, ce doit être la première fois que je me prends la tête à ce point pour essayer de trouver une classe qui me convienne tant il y en a.

Pour me joindre IG c'est Hillsbrad ou Hillzbrad.

En fait j'ai décidé de changer de classe en mourant sur un mob d'une quête lvl 6 (le commander qu'il faut tuer après les trébuchets) et j'me suis dit qu'une classe qui propose un peu de sustain dès les bas niveaux me conviendrait plus qu'un hunter.

Du coup je regarde pour des builds 2H comme dit plus haut et je m'intéresse de près à un build shaman (a priori Kobold) qui me permettrait de jouer en groupe et solo.

Pour le mage, c'est vraiment pas du tout mon type de gameplay, c'est le truc à proscrire pour moi, genre vraiment.
Shaman c'est amusant, tu peux effectivement solo et apprendre á te (dé)placer en combat, ca soigne un chouilla. C'est utile en groupe, ca embete bien l'ennemi (c'est son role principal: balancer la maladie qui affablit les soins sur les ennemis et les ralentit, faire les root pour immobiliser les tanks adverses, et a plus haut niveau les "shear", sorts qui arranchent les buffs d'am'lioration de l'adversaire); ainsi que du soin d'appoint, et apporter l'endurance neçessaire pour sprinter (en chant ou en buff) et pour les tanks; ainsi que les buffs et les résistances magiques.

Pour progresser je te conseille vivement de monter les spé de buffs (augmentation) et abysse, la spé offensive (cave magic), avec quelques points en heal pour pouvoir soigner d'appoint.

En solo tu useras de tes dommages, de la maladie et de tes p'tites jambes pour kite les ennemis, en revanche en groupe évite les poisons (dot) pour pas casser les controles de foules sur tes cibles (mezz/root), la tu devras distribuer la maladie, ; les root sur les non-tanks qui ne sont plus mezz, de temps en temps un coup de soin, shear a plus haut niveau, et t'assurer du rebuff des gens qui se font ressuciter (car dans les vaux intermédiaires, si tu n'es pas spé que buff, les buffs PNJ seront généralement meilleurs que les tiens, qui serviront en cas d'urgence seulement).

C'est tres sympa a jouer aux vaux, d'autant plus que le adversaires sont pénalisés par la maladie mais n'ont pas encore tous les outil pour s'en défaire rapidement, surtout la maladie de zone, et que tu peux te défaire des tanks qui te collent avec la maladie instantanée en pbaoe.

Moi j'aime bien ces classes e**erdeuses dont le role est de se faire haïr

Si tu comptes te servir intesivement de ton arme, faudra changer de métier par contre, le shamy n'est pas fait pour cogner

Dernière modification par Cerind ; 18/11/2013 à 17h39.
Citation :
Publié par Cerind
faire les root pour immobiliser les tanks adverses
oui mais non
tu roots les soutiens/mages adverses, les tank tu les root pas ça leur file une immune snare du coup pas de possibilité de peel
Citation :
Publié par Cerind
les buffs PNJ seront meilleurs que les tiens, qui serviront en cas d'urgence seulement
totalement faux !
Un shaman ayant ne serait-ce que 40 buffs (la limite basse pour jouer en groupe) a des buffs bien mieux que ceux du pnj.
Je parle pour quartz et molvik, si tu n'as pas que la spé aug, les buffs pnj sont mieux quand meme (comme il débute, je commence par le commencement ) j'ai précisé du coup
Citation :
Publié par Ghalith.
oui mais non
tu roots les soutiens/mages adverses, les tank tu les root pas ça leur file une immune snare du coup pas de possibilité de peel
en effet a ne pas se relire on cumule les aneries c'est corrigé

(ceci dit sur molvik aux heures de pointes tu peux faire a peu pres toutes les betises, car il y aura 15 autres personnes pour les masquer )
Commencer DAoC par un Caster, c'était comme commencer DAOC en jouant sur Brocéliande à l'époque. En gros, c'est comme si tu apprenais le ski sur une piste noire, seuls les meilleurs survivent.

Plus sérieusement, je te conseille un tank dont:
- Protecteur et Séide pour Hibernia
- Mercenaire, Maitre d'armes ou Fléaux pour Albion
- Guérrier, Sauvage, Berseker voire Valkyrie pour Midgard.
Bon bah du coup le shaman est delete (j'en suis plus à ma première tentative aha).

Du coup je me rabats sur un bourrin à la 2H, vous auriez des pistes à me donner?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés