Une tour de gamer silencieuse, pour environ 800€ ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je me décide a changer de tour (l'ancienne a pas loin de 4 ans ), mais je me rend compte que je n'y connais plus grand chose.
Un ami m'a fait cette config:

proc: Processeur AMD CPU FX8350 Socket AM3+ 4GHz 16Mo(8M+8M) boite 125W

ventilo proc: Ventilateur radiateur NOCTUA NH-C14

CM: Carte mere ASUS M5A78L-M/USB3

ram: Memoire ddr3 G.Skill Ripjaws Z 8G (4x2Go) PC12800 1600Mz CL9 1.5V 9-9-9-24-2N

CG: Carte graphique ASUS NVIDIA GTX760 GTX760-DC2OC-2GD5 - 2048 GDDR5

SSD: Disque dur SAMSUNG SSD Serie 840 Pro - 2.5 pouces - 128 Go - SATA III - basic Kit


Je peux récupérer mon ancien hdd de 500go de l'ancien pc. J'ai déjà windows 7.
Je joue sur un écran 27", avec un 25" à côté. Du coup, même sans jouer a des jeux extrêmement gourmand (mmos... ), ça m'arrive d'en lancer plusieurs à la fois.
Un de mes objectifs est également d'avoir une tour la plus silencieuse possible.

Que pensez-vous de ces composants ? Des suggestions ?

J'aimerais également changer de tour/alim, et en profiter pour acheter quelque chose de très silencieux et fiable. Là encore, je suis un peu perdu devant la quantité d'offres... J'ai vu qu'il existait des alims sans ventilo, ça vaut le coup ?
Citation :
Publié par neill
J'ai vu qu'il existait des alims sans ventilo, ça vaut le coup ?
Non vaut mieux prendre les version semi hybride mais c'est pas dans ton budget.

Et sinon je dirais un truc comme ça:
http://www.ldlc.com/b-c52933789b839cf5.html (je l'ai fait sur ldlc parceque plus de node 304 sur top achat et l'alim est intéressante, après doit y avoir moyen de gratter)
Merci pour le proposition de config. Du coup j'ai quelques questions

- Pour le boitier y'a un intérêt à prendre un minitour ? Pour l'instant j'ai toujours eu des moyen tour. Si c'est une question de place, j'ai largement la place d'inclure la tour sous mon bureau, pas de soucis pour ça. La priorité étant d'avoir quelque chose le plus silencieux possible.

- Côté carte graphique, il y a des modèles plus silencieux que d'autres ?
- Pour l'alim c'est de la noname, mais qui était à la base une seasonic si j'en crois -certains forums ?

- Tu n'as pas inclus de ventilo pour proc ? Celui de base suffit (point de vue silence). J'ai de mauvais souvenirs des ventilos fournis avec le processeur.
-Le node 304 ce démerde très bien niveau silence (et refroidissement), sinon on peut faire la config dans un r4 mais ça reviendra au même niveau prix
-oui y a des modèles plus silencieux que d'autre, et je t'ai mis ce qui ce fait de plus silencieux justement
-C'est une g-series retaggué l'alim (et qui a l'avantage d'avoir les cable qui peuvent passer sous la cg dans le node 304)
-le ventilo d'origine est pas super bruyant et t'as pas le budget pour en rajouter un
Et quitte à dépasser un peu le budget, tu conseillerais quoi comme ventilo ?
Le boiter r4 a l'air pas mal. En + j'imagine qu'il est plus facile de tout monter dans une tour moyenne que mini ?
Boarf plus facile c'est vite dit, y a pas énormément de différence

Après vue que tu fait pas d'oc (à moins que t'augmente ton budget) un petit tx3 fera largement l'affaire

Et pour le r4:
800.JPG
Au final t'as un proco légèrement moins performant et une cm de moins bonne qualité

PS: je viens de remarquer que le code promo de ldlc ce met pas dans le lien, faut rajouter SITE5
Étant donné que l'objectif premier c'est le silence, non. (et faut aussi déduire le prix des jeux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés