Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
...
Ok l'E3 ca fait loin ...
Mais y a eu le TGS entre temps
L'annonce sur le Blog
Ainsi qu'un rafraîchissement de mémoire a la dernière live letter (Si j'dis pas de connerie)
La date est bien le 14/11
On aura sûrement une nouvelle annonce le 10/11
Vous avez déjà eu ce problème? On prévoit une soirée à 8 pour down Titan, et on a un des joueurs qui ne peut pas accepter la mission, il n'a même pas d'affichage du lancement ni rien pour accepter. Et s'il le lance lui, il est le seul à pouvoir accepter, il a tout essayé, déco/reco, relance du pc, etc


Vous avez une solution?
Salut,

Je joue doucement dans l'optique de monter un mage noir et j'ai des petites questions de débutant concernant la classe couturier:

Pour l'instant à bas niveau, pour faire des objets il me faut des végétaux, du cuir, des lingots et des éclats.
J'ai donc pris en plus les classes botaniste, tanneur, mineur et orfèvre.
Ca fait beaucoup de métier à monter en parallèle et ça me fait un peu peur du coup.

Est-ce qu'il faut monter toutes ces autres classes pour pouvoir monter couturier?
Ou il y a d'autre solutions ?

Sinon pour monter les métiers, qu'est-ce qui est efficace en dehors des mandats?
Donc oui les metiers demandent pas mal d'inter connection, donc dans l idéal il faut quasi tout monter, au moins lvl 15 pour avoir certains cross skill interessant ...sinon si tu es dans une CL, il faudra interagir avec les metiers de tes coéquipiers, car oui la couture va te demander souvent du cuir voir des lingot de certains métaux... pour ma part j'ai monter couturier et botaniste en premier jusqu'au 50, sans trop de probleme , parfois été obligé de demander a un guildies de me crafter tel ou tel matériau, et parfois d'en acheter à l'Ah ...


Et oui, le meilleur moyen de monter les métiers et surtout le plus rapide reste les mandats ..ce que je fais, je regarde les mandats de la tranche de lvl, ceux qui rapportent le plus, et je vais farmer les composants pour pouvoir les faire et j enchaine comme çà, déjà farmer les matériaux pour les composants de base et crafter ses composants ( par exemple farmer le coton qui fait up ton botaniste et ensuite enchainer avec els fils de coton et les étoffes, çà fait monter déjà pas mal ton xp)

voilà si t as d autres questions ...
ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais ça a du te demander beaucoup de gil et de support en montant seulement botaniste non?

J'ai une CL oui, et je peux les solliciter je pense. Mais je n'ai pas envie d’être trop dépendant non plus.
Les autres métiers ont besoin du couturier ? Je vais peut être me chercher des partenariats.
Certains métiers ont besoin de couturier oui, notamment Tanneur. Ça ne m'étonnerait pas que certaines armures demandent un peu de matériaux issus de l'artisanat Couturier. En effet, dans le jeu, j'aurais tendance à dire que tous les métiers sont interdépendants (sauf peut être Cuisine ?) :
  • Chaque métier permet de débloquer des pièces d'équipement améliorant les attributs d'artisanat et de récolteur.
  • Dans la plupart des cas, les recettes vont te demander des composants d'autres métiers.
Je pense qu'il est donc plus intéressant de tous les monter, car sinon tu vas devoir te procurer les matériaux manquants via l’hôtel des ventes. Après, il y a quelques bonnes affaires à faire à l’hôtel en question. Donc, tout est une question de temps et de gils à ta disposition.
Citation :
Publié par odyssee
ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais ça a du te demander beaucoup de gil et de support en montant seulement botaniste non?

J'ai une CL oui, et je peux les solliciter je pense. Mais je n'ai pas envie d’être trop dépendant non plus.
Les autres métiers ont besoin du couturier ? Je vais peut être me chercher des partenariats.

Non tu peux monter un métier 50 sans l'aide des autres il y a toujours des compo de collect, il ne faut surtout pas s'amuser a faire les items de chaque palier de lvl, ça va te coûter une fortune si tu achètes les compo a l'hv.

Par exemple tanneur tu farms les peaux tu as besoin de mineur pour les aluns et éclats et tu vas jusqu'a 50.

Chaque métier de craft à besoin d'un métier de récolte et tu peux up 50, faut juste ce concentre sur les pièces qui ne requiert pas d'ajouts de crafts d'autres métiers.

A part pour les quêtes tous les 5lvl ou tu devras dépenser un peu pour craft une pièce HQ.

Les mandats de craft sont vraiment sympa.
Par exemple sur les derniers lvl j'ai monté 45 47 avec des peaux de raptor j'en avais farmé 200.

J'ai rendu les cuir/peaux tanné sous mandats ça ma fait ding 47 50, sans craft une pièce.

Chaque fois que je rendais un mandat c’était 3*5peaux chaque 5Peaux = 33K d'exp, 5 peaux HQ c'est 90K D'exp.

Faut pas oublié donc la ville qui te donne le métier te donne des mandats, mais tu as toujours une autre zone qui te donnent des mandats DIFFÉRENTS, dans le cas des mes derniers lvl de tanneurs les mandats pour rendre les peaux sont situés a MOR DHONA.
Je suis actuellement sur des missions de ravitaillement (récolte) et, n'ayant toujours rendu les matériaux demandés qu'en qualité normale, je me demandais si la récompense en expérience était plus élevée en les délivrant en haute qualité.

Quelqu'un pourrait-il me répondre ?

-edit-

Je me réponds à moi-même : un bonus de 50%

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 09/11/2013 à 16h41.
Citation :
Publié par odyssee
ha y'a des crafts que l'on peut faire avec uniquement des matières premières de botaniste!
Merci pour l'info
Je ne sais pas ton lvl en couture mais personnellement je suis monté lvl 17 en 2 soirées et j'ai eu besoin d'avoir recours à l'hv une seule fois. Tout le reste s’achètent au vendeur de guilde pr l'instant.
Une fois que l'on a tué Titan en mode Hard, savez-vous qui donne la quête ou l'accès du Labyrinthe de Bahamut ? Est-ce qu'il y a un autre pré-requis ?
Bonjour à tous. Fana de haut fait , je cherche à faire tout ceux des grandes compagnies pour le moment. Or , un problème se pose.

Le haut fait suivant :

Dans le rouge II


Me demande de faire 10 quêtes de compagnie du maelstrom différent. Or, à l"heure actuelle , je n'ai trouvé que 7 quêtes différentes, s'échelonnant du level 20 ( ou 25 ) a 35 maximum ( j'ai trouvé la seule 35 à l'observatoire)

Bref, est ce que le reste est implanté, et donc je dois chercher pour les trouver , ou simplement ce haut fait n'est pas encore réalisable? Surtout quand je vois qu'il y a le haut fait supérieur , dans le rouge III, qui m'en réclame 15 , je trouverais ça dommage de mettre ces hauts faits si ils ne sont pas terminable.

Merci pour vos réponses , une bonne journée !
Citation :
Publié par Elaedre
Bonjour à tous. Fana de haut fait , je cherche à faire tout ceux des grandes compagnies pour le moment. Or , un problème se pose.

Le haut fait suivant :

Dans le rouge II


Me demande de faire 10 quêtes de compagnie du maelstrom différent. Or, à l"heure actuelle , je n'ai trouvé que 7 quêtes différentes, s'échelonnant du level 20 ( ou 25 ) a 35 maximum ( j'ai trouvé la seule 35 à l'observatoire)

Bref, est ce que le reste est implanté, et donc je dois chercher pour les trouver , ou simplement ce haut fait n'est pas encore réalisable? Surtout quand je vois qu'il y a le haut fait supérieur , dans le rouge III, qui m'en réclame 15 , je trouverais ça dommage de mettre ces hauts faits si ils ne sont pas terminable.

Merci pour vos réponses , une bonne journée !
Parceque tu trouves le haut fait 10 000 mandats mercenaire, 10 000 mandats récolte, 10 000 mandats craft, réalisable?
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Parceque tu trouves le haut fait 10 000 mandats mercenaire, 10 000 mandats récolte, 10 000 mandats craft, réalisable?
C'est juste de la patience , mais oui , c'est réalisable , même si c'est ultra long ^^
Dans le style Haut fait irréalisable, il y a les 5000missions de ravitaillement En utilisant les 8 crafteurs, il te faut 625jours non stop pour l'avoir D'ici là l'item de récompense sera dépassé
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Parceque tu trouves le haut fait 10 000 mandats mercenaire, 10 000 mandats récolte, 10 000 mandats craft, réalisable?
En théorie oui, mais comme on gagne 6 autorisations par 24h (avec un cap de 100 stockable), pour faire 30 000 mandats au total il faut mécaniquement plus de 13 ans IRL ( a raison de 6/j donc), et seulement si tu joues tout ce temps sans interruption prolongée (pour ne jamais atteindre le cap des 100 en stock).
Bon , j'ai trouvé pourquoi. Les quêtes sont proposés par 2 quêtes, or , il y a plus de 2 quêtes différentes par level au même pnj , suffit de les faire, et de croiser les doigts pour tomber sur une nouvelle
Hello ici.

Une question me tracasse avant de monter un rerol sur mon perso principal ou bien sur un autre pour changer de skin toussa...

Admettons que je garde mon premier perso (déjà lvl 50), que je me monte une autre classe avec ce même perso que je up aussi 50. Si je farm des aléa ou autre donjon, les récompenses du style Mémoquartz allagois, Sceaux etc... sont elles communes au perso ou bien ne sont comptabilisées indépendamment selon la spé jouée au moment du farm...?

En tout cas chapeau si des gens comprennent ma question et arrivent à me répondre... *Troloo"

Je synthétise: les gains en tout genre (mémoquartz, sceaux) sont ils liés au Job jouais ou commun au personnage quelque soit le job/classe joué?

Plus clair là?

Merci par avance pour vos réponses.
tous tes gains sont communs au même personnage. Tu peux farmer les mytho avec ton blm pour au final acheter des pièces d'équipement à ton archer, si ça te chante.

L'inconvénient, c'est que si tu tag ton personnage à bahamut, il l'est pour toutes tes classes. (alors qu'en faisant un reroll, tu pourras tag tes 2 persos indifféremment)
Mais il reste toujours plus intéressant d'avoir toutes tes classes sur le même personnage, ne serait-ce que pour les cross skills
J'ai utilisé le stuff T1 de mon scholar sur mon whm. Stuff lié au perso pas au job. Apres y'as des restrictions (healer, dps toussa). Pour les Mytho c'est par job.
Citation :
Publié par Uryell
L'inconvénient, c'est que si tu tag ton personnage à bahamut, il l'est pour toutes tes classes. (alors qu'en faisant un reroll, tu pourras tag tes 2 persos indifféremment)
Je ne suis pas sur de comprendre... Si je tag en queue avec un perso possédant plusieurs jobs, je serais susceptible de jouer un des rôles de mes différents job 50 ? Désolé je suis assez peu calé HL vu que je suis 50 depuis peu.
Peux tu préciser ce passage stp.
Merci déjà pour ta première intervention. ^_^

Citation :
Publié par Ahion
J'ai utilisé le stuff T1 de mon scholar sur mon whm. Stuff lié au perso pas au job. Apres y'as des restrictions (healer, dps toussa). Pour les Mytho c'est par job.
Omagad , sort de ce corps esprit du mal et laisse cet individu libre! Je suis vraiment largué ^^
Au labyrinthe de bahamut, l'instance se réinitialise une fois par semaine. Il y a plusieurs étages. Si tu passes un étage, tu passes au suivant, etc..
Avec un personnage, tu pourras faire les boss du labyrinthe qu'une seule fois par semaine alors qu'avec 2 personnages, tu pourras les faire pour chaque personnage.

Mais Ahion a raison de dire que d'un autre coté, un stuff acquis pour une classe, si il n'est pas spécifique au job (AF), pourra servir pour d'autres classes ayant le même role. (heal, tank, dps cac, dps distant, dps magique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés