[Wiki] L'entre deux MAJ (#17) 3.14-3.15

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [lil]bily
j'trouve ça dommage de vouloir absolument reduire le snowballing d'une game je trouve que c'est vraiment ce qu'il fait la différence entre un joueur moyen et un bon joueur ( le fait de savoir snowball ( ou d'empecher son opposant de snowball)
Pas d'accord, c'est ce qui fait la différence entre un joueur moyen et un bon joueur en lane.
Par contre en tf, tu peux être assez mauvais mais si t'as snowball avant c'est pas grave.

Là ca équilibre l'importance du niveau dans les 2 parties de la game.
Citation :
j'trouve ça dommage de vouloir absolument reduire le snowballing d'une game je trouve que c'est vraiment ce qu'il fait la différence entre un joueur moyen et un bon joueur ( le fait de savoir snowball ( ou d'empecher son opposant de snowball)
J'vois absolument pas comment on peut associer le skill au snowball, c'est tout le contraire.

Je rappelle par définition que c'est pas juste une prise de position avantageuse dans la game, mais une évolution exponentielle de l'avance prise sur l'adversaire à partir d'une "petite" victoire sur lui.

Et je parle pas simplement d'un champion qui se feed un max sur son adversaire sans espoir pour lui de revenir dans la partie, mais des alliés qui choppent indirectement le bénéfice de ses actions via prise de tour en se touchant la nouille. Il n'y a pas autant d'outils pour contrer le snowball que pour le maintenir, ce qui réduit forcément l'importance du skill des joueurs dans l'issue de la partie. Résultat des courses : c'est très frustrant pour ceux qui subissent, c'est juste ennuyeux pour ceux qui dominent ("just surrend@20 pls").

Donc va falloir me dire où se trouve la notion de mérite là dedans, je suis curieux parce que de mon point de vue c'est juste indéfendable.
En gros, tu prends un kill (avec jungler ou pas), tu prends l'avantage, tu en tires bénéfice et arrive a prendre la tour, toi tu trouves que ce n'est pas du skill?

Un mec qui all-in lvl2 et meurt, c'est son choix, s'il s'est enterré et peut plus revenir, c'est une grosse erreur de sa part, il a parié, il a perdu. S'il prend le kill, il a bien géré.

edit: en gros tu veux que les mecs qui ne dominent pas aient un moyen de gagner? Ce serais assez frustrant non?
Je suis d'accord , parfois le first blood se joue seulement sur la derniere auto , et quand tu meure et que l'ennemi s'enfuie a 20 hp c'est juste super chiant que la chance fait tourner toute la laning phase a l'avantage de l'ennemi. Maintenant que ce snowball s'est fait nerf , c'est le skill du joueur qui rentre en jeu si t'es meilleur que lui tu peux reprendre l'avantage de lane plus facilement qu'avant.
Sur la Top lane par contre c'est encore facile de garder l'avantage si on sait freeze la lane et gerer le push , rien n'est nerf de ce coté la.
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'vois absolument pas comment on peut associer le skill au snowball, c'est tout le contraire.

Je rappelle par définition que c'est pas juste une prise de position avantageuse dans la game, mais une évolution exponentielle de l'avance prise sur l'adversaire à partir d'une "petite" victoire sur lui.

Et je parle pas simplement d'un champion qui se feed un max sur son adversaire sans espoir pour lui de revenir dans la partie, mais des alliés qui choppent indirectement le bénéfice de ses actions via prise de tour en se touchant la nouille. Il n'y a pas autant d'outils pour contrer le snowball que pour le maintenir, ce qui réduit forcément l'importance du skill des joueurs dans l'issue de la partie. Résultat des courses : c'est très frustrant pour ceux qui subissent, c'est juste ennuyeux pour ceux qui dominent ("just surrend@20 pls").

Donc va falloir me dire où se trouve la notion de mérite là dedans, je suis curieux parce que de mon point de vue c'est juste indéfendable.
Gros nerf des persos early surtout au bénéfice des putains d'afk farm aka nasus/vayne and cie.

Et imo j'ai toujours trouvé plus dur de snowball early que d'attendre le late en jouant safe.
Bref.

Et faut arrêter les conneries , j'ai jamais perdu a cause d'un FB, peut être que c'est le cas en Chall ou le moindre avantage est exploité mais pas dans mes randoms ranked.
Citation :
Publié par NoirCafé
Et faut arrêter les conneries , j'ai jamais perdu a cause d'un FB, peut être que c'est le cas en Chall ou le moindre avantage est exploité mais pas dans mes randoms ranked.
C'est pourtant ce qui arrive la plupart du temps en toplane en Or / Platine. Celui qui se prend le FB passe sa partie en carpette si son adversaire est très offensif ou ne tuera jamais son vis-à-vis s'il est tanky.
C'est le truc le plus emmerdant dans ce jeu et j'ai hâte de voir la modification annoncée.
Citation :
Publié par Demidarus
Je suis d'accord , parfois le first blood se joue seulement sur la derniere auto , et quand tu meure et que l'ennemi s'enfuie a 20 hp c'est juste super chiant que la chance fait tourner toute la laning phase a l'avantage de l'ennemi. Maintenant que ce snowball s'est fait nerf , c'est le skill du joueur qui rentre en jeu si t'es meilleur que lui tu peux reprendre l'avantage de lane plus facilement qu'avant.
Sur la Top lane par contre c'est encore facile de garder l'avantage si on sait freeze la lane et gerer le push , rien n'est nerf de ce coté la.
NOOOOOON ce n'est jamais une question de chance, à moins d'avoir un trynda 100 rage qui t'enchaîne trois crit. Si tu perds un first blood c'est que tu as mal joué en sous-estimant ton adversaire, tout simplement. Stop avec cette excuse bidon pour justifier des gros fails. Et 20hp level 1, ce n'est pas négligeable. Quand tu te bas contre un mec à 4000 HP et qu'il lui reste 200HP tu vas pas lui dire qu'il à eu "de la chance" hein. Si encore tu avais des attaques de base à dégât variables pourquoi pas ... mais la non enterre cette idée quoi.

Et le fait de réduire le snowball n'est pas forcément bénéfique pour tous : la team avec le meilleur ganker prendra l'avantage et pas pour une question de skill hein.

Autre point : on envoi complètement au cimetière les persos comme Panthéon, Garen, Darius ou GP qui vont se baser sur un early fort pour dominer ... Déjà que l'on est pas très encouragé / pas du tout à jouer du perso mid-game en S3.

Cela va au final se jouer encore plus sur le counterpick et si tu es si attaché au skill que çà, on peut aussi considéré le fait d'être aidé par le jungle comme unskilled ou le fait d'avoir un héros plus fort que l'adversaire en lane pas fairplay ... Oui mais voilà, LoL n'est pas un jeu (trop) solo.
Citation :
edit: en gros tu veux que les mecs qui ne dominent pas aient un moyen de gagner? Ce serais assez frustrant non?
J'pense pas qu'on puisse discuter plus loin à partir de là.

Et question champion early je pense pas qu'on puisse se plaindre actuellement pour les Riven/Renek/LB et compagnie. Nasus est naturellement cassé, des exemples plus parlant seraient Olaf/Jayce/Vlad/Wk/Akali/Rumble/Cho/Galio qui ne sont à ma connaissance pas des picks très valorisés dans la méta actuelle.

Citation :
Autre point : on envoi complètement au cimetière les persos comme Panthéon, Garen, Darius ou GP qui vont se baser sur un early fort pour dominer ... Déjà que l'on est pas très encouragé / pas du tout à jouer du perso mid-game en S3.
Y'a un intrus dans la liste, c'est une grosse victime tant qu'il dispose pas au minimum d'une sheen et d'un shyv.

Les persos que tu cites sont juste pas au niveau du tout, c'est même pas une question d'early game.
La plupart sont pas sortables en FP parce qu'ils ont des counterpick souvent trop violents (cc teemo), alors que des chars comme Kennen, Rengar ou Riven sont assez polyvalents pour tenir n'importe quel MU correctement. Ils fonctionnent très bien cependant lorsque les compositions le permettent.

Et enfin vous vous méprenez sur ce que j'explique : je suis pas en train de critiquer l'ascendant que peut avoir un champion sur son opposant après un kill. Mais je suis pas d'accord sur les proportions que ça peut prendre passé le stade où le mec en vient à dive son adversaire sans vague de sbires et fermer à ce dernier tout intérêt valable pour continuer à jouer.

Dernière modification par Compte #374524 ; 16/11/2013 à 13h04.
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'pense pas qu'on puisse discuter plus loin à partir de là.

Et question champion early je pense pas qu'on puisse se plaindre actuellement pour les Riven/Renek/LB et compagnie. Nasus est naturellement cassé, des exemples plus parlant seraient Jayce/Vlad/Wk/Akali/Rumble/Cho/Galio qui ne sont à ma connaissance pas des picks très valorisés dans la méta actuelle.
a reprendre dans le contexte, une équipe qui domine, comme tu l'as ecris, cad qui va faire surr at 20 (donc en fait j'aurai du écrire stomp au lieu de dominer, pardon). Et je pense aussi qu'on parle a "skill égal". Bien sur, un mec avec du skill peut remonter une game mal engagée. Apres si tu parles a niveau silver/gold (voire meme plus haut) où les mecs savent pas jouer en team, OK. Mais ca limite, on s'en fout.

Et comme dit avant, ya pas vraiment de chance dans un kill.
Imo ce débat a juste aucun intérêt, vous allez pas voir la différence.

Si t'es meilleur que ton adversaire en moyenne, tu vas gagner, point.
Si t'es moins bon, tu vas perdre.

Si t'as fait une erreur en early/t'es pris un gank réussi, même si après t'es un peu meilleur, tu vas perdre atm.

Citation :
Imo, ce sera plutôt a celui qui aura la meilleure compo que ca va se jouer
Est-ce que c'est pire que "c'est celui qui a le meilleur mu qui gagne" ?
Atm au top si t'as un matchup défavorable et que tu fais pourrir sur un gank, c'est fini, t'auras deux fois moins de cs, tu vas te faire dive en boucle et le top en face pourra 1v2 ou 1v3 sans aucun problème même s'il overextend/fais de la merde.

Quelqu'un parlait de Nasus. S'il prend l'avantage grâce à son jungler, c'est fini, hein.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
NOOOOOON ce n'est jamais une question de chance. Si tu perds un first blood c'est que tu as mal joué en sous-estimant ton adversaire, tout simplement. Et 20hp level 1, ce n'est pas négligeable.
Tu parles du very early là ou de toute la partie?
Sur le very early, c'est pas faux. Sur toute la partie, bien sur que si y a une part de chance.
Avec les changements sur les gains d'or/exp des tours et du dragon, vous y voyez une réduction du snowball ? Moi j'y vois également une réduction du comeback.

Atm, prendre des objectifs permet aussi de revenir et/ou remettre une lane en difficulté dans la game.
A venir, une personne qui stomp sa lane et/ou splitpush portera encore plus le fardeau de devoir carry sa team.

Du coup, pas sur que les modifications de ce coté là aient un quelconque impact sur le rythme des games.
Les modifs sur les bush, l'income des supports et la vision, elles, seront importantes et sont pour le moment plutôt convaincantes.
Citation :
Publié par [lil]bily
j'trouve ça dommage de vouloir absolument reduire le snowballing d'une game je trouve que c'est vraiment ce qu'il fait la différence entre un joueur moyen et un bon joueur ( le fait de savoir snowball ( ou d'empecher son opposant de snowball)
Bah ca empechera les gens de dire qu'ils sont trapped, puisque maintenant, meme quand ta team est au fond, tu peux remonter.
Imo ils ont réduit le snowball à haut niveau à bas/moyen niveau on s'en fou un peu. Mais avant à haut niveau (avec des personnes du même niveau) si un mec faisait une erreur à un seul petit moment (ce qui prouve qu'il était meilleur à un petit moment et pas sur la totalité de la game) le mec pouvait se reposer dessus et faire gagner la partie là dessus.
je trouve les nouveaux arbres ultra bien foutus.

Avec le nerf du early offense et def on va avoir plus de possibilité de build pour les adc ( 9 en def ou en utilitaire, ou meme un hybride 6-.3 ca dependra des persos )
la fin de l'arbre def surtout Obstination est énorme pour les tanks/bruisers dans les tf( +20 armure + 10 mr ) ca roxe du poney.

Sans parler de talent comme influence qui promeut le roaming des supports

Je bave devant la s4, vite un mouchoir.
Le changement de couleur de l'écran quand on passe fufu c'est infame quand on joue Vayne. Je sais pas quel est l'intérêt de cette feature mais dites moi qu'il y a un moyen de l'enlever
Citation :
Publié par Mormuth
Le changement de couleur de l'écran quand on passe fufu c'est infame quand on joue Vayne. Je sais pas quel est l'intérêt de cette feature mais dites moi qu'il y a un moyen de l'enlever
Le pire c'est avec LB quand ton passif proc, horrible.
Citation :
Publié par GoldStone
Vous laggez en jeu ?

Je me suis exécuté par la tour sans comprendre comment
C'est comme ca depuis plusieurs jours, je me vois des fois a 3 endroits en meme temps, et j'ai toujours 120ms affiché, alors que je ressens entre 500 et 800ms de decalage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés