Cash shop - Echange PO vs Crédit Shop

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Un autre débat qui selon moi, serait très profitable au serveur et aux joueurs:

Pouvoir acheter les PO via l'auction house à l'aide des crédit qu'on achète sur le site web. Exactement comme le fait NMS.

Avantages:
-Ne créé pas de déflation, car il n'y a pas d'augmentation de PO sur le serveur, et mieux en général, celui qui va acheté des PO ce sera pour les utiliser, donc on fait tourner l'économie sans déstabiliser en injectant de la monnaie non existante.
-Un cours va se créer naturellement par les joueurs, donc on aura le meilleur équilibre possible.
-Va rapporter beaucoup d'argent à Dialsoft.
-La durée de vie du commerce qui est un élément primordial dans la durée de vie du serveur tout court, va être largement ré haussé.
-Un gain de temps gagnant-gagnant-gagnant : l'acheteur de po pourra se payer des items IG plus rapidement, le vendeur pourra économiser pour s'acheter un x1,un x2, un pet, des orbes etc..., Dialsoft va vendre beaucoup plus de crédit via son site.

Inconvénients: J'en vois pas trop, car même ceux qui pourront voir un avantage pour ceux qui achètent, il faut surtout voir le risque de l'achat car si quelqu'un achète 21M PO pour un LW3 et le drop dans la foulée, il prend cher et surtout il perd cher...


Qu'en pensez-vous?
Désolé mais je n'aime pas cette idée, et ça m'étonne d'ailleurs que ça vienne de toi ^^ car ce n'est ni plus ni moins que du P2WIN ...

De toute façon, on peut voir que cela existe déjà de manière indirecte sur le serveur : certains achètent des tomes XP avec argent réel et les revende assez cher sur l'AH pour faire des golds. Ca revient au même. Mais bon, faciliter le process ne me plait pas du tout.
Citation :
Publié par Altarec
Désolé mais je n'aime pas cette idée, et ça m'étonne d'ailleurs que ça vienne de toi ^^ car ce n'est ni plus ni moins que du P2WIN ...

De toute façon, on peut voir que cela existe déjà de manière indirecte sur le serveur : certains achètent des tomes XP avec argent réel et les revende assez cher sur l'AH pour faire des golds. Ca revient au même. Mais bon, faciliter le process ne me plait pas du tout.
L'item est indropable, ils font comment ?
Les items à charges ne bug pas par l'hdv ?
Citation :
Publié par Osmis
Salut,

Un autre débat qui selon moi, serait très profitable au serveur et aux joueurs:

Pouvoir acheter les PO via l'auction house à l'aide des crédit qu'on achète sur le site web. Exactement comme le fait NMS.

Avantages:
-Ne créé pas de déflation, car il n'y a pas d'augmentation de PO sur le serveur, et mieux en général, celui qui va acheté des PO ce sera pour les utiliser, donc on fait tourner l'économie sans déstabiliser en injectant de la monnaie non existante.
-Un cours va se créer naturellement par les joueurs, donc on aura le meilleur équilibre possible.
-Va rapporter beaucoup d'argent à Dialsoft.
-La durée de vie du commerce qui est un élément primordial dans la durée de vie du serveur tout court, va être largement ré haussé.
-Un gain de temps gagnant-gagnant-gagnant : l'acheteur de po pourra se payer des items IG plus rapidement, le vendeur pourra économiser pour s'acheter un x1,un x2, un pet, des orbes etc..., Dialsoft va vendre beaucoup plus de crédit via son site.

Inconvénients: J'en vois pas trop, car même ceux qui pourront voir un avantage pour ceux qui achètent, il faut surtout voir le risque de l'achat car si quelqu'un achète 21M PO pour un LW3 et le drop dans la foulée, il prend cher et surtout il perd cher...


Qu'en pensez-vous?
Wtf Osmis? Tu me déçois la

Au final c'est un gros p2w, t’achètes de l'argent ig et ensuite du stuff au moyen de la CB.
Ca va être beau bientôt, tu peux payer déjà pour xp, bientôt tu pourras payer pour acheter du stuff (po pareil hein, t’achètes tout ig avec des po=p)
Wtf, il est loin le temps d'Abo 1.
La vente doit provenir seulement de ce qu'il y a IG (et non pas summon des items ou des gold contre de l'argent, ça je suis absolument contre et c'est du P2W effectivement).
Citation :
Publié par Osmis
La vente doit provenir seulement de ce qu'il y a IG (et non pas summon des items ou des gold contre de l'argent, ça je suis absolument contre et c'est du P2W effectivement).
L'ombre elle summon ig
Citation :
Publié par Osmis
Pouvoir acheter les PO via l'auction house à l'aide des crédit qu'on achète sur le site web. Exactement comme le fait NMS.
Feature exclusive à NMS-R qui ne verra pas le jour ailleurs.

On peut fermer le topic.

Vous pouvez adresser tous vos remerciements à l'équipe T4CDev en laissant une requête GM sur NMS-R ou un message sur leur forum.
Citation :
Publié par Mimu
Non mais il parle de joueurs qui vendent leur or contre des crédits du site je crois.
Oui, et dans ce sens, ce ne sera pas facile d'acheter 21M po (toujours en prenant l'exemple du lw+3) à d'autres joueurs car ce sera hyper long de voir ce chiffre dispo dans l'Auction House, et surtout ça va coûter très cher au joueur.

Ce que je propose n'est pas d'acheter simplement un item, mais galérer à surveiller l'auction house et acheter les PO en surveillant qu'il y en a à vendre face à la concurrence de ceux qui voudront en acheter, donc en plus de dépenser beaucoup d'argent, il faudra attendre longtemps pour avoir ce que l'on veut. En ce sens je ne vois pas ça comme du P2W pur et dur. Car si 1M se vend 1$, je vois pas beaucoup de gens qui vont acheter un lw+3 à 21$ et je le répète, les PO viennent des joueurs, donc de l'xp ou de la vente d'items au pnj, surtout pas d'argent summoné par un GM en échange de crédit, ça je suis contre.
Citation :
Publié par Mimu
Non mais il parle de joueurs qui vendent leur or contre des crédits du site je crois.
C'est bien ce que je dis. Sur NMS-R, les joueurs peuvent vendre les crédits stores (les écus là bas) à l'hôtel des ventes contre de l'or.

Mais les écus sont gérés directement ingame côté serveur, et c'est cette feature là qui n'est pas accessible aux autres serveurs.

S'il y a sur Abo un pnj HdV disponible, vous pouvez remarquer une colonne vide sans titre : c'est justement la colonne des écus, dont les joueurs peuvent se servir pour acheter des objets aux autres en tant que monnaie alternative si le vendeur en offre la possibilité.
Citation :
Publié par Jeska
Feature exclusive à NMS-R qui ne verra pas le jour ailleurs.

On peut fermer le topic.

Vous pouvez adresser tous vos remerciements à l'équipe T4CDev en laissant une requête GM sur NMS-R ou un message sur leur forum.
Jeska a entièrement raison. Feature non disponible non plus sur Neerya, "exclusive" NMS-R.
Citation :
Publié par Kiruto
Jeska a entièrement raison. Feature non disponible non plus sur Neerya, "exclusive" NMS-R.
Bah, la 1.73 sera dispo dans 2 semaines sur tous les serveurs non?
Citation :
Publié par Osmis
Bah, la 1.73 sera dispo dans 2 semaines sur tous les serveurs non?
source ?

(et si tu penses que la 1.73 va apporter ce genre de feature, tu te trompes clairement, ce sont des exclusivités NMS-R, et c'est codé en dur dans leur client)
Pouvoir acheter du gold vs de l'argent irl, je vois pas vraiment en quoi c'est du Pay2Win.

Un mec qui gère un minimum, qui est rentable, n'achetera jamais de gold.

Par contre, le mec qui n'arrête pas de péter, qui n'a plus un rond ingame, lui donner la possibilité de se refaire en achetant du gold plutot que de le voir leave le serveur, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.

Je vois plus ça comme du Pay2Survive, surtout sur un serveur 100% drop.

Dernière modification par Amnesia Vicles ; 15/11/2013 à 15h18.
Acheter du gold par le shop = Pay2Win.

Acheter du gold entre joueur =/= Pay2Win.

Faut bien faire la différence.

Ici je crois que le sujet traite d'un joueur A ayant 10m gold en vente et d'un joueur B ayant 1000 crédits shop qui achete le gold du joueur A.

Nous ne parlons pas d'un joueur A qui achete 1000 crédit pour aller sur le shop et acheter 10m gold summon.

Bref ce n'est pas une pratique que je prône, mais cela ne touche pas l'équilibre du serveur, donc perso je m'en fou. TOUTEFOIS je suis complètement contre le fait de summon du gold.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Acheter du gold par le shop = Pay2Win.

Acheter du gold entre joueur =/= Pay2Win.

Faut bien faire la différence.

Ici je crois que le sujet traite d'un joueur A ayant 10m gold en vente et d'un joueur B ayant 1000 crédits shop qui achete le gold du joueur A.

Nous ne parlons pas d'un joueur A qui achete 1000 crédit pour aller sur le shop et acheter 10m gold summon.

Bref ce n'est pas une pratique que je prône, mais cela ne touche pas l'équilibre du serveur, donc perso je m'en fou. TOUTEFOIS je suis complètement contre le fait de summon du gold.
Exactement.

Et comme le dit bien Amnesia, moi aussi je vois un bon potentiel pour une certaine clientèle.

Je me considère comme bon gestionnaire dans le jeu (PvP + commerce), par exemple sur NMS je n'ai pas dépensé un rond, mais on peut dire que j'ai indirectement rapporté de l'argent au staff, j'ai entre autre vendu assez d'or pour avoir le reroll illimité, et y a beaucoup de joueurs dans mon cas.

Il y a aussi beaucoup de joueurs qui vont acheter avec leur argent, mais je trouve que ça fait circuler l'économie du serveur car celui qui paie les PO d'un autre joueur, va souvent les utiliser de manières réfléchies et surtout les utiliser (pour acheter des objets d'accès, pour pouvoir xp), donc ça peut être des items potentiellement récupérable par d'autres quand ça drop en pvp, après le joueur peut vendre l'item contre des gold, ensuite il revend les PO etc, etc... Y aura beaucoup plus de roulement et ça permettra peut-être d'avoir les plus gros coffre un peu moins remplie, car le gars pourra avoir un petit dragon noir sans n'avoir rien dépenser irl, ou bien pouvoir convertir tout ça en un autre x2 quand il voudra faire un 2ème perso avec lequel il jouera avec.

Je pense que ça peut pousser vers le haut commerce + le nombre de connectés les 2 se tirant vers le haut réciproquement, d'ailleurs je pense que c'est une des clés de NMS pour un grand nombre de connectés et cela malgré l'éparpillement des joueurs sur un monde énorme avec les 3 iles de base, zo/zl, 4ème île, Académie, Donjon Cerberus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés