[Actu] Warhammer Online fermera ses portes le 18 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chatta
C'est les peaux vertes qui vont me manquer parce qu'ils avaient de la gueule..
Pareil, j'adorais particulièrement les gobs, avec leur air bien sournois.
Et les nains, qui ressemblaient à des nains !!

Même si le jeu est graphiquement assez simple, ils étaient parvenus à bien retranscrire l'univers de Games Workshop.
Warhammer ....
Fan de l'univers depuis que j'ai joué au JDR v1 (il y a 20 ans !) , puis seulement le jeu de figurine ...
Tellement déçu et en colère après Mythic et Mr Awesome (manque de contenu,de suivi,promesses non tenues )
De l'or en barre cet univers ...
Un gros gachis l'exploitation de cette licence.
Et je n'oublie pas qu'une minorité de gens ont bien pourri le jeu avec des programme tiers...
Ce qui avait précipité mon départ d'ailleurs.
Bref adieu et coucou aux anciens d'AL (aux autres aussi )!
Je venais voir sur JoL ce qu'il en était de ce jeu pour éventuellement reprendre un ou deux mois, histoire de changer de LagWar2... C'est à peu prêt ce qui reste comme temps de vie à ce jeu, bien dommage.

TchoO WAR !

...Vålkÿrjå PG Heal...
ha war...que d'attentes, d'esperance, un debut fun et puis pouf fermeture serveur, debut des migrations, raz le bol au bout de 6 mois et stop, pour revenir 1 an et demi plus tard et faire hum evolution proche de zero...

pourtant, la licence warhammer est une des meilleurs a adapter en mmorpg, tant au niveau pve que pvp, je me rappelle des + de 50 ou 100 classes dans le rpg papier.. ça aurait pu etre un sandbox rvr pve de folie .

on sent que le jeu est sorti a une periode de crise economique.

y'avait du potentiel et du gros, les graphismes etaient ou bien vraiment sympa et dans le ton warhammer ou juste ignoble par endroit...

de tres bons moments dessus, des bonnes rigolades en guilde, des bg avec certaines sorcieres et autres furies qui te oneshootait ....le bump Oo ....

bref rip warhammer, dommage qu'ils n'aient pas compris le potentiel d'une tel licence
Bon je pose quand même la question au risque de me faire modérer, mais est-ce qu'une âme charitable aurait un lien à me passer pour rejoindre ce fameux serveur privé européen ?
En vous remerciant
Snif triste nouvelle, une page se tourne.

J'aimais bien mon Brise Fer offensif ^^

Le système de Bg était sympa.

Les transferts / clust de serveur successif n ont pas aidé, à chaque fois perte de population... Un beau gâchis je pense, car la licence avait un potentiel énorme.
Une page se tourne...
La mort de ce MMO qui m' a fait découvrir le RVR est une petite tragédie et une grande nostalgie m'envahit aux souvenirs des 2 années que j'ai passé en compagnie de la Guilde l'Arbre de vie sur Athel Loren....
R.I.P

Etant un ex joueur GW (Games Workshop) depuis 1991 ... je trouve qu'ils ont gâché un monde incroyable de possibilité

Pour moi, le jeu n'a jamais tenu les promesses ... et pourtant bien avant sa sortie officiel, qu'est ce qu'on en a parlé entre ami(e)s
Son lancement était l'un des +réussis.

ses points forts:
-la licence.
-de l'open pvp.
-du leveling possible uniquement en pvp dès le lvl1.
-l'invention des quetes publiques.
-un vrai gameplay de tank (collisions, survie, bump/grappin, ae possible),
-un gameplay sympa: heal dynamique, guarde dynamique, bump,(tor anroc). forts sympa a jouer poterne/2montée/sauts, etc.
-tome de la connaissance funny.

ses points faibles:
- sorti trop tot: (manque contenu endgame, mal equilibré...mais wtf rve au lieu de pvp?? ).
- mauvais design de cartes: trop de zones et trop petites/lineaires/relief en open pvp..(roaming difficile).
- pas de tri-faction, mythic wtf ? moron !
- super laggy...

avec ces 4 pts faibles corrigés, on serait encore en train d'y jouer...d(où le sentiment de gachis des joueurs qui ont kiffé le lancement et pris la douche froide en lvlmax.
Tiens en parlant d'open pvp trifaction, elderscroll online se dirige vers cette voie...gageons qu'il aient l'intelligence de pas sortir un jeu en béta...mais j'ai un gros doute !
ya aussi camelot unchained, mais bon , c'est pas encore assez consistant pour s'enflammer.

Dernière modification par Greldi ; 30/11/2013 à 12h24.
Et bien , on a pas pu éviter l'inévitable.

J'ai passé 3 ans ( de reroll faction en reroll faction )de ma vie sur ce jeu et je pourrais en parler pendant 3h.

Ça aura quand même été un énorme gâchis de la part de Mythic cette licence... Etant un grand fan de Warhammer et son univers , j'ai tout de suite été séduit par ce MMO , dés son annonce. Selon-moi si le jeu avait été finis dés 2008 , on en parlerait encore dans 10 ans.
J'ai un sentiment d'incompréhension vis-à-vis des développeurs , comme l'expliquait Krayn dans LFG : "Ils ont mis le jeu en mode maintenance et n'y ont plus touchés jusqu'à la fin"

En tout cas , même si le jeu n'était pas fini , j'y ai passé mes meilleurs moments MMO notamment grâce à une communauté mature et sympathique , un gameplay RvR bien au dessus des autres MMO ( même si le tri-faction manquait énormément...) , les prises de forts à 500 personnes , les prises de capitales , les combats en plaine ( les Désolations du Chaos ) etc... Evoluer dans ce monde n'était que pur bonheur.

Au passage un petit coucou à ceux qui auraient pu me croiser en jeu et notamment à la guilde des Pionniers sur Athel Loren , et bien sûr un coucou à tout le serveur.

Je serais sûrement là le 17-18 décembre pour passer mes derniers moments sur WAR car on efface pas 3 ans de jeu comme ça
R.I.P war ... Je garde en memoire les bons moments passés avec la LLC et CCM. (dit il en regardant la video du derniers rempart contre la barbarie a eataine, la technique du pot de fleur de Gaffeur, toussa toussa )
Quesqu'on pouvaient etre bête x)

Les ptits moment avec les NL sur la fin du jeu etaient sympas aussi

Une bonne communauté, des rivalités, du challenge ...

Bref c'etait mieux avant
La licence était fabuleuse ... mais mise dans de mauvaises mains. Les concepteurs de Mythic n'avaient pas l'envergure ni la capacité de maitriser leur jeu. Je me souviendrai du nimportekoi* risible avec des rats qui a achevé mon intérêt pour le jeu. C'est dommage.

* : je sais, il faut dire "Que porte le nain ?".
Je vosi vraiment pas pourquoi : les raisons qui ont conduit WAR à l'échec sont des choix de game design foireux et les problèmes techniques qui ont suivi la release. En quoi GW en serait responsable ?
Je suis d'accord avec Fur GW a accepté d'offrir la licence pour que Mythic puisse créer ce jeu mais mythic n'a pas su répondre aux exigences des joueurs ils n'ont pas su fournir un suivi général qui ont concerné les différents bug reportés encore aujourd'hui on arrive encore à se retrouver stuck dans un buisson haut de 5 cm (Ostland) des promesses tant attendus mais rien des modifications de gameplay qui ont plus tué le jeu que l'améliorer le rendant pauvre à noter aussi aucune évolution une fois 40 rr80 on se fait chier une terre des morts qui pendant la béta était totalement jouissive puis une fois en release était méconnaissable (Tombes amputées et j'en passe) après ça été vraiment la seul "addon" de ce jeu ils auraient pu créer du nouveau contenu haut level donjons etc... Puis après le rachat par EA une hécatombe . S'ils avaient su entendre les joueurs et marcher dans leur sens on n'en serait pas la aujourd'hui .

Dernière modification par MbDev ; 14/12/2013 à 17h17.
Eyh bien c'est qu'il y a un peu de monde ce soir, avec un serveur full 100 c'est assez space... Wp les gang bang triple furies ça faisait longtemps!
Et sinon ui, ça cheat un peu là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés