Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

Ayant besoin de monter un sram et un xelor pour ma team je me suis dis que je pourrai le faire en faisant un peu de koli en plus du pvm/dopeuls etc...

Du coup j'ai monté ces deux persos lvl 60 dans le but de commencer à faire du koli avec un troisième perso que je monterai aussi lvl 60 histoire d'avoir une team autonome.

Donc pour reprendre je compte faire du koli au lvl 60 (environ) avec un xelor feu/po/sagesse, un sram fourbe et une troisième classe. Sachant que toutes ces classes seront parcho dans les éléments que je pense nécessaire.

Farfouillant un peu dans mes persos j'suis tombé sur un ecaflip abandonné de lvl 70 et j'ai eu l'idée de l'associer aux deux personnages précédents afin de faire une petite combinaison (qui sort encore de mon esprit) et c'est sur celle ci que j'aimerai avoir vos avis.

La combinaison serait en gros un rush de l'ecaflip sous invisibilité d'autrui, afin de tuer durant son tour (avec un tour de boost auparavant) un ennemi puis de rolback avec le xelor (ou rambobinage) afin de ramener l'ecaflip dans mon camp.
L'ecaflip serait donc le principal DD mais serait extrêmement fragile (dur à ce niveau d'avoir une énorme capacité de DD et d'avoir une grosse vita). Le sram serait jouer fourbe avec environ 45 dom agi/fo ce qui permettrait d'envoyer chaque tour environ une 100aine de dégâts via les poisons qui s'ajouteront aux dégâts fait via les pièges.
Le Xelor enfin serait jouer dans une optique portée avec poussière temporelle principalement mais avec suffisamment de sagesse pour contrer un rush adverse.

Concernant la technique, l'idéal serait d'avoir dans l'ordre d'initiative Eca, Xel, Sram. Au tour 1 on aurait le dévouement du xel, l'invisi du sram (sur lui et sur l'Eca) puis peur histoire de faire avancer l'eca ou des poisons. Viendrait après un tour de boost pour l'eca, avec invocation du chaton si besoin et odorat dans le but de se rapprocher au maximum de la cible ennemi et de profiter des +3 pa au prochain tour. Durant le troisième tour l'eca avec 14 pa (2 de dévouement, 3 d'odorat, 9 du stuff) irait tuer l'ennemi situer entre lui et le xelor afin d'éviter de prendre des dégâts lorsqu'il est dans le camp ennemi.
Enfin il ne restera au Xelor plus qu'à faire rolback pour renvoyer tout le monde aux positions de départs et de gérer le combat en 3 contre 2 (et si besoin refaire cette technique avec rambobinage).

Le truc c'est que ça me semble viable sur le papier (j'ai déjà fait les stuffs des 3 persos) mais en pratique j'ai peur qu'il y est trop de contraintes :

- Premièrement faut que l'eca puisse tuer un ennemi en un tour. Avec le stuff prévu j'arrive à faire en gros 1000 dégâts durant le tour de l'eca. Derrière vient s'ajouter les poisons/pièges du sram et les poussières du xel. En gros on peut tabler sur du 1200-1400 dégâts max sur un perso. Si celui ci ne meurt pas et qu'il joue juste après il pourra certainement finir l'eca (qui n'a que 700-800 pdv) même s'il va mourir après. Donc en gros faudrait éviter de tuer en premier un adversaire ayant plus de 1500 pdv.
- Deuxièmement contre une classe qui trouve l'ecaflip toute la stratégie est annulée
- Troisièmement, contre une team comprenant un osa il faudra à tout prix tuer l'osa en premier, même si celui ci ne joue pas entre l'Eca et le Xel.
- Enfin, c'est la seule technique de la team, l'eca étant très fragile et n'ayant pas de protection hormis invisibilité voire contrecoup. Du coup contre une équipe composée de zobal, sacri ou encore iop full vita j'ai peur que ça ne tienne pas la route. En effet j'arriverai difficilement à tuer un ennemi en un tour et derrière ils auront les moyens de finir facilement mon eca et de gérer tranquillement le reste de ma team. Dans ces cas là mon personnage clé sera le xel et son entrave mais j'ai peur que cela soit insuffisant :s

Voila c'est fini, qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont fait du koli dans ces lvl (60-80), y'a-t-il beaucoup de personnages qui dépassent la barre des 1500 de vita ?

C'est vraiment pas l'équipe la plus opti à ce lvl j'en conviens, mais mon but n'est pas non plus de gagner 100% de mes combats mais de faire du koli une bonne alternative aux autres sources d'xp.

Merci de votre lecture !
Citation :
Publié par Coeur'
Zobal. A ce niveau là de protection et quoi qu'on pourrait penser, ça n'est pas sensible au débuff ya toujours un truc de dispo (je dis pas ça car ça l'est sur le papier mais une des teams de rykke au goultar était du feca zobal). Par ailleurs le potentiel de roxxe est assez énormissime, pas besoin de debuff ya un bon érodeur, de plus tu a un très bon ral PA. feka c cheat§§§
Up, d'autres avis sur Iop/Feca/Zob ?

Sur compte Iop, je possède : Iop/Xel/Panda
Sur compte Feca : Feca/Ecaflip
Sur compte Zob : Zob/Eni

Y'a moyen de faire quelques compos sympas, vous voyez quoi, vous, comme grosses synergies ?
Je compte crée un enu incessamment sous peu
Iop/feca/zob très bien cheaté comme ça tu peux aussi prendre un panda à la place du iop histoire de bien gerer les placements des persos.



Sinon pour ma part je joue actuellement avec un steamer terre/eau 164 et un zobal 136 et je me demandais quel perso me conseilleriez vous parmis ceux là:

Feca
Xelor
Sadida

Autant dire ma preference penche sur le feca
Je m'ennuie en pvm et j'ai envie de jouer comme un gros casu en Koli pour me changer les idées. Alors d'une : est-ce que le Koli 60-100 est bourré de twinks de mecs pétés de thunes qui s'ennuient ?

Ensuite au niveau des classes, j'hésite entre un Osa (feu-invoc, j'attendrai le 100 quand même pour les meilleures invocs), un Féca (feu, terre ou eau, je sais pas encore), et... c'est tout en fait. Pour du solo.

Et si jamais, en duo, ça vaut quoi Osa/Féca ? Ces classes demandent-elles un investissement financier pour tenir la route face aux autres classes ?
Respectivement :

Ca dépend des serveurs mais sur le mien, je tombe soit sur des gros mecs optis qui font rager, soit des vieilles merdes en pano prespic donc j'iamgine que y'a de tout, mais parait que sur certains servs, c'est Twink parade

Pour tes classes, je dirai que Osa et Feca necessitent pas forcement un effort financier (comparé à certaines classes hmm hmm), sont bien cheatées (du double pilier quoi, nan?) mais si tu t'ennuies en PVM, c'est surement pas une solution viable de jouer Osa et Feca quoi, tu te feras d'autant plus chier. A ta place je partirai sur des classes du style Ecaflip, Panda, Zobal pour les plus nerveux, y'a moyen de s'amuser et d'avoir des compos cools



EDIIIIIIIIIIIIIIIT :

Je pose une question sans mettre un nouveau post pour pas flooder, Iop/Feca/Enu c'est la compo que je compte faire, je sais que c'est plutôt classique mais j'en rencontre pas tellement en fait, vous jouez quels éléments ?

Je comptais la jouer Iop Feu/Air, Feca Terre/phat ret PA/Enu heal, ça se joue généralement comme ça ? (Sauf pour le iop j'en sais rien)

No accès stuffs fri3 donc pour l'Enutrof hetype, je sais pas si c'est cool sans Secu oto nileza etc

Dernière modification par Anytime ; 01/12/2013 à 18h49.
Hello all !

Ayant obtenu mon DDG et finalisant mon stuff, j'envisage la reprise du Kolizéum d'ici peu. Mais voilà; à l'époque je jouais Sram/Sacri/Eni (deux fuji, un théodoran ax) et je roulait sur beaucoup de compo, je suis monté à 2100 de côte sans optimisation.
Et maintenant, je me fais rouler dessus par des teams F3.
Je joue une sram multi, avec exo et Ocre/Turquoise/Glaces.
En plus de remettre en cause mon manque évident d'optimisation sur mes autres personnages, je me demande si cette compo pourrait être améliorée, en gardant de base le Sram.

Des idées sur des classes synergiques avec cette classe ?
Merci d'avance

Dernière modification par Fujibayashi ; 05/12/2013 à 16h56.
Salut!
Avec un pote je vais jouer une team koli constituée de mon sram (feu/terre) et de sa roublarde air, on est dans actuellement vers le level 150. En 3eme perso on hésite entre un panda terre et un xel feu. La team serait axée sur le placement dans les bombes et les réseaux de piège.
Avantages du panda:
-roxx plus gros que celui du xel
-débuff et réduction des résis
-placement
Avantages du xel:
-Buff/Ral PA
-Grande mobilité
-Grosse portée
-Raulebaque pour faire des trucs spectaculaires genre 1 mec foutu dans un réseau et un autre dans un mur chargé.
-Rembobinage pour garder un copain dans un mur de bombe
Le problème de ta team est la vulnérabilité. Tu n'as ni soins, ni protection. Je pencherais donc plutôt pour le xélor pour entraver un max les ennemis et diminuer leur roxx même si je reste perplexe sur l'efficacité de cette team.
Le but c'est d'arriver à finir le réseau et à booster les bombes tout en gardant sram et roublard en vie, pour une turn un mec au réseau et en foutre un autre <50% pv. Après ça passera sûrement pas toujours, mais ça sera notre challenge la team est pas faite pour autowin mais je pense que ça peut être violent. A plus haut level je pense que si je joue le panda je le passerai en mode gros tank 50% all sous picole et de bonnes fixes (faut juste que je trouve le stuff pour ça), pour mettre le sram et la roub sous invi pendant que les bombes/réseaux avancent et le panda qui tank pendant ce temps.
Citation :
Publié par Lohgosh
Salut!
Avec un pote je vais jouer une team koli constituée de mon sram (feu/terre) et de sa roublarde air, on est dans actuellement vers le level 150. En 3eme perso on hésite entre un panda terre et un xel feu. La team serait axée sur le placement dans les bombes et les réseaux de piège.
Avantages du panda:
-roxx plus gros que celui du xel
-débuff et réduction des résis
-placement
Avantages du xel:
-Buff/Ral PA
-Grande mobilité
-Grosse portée
-Raulebaque pour faire des trucs spectaculaires genre 1 mec foutu dans un réseau et un autre dans un mur chargé.
-Rembobinage pour garder un copain dans un mur de bombe
Panda sans hésiter entre les deux. Panda est la meilleur classe niveau placement ça peut vachement aider.

Sinon y'a le sacri, qui peut encaisser et placer aussi.
bonsoir, voila je compte reprendre le koli avec mon cra multi element ( strigide ect ^^ ) et j'aimerais savoir avec quelle race le cra est le plus efficaces actuellement.

j'ai pensé à osa feca cra, y a t'il mieux ?
Citation :
Publié par archer-poi
bonsoir, voila je compte reprendre le koli avec mon cra multi element ( strigide ect ^^ ) et j'aimerais savoir avec quelle race le cra est le plus efficaces actuellement.

j'ai pensé à osa feca cra, y a t'il mieux ?
Une team de 3 cra^^

Sinon osa pour ses boosts et eca (feu) pour l'erosion (car sans érosion c'est chaud contre certaines teams), profiter de la portée et apporter du soin.
Citation :
Publié par serpentjaune
Sinon osa pour ses boosts et eca (feu) pour l'erosion (car sans érosion c'est chaud contre certaines teams), profiter de la portée et apporter du soin.
oui a tester avec la nouvelle maj ça peut être pas mal, d'autres idées ?

Dernière modification par archer-poi ; 08/12/2013 à 18h37. Motif: .
Salut à tous!

Bon j'me décide à monter un duo Sram/Enie pour succès et cie, et vient avec plusieurs question...

Sram/Enie c'est performant? Y a mieux/ plus fun vous pensez? Sram multi + énie eau/air avec 2 ocre, tutu, exo PA/PM, parchottage, joués à partir des 14x.

Le rapport avec le kolizé?

Sylf' a dit y a quelques jours qu'il n'y aurait que deux fils après la sortie du kolizé interserveur: une file pour les solo, une file pour les trios préformés...

Donc je cherche un troisième perso pouvant rendre la team assez fun mais pas non plus "autowin". J'ai en vue quelques idées:

- Sram/ Enie/ Zobal
- Sram/ Enie/ Crâ
- Sram/ Enie/ Eca (me fait un peu peur niveau synergie à la sortie 2.17)

Voilà, j'hésite surtout entre les deux premiers, d'un côté un jeu de loin favorable aux pièges, de l'autre un truc plus bourrin au contact qui permet de garder un peu de résistance, entre les boucliers et les vol de vie...

Si vous voulez pour prendre en compte le PvM, je joue aussi avec un ami Féca terre, et un autre qui joue une team de 4 composée de Eca/ Enu/ Sadi/ Panda

Merci d'avance pour vos avis

Kralanouille
Vu que tu pars sur un Eni "tapeur" Air ou Eau qui n'a pas d’intérêt à être sous invi d’autrui tu ferais mieux de compléter sur une classe comme le roublard ou l'éca qui sont justes monstrueux une fois invisibles.
Citation :
Publié par Something'
Vu que tu pars sur un Eni "tapeur" Air ou Eau qui n'a pas d’intérêt à être sous invi d’autrui tu ferais mieux de compléter sur une classe comme le roublard ou l'éca qui sont justes monstrueux une fois invisibles.
Eca j'en ai un sur le compte du Zobal, 3 ans que j'ai pas joué avec, quel élément(s) valent le coup? (lvl 182, full parcho stats)

Ou sinon un xel? paie tes retraits PA sous invi...
Faut voir, mais pour un retrait de PA otpimisé, tu as souvent l'obligation d'utiliser SdX ou Gelure, et pouf, disparition de l'invi'. A voir aussi si leur màj annoncée 'prochainement' ne va pas détruire ce que tu prévois de faire.

Je plussois l'utilisation d'un roublard sous invi'.
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander ce que vous pensez sur ma team
- eca feu/terre lvl 184
- Steamer Feu lvl182
- et moi zobal lvl 188, sans voie depuis la refonte des do pou

Nous avions un jeu basé sur les do pou, mais depuis la refonte, le steamer est devenu feu et moi, je ne sais pas quelle voie jouer. J'avais pensé à être soutien mais le steamer ne tape pas assez, du coup, peut-etre Terre. Qu'en pensez-vous? Est-ce viable au koli?

Merci de m'aider
Citation :
Publié par serpentjaune
Le Zobal est très viable en terre mais pense à investir en fuite car un Zobal terre sans fuite c'est chaud.
Oui, j'ai un peu de mal à trouver un stuff qui permet de faire des dommages tout en ayant de la fuite, peut-etre se tourner vers Terre-Air.

Citation :
Publié par Undertow
Sinon typiquement avec ce genre de compo, jouer dopou reste tout à fait viable. J'trouve même dommage de s'en priver
Personnellement, je ne trouve plus ça viable face à des trophées ré pou.

Et pour le steamer, la voie do pou n'est plus viable pour moi.

Merci de vos conseils, on va tester ça au koli du coup.

Dernière modification par enorht ; 17/12/2013 à 17h27.
Bonjour à tous,

Reprenant Dofus je réfléchissais à une composition viable pour le kolizéum (mais aussi pour PvM à vrai dire). Cependant j'ai du mal à trouver une bonne synergie parmi les perso dont je dispose déjà et c'est pour ça que j'aurai besoin de votre aide !
Tous les persos sont 199/200 :
- Un Féca (mon main que je change pas, même si je trouve que c'est ce perso qui bloque le plus la synergie mais qui apporte tout ce qu'un féca peut apporter...)

Et donc après j'ai :
- Un roublard
- Un panda
- Un énu

J'ai bien sur pensé à Féca/Roublard/Panda mais cette team a besoin de temps pour s'installer et espérer causer des dégats (HS : En PvM ça doit être compliqué)

Cependant, j'aime assez l'idée du Roublard pour son mode de jeu original et le fait que la classe reste méconnu.

Ensuite, il y a l'alternative Féca/Roublard/Enu. Pour cette alternative, on perd l'aspect déplacement du Panda qui est peut être indispensable mais on gagne en entrave et en dps. L'énu est vraiment très puissant de mon point de vue.

Si vous pouviez m'aider à faire mon choix, en m'éclairant sur des points que je n'aurai pas vu ! (Si d'autres idées vous viennent, je suis preneur, j'avoue avoir fait aussi selon mes gouts).

Merci !

Dernière modification par Delik ; 18/12/2013 à 12h56.
Je trouve que feca/panda ça va pas ensemble(surtout en trio), les debuff à répétitions font que les armures/boubou du feca ne servirons qu'a deux perso et c'est plutôt ballot.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés