Un Tower Defense sympa ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Le dernier Tower Defense auquel j'ai joué était un mod sur warcraft 3. Autant dire que j'ai absolument rien suivi de l'actualité de ce genre de jeu.

J'ai bien essayé quelques mods sur Starcraft 2, mais rien de foufou.

Du coup, existe-t-il des Tower Defense à part entière qui valent le coup ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
J'approuve défense grid sympathique, y'a revenge of the titans aussi que je trouve sympa faut aimé le style graphique. Pour Defense technica j'ai pas testé non plus certain avis et test font penser que le jeux ne vaut pas le coup.

Ta la série des orc must die qui et bien aussi, c'est un tower défense avec en plus un héro que tu peut joué dans le même style, et incontournable Dungeon Defenders.

Ta Fieldrunners aussi en plus classique.

Un test est disponible ici pour Defense technica:
http://www.millenium.org/top-jeux/po...td-steam-97435
+1 pour Defense Grid: The Awakening, le jeu est assez sympa et vaut certainement son prix lors des promos.

Et pour Plants vs Zombie, la rumeur veut qu'il soit inclus dans le prochain Humble Bundle Weekly, donc ça peut être une occase de l'avoir pour quasiment rien. (Edit: raté pour cette rumeur, c'est un autre studio sur le HB cette semaine)

Dernière modification par The Londonian ; 14/11/2013 à 21h02.
TD "pur":
-Plants VS Zombies
-Oil Rush Tower Defense
-Fieldrunners 2 (ya le 1 également)
-Tower Wars
-Defense Technica
-Prime World: Defenders
-Defense Grid: The Awakening
-Revenge of the Titans

TD "rpg":
-Dungeon Defenders (l'alpha du 2 commence lundi prochain)
-Orc Must Die! 2 (ya le 1 également)
-Sanctum 2 (pareil, 1 dispo)
-Defender's Quest



PS: oui, j'ai des actions Steam, en fait je suis Gabe en mode incognito, mais chut
Citation :
Publié par Hecatrombe
Gemcraft tower defense est vraiment cool aussi, pour moi c'est la référence du genre.
Ouep Gemcraft: Chapter 0 (gratuit, flash) est sûrement le jeu de TD que j'ai le plus apprécié.

Sinon Orcs Must Die!, Sanctum avec vue à la 3ème personne, Defense Grid... Unstoppable Gorg aussi, je ne l'ai pas vu cité et pourtant il offre un gameplay un peu original. Revenge of the Titans est sympathique, Plants vs Zombies un classique. Cubemen un peu à part mais pas inintéressant. Le reste j'y ai pas (trop) joué et/ou ils ont déjà été cité.
Citation :
Publié par Tigrounette
Dans les valeurs sures et gratuit tu as aussi :
- Kingdom Rush
- Cursed Treasure 2
En flash mais avec un gameplay béton.

(Et Demons vs Fairyland aussi parceque c'est fait par des joliens )
Je plussois ils sont excellents, Fairyland je connaissais pas par contre, je vais jeter un œil, stoi qui l'a fait?
C'est le jeu de Grenouille et Monsieur-Chance, (aka Volute et Ygwee aussi).
Ils ont fait (et font toujours), pas mal de petits jeux flash plutôt sympas, dont celui la
Niveau TD , Dungeon Defenders est clairement au dessus des autres pour moi. Après il vaut mieux être en équipe avec des gens que tu connais car ça peut être un peu difficile sur certains niveaux. Si je dois t'en conseiller un seul , ce serait celui-ci.
J'approuve tout les gens qui prone Dungeon Defender's.
TD, RPG, Multiplayer .

Par contre y'a plusieurs dizaine de DLC, ça doit dépassé les 100€ le jeu maintenant non ?

J'attend le 2 avec une putin de hate
Citation :
Publié par [0]Draki
Par contre y'a plusieurs dizaine de DLC, ça doit dépassé les 100€ le jeu maintenant non ?
12€ le jeu de base, 50€ avec tous les DLCs (23 au total).

Citation :
Publié par [0]Draki
J'attend le 2 avec une putin de hate
L'alpha commence lundi prochain. Je vais voir avec la NDA et les devs mais si je peux j'essayerais de balancer des videos.

A noter qu'Orc Must Die! 2 est très bon également.

Dans mon précédent post je n'avais pas évoqué les TDs gratuits (en flash ou autre) vu leur très grand nombre (même si certains sortent du lot, comme gemcraft). Et comme dit auparavant, WC3 reste une source (presque) inépuisable de TD avec de très grands classiques (ElementTD pour ne citer que celui qui m'a le plus marqué). Il faudrait voir du côté de SC2 également, même si j'avoue ne pas vraiment avoir regardé pour le coup.

Dernière modification par Krema ; 15/11/2013 à 09h45.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je le recommande aussi puis Dungeon Defender est souvent en solde, y a moyen de choper le tout pour la moitié de ça facilement, et ça tombe bien les soldes arrivent.
Ce jeu est le pire fouteur de merde de l'histoire des jeux coop. TOUT le système est pensé pour qu'au moins un autre membre de ton équipe se sente arnaqué à chaque partie. L'équilibrage est lolesque (le paladin fait tout, le café et a des défenses avec un dps monstrueux dont la mention spéciale revient aux boulets de canon, le moine a des pouvoirs pourris qui ne deviennent bien qu'une fois up lvl 3, l'archère est relativement équilibrée et le mage met un certain temps avant de devenir potable), le système de l'argent pousse au ninja ou à occuper le meilleur spot, ...

Je jouais paladin et mes deux autres amis archère et moine. C'est bien simple mes défenses s'occupaient de tout, l'archère posait ses pièges où elle pouvait pour faire quelques kills et le moine bah... il gueulait parce qu'il lui restait rien. A la fin j'é"tais même obligé de mettre que des barrières pour lui permettre de tuer et d'xp un peu car oui la progression est indexée sur le nombre d'ennemis tués (Je laisse imaginer le carnage d'un boulet de canon qui roule, OS ou TS un mob et qui en plus va cogner ses autres copains). Je pouvais même m'occuper des mobs volants avec la tourelle rotative.

Bref ce jeu est basé sur un mauvais esprit et je le recommande pas vraiment.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ce jeu est le pire fouteur de merde de l'histoire des jeux coop. TOUT le système est pensé pour qu'au moins un autre membre de ton équipe se sente arnaqué à chaque partie. L'équilibrage est lolesque (le paladin fait tout, le café et a des défenses avec un dps monstrueux dont la mention spéciale revient aux boulets de canon, le moine a des pouvoirs pourris qui ne deviennent bien qu'une fois up lvl 3, l'archère est relativement équilibrée et le mage met un certain temps avant de devenir potable), le système de l'argent pousse au ninja ou à occuper le meilleur spot, ...

Je jouais paladin et mes deux autres amis archère et moine. C'est bien simple mes défenses s'occupaient de tout, l'archère posait ses pièges où elle pouvait pour faire quelques kills et le moine bah... il gueulait parce qu'il lui restait rien. A la fin j'é"tais même obligé de mettre que des barrières pour lui permettre de tuer et d'xp un peu car oui la progression est indexée sur le nombre d'ennemis tués (Je laisse imaginer le carnage d'un boulet de canon qui roule, OS ou TS un mob et qui en plus va cogner ses autres copains). Je pouvais même m'occuper des mobs volants avec la tourelle rotative.

Bref ce jeu est basé sur un mauvais esprit et je le recommande pas vraiment.
C'est la tranche " bas level " du jeu.

Quand tu commence a touché au mode nightmare HC , au stuff transcend, et au level 90+ , ça change beaucoup de chose (Déja le moine prend de l'utilité, le ninja n'est plus possible , l'argent coule a flot et si tu te met a ramassé tout les stuff, tu prend un kick )
C'est vraiment un jeu ou j'ai pris du plaisir a joué (Il a mon plus gros Timeplayed de ma biblio (250h+)) et j'ai rencontré des gens avec qui joué IG (autant Fr qu'Eng )
Le système de trophée (Chaque succès steam donne lieu a un trophée IG) est gratifiant, la difficulté est bien dosé et vraiment large, tu passe d'un truc très facile a un jeu HardCore et bien long sur la fin
Y'a un système d'echange , de mode marchand, Tu peut choisir de joué seul, tranquille, de te faire PL.
Tu peut monté toute les classe de plus en plus facilement a chaque fois (Chaque classe HL permet de s'auto PL les classe BL)

Bref, j'vais me crée un autre compte Steam pour racheté le jeu (Parce que oui, j'ai fait le malin, j'ai triché, et j'ai pris mon permaban des serveur de jeu )
Je ne vous remercie pas.



Citation :
Publié par Krema
12€ le jeu de base, 50€ avec tous les DLCs (23 au total).



L'alpha commence lundi prochain. Je vais voir avec la NDA et les devs mais si je peux j'essayerais de balancer des videos.

A noter qu'Orc Must Die! 2 est très bon également.

Dans mon précédent post je n'avais pas évoqué les TDs gratuits (en flash ou autre) vu leur très grand nombre (même si certains sortent du lot, comme gemcraft). Et comme dit auparavant, WC3 reste une source (presque) inépuisable de TD avec de très grands classiques (ElementTD pour ne citer que celui qui m'a le plus marqué). Il faudrait voir du côté de SC2 également, même si j'avoue ne pas vraiment avoir regardé pour le coup.
Pour l'alpha il faut 30$ au pauvre c'est ça ?
La flemme :/

Dernière modification par [0]Draki ; 15/11/2013 à 11h58.
Au niveau des dlc de DD, c'est vrai que ça semble un peu abusé si on compte le nombre total et si on regarde le prix au final, mais il faut aussi savoir qu'à l'époque, les devs étaient franchement cool et offraient pas mal de dlc event (noel/haloween, les costumes) gratuitement aux joueurs déjà présent.
De plus il me semble que parmi les trouzemilles dlc, il y a la version avec la map (du coup il faut finir le dlc pour débloqué le costume) et la version sans map avec juste le costume (à vérifier).
J'y ai passé un paquet de temps, pour peu que tu as des amis qui sont partant pour jouer au même rythme que toi ça peut être sympa.
Citation :
Publié par P.R
Au niveau des dlc de DD, c'est vrai que ça semble un peu abusé si on compte le nombre total et si on regarde le prix au final, mais il faut aussi savoir qu'à l'époque, les devs étaient franchement cool et offraient pas mal de dlc event (noel/haloween, les costumes) gratuitement aux joueurs déjà présent.
De plus il me semble que parmi les trouzemilles dlc, il y a la version avec la map (du coup il faut finir le dlc pour débloqué le costume) et la version sans map avec juste le costume (à vérifier).
J'y ai passé un paquet de temps, pour peu que tu as des amis qui sont partant pour jouer au même rythme que toi ça peut être sympa.
Certain DLC sont gratuit pendant un moment oui

Le DLC noel va passé free dans pas longtemps, celui de thanksgiving aussi.
Celui pour l'election du president US l'etait pendant un moment.
Enfin y'en a un par fete nationnal ou international.

A un moment le jeu est passé en bundle a 1$ avec tout les DLC.
Pour adorer les TD, que ce soit en flash, en jeux payant ou sur smart phone, j'ai du bien en tester un 50 aines. ( dont tous ceux qu'on parle sur ce topic)
Les meilleurs sont pour moi les TD en 3d isométrique , en mode multijoueurs avec classement.
Qu'ils soient en versus (XvsX), en coop ou en mode je résiste le plus longtemps et engrange le maximum de points ...

Les mods sur W3/ SC2 l'emportent haut la main.

Dernière modification par Okaz ; 15/11/2013 à 12h41.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ce jeu est le pire fouteur de merde de l'histoire des jeux coop. TOUT le système est pensé pour qu'au moins un autre membre de ton équipe se sente arnaqué à chaque partie. L'équilibrage est lolesque (le paladin fait tout, le café et a des défenses avec un dps monstrueux dont la mention spéciale revient aux boulets de canon, le moine a des pouvoirs pourris qui ne deviennent bien qu'une fois up lvl 3, l'archère est relativement équilibrée et le mage met un certain temps avant de devenir potable), le système de l'argent pousse au ninja ou à occuper le meilleur spot, ...

Je jouais paladin et mes deux autres amis archère et moine. C'est bien simple mes défenses s'occupaient de tout, l'archère posait ses pièges où elle pouvait pour faire quelques kills et le moine bah... il gueulait parce qu'il lui restait rien. A la fin j'é"tais même obligé de mettre que des barrières pour lui permettre de tuer et d'xp un peu car oui la progression est indexée sur le nombre d'ennemis tués (Je laisse imaginer le carnage d'un boulet de canon qui roule, OS ou TS un mob et qui en plus va cogner ses autres copains). Je pouvais même m'occuper des mobs volants avec la tourelle rotative.

Bref ce jeu est basé sur un mauvais esprit et je le recommande pas vraiment.
Wtf sérieux, tu es le cancer de ce qui ne vas plus dans les jeux multi joueurs

C'est un peu normal que rien soit équilibré les classes ont des rôles bien différents, et chacun a des points forts et des points faibles, même le paladin (structures très vulnérables aux coups et sorts ennemis). Pour le coup tu as tout faux DD est un vrai jeu coop avec des classes qui se complètes et où tu ne fait pas TOUT TOUT SEUL contrairement à ce que tu raconte, tu en est peut-être qu'au début ou sa ressemble à disneyland (tellement c'est facile) mais dans le mode de difficulté le plus haut avec un seul personnage tu ne FAIT RIEN, si tu as pas 3 ou 4 classes différentes avec un setup au poil de cul tu passe pas certaines maps, enfin un jeu avec du vrai challenge très appréciable... Au passage le moine est un des personnages les plus indispensables avec les pouvoirs les plus cheatés du jeu, et le paladin est parfois presque délaissé en end game à cause de ses structures trop vulnérables aux ennemis spéciaux.

Si tu joue avec des idiots égoïstes, je te suggère de changer d'amis, sinon la majorité de l'xp n'est pas du tout indexé sur les ennemis tués, il est le même pour tout le monde, il y a ensuite des multiplicateurs en fin de round en fonction de ce que tu as fait, comme 20% de bonus si tu t'es pas fait touché, 20% si tu as utilisé que des armes ou que des pièges pour tuer etc (chiffres au hasard), y a même un bonus si tu as rien foutu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés