Balance Past Post 2 : Nerf Max Zoe

Répondre
Partager Rechercher
@funerium non je ne crois pas.
Les max TR attendent toujours leurs cartouches nucléaires tactiques, les VS le gaz qui tue toute vie sur Auraxis, et les NC le heaume et camo "johnny au stade de france"

@Krap : le décimator : 2000 de direct + 1000 de splash, j'ai comme un doute sur la survabilité de la cible, même à 50% des dégats
Citation :
Publié par troedd
@funerium non je ne crois pas.
Les max TR attendent toujours leurs cartouches nucléaires tactiques, les VS le gaz qui tue toute vie sur Auraxis, et les NC le heaume et camo "johnny au stade de france"

@Krap : le décimator : 2000 de direct + 1000 de splash, j'ai comme un doute sur la survabilité de la cible, même à 50% des dégats

ah crotte j' avais entendu dire qu' ils s' étaient plutôt penché sur un upgrade du boubou en plateau repas jonnhy qui gueulait "que je t'aime " dès que tu le faisais tourner

sinon y avait pas une histoire avec le ZOE qu' ils devaient tripatouiller?
Je ne suis pas franchement pour retirer les spécificités des camps.
Si on se met à virer les avantages VS, il faudra virer les avantages des autres camps aussi, et on finira avec des camps clones les un des autres.
Citation :
Publié par Booo
Je ne vois pas pourquoi ils toucheraient au ZOE, c'est un Glass Canon.
parce que le ZOE c'Est complètement OP? Que le gain de mobilité compense voir surpasse la perte de résistance?

parce que une sessions à 93/1 en MAX TR en 40 min j'ai jamais fais ca que je me souvienne.
Aolrs qu'en ZOE j'ai même pas eu a me forcer

http://i.imgur.com/r9Hu120.jpg
Ah bah ouais mais dans ce cas là il va falloir s'occuper de TOUS les trucs OP, et également à contrario de tous les trucs à chier. Pas sûr que les VS en sortent perdants au final.
Citation :
Publié par Booo
Je ne vois pas pourquoi ils toucheraient au ZOE, c'est un Glass Canon.
Je crois que tu as un problème avec la définition de glass canon.

Même l'infi & l'esf ne peuvent pas être considéré dans ce jeu comme des glass canon ... alors un max avec ou sans zoe, s'en est loin.
Un avantage est un avantage. Vous voulez un jeu sans avantage particulier d'aucune camp sur l'autre? Tous clones?
Il ne me semble pas que la SV domine largement le jeu en ce moment, c'est donc que le ZOE, cela fait pas tout, loin de là.
Je pense que la discussion reste cordiale, donc je ne vois pas pourquoi le modo devrait intervenir.

Sur Miller, et Esamir où je traine mes guêtres depuis mon arrivée sur PS2, 90% des soirées de jeu finissent avec la SV dernière en nombre de terrains contrôlés. Alors que notre population tourne autour de 32-34 à chaque fois ce qui est totalement équilibré.

Le ZOE est peut-être op, mais je pense qu'un tel résultat montre que cet avantage est largement contrebalancé par des faiblesses par ailleurs ou des avantages des autres camps.
D'ailleurs, en soit, je n'ai vu aucune surpopulation de ZOE chez nous (peu de Max sur le terrain, et la majorité n'ont pas le rose caractéristiques du ZOE). J'en suis même surpris: nous devrions plus inciter de gens à les jouer... c'est un peu dommage d'avoir cet avantage et de le sous-exploiter, ce qui explique peut-être notre situation, parce que les autres camps ne me semblent pas hésiter à exploiter les leurs.

Bref, il ne faut pas trop non plus commettre l'erreur de juger les choses sans regarder l'aspect global. L'important ce n'est pas si tel ou tel camp à une unité avantageuse ou non, car ce n'est pas un jeu ou on gagne avec une seule unité... l'important c'est de voir si le mix des unités est équilibré ou non entre les camps.

Ce qui mérite un nerf, ce n'est pas l'unité la plus op... mais le camp qui statistiquement gagne bien plus souvent que les autres, s'il y en a un, à population égale.
Il y a pourtant énormément de MAX VS depuis l'apparition du ZOE si l'on doit comparer à ce qui était visible auparavant, ta vision est sans doute faussée car tu es arrivé que très récemment.
Je confirme, après être revenu d'une absence de plusieurs mois, il y a énormément plus de MAX sur la carte et ce dans tous les camps. "Avant" il n'y avait que du MAX NC.
Citation :
Publié par Moonheart
...

Tu confonds organisation serveur et ratio K/D, une squad organisée peut faire du 1vs3, avec ou sans armes OP, ce qui fait qu'au final avoir 2% ou 3% de pop en moins le camp alignant le plus de structures organisées gagnera, ça ne change pas le fait que les marauder/zoe/noobtube/striker/vortek/whatever sont op et donneront des stats wtf dans les mains de bons joueurs.
Citation :
Publié par Quantieme
Je confirme, après être revenu d'une absence de plusieurs mois, il y a énormément plus de MAX sur la carte et ce dans tous les camps. "Avant" il n'y avait que du MAX NC.
Bah depuis qu'ils on nerfé rebalancé le MAX NC et up les deux autres (le ZOE coté VS, le fracture et le buff de la onslaught coté TR), le MAX vs MAX est devenu un peu moins unilatéral, et au final c'est l'infanterie qui trinque.

Mais sinon oui le métagame maintenant c'est la triplette MAX/Noobtube/harasser.
A mes yeux, le MAX est une forme de véhicule monoplace.
Cela ne me choque pas qu'il défonce l'infanterie, pas plus que cela me choque qu'un tank défonce l'infanterie.

Ils sont plus puissants de base que de l'infanterie, et en contrepartie, ils coûtent des ressources.
A la rigueur, le seul problème que je vois dans les MAX, c'est la capacité à se faire remettre debout par les médecins... c'est comme si tu respawnais un tank en rendant la vie à son pilote: ça, oui, c'est op. La limite des véhicule est normalement que leur mort coûte cher et donc tu ne peux pas les faire revenir à l'infini... dans le cas d'un MAX présent dans une structure organisée, ce n'est pas le cas.

Hormis ce point particulier, je n'ai aucun problème avec le fait qu'un MAX me poutre en infanterie. Je trouve cela normal. C'est juste exaspérant que tu as réussi à down un MAX en infanterie en la jouant finement, et qu'on le voit se faire remettre debout comme si cela comptait pour du beurre.
Tu donnes là le point de vue d'un joueur solo Moonheart. Ne serait-il pas encore plus choquant qu'un soloteur, aussi skillé soit-il, ait la loi sur une structure organisée?
@Khadur pas forcément, si il y a une lacune dans le groupe organisé, il peux être exploité. exemple quand je vois un max soutenu, je vise d'abord les soutiens et il est arrivé que des max ne se doutent de rien jusqu'au moment où ils se retrouvent tout seuls.
Et puis si tu écoute les snipers, un solo se fait un squad organisé les doigts dans le nez, les pieds en éventails (de rien c'est gratuit et ça me fait plaisir)
Ce n'est pas mon propos du tout. Je pointe juste que la perte de ressource est un peu trop facilement évitée sur un MAX.
Structure ou pas, la n'est pas vraiment la question.
Mon propos n'est pas non plus de trancher entre "qui doit gagner du solo skillé vs (MAX + squad orga)". Il est de dire que la perte de ressource lié à la mort d'un MAX est évité par le jeu en groupe, qui est l'essence du jeu. Alors certes cela peut être frustrant pour le solo qui réussi à abattre un MAX que le voir se relever en 3 secondes. Mais si il veut éviter cela, il n'a qu'a joindre ses forces à un squad qui pourra étouffer le soutien avant les rez/réparations.
Citation :
Publié par Khadur
Mon propos n'est pas non plus de trancher entre "qui doit gagner du solo skillé vs (MAX + squad orga)". Il est de dire que la perte de ressource lié à la mort d'un MAX est évité par le jeu en groupe, qui est l'essence du jeu. Alors certes cela peut être frustrant pour le solo qui réussi à abattre un MAX que le voir se relever en 3 secondes. Mais si il veut éviter cela, il n'a qu'a joindre ses forces à un squad qui pourra étouffer le soutien avant les rez/réparations.
La seule chose dont une escouade organisée ne peut venir à bout est un harasser avec malandrin et réparateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés