Premier avis !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atis
Ca consiste en quoi Cassandra créa/fortune?
http://www.mmdoc.net/show_deck/15539/
http://www.momcards.fr/us/deck/view/2882.html#
Voici deux exemples de deck cassandra.
Après, je ne connais pas du tout les match up, les forces et faiblesse du deck, etc., mais si tu n'as pas de problème avec l'anglais, le second lien explique le deck en détail.

Citation :
fix ^^
C'est un deck utilisé principalement pour farmer, il est très peu présent en tournois. Une mauvaise main est fatale et la magie de la terre te hard counter, alors que ishuma a juste zero match up négatif donc à partir de là, on peut difficilement dire que crag est mieux que ishuma.
Ishuma plus rush que Crag? Wat? Crag tiendra plus la route à partir du tour 5/6 mais avant ça il fait bien plus peur qu'un Ishuma. J'ai up 1k4 + avec Ishuma principalement et ce qui me fait le plus chier ce sont les crag/ishuma, alors oui si il à une mauvaise il peux quasi surrend mais c'est très rarement le cas il va t'en mettre plein la gueule. et c'est pas au tour 3/4 avec un repositionnement que tu fais la diff'.
C'est mon pov, après je sais qu'il y a pire que moi, certains 1k5 pensent que Ishuma c'est de la merde et que Crag et Adar rush >.



Et Neova tu dois pas parler de suisse, quand je vois le nombre de 1k5 qui le spam... :/
Citation :
Publié par Neova
http://www.mmdoc.net/show_deck/15539/
http://www.momcards.fr/us/deck/view/2882.html#
Voici deux exemples de deck cassandra.
Après, je ne connais pas du tout les match up, les forces et faiblesse du deck, etc., mais si tu n'as pas de problème avec l'anglais, le second lien explique le deck en détail.
Merci pour les liens.
Ca me semble sympa. Il me semble avoir vu des vidéos avec des decks de ce genre, je ne me rappelle plus où.
Je m'y tenterais bien (je trouve les decks fortunes plus intéressant à jouer que les sorts), mais j'ai quasi aucune carte de la dernière extension. Et quand je vois le nombre de créatures intéressantes en Havre dans cette dernière, c'est plutôt alléchant.
Ishuma a des contre assez puissant, le spellthor (kelthor joué en sort + crea rage furibond) par exemple te nettoie le plateaux et un ishuma sans créatures sur le board c'est un ishuma qui a perdu. Les créa guerres oubliées du havre aussi sont puissante contre ishuma, il y en a le deck meule hakeem et bien d'autres encore. Ishuma ne demande pas tellement de réflexion c'est ce qui plait.
Perso dans le deck que tu as mis je joue aussi avec des ponts détruits. Car le combo pao pont détruit est monstrueux.
J'ai pas mal d'autres fortunes aussi, mais plus par défaut de ne pas avoir les épics don't j'ai besoin.
Citation :
Publié par behamoth
Ishuma a des contre assez puissant, le spellthor (kelthor joué en sort + crea rage furibond) par exemple te nettoie le plateaux et un ishuma sans créatures sur le board c'est un ishuma qui a perdu. Les créa guerres oubliées du havre aussi sont puissante contre ishuma, il y en a le deck meule hakeem et bien d'autres encore. Ishuma ne demande pas tellement de réflexion c'est ce qui plait.
Je ne suis même pas sur que ishuma a un ration négatif contre les deck que tu présentes donc on est loin de contre "assez puissant".
Ishuma a vraiment de quoi s'en sortir contre n'importe quoi tout en gardant un deck très stable.
Citation :
Publié par Neova
Je ne suis même pas sur que ishuma a un ration négatif contre les deck que tu présentes donc on est loin de contre "assez puissant".
Tu n'es pas sure donc c'est une certitude que tu es raison ?

Citation :
Publié par Neova
Ishuma a vraiment de quoi s'en sortir contre n'importe quoi tout en gardant un deck très stable.
Ou pas. Ishuma contre n'importe créa blast ou crea control avant le tour 4 il y a de grande chances qu'il ne puisse quasi pas prendre le controle de la table, et passé le tour 8/9 il se fait out dps car plus ou trop peu de créa en main pour poser une défense fiable a chaque tour.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Ce deck n'a rien de godlike. C'est un deck très fort en tour 3/ 4 /5, si il arrive a s'imposer des le tour 1/2.
C'est le meilleure deck agro et le style agro domine le meta. Après, vous appelez ça comme vous voulez, je m'en fou.
Si t'as mieux (et qui contre Ishuma), je suis preneur, en jackpot y'a quasiment que ça au dessus de 200 TELO

Edit: et nouvelle promo de box dans la boutique, Une boite du set de base et des 2 premières extensions (donc 360 cartes et 35+ wildcards) à 2399 sceaux.

Dernière modification par The Londonian ; 13/11/2013 à 23h55.
Citation :
Publié par Neova
C'est le meilleure deck agro et le style agro domine le meta. Après, vous appelez ça comme vous voulez, je m'en fou.
Alors on parle de quoi exactement ? un coup c'est tournoi un coup la meta du ladder ? Ou encore en tournoi régulier ?

Donc désolé mais ma réponse ne concerne que les tournois puisque neova parle plus haut de tournoi.

Après pour le tournoi régulier qui est basé sur un timer c'est malheureusement vrai qu'on le croise en boucle puisque qu'on ne voyez quasi que des rush agro créa avant genre crag ...

Ensuite pour le ladder c'est assez particulier parce que je trouve que c'est pas le genre de deck a combo qui "joue pour vous" ... faut quand même réfléchir un minimum, du coup j'en est croisé que j'ai battu. J'ai pris une seule fois une retourné genre mort tour 5 sans pouvoir rien faire ou peu a chaque tour.
Du coup je prends mon cas de joueur "moyen" si je prends pas de déculotté y a pas de raisons que d'autres en prenne en boucle.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Alors on parle de quoi exactement ? un coup c'est tournoi un coup la meta du ladder ? Ou encore en tournoi régulier ?

Donc désolé mais ma réponse ne concerne que les tournois puisque neova parle plus haut de tournoi.
Pas du tout, je n'ai jamais parlé de ishuma en tournois. Lorsque je parlais de tournois, c'était à propos de crag.

Citation :
Du coup je prends mon cas de joueur "moyen" si je prends pas de déculotté y a pas de raisons que d'autres en prenne en boucle.
En tant que joueur moyen, tu rencontres des joueurs moyens, donc tu ne peux clairement pas te fier uniquement à ta propre expérience.

Oui tu peux gagner contre ishuma.
Comme tout deck agro, si il commence, il est grandement désavantagé, surtout si il joue contre un autre deck agro. La magie de la terre te fait chier. Etc., mais tout ça c'est commun au style de jeu agro et malgré les faiblesses de ce style de jeu, il domine le meta actuel.

Mais a coté de ça, tu connais beaucoup de deck agro aussi stable ? C'est très rare d'avoir une mauvaise main avec ishuma, bien plus rare qu'avec n'importe quel autre deck agro.
Tu connais beaucoup de deck agro qui possède de l'anti spell et de l'anti fortune ?
Tu connais beaucoup de deck agro qui peut bouger les créa ?

Il existe des deck agro avec ces choses là, mais ils ne cumulent jamais les 3 :
Sandalphon a de l'anti spell/anti fortune et est plutôt stable (même si moins que ishuma)
Garant a du déplacement de créa.
Etc.

Les match up de ishuma ne sont pas de 90/10 pour ishuma à chaque fois, ce n'est pas du tout ce que je dis. Je dis que ishuma est sûrement le deck avec le moins de match up négatif du jeu.

Dernière modification par Neova ; 14/11/2013 à 01h23.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne rencontre que des Ishuma depuis un ptit moment.

Entre les Ambush, Outmanoeuvre, hypnotyze Sayama spy qui permet d'avoir un card advantage, les Sayama champion qui tank et cognent dur, la meilleur épique du jeu.

et ça c'est juste le core du deck en créa, on va pas parler du Woombo-combo et de la MoS

C'est un deck qui peut jouer soit aggro ou mid-range, bref elle a très peu de MU défavorable, normale qu'on ne voit que ça par exemple au dessus des 90 T-elo ( en dessous c'est tout et n'importe quoi ).

Tu as quasiment tout le temps une réponse aux problèmes que pose ton adversaire et tu lui en crée en retour sans que celui-ci soit en mesure d'y répondre ou alors pour un prix qui te permet par la suite en gros avantage.

Bref avec Dhamiria c'est un des decks les plus stable et un des plus casse-bonbon a affronter.
J trouves sandalphon rush plus dangereux qu ishuma

Ishuma a juste 0 réponse sur un reset de board là ou sandalphon peut te caser une wombo/combo ( voir plus vu qu'il joue avec réalignemnent cosmique )
C'est singularité cosmique, pas réalignement.

Sandalphon possède un combo que n'a pas ishuma, mais ishuma plus de chose que sandalphon n'a pas et au final, même si ça se joue à peu de chose parce que sandalphon fait clairement partie des meilleurs héro du jeu, je met ishuma devant.
La force de la mer annule toutes les fortunes ayant un impacte sur le board, donc oui.

Tu peux par exemple voir des deck qui jouent force de la mer plus les ponts ce qui permet de virer 2 créatures adverses tout en gardant les siennes sur le board. C'est un move qui est vraiment intéressant comme finish, tu l'aura bien deviné.
Salut, je joue pas depuis très longtemps à DoC, j'aimerais savoir si un deck Cassandra créa/fortune comme celui là : http://www.mmdoc.net/show_deck/19098/
pouvait m'emmener à plus de 330 elo (là où je suis actuellement)
Et accessoirement si il y a des truc à changer dedans, même si j'ai presque plus de Joker.
A moins que les moins de 500 et 1000 ello soient devenus des machines de guerre grâce aux jokers, je ne pense pas que tu auras du mal à monter à 1001 ello avec ce deck. Sauf si tu manques clairement de chance. Ou de skill.

Ton deck est bon, car tu as pratiquement toutes les meilleures cartes possibles pour ce type de deck. Donc, vraiment, je ne vois pas de gros problème pour monter en ello, à 1001 en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés