Warcraft, le film !

Répondre
Partager Rechercher
Warcraft


Citation :
Adaptation du célèbre jeu vidéo Blizzard Entertainment, mettant aux prises Anduin Lothar, héros de l'Alliance humaine, et Durotan, chef des Orcs.
http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=129526.html
Je suis vraiment curieux de voir ce que cela va donner. On en a parlé plusieurs fois, mais ce film restait une projet incertain. Là, on a une date de sortie : 16 décembre 2015, réalisateur : Duncan Jones. Le profil du réal est curieux, pour une grosse production. Cela pourrait donner quelque chose d’original. Quelqu’un a vu Moon ou Source Code, pour nous faire un retour sur sa réal ?


Et on a eu des informations supplémentaires récemment :


Citation :
Le film "Warcraft" : quand "Avatar" rencontre "Game of Thrones"
dimanche 10 novembre 2013 - News - Tournages

Le réalisateur Duncan Jones et son équipe ont profité de la BlizzCon 2013 pour dévoiler quelques informations et concept-arts de l'adaptation cinéma de "Warcraft".

Avec "Star Wars : Episode VII", "Batman vs Superman", "James Bond 2"4 et "Avengers 2", c'est clairement l'un des films les plus attendus de l'année 2015. Actuellement en phase de pré-production, l'adaptation cinéma de l'universWarcraft a dévoilé aux fans réunis dans le cadre de la BlizzCon 2013 (la convention dédiée aux joueurs de Warcraft, StarCraft et Diablo) des informations prometteuses ainsi que les premiers visuels du film.

Animée par le réalisateur Duncan Jones ("Moon", "Source Code") et une partie de son équipe technique, la présentation a ainsi permis d'en apprendre un peu plus sur l'approche du long métrage :

  • le film mettra aux prises les Humains et les Orcs et s'inspirera des premiers titres de la saga vidéoludique.
  • il explorera principalement les royaumes de l'Est d'Azeroth.
  • les personnages d'Anduin Lothar (héros humain) et de Durotan (guerrier orc) y apparaîtront.
  • le scénario, initialement centré sur l'Alliance, a été remanié pour offrir un aperçu des deux camps et faire émerger des héros des deux côtés. Pas de "gentils" ni de "méchants" donc, sans doute pour le plus grand bonheur des gamers.
  • les Orcs seront interprétés par des comédiens : on ignore encore s'ils seront maquillés ou filmés en performance-capture.
  • les combats proposeront une approche réalise "à la Gladiator".
  • les épées construites par les accessoiristes sont les "épées les plus massives qu'un être humain puisse manier"selon le responsable des effets visuels Bill Westenhofer.
  • l'univers du film mêlerait prises de vues réelles et images de synthèse et se situerait "au croisement de Avatar et Game of Thrones", toujours selon Bill Westenhofer, grand fan du jeu (il possède un Mage niveau 90 à World of Warcraft !).
  • le tournage débutera début 2014 à Vancouver pour une sortie le 16 décembre 2015 face à... Star Wars: Episode VII.
  • l'équipe technique a été complétée par la chef-costumière Mayes Rubeo ("Avatar", "John Carter", "Apocalypto"), le directeur de la photographie Simon Duggan ("Gatsby le magnifique", "I, Robot", "300 - La Naissance d'un empire"), le chef-monteur Paul Hirsch ("La Guerre des étoiles", "L'Empire contre-attaque", "Source Code") et le chef-décorateur Gavin Bocquet ("Star Wars : Episodes I, II et III").

Et puisqu'on parle de décors, c'est l'occasion de découvrir les quatre premiers concept-arts du long métrage et l'approche visuelle adoptée par Duncan Jones et ses troupes. La guerre entre Humains & Orcs peut désormais commencer...

Draenor (Outreterre), le monde des Orcs
20631352.jpg

Dalaran, la cité des Mages
20631353.jpg

Ironforge (Forgefer), la capitale des Nains
20631354.jpg

Stormwind (Hurlevent), la forteresse des Humains
20631355.jpg


http://www.allocine.fr/article/fiche...ema+%26+Series)
Je n'espère rien de bon. Ce film sent totalement l'exploitation abusive de la licence et promets d'être un bon navet. La grande question sera si ce deviendra un bouse classique ou une bouse de niveau Uwe Boll

D'ailleurs je remarque que :

16/12/15 : Warcraft
18/12/15 : Starwars EP7

Comme par hasard pour les fêtes de Noël
J'ai trouvé Moon et source code intéressants en tout cas. Je ne peux pas dire que c'étaient de grands films parce qu'ils avaient leurs problèmes, mais en tout cas ils sont un peu injustement ignorés. Il y avait une volonté de bien faire j'pense. Surtout sur Moon en fait, j'adore les huis clos, et je pense que si je ne l'avais pas vu en doublage canadien la première fois, il aurait pas été -autant- gâché ^^.
Après il est clair que c'est le synopsys de base de ces films qui me conduit à être indulgent avec eux, le réal a visiblement une culture ciné composée à base de 2001/Dune/etc mais j'ai eu plus l'impression de plagiats sur certains plans que d'hommage. Un peu comme si il avait voulu faire plaisir aux gens en collant autant de références du genre que possible. Au final c'était des films plats la plupart du temps, avec des passages où le mec essayait kré kré fort de passer de l'émotion à la caisse en utilisant tout ce qu'il avait sous le coude.

En fait c'était raté, mais il y avait de la bonne volonté. Je sais même pas l'âge dudit réal, mais je m'étais dit sur le moment que dans quelques années il ferait sans doute un truc plus propre après avoir mûri ses idées. Si c'est servi par un bon scénar, ça peut le faire. Donc point nouar ! ( Qui a dit méthode Coué ? )
Citation :
Publié par Djunn
Bof j'aurais préférer une histoire qui tourne autour de ashbringer perso...
Oui de même, et c'est nettement plus obscur en plus.
Citation :
Publié par PikouZ
J'adore:

On exploite une licence d'un gros jeu pour en faire un film = un navet. Ok.
J'ai beau avoir vu tous les RE.
Bah ... ca reste le mieux que tu fasses dans ce genre d'adaptations, mais dieu sait qu'à part 1 ou 2, les films sont vraiment pas fous
Citation :
Publié par Hemenia
J'ai beau avoir vu tous les RE.
Bah ... ca reste le mieux que tu fasses dans ce genre d'adaptations, mais dieu sait qu'à part 1 ou 2, les films sont vraiment pas fous
Comparer le lore de Warcraft avec le lore des RE... /facepalm. Et sans oublier le génialissime Paul Anderson (RE) connu pour ses productions complètement daubées. Là au moins on sens que c'est pas une équipe de bras cassés qui gère le truc.
Par contre c'est qui Duncan Jones à part le fils de David Bowie ? Je viens de regarder sa page Wiki, y'a deux entrées pour son travail de réal. Ils ont pas fumé un peu Bli² d'échanger SR contre lui ?

Enfin je pense pas qu'ils vont se planter. Blizzard, c'est too big to fail. Ca sera un succès et peut être un massacre de la licence.
Franchement Moon est cool comme film, et Source Code n'est pas dégueu non plus de mémoire même si ça aurait pu être mieux.

Après j'ai aucun espoir pour ce film vu qu'il en l'air d'être fait uniquement pour faire des $$ avec le nom Warcraft, donc on est un peu dans le fond du panier des motivations de faire un film.
Duncan Jones c'est le mec qui a fait Moon, l'un des meilleurs film de SF de ces dernières années - si ce n'est le meilleur.
Alors est-ce que Blizzard a fumé à échanger Sam Raimi (un type qui n'a rien fait de correct depuis dix ans) avec lui... Je ne suis pas sûr, non.
Déjà comparer Trone de fer et Warcraft c'est osé !

Comparé Eragon ou Donjon et dragon et le seigneurs des anneaux.

Sans etre un super fan on vois que la différence est énorme.. C'est à cause d'article comme ça que des filles ne regarde pas Trone de fer en disant : " ha oui c'est un truc de gamin comme Eragon"

C'est comme comparé en thriller policier Le silence des agneaux et Rush hours et bad boys.
Y a vraiment des joliens qui n'ont pas encore vu Moon ? Ce film est une petite perle de la SF récente, regardez-le.

Source Code était déjà beaucoup plus oubliable, c'était un film de commande, il faut dire. Je me disais qu'après ce film, il allait peut être retourner à un film de SF plus perso, mais avec plus de budget que Moon, faut croire que non.

En ce qui concerne le film Warcraft, je ne sais pas trop quoi en penser, de mon point de vue, ils ont autant de chances de tout foirer que de réussir par hasard un truc sympa.
Citation :
Publié par Mimu
Après j'ai aucun espoir pour ce film vu qu'il en l'air d'être fait uniquement pour faire des $$ avec le nom Warcraft, donc on est un peu dans le fond du panier des motivations de faire un film.
A voir, mais je trouve intéressant qu'ils disent s'inspirer des premiers opus de la franchise. S'ils voulaient vraiment faire un film qui ratisse au plus large, ils pouvaient tout simplement l'inscrire dans le contexte WoW avec un scénario quelconque et focus les références au mmo pour faire plaisirs aux joueurs. Rien que ça, ça aurai déjà assuré un nombre conséquent d'entrées en salle.

Mais dans la génération actuelle de joueurs, combien ont connus les premiers warcraft ? Surtout que dans ce contexte, exit les mort-vivants,, taurens, night elfs et blood elfs.

Après, j'en attends pas grand chose non plus, mais j'irai pas jusqu'à l'enterrer avant même le début du tournage juste parce que "olol warcraft, c'est devenu trop commercial". Y a quelques points qui me semblent au contraire intéressant si bien exploiter. Je vais au moins leur laisser le bénéfice du doute, le temps d'en apprendre plus sur ce qui va être effectivement fait.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Déjà comparer Trone de fer et Warcraft c'est osé !
C'est uniquement au niveau visuel qu'ils parlent de GoT en référence, et de ce que j'ai compris, les orcs seront en motion capture (d'où le "Avatar meets GoT", les orcs seront filmés de la même façon que les Na'vi).
Citation :
Publié par Asylum
Par contre c'est qui Duncan Jones à part le fils de David Bowie ? Je viens de regarder sa page Wiki, y'a deux entrées pour son travail de réal.
Mais ce sont deux entrées intéressantes, qui annonce un futur excellent réal. Il fait partie de la prochaine vague de gros réal comme Blomkamp et autres.

L'équipe technique annoncé à de la bouteille aussi, ça va donner.
J'ai juste ri en lisant "chef décorateur de Star wars I, II, III".
Il a pas du trop se fouler sur les plateaux

1.jpg


Je vous trouve aussi tous très pessimiste, Warcraft est claffi de bon scénars et de bon personnages. Même en prenant pas mal de liberté (ils vont le faire, autant vous y habituer de suite) ça peux pas devenir si naze.

D'après ce que j'ai compris ils le font en prise de vue réel donc?
C'est cool mais j'aurais aussi bien aimer un gros film d'anim histoire qu'on est pas que des trucs pour enfants dans les cinémas populaires.

Enfin bon, Noël 2015 va me coûter cher si je dois faire autant d'avant première. : x
Un élément me perturbe : on parle de Durotan et d'Anduin Lothar, donc des héros des premiers jeux, mais le concept art de Dalaran montre clairement une cité dans le ciel. Or, avant sa destruction par le Roi-Liche, sauf erreur de ma part, Dalaran était bien ancré dans le sol à un endroit précis...
Citation :
Publié par Helburt
Un élément me perturbe : on parle de Durotan et d'Anduin Lothar, donc des héros des premiers jeux, mais le concept art de Dalaran montre clairement une cité dans le ciel. Or, avant sa destruction par le Roi-Liche, sauf erreur de ma part, Dalaran était bien ancré dans le sol à un endroit précis...
TGCM xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés