A consommer avec modération

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h20.
Coucou Papy,

C'était peut-être les vacances, les beaux jours, mais tu as raison. J'évoquais plutôt l'ambiance du forum sur un temps plus long, depuis ces dernières années. Beaucoup d'intervenants se sont éclipsés ou se font de plus ne plus discrets, ce qui est un peu triste.

Ma remarque était plutôt pour dire que je trouve qu'il y a de moins en moins à lire sur ce forum, sinon des conversations qui semblent plutôt personnelles, faites de "private jokes" et de concours de bons mots... Du temps de la modération, ces post hors sujet (et les posts à flood) ne seraient pas restés longtemps...

J'avoue qu'avant, lire JOL était pour moi comme lire mon journal, un bon moment à passer lorsque je rentrais chez moi, avec plein d'info sur SL, des débats passionnés et souvent intelligents. C'est une habitude que j'ai perdue.

Comme je le disais, ce n'est peut-être que le reflet du temps qui passe, et je suis heureuse de la création du café JOL qui saura sûrement créer une nouvelle dynamique.
Là aussi j'ai une impression complètement contraire. Le forum s'anime de débats qu'on aurait à peine pu voir il y a encore peu, débats vraiment très intéressants pour la plupart qui plus est ; de nouveaux participants s'invitent aux discussions pour notre plus grand bonheur, c'est presque miraculeux ; l'ambiance est agréable et (enfin) détendue, on se sent libre de parler sans se mettre un balais quelque part. Des private joke ? Je n'en vois pas plus que ça, sinon celles d'après rencontres au café JOL, ça me parait normal. Je n'en suis pas friande non plus mais quand bien même, ça fait aussi partie de ce qui anime un forum, de ce qui le rend vivant et chaleureux.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h49.
Citation :
Publié par Nastia
Coucou Papy,
Ma remarque était plutôt pour dire que je trouve qu'il y a de moins en moins à lire sur ce forum, sinon des conversations qui semblent plutôt personnelles, faites de "private jokes" et de concours de bons mots... Du temps de la modération, ces post hors sujet (et les posts à flood) ne seraient pas restés longtemps...
Je ne sais pas comment c'était avant, mais justement je suis venu sur ce forum pour les raisons que tu dis aimer. J'ai lu le très très long épisode sur le leap motion. La vache, ce truc là ne m'aurait pas retenu longtemps et j'aurais raté ce forum, pour le coup. Heureusement qu'il y a Elenia...
Pour avoir subi les conneries des noobs à l'accueil sous la Tour Eiffel et fait le guide depuis plusieurs années, je trouve ce forum incroyablement intelligent. Même quand il est un peu....disons limite.

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 09/11/2013 à 17h21.
J'ai juste mis le lien, pas la photo, comme ça ceux qui ne veulent pas voir une paire de seins virtuels, peuvent éviter...
Et je ne pense pas que Sl passionne les gosses je pense que ça ne posera pas de soucis ce lien, les photos ne sont pas des photos trop osées tout de même..
mais je comprendrais que le lien soit viré et je n'aurais rien à dire...
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h49.
Il est certain qu'un nouveau vent souffle sur le forum.

Je veux le croire au vu du retour d'ancien(ne)s comme Nyctalopian ou Wisewolf.

Est-ce dû à l'absence de modération? Je veux plutôt croire que c'est dû à l'initiative de Lundrah.
Citation :
Publié par Elenia B.
Il est certain qu'un nouveau vent souffle sur le forum.

Je veux le croire au vu du retour d'ancien(ne)s comme Nyctalopian ou Wisewolf.

Est-ce dû à l'absence de modération? Je veux plutôt croire que c'est dû à l'initiative de Lundrah.
C'est un avis de noob et de "pas habitué aux forums".
Je pense qu'une modération est probablement nécessaire quand on a faire à des absurdes comme il y en a tant, mais il me semble qu'on est ici tous assez "vieux" pour gérer les trolls (don't feed the trolls) et ne pas aller là où il ne faut pas et se dire ce qu'on a à se dire. Ce ne sont pas quelques fritures qui vont nous effaroucher, même si on ne comprend pas de quoi elles viennent, ni où elles sont sensées aboutir. Bref, je trouve ce forum tout à fait convenable personnellement. Et ne lui trouve pas de nécessité d'être "redressé". Même si Serenna semble en effet adorable, intelligente et bien humaine.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
La question circule ces derniers temps, ici, sur sl : où est passée la modération ?

Hum… je te suspecte de solliciter quelques joliens/joliennes à mettre un peu le feu….

open Mind
Je ne sais pas si Mind s'en fiche ou non. Je pense plutôt qu'on ne peut pas sortir un RdS, des modos et des rédacteurs d'un chapeau. Comme Serenna l'a souligné, les équipes ne sont composées que de bénévoles. Si personne ne veut endosser de tels rôles, alors il n'y a pas d'équipe, tout simplement.

Coucou.
Dur dur d'être modo : bénévole, ça prend du temps, il faut savoir être impartiale et objective, ne pas prendre parti, être juste, et tout ça en restant respectable et respectueux... Il est donné à peu de gens de pouvoir tenir ce rôle sans perdre des amis au passage, et surtout en gardant sa bonne humeur !

Tout reste à savoir. Selon toute vraisemblance, le forum tiendra certainement un ptit moment sans modération, puis ça deviendra un joyeux foutoir.
Puis au choix, soit cela se résorbera de lui-même, sois il fermera.

Mais ce n'est que mon avis.

.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h00.
Citation :
Publié par Vallys
Hum… je te suspecte de solliciter quelques joliens/joliennes à mettre un peu le feu….

open Mind
Nullement, j'essayais d'avoir une réponse à une question que tous se posaient.
En plus y'a jamais eu beaucoup de trolls ici. Serenna a bien décrit le plus méritant ainsi que la façon de le scorer.

Il y aurait eu une autre méthode pour appâter les trolls en plus grand nombre : tu vas sur le bar, et tu déclares qu'il y a un endroit sans aucune régulation.

open Bar

Citation :
Publié par In the Shadow...
Je ne sais pas si Mind s'en fiche ou non. Je pense plutôt qu'on ne peut pas sortir un RdS, des modos et des rédacteurs d'un chapeau. Comme Serenna l'a souligné, les équipes ne sont composées que de bénévoles. Si personne ne veut endosser de tels rôles, alors il n'y a pas d'équipe, tout simplement.
Coucou.
Tu as raison. Ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval. Ceci étant, sans doute n'a tu pas pris toute la mesure du message explicatif de Serenna (mais tu n'es pas le seul). Ce n'était pas tant que les administrateurs du forum aient pu avoir des difficultés de recrutement, c'est surtout qu'ils n'ont donné aucune réponse (si j'ai bien compris). N'ayant aucune explication sur cette absence de réponse de personnes rémunérées, on peut éventuellement les estimer légitimes, par exemple sur empêchement majeur (un accident de manège étant la possibilité la moins probable, sans pouvoir totalement être écartée).

Là aussi ameuter le bar aurait été une solution peut-être (simple hypothèse) pour donner plus de résonance à un message jusqu'ici non reçu.

Citation :
Publié par ~#Nyc#~

Puis au choix, soit cela se résorbera de lui-même, sois il fermera.
Mais ce n'est que mon avis.
Sage avis que je partage. En gros ça tiendra ou ça ne tiendra pas.
On peut faire preuve d'un optimisme raisonnable. L'endroit a plutôt eu tendance à verser dans le kikoulol en rythme de croisière.
Par nature, sl est le lieu des masques, et blanchir une réputation peut demander des efforts d'apaisement propices au calme.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h00.
Citation :
Publié par Yongho.
Le retour de la majorité silencieuse.
Acte XXXIV
Pas silencieuse. Ça parlait

Citation :
Publié par Yongho.
Manifestement cela te démange
Ben justement non, puisque je ne me gratte pas.
Citation :
Publié par ~#Nyc#~


Tout reste à savoir. Selon toute vraisemblance, le forum tiendra certainement un ptit moment sans modération, puis ça deviendra un joyeux foutoir.
Puis au choix, soit cela se résorbera de lui-même, sois il fermera.

Mais ce n'est que mon avis.

Perso je crains bien plus l'ennui que le foutoir. Si il y a une chose qui pourrait me lasser, ce serait du sujet bateau et insipide, qui ne traiterait que de généralités, ou alors du genre YouTube avec des commentaires religieux ou partisans. (d'accord, j'en lis certains, mais je n'y participe jamais). Sur Jol, c'est pour moi exceptionnel. J'ai pris le temps d'imaginer à qui je m'adresse. Le fait de pouvoir se "rencontrer" sur SL, au café, est un vrai + sinon une garantie
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu as raison. Ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval. Ceci étant, sans doute n'a tu pas pris toute la mesure du message explicatif de Serenna (mais tu n'es pas le seul). Ce n'était pas tant que les administrateurs du forum aient pu avoir des difficultés de recrutement, c'est surtout qu'ils n'ont donné aucune réponse (si j'ai bien compris). N'ayant aucune explication sur cette absence de réponse de personnes rémunérées, on peut éventuellement les estimer légitimes, par exemple sur empêchement majeur (un accident de manège étant la possibilité la moins probable, sans pouvoir totalement être écartée).

Là aussi ameuter le bar aurait été une solution peut-être (simple hypothèse) pour donner plus de résonance à un message jusqu'ici non reçu.
Tu m'as fait douter, donc j'ai relu le post de Serenna qui dit bien que Mind et le Recrutement sont au courant et que rien de concret n'est sorti depuis des mois. D'ailleurs je parie qu'ils ont déjà oublié maintenant, vu le nb de sections qu'il y a sur JoL. Et je ne sais pas si des relances leur sont faites pour piqûre de rappel.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h00.
L'idée d'avoir un modo Gentil Organisateur me plait assez !
Ne serait-ce que pour animer un peu le forum et le revivivivi.... le revifi... le reviv... le rendre plus vivant (Nah!).

Il est vrai que certains sujets sont poussiéreux ou rabâchés, et que d'autres encore sont assez... Anodins, ou disons "pas vraiment entrainants".

Il faut aussi prendre en compte que la majorité des forumeurs de cette session est grabat... Euh... mature sur SL, et qu'il est logique que la plupart des sujets ont déjà été vu par la plupart d'entre nous...

Bref, pas facile déjà d'avoir des modos, alors si en plus ils doivent être animateurs...
Citation :
Publié par In the Shadow...
Tu m'as fait douter, donc j'ai relu le post de Serenna qui dit bien que Mind et le Recrutement sont au courant et que rien de concret n'est sorti depuis des mois. D'ailleurs je parie qu'ils ont déjà oublié maintenant, vu le nb de sections qu'il y a sur JoL. Et je ne sais pas si des relances leur sont faites pour piqûre de rappel.
Ben du coup j'ai relu aussi, et ce n'est pas clair, rien n'indiquant que les administrateurs aient donné la moindre réponse.
Mais ta lecture est sans doute la bonne : ayant lu la demande, ils l'ont probablement oublié rapidement, d'autant que le fonctionnement ne pose pas plus de problème apparent sans modération. La seule différence était que la modération devait être minée par les mps en rafales de trolls pleunichards et parano.


Citation :
Publié par Yongho.
En 2009 ?
En 2009 .......

Mais de quoi parles-tu donc ? Où es-tu encore barré mon pauvre vieux ?
Nan il s'agissait d'une interrogation récente, en 2013, partagée, déjà exprimée de façon moins explicite sur le forum à plusieurs reprises, ces derniers temps (ça parlait, donc pas de majorité silencieuse à l'horizon, rien à voir avec le sujet) : à savoir où est passée la modération ?
Et tu remarqueras que nous avons eu une réponse, reçue aussi bien par les silencieux que par les autres.

En 2009, arf (bon sans rire, en quelle année sommes-nous ? Tu connais la date ? C'est qui le président de la République ? )
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h00.
Citation :
Publié par Yongho.
Et tant pis pour ceux qui rêvaient d'un retour d'une modération à la hache.
Mon dieu, mon dieu, leur déception fait peine à voir
Tu nous diras où tu les as vus, David Vincent (p'tet en 2009 remarque, faut voir )
Pour l'instant tous les expressifs sont de l'avis de Nyc : en gros ça tiendra ou pas.
Je suis d'un naturel pourtant optimiste mais je ne pense pas que ça tienne éternellement.
Ceci étant je connais un forum où les modérateurs sont si discrets qu'on se demande s'ils le sont vraiment, quand ils modèrent c'est exceptionnel, et ma foi ça roule vraiment très bien.

Je ne suis pas très favorables aux animateurs, à moyen terme ça tourne aux sujets dans le vide, ça tue les fora.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés