[Actu] Everquest Landmark : Béta et Pack Fondateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fraziel
Et j'ajouterais que personne n'est obliger de prendre un pack car de toutes facon, on aura tous l'occasion d'y jouer a sa sortie (d'autant plus gratos)
Ou de demander une des 4 clé de ceux qui ont acheté le pack TRAILBLAZER

C'est l'un des rares jeux que j'attends et je suis près à prendre le pack TRAILBLAZER
Citation :
Ou de demander une des 4 clé de ceux qui ont acheté le pack TRAILBLAZER
C'est l'un des rares jeux que j'attends et je suis près à prendre le pack TRAILBLAZER
...on peut en discuter si tu veux, je serais heureux d'etre ton ami.... ok?
Citation :
Publié par Bl¡tz
Pour avoir pris le pack Traiblazer, et payé via paypal, je ne suis pas soumis au 20% de taxe. Mon compte est un compte US, avec comme devise, l'US dollar.

Au final avec Paypal le pack à $99 revient à 77€.

Confirmé.
Me suis fais avoir et je tiens à ce que tous le monde le sache !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Payer des testeurs. De jeux. Amateurs. Oui oui.
Si tu n'as pas envie de te faire "entuber", tu peux aussi ne pas payer. Jusqu'à preuve du contraire, SOE ne te force pas à débourser pour participer à leur beta.

Faut arrêter de délirer : cela fait des années qu'on sait que des mecs se font de l'argent en revendant des clés beta sur les divers sites de revente en ligne. Il n'y a rien d'étonnant à ce que des boites décident de proposer aux joueurs qui sont prés à payer pour assurer leur participation à une beta de... payer pour assurer leur participation à une beta. Je ne vois pas trop en quoi c'est malhonnête...

Enfin, pour tous les guignols qui hurlent à la mort "parce que SOE veut faire payer pour tester le jeu avant de l'acheter", le jeu est un F2P. Si vous voulez tester sans payer, attendez la release. Miracle ! Vous pourrez tester le jeu gratuitement ! Mais c'est vrai que de nos jours, on veut tout, tout de suite et surtout gratuitement.
Ce qui dérange c'est de payer pour prendre le boulots des autres.
Toi ça te gêne peut être pas, mais perso je trouve ça mal honnête.
Ce concept est juste dégueulasse et visiblement vous le soutenez fièrement.

@ Darkan/ragnarok. Tu dis de nous que nous somme des pauvres jaloux, je me réserve donc le droit de dire que tu es un idiot égoïste, si tu ne veux pas être jugé ne juge pas.
Et au passage si tu n'es pas capable de transposer une situation effectivement on peut se poser des questions.
Citation :
Dit le mec avec une image de SWtoR... ^^
On peut dire ce que l'on veut sur SWTOR, mais en même temps, je n'ai jamais sortie un euro pour participer aux bêtas de ce jeu.

Dernière modification par okegima ; 12/11/2013 à 10h01.
Y'en a qui sont prudent et d'autres qui se sont lancés et les deux se tirent un peu la bourre.

Le truc c'est que je suis entre les deux.

C'est un système qui est trop beau pour les développeurs pour ne pas le mettre en place et ceux qui crient au loup ben... Si vous étiez à la place des développeurs je ne pense pas que vous hésiteriez longtemps.

Pour ceux qui veulent tester le jeux c'est sympa et les bonus sont cool aussi (arrêter avec le P2W il faut bien qu'il y est des bonus quand tu payes 100 euros ou moins)

Mais c'est justement là où il y a un problème selon moi : c'est juste hyper cher. Parce que le piège c'est de se dire : "oui mais il y a le pack fondateur qui est pas cher". Imaginez juste une seconde qu'il n'y aurait que ce pack de dispo : Tout le monde crierait. Alors par comparaison oui il est moins cher.

C'est du quitte ou double mais si le jeux est vraiment bon alors ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...
Je pense qu'avec de tels propos, tu mérites aussi de te réserver une place parmi les "guignols" que tu cites. Fût un temps, une beta test c'était... une beta test. C'est à dire une phase durant laquelle une poignée de joueurs avaient la possibilité d'aider gracieusement un studio bossant sur un jeu à tester les fonctionnalités du jeu afin d'en rapporter les erreurs. Ce qui était déjà tout bénéfice pour le studio puisqu'il disposait de personnes pour tester les fonctionnalités de leur jeu et faire remonter les problèmes sans pour autant avoir à les payer pour le travail réalisé. De nos jours, une beta test c'est juste un accès anticipé. Le build auquel les joueurs ont accès est quasiment un build final si ça ne l'est... Bref, les beta tests n'en sont plus et sont juste devenus un moyen supplémentaire pour un jeu de faire entrer de l'argent puisqu'on arrive à te vendre la chose sans pour autant que cela n'offusque la majorité du public. Les gens comme toi, Ori, applaudissent même. Or, à titre personnel, vu mon expérience sur le marché des MMORPG, je ne peux m'empêcher d'être circonspect vis à vis de l'évolution du concept...

Maintenant, libre à chacun de faire ce que bon lui semble de son argent. Et cela même en face de pratiques commerciales discutables. Après tout, il y a bien des... gens pour se ruer sur les produits Apple, non ?

images.png

Dernière modification par Dark Cador ; 12/11/2013 à 10h58.
Citation :
Publié par bob the winner
Ah, les jeunes d'aujourd'hui... Ils croient qu'il devraient tout avoir, tout de suite, et gratuitement... Récompenser le travail d'autrui est devenu marginal... Merci la culture du piratage !

Après tout, payer pour avoir un privilège par rapport à ceux qui ne payent pas, ce n'est pas quelque chose de nouveau... Ca fait environ cinq ou dix mille ans que ça existe.

J'ai pas honte de dire que j'ai acheté le pack Pionnier à 100$, car pour moi, c'est une manière de récompenser le travail que l'équipe de David Georgeson a effectué pour nous présenter leur jeu, effectue toujours en ce moment-même, et continuera d'effectuer après le lancement de Landmark et EQ:N.
Je sais d'avance que je jouerai à Landmark et EQ:Next plusieurs années, de toute façon.
La culture du piratage, bah voyons, ce qu'il faut pas lire comme connerie, on peut voir le cas inverse c'est peut être toi qui a une vision complètement déformée à force de t'être acclimaté à l'entubage progressif systématique des éditeurs, trouvant normal aujourd'hui ce qui aurait été scandaleux il y a 10 ans.
Et venir railler ceux qui défendent les intérêts des joueurs je trouve ça fort.

Je paye tous mes jeux, je n'ai jamais piraté, j'ai les moyens de me payer ce genre d'offre et ça ne m'empêche pas de trouver ce genre de pratique choquante.
Et le coup des temps immémoriaux ... , ça pourrait aussi s'appliquer aux arnaques, mais ce genre de parallèle reste foireux. Bon c'est un peu moins débile que l'autre argument :"les débiles impatients et fortunés achètent à prix d'or leurs clés beta sur ebay, c'est normal que les éditeurs en profitent aussi" ...

Personnellement ce qui me gêne c'est cette habitude que prennent les développeurs de tout poil de jouer avec "la foi" des joueurs en leur projet.
Profitant du buzz de quelques vidéos "awesome" et de quelques concepts/promesses d'intentions "awesome", conjugué à un marché en manque de bons jeux depuis fort longtemps générant un phénomène de manque pour certains ou d'attente du messie pour d'autres, rajoutez un syndrome d'urgence en imposant une date limite d'achat pour ces packs (toujours avant l'open beta bien sûre, ça serait dommage de perdre des clients déçus face à la réalité) et bien entendu si vous avez une grosse licence ou un bonhomme connu derrière le projet vous avec le terreau idéal pour vous faire plein d'argent (ce qui sauvera un peu les meubles dans le cas où le jeu est un échec) et faire des économies de beta testeurs.

Typiquement ce genre de pack devraient être offert gracieusement aux acteurs principaux qui font vivre la communauté du jeu, aux vrais beta testeurs bénévoles pas ceux qui viennent juste voir à quoi ressemble le jeu et jouer les touristes (parce que là comme le souligne Agrihnam, vous faites le boulot de vrais testeurs professionnels qui sont rémunérés par la boîte du jeu, si si ça existe même en France Ubi en recherche et vous serez accompagné par des professionnels tout en étant rémunéré, donc en gros vous êtes content de payer pour "travailler" même si ça reste en s'amusant).

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, ça tout le monde le sait mais c'est triste de voir comment ce genre de pratique devient normale à force de l'imposer systématiquement alors qu'il n'y a pas si longtemps on s'indignait des packs pigeons... euh pionniers de Dark and Light, et encore là tu avais le jeu qui était payant compris dans le prix, là vous payez tout de même pour un F2P et quelques babioles qui ne devraient valoir que quelques centimes d'euros, il est loin le temps où un beta test c'était ... un beta test et non une vitrine en construction vendu à prix d'or ou un simple accès anticipé.

Après attention, je ne dis pas qu'EQN sera un échec, etc ... je juge juste la pratique commerciale. Je serai certainement le premier attristé de ne pas avoir les objets "collector" (même si le prix reste toujours abusé à mes yeux) de ces packs si le jeu est enfin le bon.
Citation :
Ah, les jeunes d'aujourd'hui... Ils croient qu'il devraient tout avoir, tout de suite, et gratuitement... Récompenser le travail d'autrui est devenu marginal... Merci la culture du piratage !
Après tout, payer pour avoir un privilège par rapport à ceux qui ne payent pas, ce n'est pas quelque chose de nouveau... Ca fait environ cinq ou dix mille ans que ça existe.
Sony essaye aussi de ramener tout le viviver de ceux qui payaient déjà il y a 15 ans chaque mois pour jouer à EQ1 puis EQ2.
Citation :
Publié par GaO
Sony essaye aussi de ramener tout le viviver de ceux qui payaient déjà il y a 15 ans chaque mois pour jouer à EQ1 puis EQ2.
Je ne vois pas trop le rapport avec les packs fondateur qui font l'objet de la discussion...
Ceux qui ont aimé EQ testerons probablement EQN et LandMark, pack fondateur ou pas (simple open beta)
Citation :
Publié par lynnkilian
C'est un système qui est trop beau pour les développeurs pour ne pas le mettre en place et ceux qui crient au loup ben... Si vous étiez à la place des développeurs je ne pense pas que vous hésiteriez longtemps.
Je pense que l'idée vient plus des commerciaux à l'initiative des producteurs et des investisseurs, que des développeurs eux-mêmes, qui si ça se trouve, préféreraient payer des vrais alpha-testeurs expérimentés qui savent comment on teste un jeu, et qui ne confondent pas bug et désir.

Il fût un temps où pour tester un jeu en alpha, il fallait montrer patte blanche : quelle expérience sur d'autres bêtas, quel matériel, âge, clause de confidentialité, etc. On avait des questionnaires à remplir, des listes de choses à tester. Les bêtas plus ouvertes donnaient lieux à des concours, des tirages au sort. Aujourd'hui, un peu (beaucoup) d'argent suffit.

Mais qui aura le meilleur jugement ? Qui aura les retours les plus constructifs et les plus rigoureux ? Celui qui paye pour tester, celui qui est payé pour tester ou celui qui teste gratuitement ? J'ai pas encore réfléchit à la question, j'attends d'avoir des éléments de réponse... Et encore faut-il qu'il s'agisse d'une vraie alpha et pas d'une bêta/pré-release déguisée comme suggéré.
j'imagine les bordel que serais le jeu si l’accès alpha serais gratuite ou très peu chère, entre les troll et autres je préfère largement comme c'est la...
Citation :
Publié par Dark Cador
Je pense qu'avec de tels propos, tu mérites aussi de te réserver une place parmi les "guignols" que tu cites. Fût un temps, une beta test c'était... une beta test. C'est à dire une phase durant laquelle une poignée de joueurs avaient la possibilité d'aider gracieusement un studio bossant sur un jeu à tester les fonctionnalités du jeu afin d'en rapporter les erreurs. Ce qui était déjà tout bénéfice pour le studio puisqu'il disposait de personnes pour tester les fonctionnalités de leur jeu et faire remonter les problèmes sans pour autant avoir à les payer pour le travail réalisé. De nos jours, une beta test c'est juste un accès anticipé. Le build auquel les joueurs ont accès est quasiment un build final si ça ne l'est... Bref, les beta tests n'en sont plus et sont juste devenus un moyen supplémentaire pour un jeu de faire entrer de l'argent puisqu'on arrive à te vendre la chose sans pour autant que cela n'offusque la majorité du public. Les gens comme toi, Ori, applaudissent même. Or, à titre personnel, vu mon expérience sur le marché des MMORPG, je ne peux m'empêcher d'être circonspect vis à vis de l'évolution du concept...

Maintenant, libre à chacun de faire ce que bon lui semble de son argent. Et cela même en face de pratiques commerciales discutables. Après tout, il y a bien des... gens pour se ruer sur les produits Apple, non ?
Ca fait 10 ans que je fais des beta tests, et ça fait 10 ans que ce ne sont rien de plus - à quelques rares exceptions prés - que des phases de comm' intensives où les devs laissent une poignée de joueurs accéder au jeu, sous couvert de NDA (ou pas, des fois), juste pour faire languir la majorité qui attends le produit sans pouvoir y toucher. Une beta sert à ça, et du debug. Ça a toujours été le cas.

Maintenant, venir dire que maintenant une beta est un accès anticipé est une juste une connerie sans nom dans la mesure où le principe d'un accès anticipé est de conserver sa progression à la release et que le principe d'une beta est, jusqu'à présent, que la progression est remise à 0 - je dis "jusqu'à présent" parce que je suppose que le foutage de gueule de Blizzard avec Hearthstone risque d'avoir des répercussions sur ce concept -.

Maintenant, je vais répéter ce que j'ai dit dans mon précédent message : le fait de payer pour garantir sa participation à une beta a TOUJOURS existé. Sauf que quand ce n'est pas la boite du jeu qui mets les accès en vente, ce sont des individus. La différence ? Aucune, à part que dans le premier cas ça engraisse les développeurs et peut aider à améliorer le développement et le suivi du jeu, alors que dans le deuxième cas ça engraisse des individus dont nous, joueurs, n'avons rien à carrer.

Là où il y aurait malhonnêteté, ce serait si SOE mettait en vente les accès beta mais ne procédait pas au traditionnel tirage au sort pour inviter gratuitement des joueurs. Sauf que ça n'est pas le cas : des joueurs pourront toujours, à la chance, accéder à la beta. Le seul effet des packs est de passer outre la chance et de garantir un accès. Mais ouais. Quel scandale ! Les salauds veulent récupérer de l'argent qui aurait été dépensé quoi qu'il arrive, dans le même but, mais qui aurait fini ailleurs !

Citation :
Publié par Rahg
Typiquement ce genre de pack devraient être offert gracieusement aux acteurs principaux qui font vivre la communauté du jeu, aux vrais beta testeurs bénévoles pas ceux qui viennent juste voir à quoi ressemble le jeu et jouer les touristes
Et qu'est ce qui te permet d'estimer que ça n'est pas le cas ?

Citation :
(parce que là comme le souligne Agrihnam, vous faites le boulot de vrais testeurs professionnels qui sont rémunérés par la boîte du jeu, si si ça existe même en France Ubi en recherche et vous serez accompagné par des professionnels tout en étant rémunéré, donc en gros vous êtes content de payer pour "travailler" même si ça reste en s'amusant).
C'est complètement faux. Ce que font les beta testeurs amateurs n'a rien à voir avec le boulot des testeurs professionnels.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et encore faut-il qu'il s'agisse d'une vraie alpha et pas d'une bêta/pré-release déguisée comme suggéré.
Il ne faut pas se leurrer, je pense. L'alpha n'aura d'alpha que le nom qu'ils lui donnent, et sera plus une pré-beta. Et la beta, ce sera ce que sont les beta depuis très longtemps : du debug, et 3 bricoles à ajuster. Je te rejoins sur ton commentaire sur ce qu'était une alpha avant, mais je nuancerais en disant que c'est toujours le cas. La vraie alpha doit toujours se passer entre pros et "vétérans". Mais ça fait belle lurette que les devs se sont rendus compte qu'en rajoutant une alpha "officielle" dans laquelle on invite des joueurs lambdas, ça aguiche le joueur lambda autant qu'un boeuf aguiche Gaspard. C'est effectivement purement commercial.
Ce qui est amusant, c'est qu'avant les devs préféraient cacher le statut alpha de leur jeu (genre la première beta de Warhammer Online qui était en fait une alpha). Maintenant, c'est le contraire : ils collent le terme alpha sur des phases qui n'en sont pas.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 12/11/2013 à 12h32.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
les devs laissent une poignée de joueurs accéder au jeu, sous couvert de NDA (ou pas, des fois), juste pour faire languir la majorité qui attends le produit sans pouvoir y toucher. Une beta sert à ça, et du debug. Ça a toujours été le cas.
Mdr tu as eu le mérite de me faire rire, les bêtas ont étaient des bêtas sans communautés de joueurs et tu le sais pertinemment.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Maintenant, je vais répéter ce que j'ai dit dans mon précédent message : le fait de payer pour garantir sa participation à une beta a TOUJOURS existé. Sauf que quand ce n'est pas la boite du jeu qui mets les accès en vente, ce sont des individus. La différence ? Aucune, à part que dans le premier cas ça engraisse les développeurs et peut aider à améliorer le développement et le suivi du jeu, alors que dans le deuxième cas ça engraisse des individus dont nous, joueurs, n'avons rien à carrer.
Tu blague ou tu crois vraiment que ça revient au développeur? Bisoubisoubisounours

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est complètement faux. Ce que font les beta testeurs amateurs n'a rien à voir avec le boulot des testeurs professionnels.
Les bétas testeur pro font un travail plus en profondeur, il n'en reste pas moins que les 5000 joueurs qui vont tester pique le boulot de professionnel et paye pour ça.

Mais bon je te répond alors que tu sais tous ça, visiblement la mauvaise fois ne t'étouffe pas.

C'est un fonctionnement qu'on retrouve de plus en plus dans notre société, tout pour ma gueule, je n'ai aucune moralité, tampis si ça fait un mec de moins qui bouffe, tampis si je paye pour me faire exploiter, je peux avoir alors je veux.
La communauté des joueurs se plains du manque de maturité des jeux, mais se comportent comme des gamins irresponsables. Sous couvert du c'est pas moi c'est la société qui veux ça.

Je vous laisse là.
Face à la mauvaise fois je vais finir par m'énerver. Dépenser bien vos 100 euros et profitez bien pendant que certain cherche le boulot que vous leurs volez.
Achetez pas ces merdes laissez venir le truc, venir réclamer de l'argent si tot c'est louche... Après chacun fait comme il le souhaite mais vu les nombreuses déceptions et arnaques ces dernieres années sur différents titres, ca donne envie de réfléchir 30 secondes je pense...
Citation :
Publié par Agrihnam
Mdr tu as eu le mérite de me faire rire, les bêtas ont étaient des bêtas sans communautés de joueurs et tu le sais pertinemment.
Ouais. Il y a plus de 10 ans. Une broutille, quoi.

Citation :
Tu blague ou tu crois vraiment que ça revient au développeur? Bisoubisoubisounours
C'est tout ce que tu trouves à faire ? Me reprendre sur ça alors que tu as parfaitement compris le sens de ma phrase ?


Citation :
Les bétas testeur pro font un travail plus en profondeur, il n'en reste pas moins que les 5000 joueurs qui vont tester pique le boulot de professionnel et paye pour ça.
Complètement faux. Au mieux, les beta testeurs facilitent le travail des testeurs pro, mais à aucun moment ils ne piquent leur boulot.

Citation :
visiblement la mauvaise fois ne t'étouffe pas.
Look who's talking...

Citation :
C'est un fonctionnement qu'on retrouve de plus en plus dans notre société, tout pour ma gueule, je n'ai aucune moralité, tampis si ça fait un mec de moins qui bouffe, tampis si je paye pour me faire exploiter, je peux avoir alors je veux.
La communauté des joueurs se plains du manque de maturité des jeux, mais se comportent comme des gamins irresponsables. Sous couvert du c'est pas moi c'est la société qui veux ça.
Et c'est qui le gamin qui est en train de taper du pied en faisant sa crise de nerf, là ?
Si tu veux parler de moralité, on va en parler : une société pond un produit. C'est quoi qui est le plus moral : que les revenus engendrés par ce produit reviennent à la société ? Ou qu'une partie aille dans les poches d'individus qui n'y sont pas liés de prés ou de loin ? Parce que cet aspect que vous, défenseurs du consommateur opprimé, occultez volontairement existe et est le principal moteur d'une telle décision commerciale. Les joueurs ont toujours tout voulu maintenant. Vous pouvez continuer à baver tout ce que vous voulez, il n'empêche que ce système a été mis en place parce que les accès beta se vendent. Vous trouvez amoral que la boite qui possède le jeu en tire des bénéfices ? Moi, je trouve amoral que ce soit des individus qui n'ont rien à voir avec le jeu qui en tirent des bénéfices.

Citation :
certain cherche le boulot que vous leurs volez.
Mais c'est chaud cette volonté de vouloir toujours dire de la merde en toute circonstance... Impressionnant.
Allez, comme je suis bonne poire, voici un message qui explique ce qu'est le boulot d'un testeur pro :

Citation :
After the dot.com crash and the ensuing chaos of that experience about ten or so years ago, I wound up going into game development by starting as a tester at Sony.

To answer the original post, yes indeed, there are jobs like this, though there are a few things to keep in mind for anyone interested in this as a career:

Lots of overtime is common. If this is what you're looking for, this can actually be a positive. That being said, there is almost always such a thing as too much of a good thing; I am reminded of the 20-hour days, six days a week that occasionally happened for a couple of months in a row. And by "reminded" I mean "still have occasional nightmares" - I actually wound up with viral pneumonia in the hospital after my last experience with such and the toll it took.
It's rarely "just play the game". To give an example, one of my typical experiences during this period of my career was to play level 2 of SOCOM II. And I mean, play level 2 all day. Every day. For about a month. I literally got to the point where I could complete that level with a perfect time in about 40 seconds, and that is definitely not the kind of game I normally play. On the flip side of it, I knew _everything_ about that level.
Even more often, it involves, "Okay, we have a report of a crash if you do X, Y and Z in this particular order. Could you please do this a hundred times today and document how many times it happens and what ancillary factors exist when it blows up?" This is a _great_ job for someone with OCD.

[Je coupe parce que le reste concerne l'aspect financier et les débouchés]
Rien à dire : les mecs qui font ça se font clairement piquer leur job par les beta testeurs... Heureusement que l'ignorance ne tue pas.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 12/11/2013 à 13h51.
Citation :
Publié par Agrihnam
Les bétas testeur pro font un travail plus en profondeur, il n'en reste pas moins que les 5000 joueurs qui vont tester pique le boulot de professionnel et paye pour ça.
...
Dépenser bien vos 100 euros et profitez bien pendant que certain cherche le boulot que vous leurs volez.
C'est faux, et archi-faux, et tu devrais le savoir puisque tu sembles assez bien au courant.

C'est un simple constat des dernières années : les jeux deviennent tellement vastes et complexes qu'il est impossible d'en tester SUFFISAMENT le contenu par une équipe restreinte de testeurs employés par la société qui développe le jeu.
SoE était l'une des premières boîtes à faire ça, en 1999 avec le TEST SERVER d'Everquest qui était accessible aux joueurs abonnés au jeu.
Blizzard a repris le concept avec son Royaume de Test sur WoW, sauf que là, moins de 1% des joueurs faisaient des retours d'informations, rapports de bugs, etc... Ils ne jouaient que pour tout découvrir (surtout les strategies de raid) avant le passage sur serveur LIVE.

C'est là que l'idée de la dérive commerciale a été initiée :

à quoi bon se payer une équipe de testeurs, alors que les joueurs testeront gratuitement. Certes seulement 1% d'entre-eux feront du feedback, mais sur la MASSE de joueurs des MMO, 1% reste beaucoup plus nombreux qu'une équipe d'une vingtaine de testeurs professionnels.

La suite logique et évidente est de faire payer ceux qui sont prêts à payer pour tester.
Personnellement, je ne vois rien d'anormal, c'est juste une conséquence logique enchainée.

Néanmoins, croire qu'ils nous prennent pour des moutons, c'est ça qui me semble anormal.
C'est un échange gagnant-gagnant.
D'un coté, tout société à but commercial est gagnante d'engranger de l'argent qui lui permettra de financer ses investissements.
De l'autre coté, ceux qui veulent contribuer à l'amélioration du jeu sans être développeur, en ont la possibilité, sur la base du volontariat (personne n'oblige à acheter le pack fondateur).

ps: oui je parle bien de contribution à l'amélioration du jeu... on ne paye pas pour un accès anticipé, on paye pour un alpha/beta test, c'est à dire qu'on va utiliser le forum d'eqnl pour faire des rapports de bugs, des suggestions, etc... il ne s'agit pas que de jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés