Drop pict @53golds ? La Fin ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela permet de récompenser ceux qui prennent le temps de monter des persos "complets", même si le but initial n'était certainement pas celui la.
En tous cas, ca va rappeler à certains le temps du salvage rébarbatif à l'époque du farm de diams ou des brandons finliath sur Hib...
Thumbs down
Citation :
Publié par Tamzor
Rien n est gratuit en ce bas monde.
Hum.. absolument.

Je ne comprends pas non plus, les quêtes GREEN GLADES ne rapportent plus autant ?
Un faux ou intox ?
__________________
Quand c'est gratuit on dit pas merci !
Citation :
Publié par Apaiiiii is Back !
Hum.. absolument.

Je ne comprends pas non plus, les quêtes GREEN GLADES ne rapportent plus autant ?
Un faux ou intox ?
Oui niveau glass c'est 50% de moins, et les gens les font plus pour les glass que l'xp.
Citation :
Publié par Vous
Oui niveau glass c'est 50% de moins, et les gens les font plus pour les glass que l'xp.
+ l'xp cl
__________________
Helronds Thauma 12L+
Minimoye Scout 11L+
Minimezzz Soso 11L+
Yroendra Clerc 11L+
Anyy Théu 8L+

Legolllas Méno 7L+
Citation :
Publié par Marvellior
En tous cas, ca va rappeler à certains le temps du salvage rébarbatif à l'époque du farm de diams ou des brandons finliath sur Hib...
Ah bon ?? Les finliaths lootaient des trucs intéressants à salvage ?
Citation :
Publié par Sertjen
Ah bon ?? Les finliaths lootaient des trucs intéressants à salvage ?
les marteaux (brandon le nom peut-être?)si je me souviens bien mais ça date d'une époque où il c'était ce qu'il y avait de plus rentable avec les diam's
Je trouve personnellement très bien que l'aberration des loots a 50g soit terminée. C'est très édifiant de constater a quel point quelque-chose de totalement abusif en faveur des joueurs devient une norme pour ces même joueurs, et que sa disparition soit vécue comme un drame.
En même temps ils ont tellement été gavés depuis quelques années de bonus xp/rp/thune par kill/prime* 5000000 , que la normalité ne leur semble plus du tout "normale". Pour ma part, très vieux (con ) joueur, la première fois que j'ai revendu une de ces armes a 50g j'ai cru a un bug, et me souvenant d'une histoire qui lui ressemblait il y a quelques années et qui avait coûté la vie a Camlann (j'espère que d'autres s'en souviennent aussi), je ne suis pas retourné sur le spot pendant 3 semaines.
Ben la je m'étonne de voir des gens trouver normal de drop par paquet de 20 toutes les 10 secondes des cashloots a 50g, sachant qu'en 12 ans de jeu, le plus gros cashloot dropé a ma connaissance était la gemme ra qui tombe parfois (genre 3 dans la journée) en ze, et qui se vendait 29g.
Citation :
Publié par Ekkehart
J'ai pas bien compris, comment monter 3 artisanats à 300 chacun peut faire up légendaire?
Je pige que dalle au salvage J'ai monté Metalworking à 300 et j'ai pu salvage une arme picte, ça m'a donné 9 arcanium. Ensuite, je dois crafter quelque chose avec ces 9 barres, et ce quelque chose se revend à 72g, c'est bien ça? Si oui, quel artisanat et combien en skill il faut avoir pour crafter ce truc à revendre?
Si je dis pas de conneries, tu dois avoir 975 en Metalworking pour fabriquer des gem-studded jewelry box, à partir de tes barres d'arcanium.

@Lonestar : Ok, pourquoi pas. Mais après 12 ans de jeu justement, tu penses pas que les gens ont autre chose à foutre que de farm de la thune pendant 1 semaine ? Toi tu préférerais p-e qu'on en soit encore à l'époque ou il fallait farm les parchos, organiser ses sorties artef pour avoir la validation, chopper un rush ML, etc. Non, moi perso je suis bien content qu'ils aient tout simplifié à outrance. C'est pas que le PvE de l'époque m'a fait chier, enfin un peu quand même hein, mais de toute façon maintenant si tu veux pve il faut un peu se débrouiller tout seul, vu que les quelques joueurs qui restent sont en RvR alltime, et c'est bien normal. Donc c'est bien logique que tout soit plus simple qu'avant.

Dernière modification par Tamzor ; 14/11/2013 à 15h41.
@Tamzor: je vois pas bien la logique de la simplification a outrance justement étant donné qu'en 12 ans d'existence, les moyens de se faire des sous sont connus de tous, après tu fais un choix, tu fais des sous, ou autre chose.
Mais la c'était clairement de la bêtise, donner 100g/ mob orange, faut arrêter un peu le délire. Et vas-y que je te donne les marchands infernaux périodiquement, et les récompenses de quêtes genre moh sont achetables etc......
De toutes les manières faut pas s'étonner qu'a de rares exceptions près, peu de gens restent sur un jeu a présent, a force de tout vouloir avoir plus vite ( xp plus rapide et facile, rps plus rapide et facile, stuff plus rapide et facile a obtenir, thunes plus rapides et faciles a avoir) ben voila le résultat: l'emmerdement est lui aussi plus rapide.
Ce thread devient épique

Je suis 100% d'accord avec Lonestar: ils sont tellement en train de simplifier Daoc que ce jeu ne durera pas et va fail comme tous les mmo sortis ces dernier temps !

Blague à part, tous les mecs qui jouent à ce jeu ont des milliards de platines un peu partout, alors à la limite heureusement qu'ils simplifient un peu tout pour le mec qui veut tester / redémarrer daoc aujourd'hui, si ça amène quelques nouvelles têtes en RvR (en moins d'1 an de pex je précise, bouh c'est honteux!) je trouve ça très bien.
Personnellement je pense que cette simplification va dans leur sens.

1 - Ca fait revenir de vieux joueurs car ceux-ci ne sont plus effrayés par le farming et le PVE lourdingue qu'il fallait pour avoir une bonne SC
2 - Ca permet de reroll facilement et d'être opérationnel en RvR très rapidement
3 - Comme on a une facilité des loots/thunes (quoiqu'il faille quand même investir un poil de temps de jeu pour pouvoir lacher 500pp dans une SC, ça se fait pas en 3 soirs), on a une homogénéité globale sur le stuff des personnages tous royaumes confondus, et ça c'est plaisant.
4 - Et j'ai envie de dire : de toute façon ça change quoi ? ...
Citation :
Publié par Lonestar
@Tamzor: je vois pas bien la logique de la simplification a outrance justement étant donné qu'en 12 ans d'existence, les moyens de se faire des sous sont connus de tous, après tu fais un choix, tu fais des sous, ou autre chose.
Oui mais non, les sous sont indissociables du RVR, pour s'équiper avec le stuff voulu. Ceux qui ne pouvaient pas monter des groupes de farm pouvaient quand même monter leurs platines grâce aux pictes et espérer pouvoir acheter en housing l'item voulu.

Par contre bien sûr, les platines ont d'autant plus perdu de leur valeur, donc ça se mord la queue Mais au moins ce farm là ne demandait pas d'organisation particulière ni de contraintes autres (pas besoin de réunir du monde, de rester connecté pendant 2h le temps de finir un boss, etc).

Citation :
Publié par Lonestar
Mais la c'était clairement de la bêtise, donner 100g/ mob orange, faut arrêter un peu le délire. Et vas-y que je te donne les marchands infernaux périodiquement, et les récompenses de quêtes genre moh sont achetables etc......
De toutes les manières faut pas s'étonner qu'a de rares exceptions près, peu de gens restent sur un jeu a présent, a force de tout vouloir avoir plus vite ( xp plus rapide et facile, rps plus rapide et facile, stuff plus rapide et facile a obtenir, thunes plus rapides et faciles a avoir) ben voila le résultat: l'emmerdement est lui aussi plus rapide.
Pas d'accord. Perso je suis revenu il y a 6 mois (et j'en vois beaucoup qui reviennent il me semble), et c'est vraiment pas pour le pve, mais uniquement pour le rvr. D'ailleurs c'est bien à cause du pve hardcore à la ToA que j'ai quitté Daoc. A la limite (je pousse un peu mais pas tellement finalement), un Daoc avec uniquement NF et du stuff égal pour tous, ça mi'rait très bien. C'est bien en pvp que je m'amuse le plus, et vu que depuis que Daoc est sorti, les anciens ont vieilli et ont moins de temps, ben on n'a plus les mêmes envies
Ben tu sais si seulement le pvp avec stuff équivalent pour tous en vente sur pnj te convient, y a des serveurs pour ça.
Maintenant ça y est, tu as touché du doigt le vrai problème de cette profusion de thune qui inonde le marcher: elles ne valent plus rien, la ou un item était en vente 30p il y a 6 mois, tu le trouves a 120 maintenant car tous les pelos qui ne voulaient pas se donner la peine de farmer ou crafter par le passé pour se faire des sous se retrouvent a présent blindés, mais il y en a pas assez pour tout le monde, donc les prix flambent.
Le genre de débilités édifiantes qui fleurissent sur le cc région a Jordheim depuis quelques mois: lf lgm scer and alch for 1 item sced + 1 proc: 10 p. En achat de composants tu en as pour 107g!! Sérieux,bonjour la perte de tous rapports avec la réalité.
Citation :
Mais au moins ce farm là ne demandait pas d'organisation particulière ni de contraintes autres (pas besoin de réunir du monde, de rester connecté pendant 2h le temps de finir un boss, etc).
Il y a pleins de "trucs" pour se faire une quantité de sous édifiantes en solo et sans bot. Le tout est juste de s'y intéresser...

C'est la profusion de platines qui est responsable de cet envol des prix (inflation).
Ajoutons la disparition des farmeurs humanoïdes qui alimentaient le marché, un peu encouragés par certains (je dis bien certains, pas tous) pro-PvPistes à l'esprit aussi fermé qu'un coffre. Et qui ne mettraient les pieds en PvE à aucun prix, même pour aider leurs propres guildoux par exemple (je ne parle pas de moi, juste d'un constat très régulier que j'ai souvent vu en voyant quelqu'un demander de l'aide pour faire par exemple un donjon. A ce moment, silence total. Et j'ai vu ceci PARTOUT...).
On croirait que, pour certains, le PvE est pire qu'une malédiction . Même si je peux comprendre qu'ils en aient été dégoûtés grâce à Mythic (voir plus bas).

Tôt ou tard, tout se paie. Sans guildes PvE et avec des tunes qui tombent à foison, normal que les prix s'envolent. A l'époque, il fallait farmer une heure aux mines luisantes pour espérer approcher les 400-500 golds... (en étant gentil).


Après, là où je suis d'accord, c'est que le le PvE de DAOC a été exagéré sur pas mal de points (et je l'aime autant que le RvR) : ML trop longues, artefacts très mal gérés à la sortie de TOA, ML XP inutile et abusée, loots donjons à la masse et levelling très barbare.

Mythic a corrigé la barre (un peu tard, il y avait des milliers de joueurs potentiels à sauver) mais a versé à l’excès sur certains points de la simplification à outrance : on n'a plus le temps de découvrir nos classes, et il n'y a plus la "magie" qu'on éprouvait avant à enfin atteindre la ZF. Hormis sur le plan du RvR où on peut toujours s'éclater, le reste du jeu est devenu fade sur bien des points... .


PS : merci pour la réponse sur les brandons .

Dernière modification par Sertjen ; 14/11/2013 à 21h35.
Citation :
Publié par Ekkehart


un Daoc avec uniquement NF et du stuff égal pour tous, ça mi'rait très bien. C'est bien en pvp que je m'amuse le plus, et vu que depuis que Daoc est sorti, les anciens ont vieilli et ont moins de temps, ben on n'a plus les mêmes envies
ils pourraient mettre en place un systeme ou les objets s'acheteraient en rapport au nombre de kill :1kill=1 gemme
objet basique 100 gemmes et plus hardcore 1000,2000 etc.a mediter
la force de daoc est aussi d'avoir une multitude de choses a faire, si tu le réduit au rvr ça ne marchera plus.

Ensuite l'argent a toujours été un gros probleme dans daoc et comme ils savent si bien le faire ils passent d'un extreme a l'autre...
Pourquoi ne pas avoir descendu ce prix a 15 gold par exemple ...
passé de 53 a 3 go c'est plus du nerf a la hache la ...
Citation :
Publié par Kerdig
la force de daoc est aussi d'avoir une multitude de choses a faire, si tu le réduit au rvr ça ne marchera plus.

Ensuite l'argent a toujours été un gros probleme dans daoc et comme ils savent si bien le faire ils passent d'un extreme a l'autre...
Pourquoi ne pas avoir descendu ce prix a 15 gold par exemple ...
passé de 53 a 3 go c'est plus du nerf a la hache la ...
Je suis d'accord, un juste milieu aurait été préférable...
Citation :
Publié par Ekkehart
Je suis d'accord, un juste milieu aurait été préférable...
Le milieux c'est /salvage; quand tu farm les afrit, tu vend pas les loot direct et si tu le fait tu gagne 3 gold !

Ensuite en double compte tu fait un perso afk Pbae et sur l'autre compte tu /salvage. (au final tu gagne plus que avant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés