Serveur EU ou US?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

  • US si l'anglais ne te dérange pas (pas d'autre langue du client et anglais largement préféré sur les canaux de discussion, les autres langues sont assez rapidement houspillées). Il y a des communautés francophones sur US si besoin.
  • Le ping n'y est pas pire vu la qualité douteuse des serveurs européens (dépend peut être aussi de ton FAI, c'est pas nouveau que certains FAI occasionnent des soucis sur les MMORPG).
  • Autrement, il y a aussi plus d'events côté US (un peu trop à mon goût mais au moins ça créé une économie dynamique : les prix fluctuent en fonction des promos de la semaine).
  • Je n'ai pas joué récemment sur EU mais je pense qu'il y a beaucoup plus de monde sur US, d'ailleurs pas mal de guildes y ont "déménagé". C'est embêtant les serveurs à moitié vides en PvE (instance matching à la ramasse sur Tera en plus) et pire encore en PvP. Du coup si tu te décides pour US, les serveurs les plus peuplés sont Mount Tyrannas (PvP) et Tempest Reach (PvE)
  • Le SAV sur US est bon, j'y ai eu recours plusieurs fois et j'en suis satisfaite. Je garde par contre des souvenirs peu glorieux de GameForge. J'aime assez les GM et CM de EME.
  • Concernant la communauté, je pense que c'est comme partout, du sympa, du gamin, du pgm qui se sent plus pisser, des groupes totalement muets comme des groupes carrément déjantés... bref de tout. Quand on sature il suffit de virer le canal "global" et on peut respirer .

Voilà pour les avantages principaux je pense !
Salut.

Serveur FR sans hésiter :

- le ping y est très bon, on ne se prend pas d'aoe lorsqu'on sort du cercle rouge au sol (contrairement à FF14 où l'on se mange l'aoe 3 secondes après par exemple).
- lorsque tu as une question sur le fonctionnement du jeu, tu peux la poser en français et on te répondra dans la même langue (sinon bonne chance pour demander la strat sur un boss difficile et comprendre ce qu'on te répond lorsque tu maitrises mal l'anglais).
- la recherche donjon automatique est fastidieuse mais on s'en doute lorsqu'on parle de donjon bas/mi niveau et qu'on est dps. Concernant les derniers donjons sortis, y'a constamment de la recherche de joueur ou des guildes qui recrutent pour jouer ensemble.
- la communauté est... Pareille qu'ailleurs. On parle souvent de fesses sur le canal général, on troll sur le pvp, on spamme de la recherche groupe.
Perso après 4 mois sur Serveur FR, je suis en train de DL la version Enmasse.
Déjà t'es plus gâté niveau cadeaux de base, le club est plus généreux et offre plus d'avantages. Après des retours que j'ai de collègues qui ont migré, c'est limite si le jeu tourne mieux qu'en FR mais j'attend de voir par moi même.
A mon avis, si tu as pas de problème avec l'anglais, ça c'est vraiment le point cruciale, et que tu comptes t'investir dans le jeu autant aller directement sur l'US sinon il y a quand même moyen de s'amuser sur l'EU et les patchs/nouveautés n'ont plus autant de retard qu'avant (3semaines d'écart avec l'US).
Costumes et Skin
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de me tâter pour télécharger TERA, mais connaissant quelques différences entre EnMasse et Gameforge, j'hésite.

De plus, je me demande se qui est disponible dans la boutique de TERA version Gameforge, il y a en effet une présentation des items et costumes skins disponible qui fait défaut sur gameforge (je n'arrive pas à voir où sont les costumes sur la version Européenne).

Ce n'est pas pas que j'aime faire les Kikoo, mais comme j'aime bien personnaliser mes persos, je me demande quelles sont les différences sur ce point précis.

Surtout que si je veux jouer à TERA, je dois choisir EUrope OU Amérique ...

Merci de me donner une idée précise (Imaginer que je doive télécharger 2 X le jeux, juste pour des différences de contenu, ça serait un peu idiot...)

selon vous qui sont les meilleurs entre USA et Euro ?
Depuis le début du jeu, les joueurs de la version US ont toujours "plus" que les joueurs de la version Euro. Certes ça fait pas loin d'un an que je ne joue plus à TERA, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis.

Donc si jouer en anglais ne te rebute pas, je te conseille sans hésiter la version US.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Depuis le début du jeu, les joueurs de la version US ont toujours "plus" que les joueurs de la version Euro. Certes ça fait pas loin d'un an que je ne joue plus à TERA, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis.

Donc si jouer en anglais ne te rebute pas, je te conseille sans hésiter la version US.

Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, l'anglais n'est pas une langue qui me rebute .

Je vais donc peut-être essayer en anglais, en espérant que les connections européennes et françaises ne soient pas bloqué (j'ai fait une petite bifurcation sur le site du distributeur enmasse entertaintment ).

Je dois aussi préciser que je me pose la même question pour Aion...

Merci encore .
Citation :
Publié par lightryu33
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de me tâter pour télécharger TERA, mais connaissant quelques différences entre EnMasse et Gameforge, j'hésite.

De plus, je me demande se qui est disponible dans la boutique de TERA version Gameforge, il y a en effet une présentation des items et costumes skins disponible qui fait défaut sur gameforge (je n'arrive pas à voir où sont les costumes sur la version Européenne).

Ce n'est pas pas que j'aime faire les Kikoo, mais comme j'aime bien personnaliser mes persos, je me demande quelles sont les différences sur ce point précis.

Surtout que si je veux jouer à TERA, je dois choisir EUrope OU Amérique ...

Merci de me donner une idée précise (Imaginer que je doive télécharger 2 X le jeux, juste pour des différences de contenu, ça serait un peu idiot...)

selon vous qui sont les meilleurs entre USA et Euro ?
Pas de restrictions d'IP.

En terme de contenu c'est quasiment pareil. Depuis quelques mois la boutique EU à eu de l'avance sur la NA. Il y a un peu plus de Random dans la NA mais l'EU commence à faire pareil (cf: boite surprise).
Les serveurs NA sont un peu plus vivant (évent) et il y a plus de commerce, le club y est un peu plus avantageux.
L'inconvénient n'est pas le Ping qui est très bon, voir même meilleurs que sur les serveurs EU, mais les horaires. Tu vas te retrouver aux horaires creux, avec les rejetons Européens, russe etc...
En serveur JcE je te conseille "Tempest Reach" et en PvP "Mount Tyramachin"
Citation :
Publié par tsr999
Pas de restrictions d'IP.

En terme de contenu c'est quasiment pareil. Depuis quelques mois la boutique EU à eu de l'avance sur la NA. Il y a un peu plus de Random dans la NA mais l'EU commence à faire pareil (cf: boite surprise).
Les serveurs NA sont un peu plus vivant (évent) et il y a plus de commerce, le club y est un peu plus avantageux.
L'inconvénient n'est pas le Ping qui est très bon, voir même meilleurs que sur les serveurs EU, mais les horaires. Tu vas te retrouver aux horaires creux, avec les rejetons Européens, russe etc...
En serveur JcE je te conseille "Tempest Reach" et en PvP "Mount Tyramachin"
Merci pour ces précisions, le choix va être difficile, car je me demande comment Gameforge gère le jeux en europe, mais tes éclaircissements sont les bienvenus (Je trouve que Gameforge voit les joueurs comme des vaches à lait, vu leur gestion d'Aion).

Il est vrai que j'ai bien envie d'essayer le côté sans ciblage du jeux avec des graphismes de qualités.

D'ailleurs, si je suis connecté sur serveurs NA, le risque de lags est-il réel ?

Au fait j'ai vu que le jeu serai dispo sur steam en Octobre, donc via serveur EU ou nord américain ?
Ben ça va dépendre de ta connexion pour les lags, moi j'en ai pas eu.
J'ai pas d'info sur steam.

Sinon la nouvelle classe arrive en Mai aux US et début d'été en Europe. Si tu veux la gouter avant les autres

La gestion de TERA n'est pas la même qu'AION, c'est clairement moins abusé. Après tu verras qu'aux US c'est pas tout rose non plus. C'est plus Bluehole qui tend à pourrir le cash shop en inventant des nouvelles restrictions. cf le nouveau système d'apparence, les teintures, la ressource de récolte/craft...
Tant qu'il n'y a pas d'équipement, on peut dire que ça reste acceptable.
En tout cas si tu veux jouer sans lacher un rond c'est largement possible (j'en connais un paquet) mais le club a ses petits avantages qui aide bien.

Dernière modification par tsr999 ; 26/03/2014 à 17h29.
J'ai rarement vu une installation aussi desastreuse : j'ai dl les clients US et EU et il semble qu'il y ait eu des interferences.Ma version US a bugge grave et j'ai du desinstaller (apres avoir tout tente), je n'ai toujours pas termine le DL du client EU qui dure, dure..et quand il est interrompu il lui faut du temps pour reprendre l'installation quand celle-ci reprend !

Je suis plutot zen mais ca commence a me contrarier, j'avais perdu l'habitude des launchers laborieux

J'ai pu un peu jouer et ca m'a paru bien mieux qu'au moment de la release, j'attends d'en savoir plus,lol.
Mieux dans quel sens ?

Car pour moi en tout cas, sur l'EU, je trouve que le jeu rame beaucoup plus sur mon PC, le ping est désastreux et joue au yoyo, c'est donc pas agréable. (le seul moment où je lag pas, c'est en instance solo où je tourne à 70 FPS, sinon je suis entre 15 et 25...)

Sans compter que le jeu est devenu super simple ; avec l'ajout des armes avatar, des armes complétement cheaté que tu gagneras sans rien faire, tu droperas des éléments permettant de créer cette arme sur les mobs, et même des items pour l'enchanter +9 ; le fait de pouvoir faire les instances du leveling en solo qui casse la création de groupe pour ces instances (qui était déjà compliqué à trouver), une xp qui se gagne de façon très rapide (encore plus si tu fais du BG), etc...

Alors, je veux pas te faire peur ou quoi, j'aime toujours assez ce jeu, mais je trouve vraiment dommage tous ces choix, car à mon sens, même si je sais que pas mal de joueurs n'aiment pas pex et veulent juste avoir un perso HL le plus vite possible, le jeu était déjà relativement simple et rapide pour monter HL, tout en étant assez sympa dans le sens où le gameplay dynamique des classes rendait la phase de leveling plus que plaisante (je trouve).

Là, ce n'est plus le cas, c'est du pur no brain, pack de mobs, two shot, tu rends tes quêtes, et basta. En plus de ça, ça va créer des joueurs HL ne maitrisant pas leur classe, car n'ayant jamais connu la difficulté lors du leveling. (ce qui pouvait être le cas auparavant en faisant des BAM ou des instances sans avoir les armes avatar full critique)


Comme j'avais dit à un moment sur le tchat du jeu, je trouve dommage qu'ils n'aient pas implanté ces armes avatar uniquement pour un (ou les) rerolls.
Exemple, tu montes un perso 60, hop, ça te débloque un truc partageable via la banque te permettant d'avoir des armes avatar pour un autre personnage bas niveau. (et ils auraient pu limiter ça en donnant ce truc "uniquement pour les personnages ayant atteint le niveau 60 sans utiliser d'arme avatar" ; Comme ça aurait forcé un minimum les joueurs aimant reroll à jouer quelques classes sans ces armes cheatés)
Il y a dans ce jeu quelque chose qui me rappelle GW1 !
Ce qui me motive le plus, c'est le levelling, apres je ne sais pas pour ce jeu mais j'ai souvent arrete quand j'atteignais le cap level; tout depend de la vie de guilde, de la richesse du jeu hl, du pvp high end aussi.

Pour le ping, j'ai trouve le jeu tres fluide mais je n'ai pas encore essaye en prime time; il y a un vpn gratuit, souvent cite sur JoL qui ameliore meme pour les serveurs EU de Tera (c'est eux qui le disent) :
http://www.vpn4gamers.com/home
L'avantage est de lisser la connexion en empechant les spikes de folie plus qu'une amelioration directe du ping (mais aussi).

PS Apres une 10aine d'heures jouees sur divers serveurs EU dont Killian, je confirme la fluidite excellente du jeu.
==============================
Apres bien des heures jouees sur les regions EU et US, je finis par choisir US haut-la-main pour bien des raisons, mais il est tard et je suis fatigue pour les decrire ce soir car j'ai fait 17 levels (les premiers bien sur) sur le serveur RP US aujourd'hui.Bn tous (/em baille).

Dernière modification par Voluptificus ; 23/04/2014 à 23h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés