Retour d’éclair

Répondre
Partager Rechercher
0137174d2ee4fc2a913dd55098e65fee3ae6ce8c.png

Telle la foudre, tel l’éclair, imparable, le glaive de la belle guerrière s’abat d’un coup sur les monstres d’Éorzéa... Mais qui est donc cette mystérieuse combattante qui manie l’épée avec une rare virtuosité ? Consultez sans attendre le dernier article du "Limséen averti" pour tout savoir (ou presque) sur la question !

Durée de l’événement

Du jeudi 14 novembre à 8 heures au lundi 9 décembre 2013 à 14 h 59 (GMT).

Les quêtes de cet événement seront dévoilées progressivement à différentes dates :
Phase 1 : jeudi 14 novembre 2013 à partir de 8 heures (GMT).
Phase 2 : samedi 16 novembre 2013 à partir de 8 heures (GMT).
Phase 3 : lundi 18 novembre 2013 à partir de 8 heures (GMT).
Phase 4 : mercredi 20 novembre 2013 à partir de 8 heures (GMT).

* Les quêtes dévoilées lors des différentes phases seront disponibles pendant toute la durée de l’événement. (Ex : les joueurs se connectant au jeu pour la première fois le 18 novembre pourront lancer la quête dévoilée lors de la phase 1 et débloquer normalement les quêtes suivantes.)

Pour plus d’informations sur cet événement, veuillez cliquer ici.
*prend une longue inspiration et fait craquer ses doigts 7 fois avant d'écrire*

Nonobstant mes sentiments mitigés à l'égard de Lightning et surtout la pertinence de l'apparition de ce personnage dans un univers qui n'est pas le sien, j'ose espérer que l'event sera fun, et j'avoue que je vais prendre un certain plaisir à récupérer toutes les armes et armures (enfin, que l'on me rassure : on pourra bien toutes les obtenir ? Pas de choix cornélien à l'horizon ? Je sais qu'elles ne sont que de niveau 13, mais ça tombe bien, je suis nouveau ). De plus, des events in-game, ça fait toujours plaisir.

Donc, ma seule crainte justifiée est l'afflux de personnes qui risque forcément de créer un lag infernal. J'espère que les combats à réaliser seront bien instanciés.

Et ma seconde crainte est lié au niveau requis pour faire ces évènements : la dernière phase demande le niveau 45 afin de pouvoir être lancé. N'étant que niveau 32, la perspective de farmer pour atteindre ce niveau dans les temps ne m'enchante pas vraiment. D'un autre côté, au pire, l'event en question aura de nouveau lieu en février 2014.

Bon, et bien j'espère que le tout se révèlera bien fun Bon, par contre, il ne faut pas se leurrer, on va voir beaucoup de clônes de Lightning et de Snow en jeu
Citation :
Bon, par contre, il ne faut pas se leurrer, on va voir beaucoup de clônes de Lightning et de Snow en jeu
Sans vanity slot ça risque pas. Et même quand le vanity slot sera là, c'est pas ma tenue de FF14 que je préfèrerai
ils avaient pas parlé d'une cinématique pour expliquer la venue de lightning en Eorzea ?

@Ahion : bien au contraire, si c'est du même niveau, ça risque de faire une promo bâclée pour LR, ce qui n'est pas le but...En tout cas ,j'espère que tu te trompes
Y'avais du datamining qui disait que ce serais gagné via token (ca date).
Ca ressemble à "l'event" d'Eté avec fate qui rapportent du token que tu echange contre diverses pièces d'armure ou armes.

Ces quêtes devraient débloquer l'accès à un ALEA instancié (oupa)?

Bref on verra, on va pas cracher sur du contenu par les temps qui courent.
Moi j'ai fait une seule fois Odin, c'était immonde ! Ca lag, ça wipe de partout, c'est injouable, et pas moyen d'avoir la médaille d'or, un coup certains éléments sont là une autre fois ça disparait...enfin bref, je crois que SE en a parlé il n'y a pas longtemps de ce "soucis", j'espère qu'ils vont grandement améliorer tout ça avant de nous balancer d'autres Aléa de cet acabit ^^

Sinon se sera sympa à partir de jeudi !
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ils vont "améliorer" Odin en limitant le nombre de participants à 100 personnes, il me semble : p
Mince, donc faudra dormir devant le Pop
non non du tout, ils ont annoncé dernièrement ce qu'ils voulaient faire à ce niveau :

Citation :
Q : Concernant les problèmes d’affichage et de serveur lors des ALÉA contre Béhémoth et Odin
R : Dans le but d’éviter une surcharge du processeur lorsque beaucoup de joueurs se rassemblent au même endroit, les terrains de FFXIV : ARR sont divisés en grilles de 8 mètres à la manière d’un échiquier. Ces grilles ne sont pas centrées sur votre personnage, mais sur la zone.

Chaque grille peut afficher un maximum de 100 joueurs. Puisque les PNJ et les monstres ont un affichage prioritaire, ils ne disparaissent jamais de l’écran de jeu, seul l’affichage des joueurs tiers est ajusté quand la limite est dépassée. Les grilles étant gérées individuellement par le système, votre ordinateur n’effectue pas de calculs sur les opérations physiques des grilles alentours tant que vous n’y pénétrez pas.

Dans le cas d’un combat comme Béhémoth, ce paramétrage peut toutefois poser problème. Si Béhémoth est dans une grille où il y a plus de 100 personnages, il apparaîtra quoi qu’il arrive. Cependant, il n’y a pas de priorité d’affichage pour les grilles adjacentes. Autrement dit, si vous n’êtes pas placé dans la même grille que Béhémoth, vous ne le verrez pas lorsque des centaines de personnages sont présents. Si vous vous déplacez sur la grille où se trouve Béhémoth, vous le verrez alors apparaître.

Afin de pallier ce problème, nous prévoyons d’implémenter un système spécial qui contrôle la priorité d’affichage de toute la zone. En faisant ceci, lorsque des monstres spéciaux ou des objets apparaissent dans ces endroits, le système ignorera les priorités d’affichage de base et placera la priorité sur ces monstres ou objets spéciaux. Cette opération pouvant s’avérer très délicate, nous ne prévoyons pas de l’implémenter avant la mise à jour 2.1.

D’autre part, lorsque plus de 800 joueurs se rassemblent dans une même zone, une forte latence se fait ressentir et il peut arriver que le serveur génère une déconnexion temporaire. Le problème s’étant répété un certain nombre de fois, nous avons donc décidé de limiter le nombre de joueurs connectés simultanément pour chaque zone. Grâce à ces diverses mesures, Béhémoth et Odin seront affichés correctement et les joueurs pourront les affronter dans de bonnes conditions, ce qui devrait naturellement conduire au décongestionnement de ces zones.
Je sais Eva' je l'ai lu, mais leur solution laisse planer un doute que eux même pointe du doigt par un subtile
Citation :
"Cette opération pouvant s’avérer très délicate, nous ne prévoyons pas de l’implémenter avant la mise à jour 2.1."
Ce qui veut dire (notons le "très délicat") qu'ils n'ont pas encore mesurer les vertus de leur solution encore, et qu'il se peut que la 2.1 n'apporte pas le dit changement. Je me souviens que sur Rift c'était aussi le bordel sur les failles, mais un peu moins que sur FF, pourtant c'était bien plus dynamique.
Enfin bref, Dieu merci c'est un cas particulier, si demain on voit autant de monde sur les plus grosses aléa on pourra brailler par contre !
Je suis assez impatient sur cet event , ayant beaucoup aimer FFXIII-2 , j'attend pas mal de croiser en live Lightning avec mon perso et de l'aider a rejoindre son monde

fanboy inside!
Moi c'est le titre : "retour d'éclair" qui me fait peur, j'espère qu'ils ne vont pas traduire Lightning par éclair quand même

Sinon il me semblait avoir lu quelque part une histoire d'ALEA qui n'apparaîtrait pas sur la carte... ?
J'ai hâte aussi de voir cet event et de croiser peut être Lightning en jeu ! J'espère qu'on aura accès à toutes les armes, histoire de combler ma collectionnite aigüe !

Bon c'est pas le tout, encore 10 niveaux à faire pour avoir accès à la dernière quête
Citation :
Publié par Snif
Moi c'est le titre : "retour d'éclair" qui me fait peur, j'espère qu'ils ne vont pas traduire Lightning par éclair quand même
C'est un jeu de mot : lightning returns = retour d'éclair (c'est marrant le nombre de personnes qui pensent que la traduction est foireuse alors que c'est fait exprès)
Qu'ils sortent de vrais events avec de la difficulté et du fun
Pas comme ce truc pour fanboys qui se torchera certainement en 10 min chrono, avec un set d'armure qui de toute façon ne servira à rien puisque 99% des joueurs ont dépassé le level 17.
J'aime pas jouer les blasés mais il faut vraiment qu'ils lisent les forums et commencent à presser le pas pour sortir la 2.1 si ils veulent garder les joueurs encore présents.
Mais le but pour eux c'est ptet "jamais 2 sans 3"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés