X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Les menus radiaux sont à la mode (...)
Encore faut-il qu'ils soient bien implémentés.
J'avais besoin pour une mission du plot d'acheter un drone hacker. Donc au lieu de me docker 50 fois je décide de demander mon chemin (par "chance" le troisième vendeur de drones avait celui qu'il me fallait) :
Une touche pour ouvrir la comm', une autre pour demander mon chemin, une troisième pour préciser que c'est un vendeur et finalement une quatrième pour préciser que c'est un vendeur de drones. Ça te parait long et mal foutu ? Pas de bol le vendeur de drones est sur la page trois (par contre les vendeurs de merdes qui servent à rien et que tu cesses d'utiliser dès que t'as un peu de sous parce qu'au mieux ça rapporte des miettes sont tous en première page) donc encore deux touches pour arriver en page trois.
Six actions pour demander mon chemin. Comme si c'était déjà pas foireux la moitié des pnj (même appartenant à des factions qui m'ont à la bonne) me propose aimablement d'aller me faire foutre. Ou alors ils me disent qu'ils savent pas et c'est le mauvais fichier audio qui est utilisé (c'est crédible vu que quand ils savent le dialogue est juste hors sujet).
Dans X3 j'ouvrais l'encyclopédie (qui coupait pas mes putains de moteurs !) et j'avais l'intégrale des stations où je pouvais trouver ce que je cherchais.

Le progrès ça aurait été à partir de l'encyclopédie de connaître la distance à la station et si j'avais des infos à jour grâce à un vaisseau ou un satellite de savoir si elle avait ce que je voulais en stock.
Multiplier les actions pseudo-sociales c'est pire qu'un retour en arrière, c'est un choix de design qui avant même sa mise en conception s'avérait bancal.
Le menu radial bien implémenté c'est celui qui me permet d'accéder à l'info de mon choix rapidement mais pas au bout de six actions que vont être répétées une douzaine de fois avant de trouver l'info recherchée.

Et des soucis d'interface et des choix de design boiteux y'en à la pelle.
Mes armes ont une portée entre 1000 et 1500m. Dans les précédents X le réticule de visée se mettait à jour quand j'étais à portée. Ici non seulement c'est pas le cas mais entre 1000 et 1999m l'indicateur de distance m'indique 1km. Donc la moitié du temps je suis pas à portée mais je peux pas le savoir ce qui m'oblige à utiliser le booster pour tomber sous la barre du kilomètre. La vitesse des vaisseaux n'est indiquée nul part et forcément au delà du kilomètre fatidique j'ai aucun moyen de savoir s'il s'éloigne ou se rapproche. Ça rend la partie combat complètement brouillonne.
Vu qu'ils ont viré la classification des vaisseaux j'ai là non plus aucun moyen de savoir si la cible qui m'a engagé est dangereuse ou pas.

Les longs trajets c'est chiant ? Rajoutons un système d'aspiration dans les highways. Génial une qte déguisée. Hors highway y'a aucun vaisseau capable de me suivre mais une fois dedans je pilote la poubelle la plus lente de l'univers... Donc en fait c'est toujours aussi chiant mais en plus c'est frustrant.


Sincèrement j'ai déjà pesté en jouant à un X que ce soit à cause de l'IA ou des bugs mais là je suis même pas sur que le jeu soit récupérable. Les soucis sont tellement nombreux et tellement profondément intégré au gameplay que je suis pas sûr que ça soit possible.


Sinon en parlant de plot depuis que je suis revenu sur Albion ma réputation auprès de Plutarch est tombée (et est bloquée) à -20. C'est normal ?

Dernière modification par Elric ; 16/11/2013 à 19h52.
Citation :
Publié par punkoff
non ca optimise pas.

Perso j'ai moins de lag quand je pilote un drone (qui a un cockpit très peu détaillé), c'est même presque "fluid" malgré ma config foireuse
C'est quoi ta config?
Pour celle de ton ship, faut trouver un ingénieur et lui demander de réparer.
Pour celle de ton squad, aucune idée, j'aimerais bien savoir parce que j'ai un taranis à 35% et l'ingé stationné à l'intérieur en branle pas une.

Et je suis de nouveau bloqué dans la storyline, les 300 food rations... Mon freighter se barre dans un autre système et reste québlo là

Sinon, j'essaye de m'accrocher, au cas où, mais jsuis d'accord avec tous les défauts qui ont été cités jusque là... 7 ans de dev pour ça, soit ils sont 3 à bosser dessus, soit ils se foutent de nos gueules.
Citation :
Publié par Wayne

Et je suis de nouveau bloqué dans la storyline, les 300 food rations... Mon freighter se barre dans un autre système et reste québlo là
Utilise le Gigirum et fou le dans ton escouade lui et beaucoup plus rapide !

L’aller retour prend environ 35 minutes ... ^^

Conseil Farm à mort pendant qu'il fait la navette ! Car après tu va pleuré quand tu va voir la suite de la quête
Citation :
Publié par Darnox
J'essai de faire simple mineur mais je comprend rien
Dans la campagne c'est trop restreint prend Free play il te faut juste un vaisseaux pour miner avec des drones.
Citation :
Publié par THX
En même temps combien dans l'histoire du "shoot spatial" arrivent à la hauteur de X-Wing Alliance et I-War / I-War 2 ?
Si t'as pas joué a Conquest: Freespace 1 et 2 t'as raté un truc.
Citation :
Publié par Noriplay
Dans la campagne c'est trop restreint prend Free play il te faut juste un vaisseaux pour miner avec des drones.
je fais le tour des stations mais je trouve aucun drone à acheter :/
Avis d'un joueur qui n’a jamais joué avant à la série X :

Pour le moment je trouve les commandes plutôt simple à prendre en mains et le pilotage assez facile à la sourie et au clavier. ( Cet avis est bien sur sans doute du à mon regard neuf sur cette série et à la reconnaissance des précédents épisodes ).

Jusqu'à présent l'anglais ne me dérange pas vraiment et ça reste largement compréhensible pour le moment.

L'univers de jeu semble immense et les possibilités assez énormes au premier abord.

Jusqu'ici je touche du bois pas rencontré de bug durant la campagne.

Par contre point qui me dérange et qui risque de se transformer en coup de gueule en fonction de la réponse que l'ont va me donné ici.......

Y à il une option particulière ( et bien planqué ) pour augmenter la qualité des textures ? Je veux dire que là si je fait la comparaison entre la qualité visuelle annoncé par les trailers et ce que je trouve en jeux j'ai la désagréable impression de me retrouver avec une version console ultra bridé......

Et là autant dire que si vous n'avez pas de tips pour moi je pense que je vais aller incendier certains développeurs sur leur forum.

Dernière modification par Kastiel ; 17/11/2013 à 02h01.
Bon, je suis bloqué. Attention, spoil sur la campagne.

Spoil

Vous savez, quand on passe à travers le portail, on perd ses vaisseaux et le transporteur qu'on reçoit au tout début. Bah on est supposé le récupérer après être rentré et avoir capturé le vaisseau prison. Sauf que ça n'a pas été mon cas. Bug fréquent apparemment.

Peu de temps après on nous demande de transporter 300 unités de bouffe de l'autre côté du portail, le seul vaisseau que j'ai en ma possession capable de transporter ça c'est le construction vessel tout juste reçu, sauf qu'il n'a pas les "drones" pour transporter les marchandises. En gros j'achète, je passe une demi heure à l'attendre puis le regarder s'approcher du vendeur, et il reste planté juste devant. J'ai testé à plein d'endroit différents, de différentes manières et en vérifiant qu'il n'avait pas plusieurs ordres dans le fichier de sauvegarde. Rien n'y fait, il faut qu'il ait les drones de transport.

Bon, ultime solution, m'acheter un nouveau transporteur. Je fais tous l'espace, zone par zone, en m'approchant de chaque station pour voir ce qu'elles vendent. Ca m'a prit plus de deux heures et je n'ai trouvé que deux shipyard (un par système je dirais). L'un était à plutarch donc impossible d'y acheter quoique ce soit, l'autre est planqué au fin fond de l'autre système... Et là, c'est le drame, 5.5M de crédits le transporteur à poil (pas d’équivalent au TS, ce serait trop beau).

/Spoil

En résumé, pour continuer de jouer, sans tricher, il faut que j'enchaîne les missions de combat, inintéressantes au possible (toujours contre les mêmes vaisseaux clones idiots qui n'attaquent qu'une fois sur deux). Ou que je fasse du scan longue portée pour ensuite revendre le bordel en station (pas très fun non plus vu qu'il n'y a aucune surprise durant les scans). Et ce jusqu'à ce que j'ai plus de 5.5M.

Mais de toute manière je pense en avoir fini avec X Rebirth, je m'y fais juste chier et je ne vois pas quel genre d'objectif à long terme on peut se fixer. Je vais tenter vite fait en freeplay tiens, peut-être que c'est la campagne qui bride.

Edit : Bon c'est inexplicable, mais le vaisseau vient de récupérer un cargolifter... Problème résolu :/ Je suis certain qu'il n'en avait pas hier et il n'a pas l'air d'y avoir eu de patch.

Dernière modification par Camélia ; 17/11/2013 à 11h33.
Mais, pourquoi tu mets pas simplement une balise spoil ?

@Dessous : Han, jsuis sur ya un sens caché dans ta phrase !

Dernière modification par Compte #313015 ; 17/11/2013 à 12h41.
Etant fan de la série depuis X3 Reunion, avec quelques centaines d'heures de jeu, j'attendais celui ci avec impatience.
J'ai donc appliqué mon principe habituel : blackout total, presque aucune news / screenshot, vidéo, preview, pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte (je fait la même avec GTA 5, aucun article, rien ou presque, je sais juste qu'on peut jouer 3 persos et que c'est à Los Santos, je crois).

Bref.
J'ai joué 8 / 10h et j'ai halluciné. Comment détruire une licence qui était la meilleure de sa catégorie (de niche certes, mais bon).
Le 'pourquoi?' je pense est assez clair : gamepad, multisupport, accessibilité, grand public. Je ne juge pas l'intention, d'autres (rares et sur d'autres types de jeux) ont réussi, je constate le résultat. Catastrophique.

Les bugs on peut les pardonner, sauf quand ils sont gamebreaking. Mais rien n'est bon dans cet opus. Je ne vais pas refaire la liste, tout est dit partout, surtout sur les forums officiels.

Je ne crois pas que ce soit patchable, ce sont les fondamentaux qui sont touchés.

Quitte à ne pas vouloir faire une suite, quitte à vouloir toucher un large public et le parc des consoles, ils auraient du faire un spin off space-opera, campagne épique, mise en scène digne de ce nom et virer carrément le coté sandbox.

Pour conclure, je ne sais pas si ils s'en relèveront, c'est une petite boite, leur clientèle historique semble fortement contrariée. J'espère qu'ils ont bien engrangé sur les précos et les dayone car le bouche à oreille, les tests et les sites type Metacritic ne leur apporteront pas beaucoup de nouveaux clients.

@Camélia:

De toute façon, d'après ce que j'ai lu sur le forum off, il y a de forte chance que ça bug sur la prochaine mission "livrer les rations"; le même type de truc qu'avec les energy cells, impossible de livrer, même avec le transporteur sur la zone, et le contenu en soute.
J'ai réussi à passer les 300 rations à force de persévérance et d'une 15aine de reload de la sauvegarde...
Une chose qui peut avoir son importance : les points de vente sur les stations, c'est qu'un raccourci vers l'interface de trade (menu -> 4). Je pensais que ça permettait d'acheter à cet endroit-là et pas ailleurs, mais en fait, pas du tout. Faut faire gaffe à la station qui achète/vend dans le menu de trade, en bas.

Maintenant on me demande de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
construire une "integrative URV forge" dans glaring truth... J'ai aucune autre indication. Je suppose qu'il faut engager un architecte et utiliser le vaisseau de construction ?

J'ai trouvé comment repair les autres ships au fait : faut passer par un ship dealer... Logique.
J'ai pu repair mon freighter, il est à 100% mais il a toujours l'air complètement cramé vu de l'extérieur.

Me reste à trouver où acheter des fuel cells pour que mes ships arrêtent de m'emmerder avec leur jump fuel. Ça serait pas mal qu'ils arrêtent de me suivre aussi, alors que je les ai viré du squad...


Bref, je m'accroche...
Citation :
Publié par Wayne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
construire une "integrative URV forge" dans glaring truth... J'ai aucune autre indication. Je suppose qu'il faut engager un architecte et utiliser le vaisseau de construction ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’architecte et déjà dans le vaisseau de construction !



Mais il te faut surtout 17millions ^^
J'ai lancé le jeu quelques instant pour voir si ça fonctionnait bien, il a l'air cool. Par contre j'ai pas trouvé la touche pour voir la vue de l'extérieur de ton vaisseau. Faut passer obligatoirement par une manette ou y'a une touche spéciale pour sortir de la vue cockpit vraiment pas terrible pour piloter ?
C'est une blague ?

Mais...mais...y'en a pas, parce qu'elle est pas finie et que ça va venir plus tard ? Enfin, c'est comme faire un Gran Turismo ou un Forza avec only vue cokcpit.
Il y a un moyen de se faire de l'argent rapidement pour ceux qui sont à cours d'argent.
Mettre son skunk en mode scanner longue porté et scanner l'espace. On trouve des conteners. Il faut tirer dessus et ramasser ce qui en sort.

Je conseille de scanner au abord des champs d'astéroide car les conteneurs droppent parfois des gems qui coûte très cher à la revente.

Bien sûr il faut trouver le bon NPC pour revendre ses loots, par exemple les dealers de matériel de minage pour les gems.

Je me suis fait 100000 cr en 20 minutes comme ça.

Citation :
Publié par Hark²
Mais...mais...y'en a pas, parce qu'elle est pas finie et que ça va venir plus tard ? Enfin, c'est comme faire un Gran Turismo ou un Forza avec only vue cokcpit.
Tu peux lancer un drone pour voir ton vso depuis le drone
Citation :
Publié par Nymwen
Etant fan de la série depuis X3 Reunion, avec quelques centaines d'heures de jeu, j'attendais celui ci avec impatience.
J'ai donc appliqué mon principe habituel : blackout total, presque aucune news / screenshot, vidéo, preview, pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte (je fait la même avec GTA 5, aucun article, rien ou presque, je sais juste qu'on peut jouer 3 persos et que c'est à Los Santos, je crois).

Bref.
J'ai joué 8 / 10h et j'ai halluciné. Comment détruire une licence qui était la meilleure de sa catégorie (de niche certes, mais bon).
Le 'pourquoi?' je pense est assez clair : gamepad, multisupport, accessibilité, grand public. Je ne juge pas l'intention, d'autres (rares et sur d'autres types de jeux) ont réussi, je constate le résultat. Catastrophique.

Les bugs on peut les pardonner, sauf quand ils sont gamebreaking. Mais rien n'est bon dans cet opus. Je ne vais pas refaire la liste, tout est dit partout, surtout sur les forums officiels.

Je ne crois pas que ce soit patchable, ce sont les fondamentaux qui sont touchés.

Quitte à ne pas vouloir faire une suite, quitte à vouloir toucher un large public et le parc des consoles, ils auraient du faire un spin off space-opera, campagne épique, mise en scène digne de ce nom et virer carrément le coté sandbox.

Pour conclure, je ne sais pas si ils s'en relèveront, c'est une petite boite, leur clientèle historique semble fortement contrariée. J'espère qu'ils ont bien engrangé sur les précos et les dayone car le bouche à oreille, les tests et les sites type Metacritic ne leur apporteront pas beaucoup de nouveaux clients.

@Camélia:

De toute façon, d'après ce que j'ai lu sur le forum off, il y a de forte chance que ça bug sur la prochaine mission "livrer les rations"; le même type de truc qu'avec les energy cells, impossible de livrer, même avec le transporteur sur la zone, et le contenu en soute.
Pareil que le monsieur.... fan de la série, je l'attendais celui là, c'est l'histoire de comment d'un jeu exceptionnel le transformer en n'importe quoi, 7 ans pour ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés