[Actu] Blizzard pourrait rééditer Warcraft 1 et 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/11/2013 à 09:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Récemment, Blizzard distribuait gratuitement Blackthorne sur Battle.net. D'autres titres historiques du développeur pourraient être réédités pour des configurations plus modernes, dont Warcraft: Orcs & Humans et Warcraft 2: Tides of Darkness.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Peut êtrre sympa de rejouer à warcraft 1 avec les technologies d'aujourd'hui. Reste à voir si le jeu sera exactement pareil ou si ils comptent le dénaturer.

Et en effet, on a pas fini d'en manger du produit dérivé Warcraft en vue du film.

Dernière modification par okegima ; 11/11/2013 à 10h44.
[Message édité par Agahnon.]

Même si ils le vendent 15€ admettons, chose qui n'est pas sur car le prédécesseur était gratuit.

Ce sont des vieux remakes. Donc le client sait parfaitement ce qu'il achète et le fait volontairement. De plus il n'y a pas besoin de Warcraft 1&2 pour débloquer les futurs extensions d'un hit Blizzard donc aucune obligation. C'est juste du bon vouloir.

Par contre si on refait un remake de ton jeu favoris la tu diras "trop cool" étrangement.

Dernière modification par Agahnon ; 11/11/2013 à 14h57.
Citation :
Vous ne savez pas lire? "Gratuitement" …?

C'est beau de rêver. Mais même à 5€ le jeu pour une version hd des titres évoqués dans l'article. Perso je prends !
réédition des vieux warcraft, l'extension de wow qui revient dans le draenor du passé, le film warcraft qui parle des prémices de la guerre orc-humain...

Ils sont en pleine séance nostalgie Blizzard ?
C'est plutôt une bonne nouvelle. Jolie stratégie marketing qui sera bénéfique pour Blizzard mais aussi pour nous consommateurs s'ils sont rééditer gratuitement.

Par contre, par rééditer, ils parlent plus d'assurer la compatibilité avec les os récents ou une version HD?

Dernière modification par bowner ; 11/11/2013 à 11h07.
Citation :
Vous ne savez pas lire? "Gratuitement" …?
Je crois que c'est toi qui n'a pas bien lu l'article.

Il n'est nullement indiqué que Warcraft 1 & 2 rééditions seront distribués gratuitement. L'auteur parle de Blackthorne, qui a été distribué gratuitement.
Citation :
Pas de warcraft 4 à l'horizon?...

Ce troll xd .
Citation :
Publié par Dawme
Si c'est pour les vendre à 15 euros comme diablo 2 et lod (chacun hein, pas 15 euro les 2), merci je passe.
J'ai acheté la compil en magasin, 14,99 euros le tout.
Le dématérialisé n'est pas forcément un progrès, en tout cas pour le client.
Ca parles pas de version HD ou de distribution gratuitement, l'article dit juste que quelques mec du staff d'occupent de faire en sorte que Warcraft 1 & 2 puissent tourner sur les configs récentes.
[Message édité par Agahnon.]

Sinon n'ayant jamais joué aux premier warcraft (j'ai commencé au 3) ça me semble être une bonne idée. à voir si c'est payant ou pas et si oui combien

Dernière modification par Agahnon ; 11/11/2013 à 14h58.
Depuis l'arnaque "Age of Empire 2 HD", "Baldur's Gate 2 Enhanced" et "Final Fantasy 7 HD", c'est même évident que ce sera vendu à prix d'or. Et tant qu'il y en aura qui achèteront les yeux fermés, ce n'est à Blizzard qu'on doit jeter la pierre car l'argent n'a pas d'odeur
Quand on voit qu'ils ont rajouté des modèles Warcraft dans l'éditeur de SC2, je ne serais qu'à moitié étonné qu'ils ne réfléchissent pas à l'éventualité de ressortir les 2 premiers Warcraft avec des graphismes plus actuels. Mais si ils le font, ça m'étonnerait qu'ils les offrent gratuitement.
Pourquoi arnaque ?
Pour les gens qui n'y ont jamais joué ça peut les intéresser tout ça, après si c'est pour dire qu'ils ont joué à une version remastérisée, c'est sûr...
Warcraft 1, va y avoir un vrai travail à faire sur l'ergonomie du soft. C'est l'un des tous premier RTS, et ca va furieusement se sentir, sur la taille des groupes de controles (je ne suis même pas sur que ca existait à l'époque), sur l'absence de raccourci clavier, bref, sur tout un tas de trucs qui serait juste impensable aujourd'hui. Le deuxième est déjà nettement plus "moderne" de ce point de vue là.

C'est un peu triste de penser que c'est la seule manière dont je pourrais regouter à du Warcraft intéressant, parce que d'un point de vue lore, War 3 et WOW ont un peu tué le truc pour moi.

Dernière modification par harermuir ; 11/11/2013 à 15h30.
Citation :
Quand on voit qu'ils ont rajouté des modèles Warcraft dans l'éditeur de SC2, je ne serais qu'à moitié étonné qu'ils ne réfléchissent pas à l'éventualité de ressortir les 2 premiers Warcraft avec des graphismes plus actuels. Mais si ils le font, ça m'étonnerait qu'ils les offrent gratuitement.
Sans oublier qu'un moddeur à réalisé un "espèce" de Warcraft 4 avec l'éditeur de SC2 > http://www.youtube.com/watch?v=veyR3DsK98s
Citation :
Publié par harermuir
Warcraft 1, va y avoir un vrai travail à faire sur l'ergonomie du soft. C'est l'un des tous premier RTS, et ca va furieusement se sentir, sur la taille des groupes de controles (je ne suis même pas sur que ca existait à l'époque), sur l'absence de raccourci clavier, bref, sur tout un tas de trucs qui serait juste impensable aujourd'hui. Le deuxième est déjà nettement plus "moderne" de ce point de vue là.
Je confirme. Warcraft 1 était déjà bien en dessous du fondateur du genre, Dune 2. A part pour l'histoire, il n'y a aucun intérêt à rejouer à ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés