[Actu] Des résultats en baisse au troisième trimestre, mais un « avenir radieux »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
je ne vois pas en quoi faire un jeu pour un publique différent abaisse la qualité d'un titre.

Ils ont le droit de choisir leur clientèle. "L'orientation" d'un titre (casu, hard core, main stream ou niche) n'a absolument rien à voir avec sa qualité.

Faux, le nivellement par le bas n'a jamais été et ne sera jamais un gage de qualité.
Citation :
Publié par bøugedela
Faux, le nivellement par le bas n'a jamais été et ne sera jamais un gage de qualité.
Si cela correspond aux exigences du plus grand nombre de consommateurs, pourquoi faire de la qualité ?
Citation :
Publié par Hourk
Si cela correspond aux exigences du plus grand nombre de consommateurs, pourquoi faire de la qualité ?
On peut faire du grand publique de qualité, c'est juste que le plus grand nombre se caractérise par sa consommation rapide d'un produit ce qui permet de ne pas avoir à approfondir sa capacité de rétention.

C'est normal, les gens sont tous différents donc ils s'intéressent à des choses différentes et les produits complexes sont des produits fouillés qui ne retiendront qu'une part congrue de la clientèle parce que seule une part congrue s'intéressera vraiment au sujet du produit et voudra l'approfondir.
Citation :
Publié par bøugedela
Faux, le nivellement par le bas n'a jamais été et ne sera jamais un gage de qualité.
Pourquoi ?

LoL a beau être un MOBA nivelé par le bas comparé à la concurrence, mais les critiques n'en restent pas moins unanimes en sa faveur.

Et les choses qui peuvent être qualifiées de nivellement par le bas dans les titres Blizzard ne sont pas des passages obligatoires, on peut très bien jouer à D3 sans utiliser l'HdV ou à WoW sans utiliser les recherches auto.
Citation :
Pourquoi ?
LoL a beau être un MOBA nivelé par le bas comparé à la concurrence, mais les critiques n'en restent pas moins unanimes en sa faveur.
Parce que tu ne peux pas faire une chose et dire son contraire:
- 80% des joueurs de Lol ne paient pas. Pour le rapport qualité/prix toute prestation devient donc valable.
- pour les 20% qui paient c'est qu'ils estiment le produit suffisant. Mais ça reste 20% des joueurs.

L'unanimité est donc très discutable.

En revanche 100% des joueurs MOBA qui ne jouent pas à Lol sont unanimes que ça ne vaut pas le cout.
C'est pas dans telle ou telle feature comme les AH qu'il y a nivellement par le bas dans les produits blizzard depuis un certain temps, c'est dans le targetting résolument grand public qui entraine (inévitablement) une réduction au dénominateur commun, donc des jeux de plus en plus basiques et simplistes où tout est expurgé mis à part ce qui fonctionne sur la masse : graphismes et gameplay.

Ce qui veut pas dire que ce ne sont pas des produits de qualité. La star ac est un produit de qualité, qui remporte un grand succès. C'est très pauvre, pas recherché, mais ça marche. Bah blizzard produit des jeux vidéo de ce genre maintenant. Si vous êtes dans la cible, tant mieux, si vous y êtes pas, tant pis, c'est la vie.
Citation :
Publié par Jeska
Pourquoi ?

LoL a beau être un MOBA nivelé par le bas comparé à la concurrence, mais les critiques n'en restent pas moins unanimes en sa faveur.

Et les choses qui peuvent être qualifiées de nivellement par le bas dans les titres Blizzard ne sont pas des passages obligatoires, on peut très bien jouer à D3 sans utiliser l'HdV ou à WoW sans utiliser les recherches auto.
Ouais enfin là je t'arrête.
LoL a toujours été qualifié, et dit par les progamers eux même, de pauvre en skill et très facile à prendre en main.
L'atout majeur de ce jeu est bien sur le teamplay, indubitablement.

Pour ma part j'ai arrêté LoL à cause d'une metagame qui n'évolue jamais.
Parce que bon... 1/1/2 + jungle pendant des années, ça gave.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Parce que tu ne peux pas faire une chose et dire son contraire:
- 80% des joueurs de Lol ne paient pas. Pour le rapport qualité/prix toute prestation devient donc valable.
- pour les 20% qui paient c'est qu'ils estiment le produit suffisant. Mais ça reste 20% des joueurs.

L'unanimité est donc très discutable.

En revanche 100% des joueurs MOBA qui ne jouent pas à Lol sont unanimes que ça ne vaut pas le cout.
Ca m'écorche la bouche mais je mets mon costume de Lyn : Des sources de ces 80%?
Citation :
Publié par Yopuka
Et quand tu vois l'avenir des mmo, compatibles console avec le gameplay mou du pad qui va avec et 6 sorts dans la barre, ben t'es bien content qu'il reste encore WoW...
Chacun voit midi à sa porte, car j'estime que WoW a trop d'icônes à manipuler. Je préfère largement les jeux qui ne se commandent qu'avec six ou huit icônes.
Citation :
Publié par Lesline
Ca m'écorche la bouche mais je mets mon costume de Lyn : Des sources de ces 80%?
Laisse Lyn où il est, Lesline où il est. Huhu ^^ dsl....

Remplace 80% par grande majorité et 20% faible minorité si tu préfères. Il y a plein d'articles sur le F2P et les baleines j'ai la flemme de démontrer une évidence.
Citation :
Publié par Dawme
C'est pas dans telle ou telle feature comme les AH qu'il y a nivellement par le bas dans les produits blizzard depuis un certain temps, c'est dans le targetting résolument grand public qui entraine (inévitablement) une réduction au dénominateur commun, donc des jeux de plus en plus basiques et simplistes où tout est expurgé mis à part ce qui fonctionne sur la masse : graphismes et gameplay.
Merci, enfin quelqu'un qui comprend...

Citation :
Publié par Dawme
Ce qui veut pas dire que ce ne sont pas des produits de qualité. La star ac est un produit de qualité, qui remporte un grand succès. C'est très pauvre, pas recherché, mais ça marche. Bah blizzard produit des jeux vidéo de ce genre maintenant. Si vous êtes dans la cible, tant mieux, si vous y êtes pas, tant pis, c'est la vie.
Oui mais non...
Un produit qui marche n'est pas forcément un produit de qualité : les serveurs privés de wow sont des produits qui marchent mais ne sont pas de qualité (pour 99,99% d'entre eux).
Macdonald est une franchise qui marche c'est pas pour autant que leurs produits sont de qualité
Citation :
Publié par bøugedela
Un produit qui marche n'est pas forcément un produit de qualité : les serveurs privés de wow sont des produits qui marchent mais ne sont pas de qualité (pour 99,99% d'entre eux).
Mauvais exemple, les serveurs privés de WoW marchent parce qu'ils offrent une expérience que les gens apprécient (jouer à WoW) pour 0 euro. Si les serveurs privés étaient au même prix que les serveurs officiels, personne (ou presque) n'y jouerait.

Citation :
Macdonald est une franchise qui marche c'est pas pour autant que leurs produits sont de qualité
Les produits McDonald sont d'une qualité extrêmement haute ... dans leur secteur qui est le fast food. Faut comparer ce qui est comparable, un produit est dans un certain segment et vise un certain public, la notion de qualité est relative à ça.

Indéniablement, les produits de Blizzard ont changé de secteur, et de public, et ils doivent donc être jugés par rapport à ça. Diablo 3 est un excellent jeu dans le secteur des arpg basiques destinés au grand public, aucun doute là dessus. Ca m'empêche pas de penser que c'est de la merde par rapport à mes propres attentes. De la même façon que Candy Crush est un excellent produit pour ma grand mère.
Citation :
Publié par Dawme
C'est pas dans telle ou telle feature comme les AH qu'il y a nivellement par le bas dans les produits blizzard depuis un certain temps, c'est dans le targetting résolument grand public qui entraine (inévitablement) une réduction au dénominateur commun, donc des jeux de plus en plus basiques et simplistes où tout est expurgé mis à part ce qui fonctionne sur la masse : graphismes et gameplay.

Ce qui veut pas dire que ce ne sont pas des produits de qualité. La star ac est un produit de qualité, qui remporte un grand succès. C'est très pauvre, pas recherché, mais ça marche. Bah blizzard produit des jeux vidéo de ce genre maintenant. Si vous êtes dans la cible, tant mieux, si vous y êtes pas, tant pis, c'est la vie.
Selon cette définition de nivellement par le bas, je ne vois pas en quoi cela concerne les jeux Blizzard. On peut peut être discuter pour Diablo 3, mais son itémisation simpliste est plus un raté que d'une réelle volonté de simplifier à outrance.

Concernant WoW, Blizzard n'y est pour rien s'il existe des sites externes comme Icy Veins et Elitist Jerks qui décortiquent toutes les mécaniques du jeu, des cycles dps/heal/tank et des priorités de stats à rechercher sur le stuff. Tout ça ce sont les joueurs qui ont fait les calculs et les spreadsheets pour déterminer tout ça, Blizzard n'a pas prémâché le travail pour eux.


En revanche, puisqu'il en est fait mention, les serveurs pirates émulés de WoW entrent complètement dans cette définition. Dans bon nombre d'entre eux, on peut en quelques heures voire en quelques clics et une carte bleue fournie avoir un personnage au niveau maximum et full stuff loot de raid. Si ça, ce n'est pas du nivellement par le bas... Et là encore, ces serveurs et la déviation du jeu qui en est faite, Blizzard n'y est pour rien.
Ouais 'fin nivellement par le bas d'un jeu dont ceux qui ont toujours été dans les top mondiaux en PVE passent quand même 600 wipes sur certaines encounter en HM ca me fera toujours rigoler.

C'est sur que maintenant le random joueur sans guilde peut "voir à quoi ressemble le dernier raid". Est ce que ça a le moindre rapport avec le vrai combat en hard mode ? Du tout.
C'est un peu comme si à BC on avait la possibilité de visiter BT en touriste et de taper une version ultra weak d'Illidan pour loot des items du niveau de Karazhan. Vous pensez que ca aurait casualisé le jeu déja à cette époque ?
Citation :
Publié par Mormuth
Ouais 'fin nivellement par le bas d'un jeu dont ceux qui ont toujours été dans les top mondiaux en PVE passent quand même 600 wipes sur certaines encounter en HM ca me fera toujours rigoler.
Mais ça n'a rien à voir. Vous confondez toujours difficulté et complexité.

LoL est un jeu absolument simpliste, y a 6 boutons dans le jeu en tout et pour tout, je pourrais expliquer le principe et les régles à ma mère en 15 mins. Ca veut pas dire que ma mère va gagner le tournoi de LoL à la prochaine dreamhack hein.

WoW est dans un processus perpétuel de simplification pour essayer de supprimer toutes les steps entre le moment où tu dbl click sur wow.exe et la dose de fun. Je pourrais citer 100 trucs qui vont dans ce sens (rework talent, flex raid, lfg, lfr, quest helper, itemization strealined, plus d'attunments, redistrib des buffs partout, reset des cooldown sur wipe, blablablabla), parce que c'est la politique actuelle de Blizzard que de faire des jeux plus proche du modéle console où il faut lancer le truc et boum, insta fun. C'est un choix. Mauvais ou bon, chacun le jugera par rapport à ses attentes, mais c'est une décision qui est une réalité indépendamment du fait qu'il existe toujours une partie compétitive hardcore (même si la représentation de celle ci est de plus en plus faible).
Ouais fin là tu confonds ergonomie et difficulté.

Devoir attendre 4 mn pour avoir le reset des rez battle avant de pull un boss ca rend pas le combat plus dur. Ca rend juste le truc plus chiant.
Après oui, y a une grosse baisse de la difficulté dans le reste du jeu mais si tu veux encore en trouver y en a, faut juste se donner un peu les moyens.
En ce qui me concerne le choix du fun immédiat a réussi, en général un jeu blizzard je le teste je m'amuse tout de suite. Mais par contre tout ce qui a été fait pour arriver à ce résultat a tué mon envie de rejouer. Du coup je m'amuse toujours sur les jeux blizzard, mais je m'y amuse moins longtemps qu'avant.
Je commence d'ailleurs à me lasser de Hearthstone par manque de variété et comme tu le disais sans Addon ça ne pourra pas durer et sachant que le jeu n'est toujours pas sorti, j'imagine mal un addon venir rapidement.

On verra ce que donne la blizzcon
Mouais, on est plus dans le domaine du quality of life improvement voire de l'ergonomie que d'autre chose dans ce cas là.

Si respec sur WoW coutait 5k gold, je ne suis pas sur que ça aurait été bénéfique pour le jeu. Si le gameplay des jeux a évolué depuis les jeux consoles des années 90 que le joueur du grenier a testé sur ses vidéos, ce n'est pas non plus pour rien.
Ben en fait non. C'est sûr si tu prends juste ce point précis, c'est juste chiant et ça s'arrête là. Mais tous ces petits points, ce sont autant de paramétres, ça ajoute un choix ("je repull sans les buffs ? Mais ça repop dans cb de temps ? On prend le risque ?"), ect...
Mais si tu vois que le côté "chiant" et que tu kiffes le côté insta fun no brain, "wipe - > osef repull on a les cd", pas de soucis hein, c'est tout à fait respectable et pour le coup, tu es dans la cible donc tu vas kiffer.

Encore une fois, c'est pas un jugement de valeur ce que je fais là hein, c'est tout à fait ok d'aimer ça. Perso j'aime bien allumer ma PS3 et lancer Fifa et pas me poser de questions. Par contre j'attend un peu plus d'un MMORPG, ou d'un ARPG, et donc en ce sens j'ai dû mal à apprécier l'orientation blizzard notamment sur D3 ou WoW sur la durée (même si j'ai joué aux 2, notamment rejoué à WoW à la sortie de MoP).

Citation :
En ce qui me concerne le choix du fun immédiat a réussi, en général un jeu blizzard je le teste je m'amuse tout de suite. Mais par contre tout ce qui a été fait pour arriver à ce résultat a tué mon envie de rejouer. Du coup je m'amuse toujours sur les jeux blizzard, mais je m'y amuse moins longtemps qu'avant.
C'est exactement mon cas. J'ai joué des années durant à D2 ou WoW, par contre j'ai joué intensivement à D3 pendant 2 mois et j'y ai quasi jamais retouché. J'ai relancé WoW 3 mois à MoP et plus du tout envie de relancer. Ect..
C'est con a dire, mais depuis la sortie de WoW on a tous pris 9 ans. Du coup les besoins personnels ne sont pas les mêmes nécéssairement que ceux de la clientèle que vise Blizzard. Je cherche pas la même chose dans un jeu qu'un préado.
Citation :
Publié par Preizhour
+1

Et ceux qui disent que blizzard nivelle par le bas, bin jouer a starcraft 2 et on reparle après
Encore un qui ne veut pas comprendre, ça devient une habitude désobligeante de votre part.
YEAHH blIZZARD C' ESTLE MALLLL ! D'ailleurs le diable est dans l'un de leur jeu !

D'ailleur sils font des jeux mega simple et sans profondeur, suffit de voir les raid Hc de WOW que personne ne finit et les compète de SC2 toutes gagnées par des petites filles sur des ordi hello kity !!!

Blizzard bashing ça fait in, ça fait snoob, mais quand tu vois ce que la concurrence fait à coté ça fait surtout très ridicule.

Dernière modification par Electre ; 08/11/2013 à 23h31.
Citation :
Encore un qui ne veut pas comprendre, ça devient une habitude désobligeante de votre part.
Je ne sais pas qui ne comprend pas. Que ce que je comprend pas? explique moi avec des arguments. Et puis le " ça devient une habitude désobligeante de votre part." évite de me mettre dans une boite je ne défend pas Blizzard bêtement je défend juste 2 très bon jeux SC2 et Diablo3, wow je ne le défend pas parce que je n'aime pas ce genre de jeux donc je ne peut donner d'argument pour le défendre.
Citation :
Publié par Preizhour
+1

Et ceux qui disent que blizzard nivelle par le bas, bin jouer a starcraft 2 et on reparle après
C'est toi qui parle de SC2 personne d'autre n'a mis ça sur la table.
On la sait tous que sur SC2 (pareillement que sur SC premier du nom d'ailleurs) il faut une micro/maccro-gestion sans quoi on arrive à rien, surtout en HL.

Dans cette conversation que tu n'as visiblement pas lu, ou alors, tu n'as retenu que trois mots : blizzard-nivellement-bas ; on parle surtout de wow et de diablo 3.
A vrai dire, je ne suis même pas sûr que vous compreniez ce que l'on entend par "nivellement par le bas" que vous a expliquez Dawme.
Dans wow, le nivellement par le bas, cela va être par exemple, le fait de nerf systématiquement les instances HL en donnant des avantages aux joueurs : les fameux %ages de dégats en plus.
Pourquoi ne pas les laisser en l'état?

Dans D3 c'est pareil, ils ont mis un système de rune mais c'est un système horriblement simple au même titre que l'arbre de talents : on a l'impression d'avoir le choix mais c'est un choix forcé qui ne permet que très peu de build.
Dans choix forcé, j’entends qu'il est plus difficile (et plus préférable) de faire un choix entre 100 compétences que de le faire quand on en a une petite vingtaine.

Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres, mais Blizzard au moins dans ces deux jeux, au lieu de tirer le joueur vers le haut pour qu'il donne le meilleur de lui même a décidé de faire l'inverse : c'est à dire de donner au joueur un sentiment de réussite même si pour ça on risque de ruiner la qualité d'un jeu.

C'est ça ce que l'on entend par nivellement par le bas.

Citation :
Publié par Electre
YEAHH blIZZARD C' ESTLE MALLLL ! D'ailleurs le diable est dans l'un de leur jeu !

D'ailleur sils font des jeux mega simple et sans profondeur, suffit de voir les raid Hc de WOW que personne ne finit et les compète de SC2 toutes gagnées par des petites filles sur des ordi hello kity !!!

Blizzard bashing ça fait in, ça fait snoob, mais quand tu vois ce que la concurrence fait à coté ça fait surtout très ridicule.
Quand à toi comme le dit Dawme tu confond tout : complexité et difficulté, ce n'est pas la même chose.
Nivellement par le bas ?

pour moi le nivellement par le bas c'est les jeux qui font du rubber-banding , de l'effet ghost et des desynch.

Nivellement par le bas, sous entendu jouer à jeu pour le joueur c'est comme passé un examen, c'est d'un ridicule....


Va finir le mode inforno de D3 en HC, et revient dire que c'est le jeu le plus simple du marché....

Quand à WoW niveau extrêment bas ? c'est toujours le jeu qui propose le contenu PVE le plus difficile, il n'y en a aucun qui propose un challenge plus difficile dans les MMO.

Tu dis n'importe quoi... Tu n'acceptes pas que Blizzard ait introduits du contenu "facile" dans ses jeux, mais Blizzard bien qu'en ayant mis du contenu facile a toujours le contenu le plus difficile disponible à coté. iln 'y a absolument pas de simplification pour les hard core... Si tu ne l' as pas vue c'est que tu es toi même un joueur "fast - food", les jeux blizzard possèdent toujours du contenu pour les autres, mais a priori tu n' en fais pas partie vue que tu n'est même pas assez bon pour l'avoir aperçu.

Le nerf des instances HL de WOW LOL, WOW garde un ou 2 raids pour les HC en permanence, des raid que très peu de personne termine, lors d'une mise à jour ses raid son simplifié, pour que les casu comme toi puissent les voir, mais à coté il y ' a un nouveau raid complétement inaccessible pour les gens comme toi qui est mis en place.. Dire que WOW est over simplifié alors que les guildes françaises qui sont arrivées au bout du contenu PVE se comptent sur les doigts de la main c'est risible.

Dernière modification par Electre ; 09/11/2013 à 08h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés