[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aleksandr
Comment t'expliquer, y a pas de bataille. Pour prendre un exemple concret, y a deux bots flood au zaap d'Astrub depuis ce matin sur Jiva. S'il y avait la moindre lutte mise en place, ils ne seraient plus là c'est impossible.

Ils peuvent sortir tous les chiffres qu'ils veulent, y a même pas de débat possible, preuve par l'exemple, c'est terminé.
Si un contre-exemple peut réfuter une thèse, un exemple ne prouve rien. Mais c'est gentil d'essayer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Si un contre-exemple peut réfuter une thèse, un exemple ne prouve rien. Mais c'est gentil d'essayer.
On ne parle peut-être pas de la même thèse, je te laisse le bénéfice du doute. Les bots décrits sont les plus simples à détecter et tu ne peux pas faire d'erreur si tu les bans. Pour plusieurs raisons, aucune excuse du type "nan mais ils reviennent trop vite" ou autre n'est valable pour ne pas s'occuper d'eux. Sachant ça, si ceux-là passent au travers des mailles du filet c'est pour un seul motif, y a pas de filet.
1ère foi depuis des mois qu'il n'y a pas de bots sur ma map de pêche aux gelées. Comme quoi quand le travail ai fait ça se voit. Long et fastidieux la guerre contre les bots sera un combat d'usure. Ne lâchez rien les modos !!!

Edit : Je fait un compliment sur 100 post et j'up dessus, c'est pas beau le karma ?
Citation :
Publié par thalvyn
Y une démarche spécifique à suivre quand le modo du serveur a une ankabox pleine ?
XyaLe conseille de contecté un autre Modo qui saura relayé le message s'il ne peut pas le traité
Les joueurs ajoutés en ennemis peuvent nous envoyer des messages privés je crois. Donc je ne comprends pas bien ce que ça changerait.

A vérifier.
C'était peut-être un bug, mais des bots ajoutés en ennemi pouvaient me MP il y a de cela 2 ou 3 semaines. Je n'ai pas vérifié IG récemment.

EDIT @Kuja§ et Naio': Nickel, je ne suis pas contre 500 slots alors!

Dernière modification par Klud ; 16/11/2013 à 15h32.
Il semblerait qu'après un nombre X de non réception d'un MP, le bot cesse de vous MP pendant une certaine période.

Vous n'avez rien compris ? Je m'explique

- Milice de Bonta
- MP d'un bot floodeur
- Ajout de ce bot en tant qu'ennemi
- Des passages réguliers à la milice de Bonta
- Impossibilité pour ce dit bot de vous re-mp
- 3 mois (dans mon cas) plus tard, retrait de ce bot de la liste d'ennemis (mise à jour de liste)
- Milice de Bonta
- Aucun MPs reçus de la part des bots (non bannis) anciennement dans la liste d'ennemis, et ce pendant plusieurs semaines

Il n'y a que moi qui ait fait ce constat ? Ou alors une pure coïncidence ?

EDIT @Klud : Ignorer pour la session : Aucune interaction, visibilité de la cible, pour la session en cours. Ajouter aux ennemis : Aucune interaction avec soi, mais message canal général visible.

Dernière modification par Naio' ; 16/11/2013 à 15h47. Motif: edit
Yo

Je me suis pas connecté au jeu depuis très très longtemps (facilement 1 ans ou je n'ai pas réellement joué), je me demandais avec la récente hausse de prix des ogrines, est-ce que les bots ont diminués?

Merci
Citation :
Publié par Syoun
Yo

Je me suis pas connecté au jeu depuis très très longtemps (facilement 1 ans ou je n'ai pas réellement joué), je me demandais avec la récente hausse de prix des ogrines, est-ce que les bots ont diminués?

Merci
Justement, c'est justement trop récent pour le déterminer.
Par contre, les percepteurs forêt abra, 2 min chrono pour 2.000 pods.
Tout a été clairement expliqué sur le site et le forum officiel, inutile de relancer le sujet ici.

Mais pour résumer: effet kisscool. La raison première étant l'inégalité entre l'abonnement en Ogrines et les autres moyens de paiement.

Officiel:
Citation :
Publié par Syoun
un effet kisscool non attendu
Pour deux raisons :
-Sa ne va pas forcement supprimer les bot puisque ils peuvent encore etre rentable (voir augmenter leur nombre pour avoir la meme rentabilitée qu'avant, mais sa j'y crois pas trop, puisque le cout de l'ogrine augmenterait encore plus)
-Tot a expliqué clairement la raison : hausse des impots = besoin de plus de thune
C'est juste une impression ou les bots HDV spéculent sur les ressources de l'Almanax?
Les prix baissent trop souvent d'un kama, et parfois trop rapidement pour être un joueur, surtout avec des ressources peu communes et chères.

On va se faire pourrir ce pan du jeu aussi, ou Ankama ne réagira vraiment que lorsque les bots participeront au Goultarminator?
Citation :
Publié par Klud
C'est juste une impression ou les bots HDV spéculent sur les ressources de l'Almanax?
Les prix baissent trop souvent d'un kama, et parfois trop rapidement pour être un joueur, surtout avec des ressources peu communes et chères.

On va se faire pourrir ce pan du jeu aussi, ou Ankama ne réagira vraiment que lorsque les bots participeront au Goultarminator?
Je pense qu'Ankama fait actuellement tout sont possible a moindre coup pour reglé ce problème.

Lorsqu'il se décideront a investire dans cette guerre, qu'il se donneront les moyens de gagner, alors les bots devrait commencé a décliné.

Le tout est de savoir si a ce moment, il y aura encore suffisamment de joueurs pour faire tourné les serveur Dofus.

Je classe dans la categorie Bots, autant les Gold Farmer, que les Flooder de site de phising (qui doivent généré moins de revenu, mais sont les plus emmerdant pour moi)
Si on résume la situation on a:

PvM:
  • Bots "drop" en zone non abonnée.
  • Bots "drop" en zone abonnée et donjons (cf: dragodindes, Kwakwa, etc).
  • Bots "dopeuls de temple", souvent de classe sacrieur.
  • Bots "XP" à la bourgade (Frigost), formation des futurs bots "chef".

PvP:
  • Bots "Kolizéum", rumeurs de trio Cra air BL spam "harcelante".

Métier:
  • Bots "récolteurs" (bûcheron, mineur, etc.).
  • Bots "craft consommables" (pain, potion, etc.).
  • Bots "craft équipements dits à runes" (Kwakwa, Nelween, Abracaska, Capodindo, etc.).
  • Bots "forgemagie", rumeurs de bots/chinois qui proposent des services de forgemagie.

Canaux de discussion:
  • Bots "pub", pub pour des sites de vente illégale de kamas ou programme de bot.
  • Bots "phishing" ou "fake", pour voler quelques comptes de joueurs "honnêtes".

Commerce:
  • Bots "spéculateurs", rumeurs de bots acheteur/vendeur de ressources Almanax.
  • Bots "dealer" qui refourguent les ressources/objets issus des autres bots.

J'en ai oublié?
Je précise que certaines teams de bots vont désormais dans des lieux moins fréquentés, histoire d'échapper au peu de modération des serveurs. J'en ai croisé dans la forêt des kalyptus, dans les marécages, cimetières brakmar/bonta, à l'est des plaines de cania, baie de cania et sur la plage de corail d'Otomai.

Ajouté aux landes de sidimotes, pandala, kwakwa, plaines de cania, gelées, dragodindes, koalaks, abraknydes, amakna et bourgade ils sont donc partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés