Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En effet y'a aucun nerf do pou concret d'annoncé donc garde ton zobal tel quel, c'est bien mieux avec le steamer.
En revanche à votre place je passerais l'éca feu pour le double soin avec la gardienne. Topkaj tape vraiment bien qui plus est, et à bonne PO.
Citation :
Publié par One-desire
En effet y'a aucun nerf do pou concret d'annoncé donc garde ton zobal tel quel, c'est bien mieux avec le steamer.
En revanche à votre place je passerais l'éca feu pour le double soin avec la gardienne. Topkaj tape vraiment bien qui plus est, et à bonne PO.
Terre/feu pour profiter des boosts steamer do pou sur destin (destin+destin+felintion ça fait mal)
Citation :
Publié par One-desire
En effet y'a aucun nerf do pou concret d'annoncé donc garde ton zobal tel quel, c'est bien mieux avec le steamer.
En revanche à votre place je passerais l'éca feu pour le double soin avec la gardienne. Topkaj tape vraiment bien qui plus est, et à bonne PO.
Citation :
Publié par serpentjaune
Terre/feu pour profiter des boosts steamer do pou sur destin (destin+destin+felintion ça fait mal)

Je vais demander à mon pote si ça l'intéresse d'etre feu/terre pour une meilleure synergie . Je vais voir si y a des stuff terre/feu au lvl150 et en avant le koli.



Merci de vos réponses
Citation :
Publié par enorht
Je vais demander à mon pote si ça l'intéresse d'etre feu/terre pour une meilleure synergie . Je vais voir si y a des stuff terre/feu au lvl150 et en avant le koli.



Merci de vos réponses
Panoplie chêne Mou
Citation :
Publié par Anytime
Hello

En team koli, Iop Feu et Feca Terre , vous conseilleriez quoi en 3éme perso (à part Eni ) ? J'aimerai bien un perso air ou eau histoire de taper dans 3 éléments, j'ai pensé à Enu ou Cra, j'aimerai bien un rall histoire de combiner le Feca en mode fat rall pa (Oshimo/Nevark pour la fuite ?) qui peut rall pm, avec un phat rall pm... Iop/Feca/Enu ça se joue ? (Vu que Iop + Cra, très peu pour moi (et très peu pour tlm d'ailleurs ? )

J'ai aussi pensé à Iop/Feca/Zobal, sensible au debuff et surtout erosion ? Mais j'ai eu un coup de coeur pour le Feca, et je suis en train d'en re avoir un pour Zobal (j'en joue un sur le compte du Feca en attendant de voir si j'investis dans un, je parchotte trop de perso pour les abandonner :/ )
Zobal. A ce niveau là de protection et quoi qu'on pourrait penser, ça n'est pas sensible au débuff ya toujours un truc de dispo (je dis pas ça car ça l'est sur le papier mais une des teams de rykke au goultar était du feca zobal). Par ailleurs le potentiel de roxxe est assez énormissime, pas besoin de debuff ya un bon érodeur, de plus tu a un très bon ral PA. feka c cheat§§§
Citation :
Publié par Coeur'
Zobal. A ce niveau là de protection et quoi qu'on pourrait penser, ça n'est pas sensible au débuff ya toujours un truc de dispo (je dis pas ça car ça l'est sur le papier mais une des teams de rykke au goultar était du feca zobal). Par ailleurs le potentiel de roxxe est assez énormissime, pas besoin de debuff ya un bon érodeur, de plus tu a un très bon ral PA. feka c cheat§§§
Zobal/Féca pas sensible au débuff ?
Bah, quand je téma du koli random (en ce moment, c'est ma passion), c'est vrai que je vois énormement de team Feca/Zob/Iop, et quasi systématiquement, y'a un énu/debuff en face, et systématiquement, ça win. Alors on peut imputer ça à la faiblesse de l'un, du stuff pourri de l'autre, mais j'ai jamais vu d'opti THL en koli (en tout cas, rarement)

Perso, j'avoue que je préfèrerai jouer Zobal, je pense. Mais y'a débat quand même, entre : protec + roxx + masca etc vs debuff + corrup + retraite c'est sympa + kick pm combiné au kick PA du Feca + soin hétype si jamais + byebye invoc etc
Salut,

J'ai un steamer terre/feu 170 et un sacri air/terre de même lvl. J'ai dans l'idée de faire une team de koli, mais j'hésite encore sur le 3ème perso pour accompagner mes deux gaillards ?

- Un osa ? Team très relou à base de soin, réinvoque etc...
- Iop ? Bcp de dégats, se fait sacrifier par le sacri et soin par steamer, team se complétant pas mal.
- Roublard ? Encore du placement, pour des bons combos, mais peut être pas sensas' si je veux évoluer pour du pvm...
- Autres idées ?

Merci de vos réponses !
Bonjour,

Je reprend dofus après 2 ans d'absence et je découvre en ce moment même le Kolizéum. J'ai donc pour idée de stopper ma "team" et de me concentrer sur un seul personnage. Joueur plutôt old-school, j'ai uniquement joué le pandawa fullPA/Fullvulné et aujourd'hui j'ai envie d'exploiter le potentiel de cette classe.

Donc première question : Est-ce que le pandawa s'intègre bien dans le gamplay des randoms-team vers le niveau 100 ?

J'avais pour idée de le jouer bi-élément feu/terre, en 10PA 6 PM mais j'aimerai votre avis au niveau du stuff : http://dofusbook.net/perso/Ritipi/fricotine-3.html

Je peux parcho terre/feu/vita/sagesse qui me semble être un minimum, en exo je peux me permettre des trucs simples comme gela pa/pm et niveau dofus ça sera cawotte.

Qu'en pensez vous ? Je trouve la PO faible, surtout pour un panda, et pensez vous que au niveau vita et init ce stuff tienne la route ?

Merci d'avance, tuuco.
Citation :
Publié par tuuco
Bonjour,

Je reprend dofus après 2 ans d'absence et je découvre en ce moment même le Kolizéum. J'ai donc pour idée de stopper ma "team" et de me concentrer sur un seul personnage. Joueur plutôt old-school, j'ai uniquement joué le pandawa fullPA/Fullvulné et aujourd'hui j'ai envie d'exploiter le potentiel de cette classe.

Donc première question : Est-ce que le pandawa s'intègre bien dans le gamplay des randoms-team vers le niveau 100 ?

J'avais pour idée de le jouer bi-élément feu/terre, en 10PA 6 PM mais j'aimerai votre avis au niveau du stuff : http://dofusbook.net/perso/Ritipi/fricotine-3.html

Je peux parcho terre/feu/vita/sagesse qui me semble être un minimum, en exo je peux me permettre des trucs simples comme gela pa/pm et niveau dofus ça sera cawotte.

Qu'en pensez vous ? Je trouve la PO faible, surtout pour un panda, et pensez vous que au niveau vita et init ce stuff tienne la route ?

Merci d'avance, tuuco.
Le panda s'intègre bien dans quasi toutes les teams. Si les mecs avec toi savent jouer.

Sinon, niveau du stuff :

Je sais pas si tu es au courant mais y'a une limitation 12PA/6PM/6PO aujourd'hui. Du coup la PO est raisonnable, même si 6 aurait été plus sympa.

Stuff assez sympa, gros soucis les trophées.

Prend un robuste (40 puissance) à la place du furibond et du savant.

Un fuyard voir un vagabond.

Un initiateur, ton ini est un peu faible.

Ca te laisse deux slots libres, je te conseille de les adapter en fonction de ce qu'il y a en face : zobal/iop ré pou (adamantin/inflexible), xel ré PA (Insaisissable voir imprenable si pas de ret PM en face), sadi/énu ré PM (fugitif voir evanescent si pas de ret PA en face).

Edit : Je viens de regarder, tu peux éventuellement récupérer le PO manquant dans la ceinture du krokilleur (qui te fait gagner au passage une invo)
Je prend note je n'avais pas vu le trophée apportant les 40 points de puissance!

Merci pour ta réponse rapide

J'en profite pour poser quelques questions sur le koliseum;

- est il possible d'évoluer en jeu via le koli sans forcement avoir une team de trois personnages ?
- si non, j'ai un Iop niveau 12x, et un enu dans la même tranche de niveau, la team Iop/Panda/Enu serait-elle viable ou vaudrait il mieux préférer intégrer une classe plus défensive dans l'équipe (féca?eni?) ?
Citation :
Publié par tuuco
Je prend note je n'avais pas vu le trophée apportant les 40 points de puissance!

Merci pour ta réponse rapide

J'en profite pour poser quelques questions sur le koliseum;

- est il possible d'évoluer en jeu via le koli sans forcement avoir une team de trois personnages ?
- si non, j'ai un Iop niveau 12x, et un enu dans la même tranche de niveau, la team Iop/Panda/Enu serait-elle viable ou vaudrait il mieux préférer intégrer une classe plus défensive dans l'équipe (féca?eni?) ?
C'est faisable si à coté tu fais tes dopeuls je pense (;

Je dirais que c'est viable. Mais de toute manière, tu joueras forcément mieux avec des persos que tu aimes jouer. Donc si cette compo te va, n'hésite pas !
Citation :
Publié par Special
Salut,

J'ai un steamer terre/feu 170 et un sacri air/terre de même lvl. J'ai dans l'idée de faire une team de koli, mais j'hésite encore sur le 3ème perso pour accompagner mes deux gaillards ?

- Un osa ? Team très relou à base de soin, réinvoque etc...
- Iop ? Bcp de dégats, se fait sacrifier par le sacri et soin par steamer, team se complétant pas mal.
- Roublard ? Encore du placement, pour des bons combos, mais peut être pas sensas' si je veux évoluer pour du pvm...
- Autres idées ?

Merci de vos réponses !
Petit up, histoire que qqun me réponde un jour
Citation :
Publié par Special
Petit up, histoire que qqun me réponde un jour
Si tu veux PvM prends le iop. Sinon je pense que steam/sacri/roub peut-etre très sympa.

EDIT : Oui, je confirme ce qu'a dit mon VDD avec foene un iop est très très sympa !

Dernière modification par Apeul ; 10/11/2013 à 20h01.
Iop
Tu le met aux dommages de poussées et tu va voir les dégâts que tu sortira, avec des classes permettant un bon placement et une croissance de la dangerosité du iop au fur et à mesure que tu avance dans le combat, tu t'en sortira très bien selon moi

Par ailleurs c'est le seul que tu proposes qui permette d'éroder
EDIT : je suis un abruti le roublard aussi érode mais je trouve ça moins maniable que pression toutefois

Dernière modification par Coeur' ; 10/11/2013 à 21h23.
Citation :
Publié par tuuco
Je prend note je n'avais pas vu le trophée apportant les 40 points de puissance!

Merci pour ta réponse rapide

J'en profite pour poser quelques questions sur le koliseum;

- est il possible d'évoluer en jeu via le koli sans forcement avoir une team de trois personnages ?
- si non, j'ai un Iop niveau 12x, et un enu dans la même tranche de niveau, la team Iop/Panda/Enu serait-elle viable ou vaudrait il mieux préférer intégrer une classe plus défensive dans l'équipe (féca?eni?) ?
Je joue pand1-enu-iop a opti assez bonne.
Ca permet de down quand meme 80% des teams a 1700 cote.
Le soucis c'est la protection. Tu vas tomber contre de l'osa, du sacri, de l'eni et du feca a chaque match, il faut donc se préparer:
Enu full glours pour jouer en soutient, un iop axé dommage (je ne te conseille pas le mode do pou, vu que je deteste cet abus), et reste le panda.
Le mien tourne surtout sur une instable-aermyne histoire de choper des res enormes, une ini a 4000,une vita a 5000 et le 12-6-6. (Et 90 tacle)
Le panda est une vraie plaie dans le camp adverse, entre souillure le wasta le porté-jeté et le tacle les adversaire vont vraiment galerer. (Et rechignent a taper ce sac a res)

Ca c'est a thl. A moyen niveau c'est pareil: iop terre (12pa est vraiment top) un enu avec une pano wabbit cephal pour maximiser la fuite et avoir des ret pm et stats plus que correct. Le panda joué avec un casque drag une mastralis et quelques items comme la limbe ou meme une pano cephale fait des merveilles en full (ou presque) vita.
Bon courae, mais cette compo si tu sais la jouer ca roule sur presque tout (mis a part les compo xel bien entouré et quelques autres abus, moins courants)
Salut,

Voilà, ayant essayé pas mal de classes/compo différentes, j'ai maintenant envie de jouer avec les classes que j'ai le plus apprécié, c'est à dire sacri et cra.

Le sacri est déjà 187 et je compte le jouer terre/air puis full air à TTHL.
Le cra est lvl 150 environ, mais je sais pas trop quel élément l'orienter, j'aime bien la voie feu par rapport au kick pa/po et la zone explo, donc peut-être terre-feu ou feu-eau. Qu'en pensez-vous?

Pour le 3° perso, j'ai pas vraiment d'idée ou d'envie particulière, du coup j'ai 2 solutions:
-je joue le duo sacri/cra avec un 3ème perso en random, mais je sais pas trop ce que ça peut donner.
-je joue un 3ème perso, mais alors là, aucune idée hormis le fait que j'ai un roublard et un éni 130~ sur un troisième compte.

Voilà donc j'aurai besoin de quelques avis/conseils pour l'élément du cra et pour le 3ème perso.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Sandells
Salut,

Voilà, ayant essayé pas mal de classes/compo différentes, j'ai maintenant envie de jouer avec les classes que j'ai le plus apprécié, c'est à dire sacri et cra.

Le sacri est déjà 187 et je compte le jouer terre/air puis full air à TTHL.
Le cra est lvl 150 environ, mais je sais pas trop quel élément l'orienter, j'aime bien la voie feu par rapport au kick pa/po et la zone explo, donc peut-être terre-feu ou feu-eau. Qu'en pensez-vous?

Pour le 3° perso, j'ai pas vraiment d'idée ou d'envie particulière, du coup j'ai 2 solutions:
-je joue le duo sacri/cra avec un 3ème perso en random, mais je sais pas trop ce que ça peut donner.
-je joue un 3ème perso, mais alors là, aucune idée hormis le fait que j'ai un roublard et un éni 130~ sur un troisième compte.

Voilà donc j'aurai besoin de quelques avis/conseils pour l'élément du cra et pour le 3ème perso.

Merci d'avance.
Cra multi en pano cauch' (;

Je pense qu'un roublard peut-être sympa en 3e personnage. Je trouve pas qu'il y ait vraiment de synergie entre cra et sacri (Je me trompe peut-etre). Mais sacri/roublard peut-être très sympa. (;
Pas beaucoup de synergie entre crâ et sacri oui.
Du coup t'as le choix pour à peu près tout pour le 3ème. Dans l'idéal il te faudrait une classe qui profite bien de l'avantage PO, type xel/sadi/énu. Tu peux également placer un cac soin dessus si tu te sens trop fragile.

Après le roub' peut être sympa en théorie avec le sacri à côté, mais les combos de bombes restent très difficile à placer dans la pratique, surtout dans la tranche de niveau que tu vises.
Citation :
Publié par One-desire
Pas beaucoup de synergie entre crâ et sacri oui.
Du coup t'as le choix pour à peu près tout pour le 3ème. Dans l'idéal il te faudrait une classe qui profite bien de l'avantage PO, type xel/sadi/énu. Tu peux également placer un cac soin dessus si tu te sens trop fragile.

Après le roub' peut être sympa en théorie avec le sacri à côté, mais les combos de bombes restent très difficile à placer dans la pratique, surtout dans la tranche de niveau que tu vises.
Je joue dans cette tranche, je suis tombé quelque fois sur des roublards qui jouaient super bien, je t'assure ça fait très mal ^^

Mais oui, sinon xel/énu/sadi serait plus "simple". (;
Bonjour je joue une team de 3 persos Iop enu eni
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette compo en pvpm, je ne me suis pas encore lancé , il me manque 3 ou 4 lvl sur chaque perso pour les stuff préparés.

Iop terre/ air 12/5 mix bruce fuji au reine avec trophée robuste

Eni feu en 11/5 otomai en base

Enu eau 11/5 danator & co au dague acantes.

si certains joue cette compo ou l'affronter j'aimerais des avis et des conseils si je dois vendre les stuff et les changer d'element.
C'est une compo complète et très efficace.
Quelques trucs en vrac sinon :
- Essaye de garder la chance et la corrup' pour la coco.
- Faire jouer ton iop en 1er peut être determinant sur les maps cac.
- Ça peut être sympa de jouer l'éni en padgref hernelle. Le cac en cc avec les boosts divine est très violent.
Citation :
Publié par Auroros
Je joue pand1-enu-iop a opti assez bonne.
Ca permet de down quand meme 80% des teams a 1700 cote.
Le soucis c'est la protection. Tu vas tomber contre de l'osa, du sacri, de l'eni et du feca a chaque match, il faut donc se préparer:
Enu full glours pour jouer en soutient, un iop axé dommage (je ne te conseille pas le mode do pou, vu que je deteste cet abus), et reste le panda.
Le mien tourne surtout sur une instable-aermyne histoire de choper des res enormes, une ini a 4000,une vita a 5000 et le 12-6-6. (Et 90 tacle)
Le panda est une vraie plaie dans le camp adverse, entre souillure le wasta le porté-jeté et le tacle les adversaire vont vraiment galerer. (Et rechignent a taper ce sac a res)

Ca c'est a thl. A moyen niveau c'est pareil: iop terre (12pa est vraiment top) un enu avec une pano wabbit cephal pour maximiser la fuite et avoir des ret pm et stats plus que correct. Le panda joué avec un casque drag une mastralis et quelques items comme la limbe ou meme une pano cephale fait des merveilles en full (ou presque) vita.
Bon courae, mais cette compo si tu sais la jouer ca roule sur presque tout (mis a part les compo xel bien entouré et quelques autres abus, moins courants)
C'est la meilleure compo pour koli si tant est qu'on ne tombe pas contre des teams infectées d'un double-triple pillier

Je l'ai jouée, bien opti également, avec un panda feu 15-20% de res en mode feu hetype (finissant souvent sous picole les rés sont pas dérangeantes), enu soit comme le panda avec plutôt 25% de rés soit glours pour les teams qui rush avec un iop do pou (à défaut d'avoir un mode convenable en strigide à ce moment)

Ca roule sur tout quand on sait la jouer, avec un iop en strigide ça se joue sur l'one turn kill cette compo, généralement tour 1 avec une accéleration pour déstabiliser les adversaires encore plus, bref j'la recommande chaudement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés