A consommer avec modération

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h00.
Citation :
Publié par Yongho.
L'idéal est que l'ensemble des participants du forum soient des animateurs ... à des degrés divers.
Et cela sans trop se préoccuper des avis/critiques/jugements/vacheries de ceux dont c'est le fond de commerce.
+1
Et qu'il me soit permis de saluer cet éclair de lucidité

Citation :
Publié par Loee
Je préfère la spontanéité des sujets même si elle est rare qu'une foultitude de sujets artificiels et gnangnan.
Idem. L'animation peut souvent virer à l'artificialité, avec pour but princeps la mise en valeur de l'animateur.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h00.
Bonsoir par ici.

Bon ben moi j'ai pas été RDS toussa, j'ai pas de lutin de 3 ans qui piaille partout mais je vis avec un bébé de 12 ans qui n 'est pas le mien (à 24 ans ça serait un peu bizarre), ce qui est un challenge aussi en soi.

Ce n'est pourtant pas la raison de mon absence (dont tout le monde se contrefout de toute manière puisque peu de personnes ici ont du me voir sur SL, où je ne me suis pas connectée depuis belle lurette).
J'ai été une modo et une utilisatrice en général très effacée, mais peu de personnes pourront se plaindre que j'ai mal déplacé leurs fils de discussion .

Mais bon Serenna a très bien expliqué la raison de notre absence (qui va certainement durer).
Et pis j'ai commencé à travailler, donc plus du tout la tête à ça.

En tout cas profitez-en, soyez libres de vous exprimer sans vous faire réprimander, volez de vos propres ailes !! Restez bien sur JOL et SL au chaud cet hiver.

Moi je vais sortir, il fait 30 degrés à l'ombre
Mo sa roun guyanaise aprézan !

Fin du blabla sans queue ni tête
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h02.
Citation :
Publié par Amberline
Du coup, je me pose la question des longs fils, galerie de photo et autres ?
Ces fils étaient généralement fermés au bout de 64 pages et des brouettes et pour certains, nous y arrivons.
Bien sûr un autre fil était ouvert à chaque fois, ceci pour ne pas encombrer le serveur.
Est-il possible que notre tout petit forum fasse "sauter" le serveur ?
Cela serait amusant, wait and see
J'ai bien peur qu'on ne s'amuse pas, sur le sujet. La création d'un nouveau fil en automatiquement géré par le serveur. Tout fil dépassant les 1 000 posts est régénéré, sans intervention humaine.
La matrice nous gère, Amberline. C'est dur à dire.
La modération ça sert à éviter l'escalade de ce soir, laissant libre cours à toutes les colères, les réactions épidermiques, les pires insultes, les jugements de personnes basées sur une opinion émise sur un point particulier, sans recul, sans lecture un tant soit peu objective.

Il faut tous que l'on se remette à notre place, et qu'on admette que les autres sont à la leur, et qu'elles puissent être différentes, sur un point précis, sans que cela ne nous blesse dans notre intégrité et sans que, jamais, nous ne puissions avoir d'autres points de convergence.

Ce n'est pas parce quelque chose ne plait pas à quelqu'un qu'elle n'est pas appréciable par d'autres. Ce n'est pas parce que quelqu'un émet un avis défavorable que l'on doit lui jeter la pierre. On peut simplement en prendre acte sachant que d'autres apprécient et arguer du bien fondé de la chose pour convaincre le détracteur.

Et comme le dit Loee sur un autre fil 'les histoires d'humours finissent mal, en général' :
Citation :
Ce serait dommage que ça parte en vrille sur une histoire d'humour.
Sur ce point, l'humour, nous sommes aussi différents. N'en voulons pas à ceux qui l'on tordu (comme moi) et apprenons à nous lire les uns les autres.

Je suis presque tentée de signer Jésus là du coup....
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h09.
Citation :
Publié par Yongho.
Je ne suis pas d'accord avec toi ...
Y fallait que ça pète ... Trop de petites remarques répétitives dans le même sens.
Là, au moins, on va y voir plus clair.
Un couvercle sur une marmite à ébullition, tu peux y asseoir le nombre de modos que tu veux dessus, ils se chauffent juste les fesses un moment puis ils s'envolent ... quand la marmite explose because trop de pression.

Chuis certain que Poisson se sentira beaucoup mieux demain.
Sur le premier paragraphe on diverge (et 10 verges c'est beaucoup) mais sur les suivants, on peut converger.
J'avais quitté ce forum à cause d'une modération qui prenait parti, en laissant faire certains et qui tirait à vue sur ceux qui s'approchaient de la "ligne jaune" sans même l'avoir franchie.
Maintenant je crois que je vais à nouveau le délaisser à cause de l'absence d'auto-modération.

Je pense que Mind ferait bien de verrouiller le Forum Général pour n'autoriser qu'un seul post par heure, comme ce fut le cas pour des sujets brûlants. Cela permettrait à certains de réfléchir un peu avant d'écrire n'importe quoi et aux autres de calmer la colère induite par les premiers.
C'est vrai que ceux qui pondent des tartines auront le temps de faire des posts interminables ... mais peu auront le courage de les lire entièrement.
Oui Solo. Quand je disais dans le premier post que la dynamique du cafe jol pourrait eveiller des vocations pour la moderation, je n'avais tout de meme pas connaissance du mecanisme precis.
La semaine prochaine je donne les numeros du loto.

Bon bah au revoir. Merci d'etre passee.
__________________
________________________________________________
"Dans des conditions que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux répéter" Michel Audiard, Comment réussir quand on est con et pleurnichard

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 15/12/2013 à 14h58.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h18.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés