[Actu] Le projet Titan, aujourd'hui « très différent » de ce qu'il devait être

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
"Je pense que nous n'avons aucun problème, ni aucune hésitation quant à l'idée de poser les bases d'une nouvelle licence "


20 ans qui font la même choses
Citation :
Publié par Azorh
"Je pense que nous n'avons aucun problème, ni aucune hésitation quant à l'idée de poser les bases d'une nouvelle licence "


20 ans qui font la même choses
oui, mais personne n'a aucun problème à poser des bases dans sa petite tête... ensuite à oser les accoucher dans du concret...
Je serais pas si étonné que Titan devienne le successeur direct de wow. Un wow 2 qui repose les bases du MMO attirerait sans aucun doute énormément de monde ne serait-ce que par nostalgie du premier pour ceux qui ont arrêté.

Et puis sincèrement j'ai du mal à imaginer qu'avec le succès fulgurant de wow (même s'il décline progressivement), une suite ne sois pas envisagée par le studio. Ça ferait forcément son effet.
Citation :
Publié par kalean
tout simplement et le joueur de mmo étant instable dans cette période son avis est vraiment difficile à gérer : il veut ceci ou cela et après c'est un soufflé raté. Les joueurs en sont à renié ce qu'ils ont demandé puis demande et promouvoir ce qu'il aurait renié.
Justement, il y a peut-être des conclusions à en tirer. Par exemple l'industrie pourrait songer à prendre acte que le consommateur de MMO standard ne sait pas ce qu'il veut et passer un peu moins de temps suspendue à ses humeurs de princesse en espérant y trouver un socle stratégique fiable. Enfin moi ce que j'en dis hein.

Titan est protégé pour l'instant par la réputation de Blizzard qui ne peut pas se permettre de lancer une licence foireuse, sinon ils auraient probablement déjà lâché des infos compromettantes. Ce refus obstiné de s'engager sur quoi que ce soit qu'il pourrait être en dit finalement assez long je trouve, à la fois sur Titan où tant que rien ne filtre ils se réservent la possibilité de faire un virage à 180° si bon leur semble, et sur l'industrie en général en sous-entendant que tout ce hype c'est bien mignon mais on ne va pas risquer d'assumer un concept dans cette ambiance générale de poulets décapités.
Perso, je croirai plus en un Starcraft Universe qu'à un WoW 2. Car on voit comme le jeu évolue d'extension en extension, un second opus ne pourrait proposer qu'un gameplay encore plus basique.

De plus, l'époque est plutôt risqué pour sortir un MMO, trop de gros titres sur son le point de sortir même si tous couleront au bout de 6 mois, dans le meilleur des cas.
Cool
Citation :
Publié par vectivus
encore une info qui sert à rien pour qu'ont mettent des commentaires qui serviront à rien
De toute façon, à part gratter les chats entre les deux oreilles, les hommes ne servent à rien. :]
Ils vont pas sortir TITAN alors que WoW est encore une bonne poule aux oeufs d'or avec 7,6 millions d'abonnées.

Comptez bien entre 3 et 5 ans pour voir TITAN.

Bisoux
l'ancien titan etait une superrrrrrrr idée et l'equipe de blizzard etait superrrrrrrr entousiaste.
mais ils ont changé au final.
le nouveau titan est une serrrrrrrrrr idée et l'equipe de blizzard est superrrrrrrr entousiaste.

"Je pense que nous n'avons aucun problème, ni aucune hésitation quant à l'idée de poser les bases d'une nouvelle licence si nous pensons que nous avons la bonne idée et le bon jeu pour la porter"

en gros ça fait 10ans qu'ils ont aucune idée.
gg blizzard
Sortir un autre mmo alors qu'il on wow, faut vraiment être fou, a mon avis, moi a leur place je ne sortirais surement pas de nouveau mmo, peu être quand il restera 1m d'abonne sur wow on en reparlera, mais d'ici la je continue a m'en mettre plain les poche avec des vieux jeux, des nouvelles extension , on se rappel il y a quelque année on nous disais que wow irais jusque au lvl 100 alors que la nouvelle extension est pas encore sortie, l'annonce d'une nouvelles extension est déjà la, normale que Titan sois a l’arrêt.
+1 VDD
Titan à toujours été prévu pour remplacer Wow, donc ils prennent leurs temps.
La 6eme extension de Wow est déjà en cours cela laisse à blibli le temps de peaufiner Titan, Wow étant amorti depuis très longtemps, même à 1M de joueurs le jeu sera rentable.

Ils ne vont pas mettre 2 jeux en concurrences.
Là comme ça à brûle-pourpoint, et bien j'en suis tout dubitatif.
Dans un sujet voisin qui méritait davantage une news JoL (en tout cas plus que les annonces de Titan), WoW ne passera pas en F2P. Et c'est J. Allen Brack et aussi ce que sous entendait Mike Morhaime en personne.

En espérant que ça inspire certains à revenir sur ce bon vieux modèle qui reste de loin le plus juste.

Source : http://wow.joystiq.com/2013/11/09/no...d-of-warcraft/
Juste pour info, blizzard touche pas énormément sur les 7M, car c'est principalement la chine et que c'est gérer par un autre groupe qui a 60% des benef (si je me souviens bien).
Ce qui me plait c'est de voir 85 j'aime et 155 je n'aime pas sur JoL pour un projet de jeu que personne ne connait, pour lequel on a aucune info et qui vient de totalement changer.

Note moyenne de 255 personnes : 3.5.

C'est à se demander si c'est pas une étude sociologique pour mettre en relief les plus idiots.
Il est tout à fait possible pour blizzard de faire des MMORPG à côté de WoW sans pour autant empiéter sur sa clientèle, il suffit de changer le thème et donc les mécaniques de jeu pour que ça colle.
WoW c'est de l'heroic fantasy (et cartoon), il peut y avoir à coté des choses comme un MMO Space Opera (comme EVE et SWTOR, mais en mieux/plus accessible) ou un MMO intrigue/horreur (franchise ktoulou par exemple).
Par contre un autre MMORPG medfan gênerait, ça couperait en deux le coeur de cible.

Mais sinon c'est tout à fait faisable, il suffit de savoir comment s'y prendre et quel est le potentiel de la clientèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés