Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#52)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kozal
La vache, c'est juste pas croyable. Soit tu t'es tapé un tsunami à chaque match à domicile en D3, soit leur système économique bas de l'aile et n'a aucune cohérence ...

@ OignongR : à croire que la meilleure solution c'est bien de ne monter que les infras de recette et le stade, avec du joueur à 10K et micro salaire, juste pour accumuler dans les basses divisions, et taper fort au bon moment. D'autant que depuis qu'ils ont enlevé la limite max des fonds cumulables, ça pousse clairement à profiter du système.

Pour la version FB, et son aspect P2W, ça ne me tente clairement pas
Ça peut aussi dépendre de ses résultats en coupe ?

Oui, j'ai eu de la chance de vendre mes joueurs juste au début de la baisse de prix (enfin c'est l'impression que j'ai eu lorsque je vois les prix de ventes des joueurs maintenant comparé à il y a 2/3 saisons... ). Je reviendrais un jour sur TM c'est sur...

Tous cette aspect économique est une des différences entre TM et FMU. Sur FMU, il est impossible de sombrer économiquement pour le moment et cela permet de jouer à tête reposée sans trop. Au début, je ne pensais pas rester puis au final, j'ai accroché et on peut être compétitif en France pour 5€/mois alors je ne vais pas me privé !

Dommage qu'il y ait si peu de joueurs français car ça manque un peu de vie la-bas... Si certains jouent où veulent juste essayer (500 pro day offerts au début, de quoi tenir plusieurs saisons), qu'ils passent sur le forum fr ou me pm(FC pigeon), je serais ravi de les accueillir et de leurs filer quelques conseils
Citation :
Publié par OignonR
Ça peut aussi dépendre de ses résultats en coupe ?
cette année j'ai fait 5 matches en coupe, c'était la 1ere fois que je me faisais pas éliminer au 1er match. ^^

je me rappelle plus trop de mon nombre de fans mais je crois qu'il a fait que diminuer cette saison (pourtant j'ai 12V 4N 18D c'est pas non plus la cata absolue).

bon je pense que je vais aller exprès en D4 et viser une place dans les 3 premiers en marquant plein de buts, pour me refaire la cerise financièrement!

pour pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, je vais essayer de rester en D1 lux (même si je vois pas trop ce que je vais y faire vu l'écart insurmontable avec les meilleurs clubs)
Citation :
Publié par OignonR
Mon nouvelle occupation, c'est leur version Facebook ! Ils ont changé le design pour la saison 8 il y a quelques jours et il est trés sympa ! Je préfère carrément le rythme d'un match/jour. Et au moins le statut de P2W est pleinement assumé même si pour le moment, les différences entre joueurs qui ne paient pas et ceux qui paient "normalement" ne sont pas trop élévés.
Pour le moment, on est pas beaucoup de joueurs français (une 50 aines de joueurs sérieux je pense et une petite dizaine investis sur le forum) ce qui donne une ambiance très conviviale. Je suis monté facilement en D1 depuis 4 saisons et j'ai fais 3/3/4/3 et j’espère bien passer sur la seconde marche cette saison !
50aine de joueur serieux; et combien en tout ?
car avec de tels chiffres, ca a l air d un flop monumental
my thoughts exactly. ^^

dire qu'ils comptaient sur ça pour gagner des sous.

Citation :
Publié par Kozal
La vache, c'est juste pas croyable. Soit tu t'es tapé un tsunami à chaque match à domicile en D3, soit leur système économique bas de l'aile et n'a aucune cohérence ...
en fait l'explication est assez simple je viens de voir. Les premiers de D4 ont 11000 voire 12000 fans, moi ventre mou de D3 j'en ai 9800.

Dernière modification par ponay powné ; 01/11/2013 à 08h36.
Citation :
Publié par edgesse/edge
50aine de joueur serieux; et combien en tout ?
car avec de tels chiffres, ca a l air d un flop monumental
C'est très dur a dire car ils ont la mauvaise habitude de créer des tonnes de clubs fantômes pour faire gonfler les chiffres. J'ai dis une 50 aine de clubs français sérieux mais c'est peut être plus, je suis pas aller voir dans toutes les divisions de D3/D4. Je pense que c'est un peu plus en France en fait.

Mais bon, leur principal cible n'est pas la France et il y a beaucoup de clubs Anglais/Danois. Et puis c'est encore une Beta, ils avaient prévu de faire de la pub après leur nouveau design, c'est a dire bientot.


Edit : Le staff de FMU se montre généreux maintenant...
Citation :
Hi

You have just been given 500 free Pro credits from the FMU Team. We are celebrating our new design is ready and wanted to share our exitement. Also it is a small compensation for the server trouble we have had and the few issues there were with the release of the design. All should be fixed now.

Enjoy! And good luck with the rest of the season!

Sincerely
- The FMU Team
Edit²: Ils augmentent aussi le nombre de pro day gagner par connexion journalière, je ne sais pas si il prévois cela pour que les futurs joueurs restent ou si ils écoutent la communauté mais c'est sympa en tous cas.
Citation :
Publié par ponay powné
my thoughts exactly. ^^

dire qu'ils comptaient sur ça pour gagner des sous.



en fait l'explication est assez simple je viens de voir. Les premiers de D4 ont 11000 voire 12000 fans, moi ventre mou de D3 j'en ai 9800.
à l'époque j'avais gagné quasiment 3 fois de suite le titre de champion de D4 avec le niveau des fans + sponsors je faisais plus de recette qu'en National.

Pour info je vous donne ce sujet sur l'évolution des fans -> http://trophymanager.com/forum/fr/help/80938/0/

et celui-ci http://trophymanager.com/forum/fr/help/2643/4/last/#86

En national le Bonus annuel de base est de 36.000.000
En CFA le Bonus annuel de base est de 33.200.000

Il est toujours plus rentable de jouer le haut de classement d'une division inférieur que d'être mal classé dans la division supérieur.

De plus le cap des fans n'en est pas vraiment un.
Perso je joue la montée en L1 mais c'est juste pour dire : "We did it".
Forcément je préfère rester en L2 et viser surement le TOP 3 la saison prochaine.

Concernant FMU même topo que edge, je trouve qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs actif, et perso TM me prends assez de temps comme ça pour que j'aille sur FMU.

De plus, j'avais commencé en L1 Anglaise au lieu de la L1 Française et je vous avoue que lorsqu'il ont permis aux équipes de jouer dans le bon pays j'ai recommencé en D7 en France donc pour rattraper mes petits collègues qui sont en L1 c'est quasi mission impossible où alors il faut que j'investisse pas mal de sous sur FMU.

Par contre je viens de faire le calcul de fans sur mon dernier match Victoire 2-0 à domicile donc je devais faire +0.67% de fans : 16778 + 112 = 16890

or

Array ( [date] => 2013-10-30 [before] => 16778 [after] => 16832 )

C'est étrange car à la mi-saison je n'avais pas cette réduction de fans et j'étais monté à 17.000 sans problème.

Dernière modification par Erustika ; 01/11/2013 à 14h02.
Citation :
Publié par ponay powné
en fait l'explication est assez simple je viens de voir. Les premiers de D4 ont 11000 voire 12000 fans, moi ventre mou de D3 j'en ai 9800.
Cool, merci pour l'éclairage, effectivement le modèle économique de TM est (vraiment) mal fichu, dans les basses divisions aussi Je sais ce que je dois faire maintenant avec mon micro deuxième club

Citation :
Publié par Erustika
De plus le cap des fans n'en est pas vraiment un.
Je plussoie, avec les presque 36K fan de mon (gros) club Même en D1 l'économie est très mal gérée.
J'ai un peu suivi les Rescue NT ce week end, c'est un des pires sinon le pire auquel j'ai assisté : les 3/4 des joueurs sont partis à la poubelle. Bon dans le tas il y avait une grande majorité de vieux, et les vieux (29 ans +) de 120K ASI ça ne se vends plus (en tout cas pas à 250 millions), mais à coté de ça, j'ai aussi vu un très grand nombre de 24 à 27 ans, du même tonneau (entre 100 et 120K), qui n'ont pas trouvé preneur.

Il y a même un sujet sur le forum officiel, ou des managers demandent une amélioration des recettes parce que le marché des transferts s'effondre (encore), sauf qu'à mon avis ils se trompent de cause : ce n'est pas les recettes qui sont la cause de l'effondrement des prix, mais plutôt le nombre de managers en chute libre Vu que les vrais bons joueurs continuent de partir à des prix toujours aussi élevés, c'est carrément pas les fonds qui manquent dans TM. J'ai l'impression que la possibilité de créer plusieurs équipes sur un même compte a créé durant quelques saisons un appel d'air, en recréant temporairement une demande supérieure à l'offre, mais cette "solution" a atteint ses limites ... C'est vraiment pas encourageant pour l'avenir de la formation : les infras coûtent un bras, former des chèvres n'est pas très amusant, et le retour sur investissement va être de moins en moins garanti.

J'espère qu'ils vont vite nous faire un retour sur les évolutions à venir concernant la recrutement et la formation
moi je voudrais surtout qu'ils ne touchent plus à rien.

en fonction des éléments qu'on a en main on peut tenter d'anticiper le futur pour se positionner plus favorablement que les autres.

mais si tout change tout le temps, c'est pas la stratégie qui prime mais la chance (sans faire exprès, tu avais fait un truc qui était débile au vu des conditions précédentes mais qui finalement te positionne favorablement au vu des nouvelles).

Je me suis déjà bien fait niqué à investir beaucoup sur la formation et l'entraînement pour que finalement tout soit nerfé, maintenant que j'ai tout downgradé en perdant énormément au passage, ça me ferait pas rire que finalement ils disent "ah ben finalement on a trop baissé les jeunes on va remonter tout ça".

en fait je vois pas pourquoi ils ressentent constamment le besoin de changer des trucs fondamentaux. quel que soit le système choisi les choses finissent par s'équilibrer d'elles-mêmes donc pourquoi tout le temps changer?
J'en avait discuté avec BOBZ et c'est le constat auquel nous sommes arrivé, aujourd'hui ils améliorent le training de demain et après demain ils amélioreront les tirages de jeunes ( ça c'est sur que ça arrivera) mais pas pour tout de suite, il y en a beaucoup qui s'énervent contre ce système de tirage foireux, et ils finiront par l'améliorer une fois qu'ils auront purgé une bonne partie des bons joueurs du jeu.

J'ai une bonne équipe aujourd'hui mais si la releve n'arrive pas très vite je suis foutu. En tous les cas via le recrutement pour la formation, le dernier joueur de mon CDF qui joue chez moi je l'ai tiré en S26, depuis tous les autres n'ont clairement pas le niveau et ne l'aurons jamais, le CDF c'est devenu dérisoire mais je le garde tout de même et la je me pose la question de le passer a 5-6 en attendant que les tirages s'améliorent.
Citation :
Publié par ponay powné

mais si tout change tout le temps, c'est pas la stratégie qui prime mais la chance (sans faire exprès, tu avais fait un truc qui était débile au vu des conditions précédentes mais qui finalement te positionne favorablement au vu des nouvelles).
De la chance ? sans faire exprès ?.......peut être pour certains......
Même si mon cas est "spécial" ça fait 10 saisons que je suis convaincu que le bridage durerait 10 ou 15 saisons max histoire de faire une sorte de "reset" du jeu à moment donné trop fourni en joueurs de potentiel élevé et qu'ils remonteraient l'efficacité des TE par la même occasion.
Des tas de clubs ont voulu garder un temps des infras d'un niveau élevé en pensant que ça reviendrait plus rapidement, certains ont mit la clé sous la porte,d'autres se sont effondrés économiquement,d'autres ont craqué et déconstruits leurs infras en bloc.
Pour ma part, j'avais exprimé mon espoir dans de vieux posts d'il y a 7 ou 8 saisons dans lesquels j'imaginait qu'avec un peu de chance le développement de mon club ,de son économie et surtout du niveau de ses infras de formation pourrait correspondre avec un retour à la normale et un débridage des tirages du CDF. du coup j'ai pratiqué ma stratégie économique et dévelloppé mes infras pour qu'elles arrivent entre le niveau 8 et 10 pile poil après une dizaine de saisons histoire au moins de laisser passer l'orage et en espérant qu'après 10 saisons de bridage il n'y ait plus trop de temps à attendre pour qu'ils se décident à débrider.
Après ce n'est pas du génie non plus que d'avoir anticipé tout ça comme j'ai pu le faire car en se mettant un peu à la place des devs, si leur but était de dégraisser le jeu en bridant le jeu ,il suffisait de brider les CDF juste une dizaine ou une douzaine de saisons (15 au pire) ,le temps d'éliminer du jeu toute une génération de joueurs 4,5 et 5 étoiles. Ce bridage permet d'évacuer toute une génération de joueurs d'ou une durée de bridage estimée à 10-12 saisons et permet même une fois les cdf débridés d'avoir 10-12 saisons supplémentaires sans que le jeu ne soit trop envahi de ce genre de joueurs;si on considère qu'il faudra un certain temps pour beaucoup de clubs de se décider à nouveau à remonter les TE et CDF à un niveau élevé et un bon paquet de temps avant que les clubs ne sortent et ne reforment à nouveau en masse.


Après on peut toujours parler de ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez et qui paniquent au moindre changement d'une saison à l'autre.J'ai même vu un manager plutôt expérimenté qui a redémarré le jeu en pleine crise avec ce fichu bridage des CDF et TE et qui avec son nouveau club et en dépit du contexte défavorable à la formation est rapidement monté CDF 8 et TE 8 pour redescendre quelques temps après TE 6 et CDF 4 ....maintenant que les TE et CDF devraient être débridés,c'est ballot......En tout cas vite que la formation reprenne de l'intérêt !!
Exploit, j'ai réduit ma masse salariale de 12 millions / semaine lol.

Et j'ai un cadre de 32 ans qui se barre... monde de merde (et aucun des 4 papys vendus ne prend sa retraite ! ! ! !). Celui qui a acheté ruel 120 millions a fait une ptain de bonne affaire...
j avais mis le gk de ma B tireur de cpa/peno pdt toute une saison y a quelque temps, et il avait bien perfé
edit : oulalala, une saison cdf qui commence bien : fc 4.5, confirme 5 par mes scout, bloom precoce, avec les stats bien reparties !
http://trophymanager.com/players/949.../page/history/

Dernière modification par edgesse/edge ; 09/11/2013 à 00h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés