Craft nouvelles armures élevées, GW2 course au stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Obeet
J'ai bien aimé la tournure de ton post mais si je comprend bien vous prévoyez d'être full stuff élevé le plus tôt possible?
Oui.
Après le plus tôt possible, pour certains ça voudra surement dire plusieurs mois hein
On a pour le plupart commencé à mettre de côté pour ça depuis un moment, ceux qui ne peuvent pas farmer seront comme d'habitude aidés par ceux qui peuvent plus se le permettre.
C'est pas un plaisir, je dis pas que je me sens pas floué par la manière d'Anet de tenir ses promesses (cf manifestolol) mais il faut le faire donc ce sera fait.
Je pensais trouver en GW2 un jeu ou les joueurs seraient tous à arme égale (en équipement). C'est peut être mieux qu’ailleurs mais ce n'est clairement pas le cas.
Citation :
Publié par Psykoyul
Oui.
Après le plus tôt possible, pour certains ça voudra surement dire plusieurs mois hein
Le problème, c'est surtout si ça s’accélère : vous pouvez avoir rapidement 2 paliers de retard et là, c'est malheureusement fini le petit groupe face au bus no-brain.
@ Psykoyul
oui y'a plus le choix mais honnetêment je ferais d'une pierre 2 coup, j'aiderais une famille de chinois a boucler leur fin de mois.

Citation :
Je pensais trouver en GW2 un jeu ou les joueurs seraient tous à arme égale (en équipement). C'est peut être mieux qu’ailleurs mais ce n'est clairement pas le cas.
Faut quand même avouer que c'est "le moins mauvais" a ce niveau la (dans les mmorpg j'entend bien)
Citation :
Tu dois limité pour pas comprendre c'est très simple pourtant(point de vue wvw):
Je suis limité moi? Pour qui tu te prends pour me juger?

C'est toi qui à une vision limitée, de petit roameur égocentrique.

Anet c'est une entreprise, elle pense chiffre. Qu'est-ce qu'elle en a a faire que ton petit groupe de potes vont plus être compétitif parce qu'ils sont trop fainéant pour faire des trucs chiants et optimiser leurs personnages?
La vérité c'est que de nombreux joueurs arrivent à un stade ou ils ont fait le tour de la map, de l'histoire, ils ont 5 personnages full stuffs & skins (très ou trop facile à avoir?). Si tu ne leur donnes pas des objectifs supplémentaires qui vont rapidement s'ennuyer et aller voir ailleurs. Donc tu crées un niveau supplémentaire d'optimisation des personnages. Ça permet très facilement de faire patienter un grand nombre de joueurs avant l'arrivée de nouvelles map beaucoup plus compliquées et difficile à mettre en place.

GW2 correspond bien au monde d'aujourd'hui finalement, les gens veulent tout, tout de suite, avec une main dans le slip et le fessier dans le canapé. La moitié des mondes vivants vont dans ce sens, avec des sous et des loots qui tombent de partout.

L'arrivée des élevés va au moins apprendre à certains ce qu'est la patience et la persévérance.


PS: merde je parle comme un vieux

Dernière modification par simrahil ; 15/11/2013 à 19h59.
Citation :
Publié par Der Weise
Je pensais trouver en GW2 un jeu ou les joueurs seraient tous à arme égale (en équipement). C'est peut être mieux qu’ailleurs mais ce n'est clairement pas le cas.
Disons que le spam 1 ne suffit pas. C'est bien dommage, hein?
@simrahil

Citation :
La vérité c'est que de nombreux joueurs arrivent à un stade ou ils ont fait le tour de la map, de l'histoire, ils ont 5 personnages full stuffs & skins (très ou trop facile à avoir?). Si tu ne leur donnes pas des objectifs supplémentaires qui vont rapidement s'ennuyer et aller voir ailleurs. Donc tu crées un niveau supplémentaire d'optimisation des personnages. Ça permet très facilement de faire patienter un grand nombre de joueurs avant l'arrivée de nouvelles map beaucoup plus compliquées et difficile à mettre en place.
Oui, comme tu le dis bien, ca permet très Facilement de faire patienter un grand nombre de joueurs...des joueurs qui au final fonctionnent a la carrote, ceux la même qui réclament du contenu en permanence sinon ils se barrent ailleur..alors que de mon point de vue, je ne demande rien, juste qu'ils restent fidèles à leur idées, a ce pourquoi guildwars2 nous a séduit...de l'égocentrisme tu dis?


Citation :
GW2 correspond bien au monde d'aujourd'hui finalement, les gens veulent tout, tout de suite, avec une main dans le slip et le fessier dans le canapé. La moitié des mondes vivants vont dans ce sens, avec des sous et des loots qui tombent de partout.
Je te rejoins la dessus, les gamers sont de plus en plus exigeant, et je trouve ca triste, à ne pas confondre avec plus de farm pour faire durer "artificielement"

Non mais c'est vrai quoi, Donnez nous un jeux on on en chie! Je veux rentrer du boulot me connecter et passer 2heures par jour a couper du bois et récolter des minerais, je fais ca 4 mois sans rater une journée et a la fin j'ai un item qui va poutrer les noobs qui EUX n'en auront pas chié comme moi j'en ai chié! (on est sur guildwars 2 la?)

Citation :
L'arrivée des élevés va au moins apprendre à certains ce qu'est la patience et la persévérance.
Tellement magique cette phrase, elle veut dire beaucoup en fait.

Moi je te propose de garder toute cette patience et persévérance pour la vraie vie et que le soir quand on joue on s'amuse? deal?
dites, les roameurs optimisateurs, vous avez peur de devenir inutile car vous n'aurez pas le stuff élevé et serez en retard ?

...

vous croyez sérieusement qu'on aura des bus entiers de mec stuff élevé aussi vite (déja que les bus de mecs full exo sont très rares) ? Même actuellement, les gens n'ont pas tous leurs armes élevées.

Et puis bon, c'est pas ce qui vous empêchera de gagner en 5v1-2 (taunt gratuit ici, mais c'est plus fort que moi)

si vous voulez des affrontements équitables en nombre et en stuff, y a le jcj sinon.
Citation :
Publié par ledha
dites, les roameurs optimisateurs, vous avez peur de

...
Tu peux me quote les passages où s'exprime cette peur ou supprimer le pluriel de ton interpellation stp?
Sinon ravi de voir qu'après plus d'un an ton amour pour ta girlfriend américaine est toujours aussi intense.

Pour les moins fanboys, qu'est ce qui vous gêne tant que ça dans le fait de faire remarquer qu'Anet ne se tient pas à ce qu'ils avaient dit/promis?
Citation :
Non mais c'est vrai quoi, Donnez nous un jeux on on en chie! Je veux rentrer du boulot me connecter et passer 2heures par jour a couper du bois et récolter des minerais, je fais ca 4 mois sans rater une journée et a la fin j'ai un item qui va poutrer les noobs qui EUX n'en auront pas chié comme moi j'en ai chié! (on est sur guildwars 2 la?)
Moi je me contenterais de dire que quand il me prend l'envie de récolter comme un malade dans un jeu. Je lance Minecraft, pas GW2 ^^
Il n'y a pas besoin de récolter à outrance sauf si on est super pressé, le recyclage suffit en complément d'une récolte à vue de ce qu'on croise en jeu.
Et sinon oui c'est une course au stuff, très longue mais qui se fait sans effort si on est pas pressé.

La seule chose qui est a noté c'est que l'écart de stat entre exotique et elevé n'est pas dément contrairement à beaucoup de mmo. Ca reste un écart qui se ressent, mais ça rend pas le jeu injouable du tout. Le build, et le niveau de jeu du joueur sont bien plus important que cette différence exo/élevé, sans parler des consommables.
Citation :
Publié par Psykoyul
Pour les moins fanboys, qu'est ce qui vous gêne tant que ça dans le fait de faire remarquer qu'Anet ne se tient pas à ce qu'ils avaient dit/promis?
Pour moi, rien de gênant, j'ai déjà pas vraiment lu les "promesses" de départ vu que ça fait longtemps que ma confiance est limité quand une boite de création ou d'édition l'ouvre. Sinon j'vais poser une question de noob malgré mon temps de jeu, mais le mcm c'est considéré comme du pvp ou du pve ? Parce que bon, le spvp, il me semble qu'on joue à arme égal là et ce mode, ça m'étonnerai qu'ils y touchent.
Guild Wars était sensé être un jeu où tout le monde peut atteindre les stats maximales rapidement et où la différence se fait au niveau des skins. Comme pour leur "manifesto", ils ont changé d'avis en cours...

Citation :
Publié par Siuan
le mcm c'est considéré comme du pvp ou du pve ? Parce que bon, le spvp, il me semble qu'on joue à arme égal là et ce mode, ça m'étonnerai qu'ils y touchent.
Le sPvP actuel est ennuyant. Je connais peu de gens qui y jouent beaucoup.
Citation :
Publié par Siuan
Sinon j'vais poser une question de noob malgré mon temps de jeu, mais le mcm c'est considéré comme du pvp ou du pve ? Parce que bon, le spvp, il me semble qu'on joue à arme égal là et ce mode, ça m'étonnerai qu'ils y touchent.
Perso j'appel ça du PvPvE (du PvE compétitif ou on peut se taper dessus en bonus)
Je me souvient encore de certaines joutes verbales sur la nature de l'AvA/fort/carrière dans GW1 où les plus fanatiques refusaient d'appeler cela du PvP d'ailleurs, le WvW y ressemble beaucoup au final,en plus grand.

Citation :
vous croyez sérieusement qu'on aura des bus entiers de mec stuff élevé aussi vite (déja que les bus de mecs full exo sont très rares) ? Même actuellement, les gens n'ont pas tous leurs armes élevées.
Les bus PU c'est hautement improbable. Par contre pour les "guildes bus" (les guildes bien structuré avec un effectif conséquent) c'est tout à fait jouable, et on se retrouvera dans la situation que j'aime à appeler : "Le paradoxe du MMO" (>inséré une instru dramatique ici<) , à savoir un jeu compétitif ou ceux qui joue le plus, depuis le plus longtemps, sont le plus organisé,... donc à priori les "meilleurs" se voit doté d'avantage IG.

Je sais que ça ne choque personne, que c'est le fonctionnement classique des MMO.

Mais justement GW1 avait pris ça à contrepied : le seul avantage d'un joueur par rapport à un autre était son expérience du jeu et son "skill". Parce que ce principe de "donner des avantages aux plus forts/anciens" paraissait ridicule à ArenaNet à l'époque et lui semblait contreproductif pour développer un jeu compétitif de qualité. J'aimais et je partageais cet état d'esprit.

Et d'après les argument de ventes de GW2 ce point ci aurait dû être conserver. C'était l'élément clef du "Guild Wars spirit", et il a disparu.

C'est même pas une question que ce soit "bien" ou "mal", c'est juste que ce n'est plus GuildWars.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 16/11/2013 à 18h00.
Ce n'est pas quelques points de stats en plus ou en moins qui font la différence en pvp, d'ailleurs presque tout les joueurs avec des armes légendaires sont mauvais individuellement, en plus de l'être en groupe.

Si ça fait plaisir à certain de farm, tant mieux pour eux, en tant que roamer on peut faire le même équipement, moins rapidement, mais vous survivrez sans en attendant.
Le stuff Elevé est un stuff PvE, il n'apporte rien de plus en McM... J'ai pas d'arme élevée, j'ai pas de bijoux élevés sur le perso que j'utilise en McM et je bute des mecs qui ont une légendaire et qui ont des bijoux élevés...

C'est juste un oubli de palier avant le légendaire, aucune course au stuff a l'horizon !!
Citation :
Publié par Hishiryo
Guild Wars était sensé être un jeu où tout le monde peut atteindre les stats maximales rapidement et où la différence se fait au niveau des skins. Comme pour leur "manifesto", ils ont changé d'avis en cours...
Je croyais qu'en 1 mois de farm on pouvait avoir son arme élevée? Si c’est le cas c'est pas non plus extra long pour un MMO.
L'élevé n'est utile que pour le PvE et dans une moindre mesure vu que ça n'est utile que pour les fractales et l'avenir des fractales. Tout le contenu du jeu hors fractales est une balade de toutes façons, en stuff vert comme en stuff exo. Donc non, il n'y a clairement pas de course au stuff sur GW2. La différence de stats est de l'ordre de ~5% entre un full stuff exo et un full stuff élevé, négligeable donc.

Par contre si avec les armures élevées y'a aussi possibilité d'infuser son armure avec des infusions mcm (et éventuellement de nouvelles infusions mcm à l'avenir, qui sait ? pour l'instant y'a que des infusions "bleues", ça laisse la possibilité de voir un jour des infusions forcément plus fortes, de rareté vertes/jaunes/oranges, etc, c'est Anet, faut donc se méfier ). La différence commencera à se sentir à mon avis. Entre un full stuff élevé + infusé et un full stuff exo, on se rapprochera + du 8~10% de différence de stats que de l'actuel 5.
Non la différence entre un stuff élevée et un stuff exo est de 10% exactement. C'est pas énorme mais c'est la politique de Anet de pas rendre grosbill ceux qui possède des légendaire ou des élevées.
Citation :
Les armes élevées ont des statistiques 10% plus élevées que les armes exotiques.
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Armes_élevées

Après je suis d'accord a pars les donjons il y a rien de dur dans le pve de GW2, suffit juste d'éviter le stuff full berzerker et de prendre des compétences de soutien dans certains moment et ca passe tous seul.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 17/11/2013 à 03h44.
Citation :
Publié par Siilk!
Tout le contenu du jeu hors fractales est une balade de toutes façons, en stuff vert comme en stuff exo.
"Si toi aussi tu t'en tape de faire cita c1 en 30 minutes, tape dans tes mains."

T'es un drôle toi, tu m'expliquera pourquoi j'suis obligé chaque jour de kick des joueurs en donjon (ac/se/coe/cof/HoW/etc), que ça sois parce qu'ils ne savent pas jouer leur classe/mauvais build/full tanky/etc.

Mais tant qu'à faire, t'as qu'à jouer en stuff gold, c'est que 10% de dégât en moins qu'un set exo hein, np.

Par ailleurs, les fractales c'est pas plus dur qu'autre chose, faut juste apprendre à observer ses coéquipiers sur certains boss (chamane pour pas le citer) et accorder ses sorts (la réflexion lambda que tout le monde devrait faire, en fait).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés