Quelle carte son et kit enceinte acheter

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous

je suis en train de regarder pour changer le son de mon pc. J'aimerais y inclure une bonne carte son et donc aussi un bon kit d'enceinte.

Actuellement j'ai un kit 2.1 Hercules 40 slim et un Sennheiser PC 350 SE.

J'ai vu divers tests et retour et apparemment les asus xonar sont bien (les hauts de games, les d1 et d2 je sais pas trop.)

Je cherche de la bonne qualité, pas de l'extrême, pas envie d'y mettre trop cher non plus (j’entends par là qu'un kit d'enceinte à 400€ et une carte son à 200€ ca fera un peu trop :P) Je vise plus dans le 300€ max pour les 2. Surtout que mon pc risque de bouger dans le salon et se mettre une une télé.
Salut , y a eu un bon article dans le dernier CPC Hardware (n°18 OCT/NOV 2013) sur la dissection et test de plusieurs cartes, kit enceinte et casque audio pc, il doit tjs être en stock avec de la chance, sinon en gros, meilleur rapport qualité prix :

en carte son :

1) Creative Sound Blaster Z ~ 80e
2) Asus Xonar DSX ~ 50e

Kit 2.1 :

1) Edifier HCS2330 (C2+) ~ 80e
2) PADEU 2 le reste est daubé

Après perso c'est un bon micro-casque fermé sur le PC et Ampli Home-Cinema sur la télé de salon + Passerelle Multimédia, jamais j'irais foutre des enceintes sur un pc, mais je ne connais pas tes besoins.
Hum ça a l'air vraiment pas mal.

Le kit enceinte à l'air pas mal mais les enceinte assez grande

je regarderais plus en détail mais de ce que j'ai vu c'est vraiment le must qualité/prix et vu le budget que je veux mettre ça va aller nickel.

y a vraiment cette histoire de la grandeur des enceintes vu que je veux réduire la taille de mon bureau mais bon je vais pas chipotter non plus ^^
J'ai le kit C2+, les enceintes sont pas si grosses (si tu veux, pour comparaison, elles sont un tout petit peu plus larges, et moins hautes qu'une nexus 7, l'épaisseur en plus évidemment.)
Le caisson de basses par contre je l'ai trouvé bien plus gros que ce que j'avais imaginé sur les photos.

Sinon, niveau qualité, j'ai une Xonar DX pour aller avec, et ça toujours très bien fait ce que je lui demandais.
Salut,

J'ai les Corsair SP2500, un très chouette 2.1 que je recommande.

Par contre la Asus xonar DSX je l'ai eue un moment, que j'ai dû virer quand je suis passé en SLI et honnêtement la différence avec le chip intégré est vraiment minime, je ne conseille pas.
Je demande pas une énorme différence mais un son qui est bon.

Après si ça vaut pas la peine d'investir 2x 80e ça me motive moyen :/

Mais pas envie d'investir dans une carte son à 180€ et un kit d'enceinte crystal à 300€
Citation :
Publié par Erlum
Vous aurez jamais d'énorme différence entre un chipset intégré et une petite carte son sympa si vous utilisez un kit PC lambda...
+1, pour commencer à entendre la différence sur une carte son à plus de 50€ par rapport à un chipset moyen, il faut un casque hifi de qualité (>150€) ou une vraie installation audio avec ampli enceintes pas trop dégueux et tout le toutim (>500€).
Par contre avec ce genre de matos, la différence est assez flagrante, les chipsets ont un son métallique et plat très souvent.
Donc mieux vaut commencer par investir dans l'installation audio.
Je joue principalement avec un casque, la je vais avoir un pc 350 SE d'où l'envie d'exploiter ses possibilités.

Après les enceintes disons que je vais regarder des films et mes séries sur le pc et pas envie d'avoir une installation 5.1 voir 7.1 dans ma chambre. Mais si j’investis dans une carte son au moins avoir des enceintes qui restituent au moins une bonne partie de la qualité. Parce que caler des hercules 2.1 40 slim sur une bonne carte son c'est un peu moche.

Au niveau carte son j'ai vu les Asus R.O.G. Xonar Phoebus, Asus Xonar Essence STX, Asus Xonar Essence STX mais est-ce qu'elles valent vraiment la peine si je vais rester sur un bon milieu de gamme niveau enceinte et un pc 350SE ?
Avec ton casque une carte son correcte peut se justifier, mais pas un truc à plus de 100 balles.

Tu te prends une petite chinoiserie comme un FiiO E10 ou autre DAC sympa (passé sur un topic y'a quelques jours), ça ira très bien. La question est de savoir si tu peux brancher l'entrée de ton casque sur le DAC et la sortie micro directement sur ton PC. A priori ça devrait être possible, mais je ne le garantit pas à 100%.

Le problème, c'est que les cartes son faites dans une optique de qualité de reproduction (et pas dans l'optique d'avoir trouzemille fonctions...) n'ont pas d'entrée micro.

Si on se tourne vers quelque chose de plus user-friendly, cette X-Fi HD a l'air d'être honnête.

Maintenant, des enceintes de qualité pour pas cher ? M-audio. Contre une légère perte d'ergonomie, t'auras rien de mieux dans ces prix que des enceintes de monitoring, ça enterre 99% des kits PC que tu pourras essayer, c'est solide, c'est fiable, c'est du vrai bon matos. Seul truc à faire : via adaptateur, passer la sortie 2*RCA de la carte son en 2*jack 6.35. Tu règles le volume une bonne fois pour toute de manière égale à l'arrière des deux enceintes (2/3 sera laaargement suffisant), et tu pilotes le volume via la carte ou ton PC.

Je sens venir le "y'a pas de caisson de basses". Crois-moi, no need. Ce sont de vraies enceintes, avec une vraie amplification, pas des morceaux de plastiques sur lesquels on a collé des HP.

Dernière modification par Erlum ; 14/11/2013 à 00h12.
Citation :
Publié par Erlum
Avec ton casque une carte son correcte peut se justifier, mais pas un truc à plus de 100 balles.

Tu te prends une petite chinoiserie comme un FiiO E10 ou autre DAC sympa (passé sur un topic y'a quelques jours), ça ira très bien. La question est de savoir si tu peux brancher l'entrée de ton casque sur le DAC et la sortie micro directement sur ton PC. A priori ça devrait être possible, mais je ne le garantit pas à 100%.

Le problème, c'est que les cartes son faites dans une optique de qualité de reproduction (et pas dans l'optique d'avoir trouzemille fonctions...) n'ont pas d'entrée micro.

Si on se tourne vers quelque chose de plus user-friendly, cette X-Fi HD a l'air d'être honnête.

Maintenant, des enceintes de qualité pour pas cher ? M-audio. Contre une légère perte d'ergonomie, t'auras rien de mieux dans ces prix que des enceintes de monitoring, ça enterre 99% des kits PC que tu pourras essayer, c'est solide, c'est fiable, c'est du vrai bon matos. Seul truc à faire : via adaptateur, passer la sortie 2*RCA de la carte son en 2*jack 6.35. Tu règles le volume une bonne fois pour toute de manière égale à l'arrière des deux enceintes (2/3 sera laaargement suffisant), et tu pilotes le volume via la carte ou ton PC.

Je sens venir le "y'a pas de caisson de basses". Crois-moi, no need. Ce sont de vraies enceintes, avec une vraie amplification, pas des morceaux de plastiques sur lesquels on a collé des HP.
J'ai la X-fi hd USB et dans une optique casque/micro + enceinte monitoring ça fait le boulot. J'ai un Sennheiser HD598 que je branche en façade avec un micro séparé et l'on sent clairement la différence avec le chipset son de la CM. Et j'ai une paire M-audio AV40 branchée via la sortie RCA à l'arrière. C'est bien aussi. En rapport qualité prix et simplicité d'utilisation c'est du bon matériel.
Voici mon install très modeste, pour te donner une idée :
J'ai un z5500 et une xonar d2x.
Les consoles sont branchées directement sur le z5500 en s/pdif pour le 5.1.
Le pc est branché dessus en analogique via la d2x.

La sortie coax de la d2x est reliée sur un dac chinois que je recommande.
C'est que j'utilise pour écouter de la zik et jouer en soirée. Malgré que j'utilise un casque stéréo (un akg k701), le son et le positionnement sont je trouve meilleur au casque, post traitement par la carte son.
hum j'hésite j'hésite

au niveau du branchement je pense pas que je vais pouvoir mettre mon casque sur un dac et le micro sur le pc. Enfin faudra que je test si je le met sur la tour.

Par contre si je prend la x-fi hd elle me permet de brancher le casque sur la façade avant et mes enceintes sur l'arrière ?

Et avec elle y a moyen de pouvoir switch sur casque / enceinte sans à avoir à tout débrancher ?

Et si je prend un dac c'est pour le brancher sur une carte son style la xonar dsx ?
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
hum j'hésite j'hésite

au niveau du branchement je pense pas que je vais pouvoir mettre mon casque sur un dac et le micro sur le pc. Enfin faudra que je test si je le met sur la tour.

Par contre si je prend la x-fi hd elle me permet de brancher le casque sur la façade avant et mes enceintes sur l'arrière ?

Et avec elle y a moyen de pouvoir switch sur casque / enceinte sans à avoir à tout débrancher ?

Et si je prend un dac c'est pour le brancher sur une carte son style la xonar dsx ?
Sinon pour la x-fi HD tu branches ou non le casque sur la façade avant de la carte ce qui désactive les sorties des enceintes à l'arrière, ce n'est pas un switch.

Le DAC fait office de carte son si tu en prends un, tu n'aura besoin de rien d'autre à part pour le micro.
La xonar d2x n'a pas de header pour les mini jack de façade en tout cas, du coup tu ne peux pas brancher les deux en même temps (la sortie casque et avant est partagée, c'est débile).

Une carte de son est un dac, en utiliser un externe fait que tu n'utilises pas celui intégré à ta carte son, le seul intéret de ce type de branchement est de pouvoir utiliser les dsp de ta carte que ne permettent pas la plupart des chipset intégré (le dts et le dolby, en gros) : l'intérêt est très limité !
Ca ne sert qu'à pré-amplifier des platines vinyle, aucune autre utilité.

Les platines vinyles ont un fonctionnement distinct des autres sources, le signal qui en sort n'est pas directement utilisable (sauf si un préampli a été ajouté directement) et doit être "redressé" afin de l'être, d'où l'existence de ces appareils.

Dernière modification par Erlum ; 27/11/2013 à 21h34.
Je viens de recevoir mon casque et je viens de voir que, malgré que le câble soit bien long, la séparation entre le câble audio et micro est vraiment petite (une 10e de cm à tout casser). Donc dans l'idée d'utiliser un DAC ça sera pas possible à moins qu'il existe un câble pour rallonger mon micro... mais je sais pas si ça existe.

Sinon il faudra que je prenne une creative X-FI.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Je viens de recevoir mon casque et je viens de voir que, malgré que le câble soit bien long, la séparation entre le câble audio et micro est vraiment petite (une 10e de cm à tout casser). Donc dans l'idée d'utiliser un DAC ça sera pas possible à moins qu'il existe un câble pour rallonger mon micro... mais je sais pas si ça existe.

Sinon il faudra que je prenne une creative X-FI.
Une simple rallonge pour prise jack devrait fonctionner. Ça se trouve facilement dans n'importe quel Darty, Fnac ou autre normalement.
J'ai trouvé des Swan M10 ! Trop content ils sont petits c'est juste de la balle

Et là j'essaye de me trouver une xonar essence stx d'occase du coup je pense que ça sera la meilleure option vu que j'utilise le micro et niveau son c'est du bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés