Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
CR a dit il y a longtemps qu'il envisageait, peut-être, de porter le titre sur PS4. Mais rien n'est acté pour le moment. Et bon, pour voir si ils le font ou pas, faut bien qu'ils aient un dev kit ps4 dans les parages pour tester. Perso, j'en ai un peu rien a péter.
Les jeux consoles limitent l'interface, le controle et donc le gameplay de ces memes jeux sur pc.
Si Skyrim n'avait été développé que pour PC on aurait eu une interface digne de ce nom dès le départ, plutôt que d'attendre que des team de moddeur s'y collent.
J'adore jouer au pad sur mon pc à des jeux conçut pour console (Assassin's Creed, Batman, etc), mais j'ai pas du tout envie qu'on m'impose cette interface simplifiée pour des RPG ou des simulateurs.
Faut arrêter xD Sc n'ira pas sur console...car il l'a dit et si ils le font sur console aussi ben ils vont perdre pas mal en notoriété!
Enfin logique quoi, depuis le début ils balancent "pc only" c'est pas pour faire la ***** et baiser son"fut' 1 an après xD

Sinon, avec le début de l'alpha qui arrive, vous savez ce que contient vraiment ce qui nous attend en décembre?

DF Solo uniquement en local avec plus tard ( <mars) la multi c'est ça?

Dernière modification par Torme Hextar ; 16/11/2013 à 15h35.
Je ne suis pas intolérant habituellement mais les jeux récents à portage PC/console comportent souvent bien des lacunes pour le joueur PC! du coup, ça me ferait très peur si SC était adapté ainsi! Et je n'ai pas du tout envie que les pledge servent à ça! (sachant que le credo de Chris est bien "le PC et les space sim ne sont pas morts!").


@torme Hextar: à priori, c'est ce qui est prévu! on en aura sans doute confirmation lors du Stream du 26/11...
Citation :
Publié par Torme Hextar
Faut arrêter xD Sc n'ira pas sur console...
Je l'espère bien et les infos qu'on a pour le moment vont dans ce sens, mais suis du genre parano avec les consoles et je me méfie de Sony qui pourrait se pointer avec un gros chèque pour avoir le titre sur leur PS4... Vu le certain succès du jeu, qui a sous le coude un pool de 300K joueurs qui ont mit plus de 80€ chacun en moyenne dans un jeu pas encore sortie, ça attire les requins...
Ne vous leurrez pas trop les mecs.

Roberts à fait 100% de ces démonstrations avec un pad dans les mains sans le lâcher.
ça sera un jeu PC en intérieur... mais avec une interface "consoleuse" en extérieur...

Posez vous une question, c'est quoi qui différencie une console d'un PC ?
Citation :
Publié par Androgyyne
Ne vous leurrez pas trop les mecs.

Roberts à fait 100% de ces démonstrations avec un pad dans les mains sans le lâcher.
ça sera un jeu PC en intérieur... mais avec une interface "consoleuse" en extérieur...

Posez vous une question, c'est quoi qui différencie une console d'un PC ?
101 touches
Citation :
Publié par Elglon
101 touches
Citation :
Publié par Androgyyne
Roberts à fait 100% de ces démonstrations avec un pad dans les mains sans le lâcher.


Je pressent:
- Pc machine,
- Pad game play,
- d'autant plus avec un jeu compatible Occulus.
(On ne va pas enlever ces lunettes pour savoir sur quelle touche appuyer )

Je vois venir les grosses désillusions des purs PCistes, quand on va comprendre que ça pourrait être du Pad console interface...

95% certain pour moi.
Citation :
Publié par Androgyyne
- d'autant plus avec un jeu compatible Occulus.
(On ne va pas enlever ces lunettes pour savoir sur quelle touche appuyer )
Parce qu'il y a des gens qui envisagent sérieusement du PvP avec l'OR ?
Citation :
Publié par Anduryl
Les phases FPS vont être rigolotes si les joueurs consoles et PC sont sur les mêmes serveurs
Il n'y aura pas de portage console. (je crois hein)
Donc c'est un jeu exclusif PC machine.

Mais ils peuvent pondre un game play PAD qui forcement suinte sur le gameplay Keyborad beaucoup pourtant + ergonomique.
Citation :
Publié par Fur
Parce qu'il y a des gens qui envisagent sérieusement du PvP avec l'OR ?
Ca dépend si tu joues pour l'immersion et la sensation du dogfight ou en mode tapette j'ai peur de perdre mon vaisseau je joue la gagne en mode secure.
Citation :
Publié par Fur
Parce qu'il y a des gens qui envisagent sérieusement du PvP avec l'OR ?
Bha moi foi, si t'as l'OR, t'as le matos qui suit derrière : Joystick hitech avec manette à gaz + micro pour s'émanciper du chat clavier. Du matos qui envoie du lourd lors des dogfigth pour une immersion totale !

Moi j'y crois =)
J'ai le temps avant de déchanter de toute façon lol
Citation :
Publié par Adoziel
Je suis parti voir et il est à 80$ chez moi

Tu n'es pas un original backer ? vous avez la LTI avec ?
En tant que New Backer, je le vois à $90 également. Par contre, il a bien la LTI.
Citation :
Publié par Elglon
T'as pu le tester ?
Non mais les retours sur War Thunder de joueurs l'ayant fait montre que c'est clairement un handicap en PvP face à un adversaire utilisant un écran. Il suffit d'imaginer le temps de réaction pour tourner la tête avec l'OR en comparaison de toogle à la souris. Ce sera certainement un must have pour l'immersion dans de nombreux jeux mais clairement pas dans des affrontements pvp.
Citation :
Publié par Adoziel
Je suis parti voir et il est à 80$ chez moi

Tu n'es pas un original backer ? vous avez la LTI avec ?
en effet, suis pas un original backer, ya la LTI avec oui, elle vaut donc 10$.
Citation :
Publié par Altarec Smith
En tant que New Backer, je le vois à $90 également. Par contre, il a bien la LTI.
Ok ça va alors, c'est pas bien méchant l'écart
Citation :
Publié par Fur
Non mais les retours sur War Thunder de joueurs l'ayant fait montre que c'est clairement un handicap en PvP face à un adversaire utilisant un écran. Il suffit d'imaginer le temps de réaction pour tourner la tête avec l'OR en comparaison de toogle à la souris. Ce sera certainement un must have pour l'immersion dans de nombreux jeux mais clairement pas dans des affrontements pvp.
Je sais pas du tout comment c'est implémente dans War Thunder, mais pour moi l'OR ne devrait servir qu'à orienter la vue dans le cockpit sans changer la direction de l'engin. T'as ainsi un controller (Joystick + manette) pour le déplacement de l'engin et un controller (OR) pour m'orientation de la caméra. Si avec t'as pas un avantage en PvP (du fait que tu captes plus aisément ton environnement), y'a un truc que j'ai pas compris.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Je sais pas du tout comment c'est implémente dans War Thunder, mais pour moi l'OR ne devrait servir qu'à orienter la vue dans le cockpit sans changer la direction de l'engin. T'as ainsi un controller (Joystick + manette) pour le déplacement de l'engin et un controller (OR) pour m'orientation de la caméra. Si avec t'as pas un avantage en PvP (du fait que tu captes plus aisément ton environnement), y'a un truc que j'ai pas compris.
http://riftmod.com/review-war-thunder-beta/

De ce que je comprend, le mod rift de Warthunder ne gere pas le HUD du jeu. Donc pas de radar, pas de map, pas d'info sur son avions ou sur l'emplacement de son adversaire. La résolution du rift SDK ne permet pas de lire les infos des instruments de vol non plus. Après il se peut aussi que les joueurs avec un Rift jouent plutôt au joystick ce qui leur donne moins de précision qu'avec la souris (dans War Thunder)

Bref des soucis qui ne devraient pas se poser avec la version commerciale et une bonne intégration du rift.

C'est d'ailleurs une remarque qui revient souvent sur les mods de l'oculus rift : les jeux doivent être repensé pour intégrer cette façon de jouer. (repenser les menus, repenser le gameplay, gérer le mouvement de la tête indépendamment des mouvements du personnage dans un fps etc..) Par chance Star Citizen intègre le Rift dans son développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés