MULTIMAN : La révolution est en marche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John-Slater
Ah parce que t'as le sentiment qu'il faut utiliser plus de 6 sorts actuellement en PvE ?

j'en utilise régulierement plus de 10 par perso, voir pres de 15/16 sur certains si le combat est long et/ou que j'ai plein de cd, c'est rare d'arriver à 20 par contre


mais 6 sorts si y'a pas trop de limite / tour ni de cd ça me semble suffisant, faut pas non plus que les multiman remplacent totalement d'autres joueurs en permanance, donc esperonts qu'ils soient moins efficaces que les classes deja existantes
Citation :
Publié par Freeman-sama
Petite séance de questions/réponses avec toute l'équipe, on part manger là.

Quelqu'un a demandé c'était pour quand l'équilibrage des classes déjà existantes ?


Et sinon, les multimanes seront-ils échangeables ? Ont-ils déjà quelques pistes pour ce qui est de leur obtention, même si tout n'est à priori pas encore défini à l'heure actuelle ?
Citation :
Publié par Drakonne
J'ai poster un spoil en avance si tu retourne une page en arrière.

3195091897_2_8_p9ejTYBx.png
Un spoil de quoi ?

C'est juste un paint crée par un random.

C'est pas parce que je colle sur la même image le Dofus des glace et le bouftou royal qu'ils ont un rapport.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Ce serait cool un donjon avec genre un final 4 dore + 3 kouï +1 boss de la mokrkitu
Lu les 13.000 invocs²²²
(sauf s'ils mettent des relances globales sur les invocs des kouïs / dore )
Bon ban on va pouvoir faire les donjons à 2 persos du coup ?
Je le sens vraiment pas trop, ça va renforcer l'effet chacun dans son coin... Après c'est cool qu'on ne puisse pas les utiliser en pvp

Et ce qui me fait mal c'est de voir apparaître des nouveautés comme ça et qu'on laisse pourrir certaines classes avec un gameplay pourri (féca xel) ou pas optimal (éca par exemple)

Enfin bon let's see avec le test de cet aprem
Du coup les groupes restes limité à 8 (5 perso+3 multiman, 6 perso+2 multiman, ...) ou non?
Si oui, on pourra donc profiter du bonus d'xp de groupe avec seulement 5 personnages officiel + 3 multimans?
__________________
La toki-team
Je suis le seul à penser qu'il y avait tellement de truc plus important(et plus demandé aussi) à faire que ça?

Heureusement, ça aura aucun intérêt en pvp.
Citation :
Publié par Freeman-sama
@metal : tagliatelles au saumon pour moi.
Tu me donnes faim. J'espère qu'elles n'étaient pas aussi floues que la salle d'attente d'Ankama.

Btw, hâte d'avoir vos retours sur les tests. Et un peu déçue de ne pas avoir pu me libérer ... Piquez moi une peluche !!


@ au dessus : en théorie, ça n'empêche pas de bosser sur le reste. Il n'y a normalement pas qu'une seule personne en charge de tous les changements possibles et imaginables.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je ne comprend pas trop la remarque, quel est le soucis exactement que ça ait un intérêt en PvP ?
Déséquilibre, rallongement de combat toussa toussa.

Je suis bien conscient qu'il n'y a pas qu'une seule personne qui travaille sur dofus, et qu'un projet n’empêche pas forcément l'avancement d'un autre . Mais celui/celle/ceux qui est/sont sur les multimans, bah c'est pas sur autre chose qu'ils travaillent quand même.
Je suis le seul à trouver que ces ajouts sont "inutiles". Enfin, je trouve que le gameplay ne devait pas être modifier et que depuis les modulaires celui-ci tend à être parfait sauf quelques exceptions.

J'ai peur que les MM dénaturent le jeu, le dofus que l'ont connaît depuis toujours. Est-ce que les devs ont expliqué pourquoi ils sortent une feature de ce genre ? Quelles sont leurs motivations ?

Enfin on verra bien avec le playtest, je serai peut-être agréablement surpris
Ca me rappelle les mercenaires de guildwars (bonjour l'originalité ) et en effet c'est un bon moyen de continuer a jouer quand un serveur se dépeuple, ou comment prolonger artificiellement la durée de vie d'un jeu ^^

Si cela peut permettre à certains mono sans amis de retrouver du plaisir IG pourquoi pas ^^ (mais cela ne remplacera jamais un bon multi )

F.
Citation :
Publié par Zionya
Déséquilibre, rallongement de combat toussa toussa.
Leur apparition peut complexifier l'équilibrage, mais en même temps être bénéfique. On ne peut pas tirer ce genre de constat avant de les avoirs vu en œuvre et d'avoir du recul dessus.

Pour la rallongement des combats, oui et non, vu qu'ils prennent visiblement la place d'un joueur.

Je me demande par contre quel est leur moyen d'obtention et si il sera possible de les stuffer, mais j'en doute.
Citation :
Publié par Seikatsu
J'ai peur que les MM dénaturent le jeu, le dofus que l'ont connaît depuis toujours. Est-ce que les devs ont expliqué pourquoi ils sortent une feature de ce genre ? Quelles sont leurs motivations ?
Je pense que, sans être forcément la motivation première, ça fait partie des éléments qui visent à offrir un jeu correct hors multicompte.
Ici, ça assure une base pour permettre à un joueur tout seul de faire une plus grande variété de choses, puisqu'on aura de l'aide en combat.

Ca reste plus avantageux d'avoir un vrai joueur, vu que le MM n'augmente pas les seuils d'xp et drop, mais si on a pas de moyen de trouver quelqu'un, on y gagne quand même la possibilité de faire une activité qui nous intéresse, de changer un peu de ce qu'on peut faire quand on ne joue qu'un compte.

Est-ce que ça va dénaturer le jeu ? Ca peut aussi le changer dans un bon sens.
Citation :
Publié par anaril
Bon ban on va pouvoir faire les donjons à 2 persos du coup ?
Je le sens vraiment pas trop, ça va renforcer l'effet chacun dans son coin...
A première vue je trouve que c'est un bon compromis, cela ouvre aux casuals les portes des donjons un peu hardcore, mais a priori les multiman ne remplaceront pas les vrais personnages (peu de sorts, pas de ligne de drop).

Donc si tu joues en double-compte, tu auras tout de même intérêt à faire des donjons avec d'autres joueurs (ce qui n'empêche pas d'utiliser les multiman par ailleurs).

Edit: Comment ça se passe en donjon ? J'ai une team de 4 persos, je fait donc face à 4 mobs. Mais avec la possibilité d'avoir 4 multiman dans mon camp, je gagne un sacré avantage par rapport à une team de 8... Ce déséquilibre me fait un peu peur.
Citation :
Publié par Liloushka
@ au dessus : en théorie, ça n'empêche pas de bosser sur le reste. Il n'y a normalement pas qu'une seule personne en charge de tous les changements possibles et imaginables.

Pour le coup si, ça les empêche de travailler sur le reste. Ca fait une grosse année qu'ils travaillent dessus, et typiquement, les types qui travaillent dessus sont des gamedesigners, c'est à dire ceux qui s'occupent également de l'équilibrage et tout ça.

Vu l'état dans lequel le jeu végète depuis trouze milles mois niveau équilibrage, autant dire que ça a intérêt d'être vraiment bien les Multimans. Car sinon j'en connais qui vont ronfler et qui auront une bonne raison de le faire.
Citation :
Publié par Whale
A première vue je trouve que c'est un bon compromis, cela ouvre aux casuals les portes des donjons un peu hardcore, mais a priori les multiman ne remplaceront pas les vrais personnages (peu de sorts, pas de ligne de drop).

Donc si tu joues en double-compte, tu auras tout de même intérêt à faire des donjons avec d'autres joueurs (ce qui n'empêche pas d'utiliser les multiman par ailleurs).

Edit: Comment ça se passe en donjon ? J'ai une team de 4 persos, je fait donc face à 4 mobs. Mais avec la possibilité d'avoir 4 multiman dans mon camp, je gagne un sacré avantage par rapport à une team de 8... Ce déséquilibre me fait un peu peur.

Comme ils comptent pour 1 perso dans le groupe je pense que tu feras du coup face a 8 adversaire
Citation :
Publié par -Risor-
Pour le coup si, ça les empêche de travailler sur le reste. Ca fait une grosse année qu'ils travaillent dessus, et typiquement, les types qui travaillent dessus sont des gamedesigners, c'est à dire ceux qui s'occupent également de l'équilibrage et tout ça.

Vu l'état dans lequel le jeu végète depuis trouze milles mois niveau équilibrage, autant dire que ça a intérêt d'être vraiment bien les Multimans. Car sinon j'en connais qui vont ronfler et qui auront une bonne raison de le faire.
Je trouve ça nécessaire de faire évoluer un jeu et d'introduire de nouveaux éléments, tout autant que de perfectionner ceux déjà présents. Et a priori, Ankama a largement les moyens de couvrir ces deux plans et d'avoir des équipes assez nombreuses pour s'occuper des deux aspects simultanément et correctement. Après il y a la question de la prise de décision et de l'organisation, d'où le " en théorie " au tout début ou encore le " normalement ".

Mais bon, on va éviter de dériver davantage vu que ce n'est pas vraiment le sujet, je tenais juste à éclaircir mon post.

J'approuve fortement l'idée de faire quelques retours au sujet du stream ici pour ceux qui ne peuvent pas regarder ! ( Même si on aura très probablement quelque chose de nos chers joliens qui vont geeker tout l'aprèm chez Ankama, ça permettrait de suivre l'évolution des choses pour les impatients ou ceux qui finissent tard ce soir. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés