Évolution des abonnements en Ogrines

Fil fermé
Partager Rechercher
Si je comprends bien vite fait.

Ankama sort un système d'abonnement secondaire pour ensuite faire taire les joueurs utilisant ce système à coup de "tu joues gratuitement, t'as rien à dire".

C'est pas mal comme procédé.
Faut pas que ça te touche à ce point Tot, regarde objectivement qui râle et de quelle manière.

On a capté l'histoire d'ogrines, on est passé à autre chose, gère nous le bug IA et embauche moi comme chef Modo stp.
En même temps si ils arrêtaient de viser des gosses de 12 ans avec leur com peut être qu'ils n'auraient pas à les insulter de gamins pourris gâtés.

Et puis merde quoi le type il dit "Ouais ok on vous a menti, mas quand même ça se fait pas de se plaindre".

Le jour où Sylfaen fera son mea culpa sur ses mensonges, alors ouais, les joueurs arrêterons peut être de se sentir pris pour des cons.

EDIT en dessous : Ouais ils nous traite juste de voleurs parce qu'on paye en kamas notre abonnement mais np.
Ils ont quand même tenu longtemps devant l'absurdité de certaines réponses avant de poster ce message. Respect.

Citation :
Publié par Gentsu'
Si je comprends bien vite fait.

Ankama sort un système d'abonnement secondaire pour ensuite faire taire les joueurs utilisant ce système à coup de "tu joues gratuitement, t'as rien à dire".

C'est pas mal comme procédé.
En fait, c'est plus "tu joues gratuitement, tu te plains de payer trop cher", non ? Surtout qu'en plus de proposer un système d'abonnement via kamas, l'abonnement en euros reste à un prix très bas par rapport à l'étendue du contenu du jeu.
Citation :
Publié par Gentsu'
Si je comprends bien vite fait.

Ankama sort un système d'abonnement secondaire pour ensuite faire taire les joueurs utilisant ce système à coup de "tu joues gratuitement, t'as rien à dire".

C'est pas mal comme procédé.
Ben en même temps c'est vrai. On peut ne pas cautionner les méthodes d'Ankama mais il va falloir arrêter les théories du complot, sur ce fil on se croirait devant la série 24h.

Niveau abonnement en euros, Dofus est un jeu relativement raisonnable par rapport à d'autres. Et ceux qui sont gratuits, il y a toujours un moyen de vous faire payer derrière, avec au moins 80% de jeux p2w, les autres ayant une communauté assez mature pour comprendre que la société derrière ne fait pas acte de charité et qu'ils doivent maintenir le jeu. Dofus n'a pas ce genre de communauté.

Donc oui, je n'ai aucun chiffre mais il doit bien y avoir 50% de la population Dofusienne qui joue sans payer le moindre euro, et ce n'est pas parce que une partie du reste paie plus cher pour avoir des avantages de kamas en jeu que ça contrebalance suffisamment.

De toute façon sur Dofus on en revient toujours à la même chose : la communauté de merde. Et sur JoL c'est pas forcément mieux qu'ailleurs, la moyenne d'âge est peut-être plus élevée mais il y a toujours autant de haine envers Ankama visiblement. Pourtant, même des gens qui se disent non-abonnés depuis longtemps ou que Dofus est un jeu de merde de toute façon, prennent le temps de venir ici déverser leur bile. C'est étonnant non ?
Ça fait plaisir d'avoir un message sans langue de bois. Si ça pouvait remplacer la communication habituelle ça serait génial. Ce n'est qu'un avis très personnel, mais je déteste les communications "politiquement correctes" avec des broderies sur les côtés.

Et pour ma part, c'est ce qui m'a déplu récemment. Non pas que je déteste le jeu ou ce qui se fait sur l'année, puisque j'y joue une bonne partie de la semaine.
Citation :
Publié par Gentsu'
Si je comprends bien vite fait.

Ankama sort un système d'abonnement secondaire pour ensuite faire taire les joueurs utilisant ce système à coup de "tu joues gratuitement, t'as rien à dire".

C'est pas mal comme procédé.

Moi je pense plutôt qu'ils ont sortis les ogrines pour aider les joueurs, parce qu'avant il y avait beaucoup de ventes illégales de code audio IG. Beaucoup de ban pour ça, et ils ont trouvé le moyen de faire payer les gens avec des kamas sans mettre la main au portefeuille.

Alors oui c'était une excellente idée et ça le reste. Seulement les gens ne sont jamais content et ça, ça ne changera jamais. Donc évidemment s'énerver comme ça c'est de l'énergie gaspillée. Mais je pense aussi que la plupart des gens qui râlent n'ont pas connu l'époque où les ogrines n'existaient pas.

Le fait de traiter Ankama de voleurs est tout de même exagérée quand on voit ce qu'ils font pour nous aider. Par contre Tot a aussi exagéré en traitant les joueurs de voleurs, parce qu'ils ne paient pas pour jouer.
On mettra ça sur le dos de la colère, je doute fort que la politique d'Ankama soit : tu paye pas, tu te tais.

De toute façon d'ici une semaine les gens auront déjà tout oublié et continueront à râler pour autre chose.
Waouh c'est cool des messages comme ça !

Mais c'est compréhensible en même temps, avec le recul jouer à un jeu sans dépenser le moindre euro c'est quand même plaisant . Mais une augmentation de prix quel qu'elle soit c'est toujours mal reçu.
J'étais le premier à critiquer ce choix, surtout du fait des bugs, des MàJ incompréhensible...

Faut dire que Ankama est sujet à plusieurs rachats et qu'un des patrons est partis, ça fou la merde peut être .
Le coup de gueule est louable d'une certaine manière, sauf que la mise en place des ogrines aurait été irréprochable dans la mesure ou elle aurait permis que de s'abonner, or là, de nombreux joueurs n'usent de ce service que pour augmenter leur cagnotte de sorte à se stuff blablabla et avoir un renouveau quant à leur plaisir de jeu .

Alors là ou l'on s'abonnait 1 an en dépensant 60 peso, aujourd'hui on achète des ogrines dont une partie est consacrée à l'abonnement et l'autre à la vente de ces derniers pour kamater sans souci et on répète cela X fois dans l'année.... ( Attention, tout le monde ne fait pas ca, mais c'est le gros travers de ce système )

Donc bien à vous de nous vendre un jeu stable sans bug et les remontrances passeront aux oubliettes.
On voit au moins que les joueurs ont une certaine emprise sur le staff Ankama. Voir Tot péter un câble comme ça, c'est pas rien, il en fait même des fautes (pas de relecture?). Se rendent-ils enfin compte de ce que c'est de viser un public de collégiens?
J'ai particulièrement kiffé ce passage, je crois que c'est le pire argument possible, dit du "t'as qu'à le faire toi même avant de critiquer":
Citation :
On a une boite de 500 personnes à faire tourner, vous croyez que c'est simple ? Vous avez déjà monté une société en France? Faîtes le et on en reparlera.
On se croirait dans les commentaires d'une random vidéo youtube.
Citation :
Nous avons donc 50% de nos joueurs qui n'ont pas les moyens de dépenser 5 euros dans le mois mais qui ont de base un ordinateur.
En raisonnant comme ça, on peut aussi dire que ces gens là n'ont également pas besoin qu'on leur refile 5€/mois pour jouer puisqu'ils ont également un ordinateur. Ce genre de remarque est assez ... Bizarre, pour ne pas dire autre chose.

Ce qui est surtout mis en avant, dans ces ratés d'Ankama, c'est d'une part, une annonce qui met tout le monde au pied du mur "Demain vous pourrez jouer gratuitement mais pour plus de kamas", bien sympa pour accroitre l'inflation IG, mais aussi abreuver les revendeurs d'ogrines d'une part. D'autre part, le fait que ce genre d'annonce se fasse, alors qu'en jeu, nous avons encore un bon paquet de bugs qui mettent du temps à être rectifiés. Personne ne dit que c'est simple, mais faut comprendre les coups de gueule quand ils tombent, pour les rageux de la mise à jour, c'est un autre débat.

Citation :
Quel nom pouvons nous donner à certaines personnes, qui viennent incendier nos forums et nous traiter de tous les noms comme vous le faîtes? Qui se disent "clients" mais ne payent pas. Qui veulent être respecter mais ne nous respecte pas.
Si on ne paie pas, c'est parce que c'est vous qui avez aussi instauré ce système, c'est normal que quand on lève la carotte à des gens, ceux-ci aient du mal à comprendre, surtout dans la conjoncture actuelle.

Bref, réfléchissez aux moments de faire ce genre de choses, plutôt que de tirer à boulets rouges quand vous avez de la gueulante massive, ça pourrait déjà mieux passer.
Citation :
Publié par Gentsu'
Si je comprends bien vite fait.

Ankama sort un système d'abonnement secondaire pour ensuite faire taire les joueurs utilisant ce système à coup de "tu joues gratuitement, t'as rien à dire".

C'est pas mal comme procédé.
Et très respectueux.
Ce que je remarque dans ce discours c'est que si l'on est pas content on est forcement un gamin trop gâté,insultant et agressif.

Moi ce que je trouve insultant c'est de proposer un jeu avec autant de bots,de bugs,crashs et autres rollbacks tout en ce targuant d’être le plus gros mmo français et un des jeux les plus jouer dans le monde.

Et de s'offusquer du mécontentement quant on voit que la situation ne cesse d'empirer(des bugs de plus en plus long a êtres corrigés,quant ils le sont avec au passage une pensée pour le bug du son qui dure depuis le début de la 2.0)

Des bots de plus en plus présents,de touts levels qui sont présents dans touts les compartiments du jeux(craft,arnaque,combats....)
Et a part des promesses depuis des années,aucune amélioration notable bien au contraire.
Bref je trouve juste que traiter les mécontents des gamins irrespectueux est un poil malvenu vu la qualité déplorable de certains aspect du jeu et le manque flagrant de volonté de changement.
En tout cas c'est pas le discours qui va me donner envie de claquer 5euros/mois et encore moins un abonnement a l'année.

A bon entendeur.
Les joueurs se plaignant de "vol" ou autre connerie du genre sont à oublier. C'est clair que, quand on joue sans payer, on est loin de se faire voler, quelle que soit l'augmentation en monnaie virtuelle du coût d'abonnement gratuit.

Maintenant, là où beaucoup râlent tient au fait que la communication a été très mal faite, on nous a pris pour des abrutis finis dans un contexte de jeu assez mauvais (certains ne peuvent tout simplement pas jouer leur personnage principal (osa) depuis 3 semaines, et sont pourtant abonnés).

En plus de ça, quelques joueurs vont se retrouver dans l'obligation de ne jouer à Dofus que sur les périodes sur lesquelles ils sont sûrs de pouvoir récupérer la monnaie virtuelle dépensée sans passer leur temps de jeu à le faire. C'est mon cas : je suis étudiant, et je ne peux jouer que sur un créneau (total) de 48 heures qui se répartissent sur 3 jours. Sachant que j'ai aussi une vie durant ces 48 heures (sommeil, sorties, repas, etc), je me vois mal passer les 3/4 de mon temps de jeu à récupérer les kamas que me coutent mon abonnement. Maintenant, je suis dans une situation qui ne me permet pas de pouvoir avoir le luxe de payer 5€/mois (même si ça peut paraître faible), et surtout pas pour le peu de temps réellement joué. Alors quand on prend en compte que j'ai plusieurs comptes (sisi c'est mal), bah c'est clair et limpide : l'abonnement de plusieurs de mes comptes va passer à la trappe.
Et je suis loin d'être le seul qui va devoir laisser de côté des abonnements.

C'est pas forcément négatif comme remarque, les gens dans ma situation se plaignent, normal, leurs conditions de jeu va fortement se dégrader.
Fumer tue !
Arrêter de fumer et rentabiliser votre abonnement, voilà ce qu'il faut faire ressortir de cette maj.

C'est une tentative du ministère de la santé pour nous obliger a nous abonner en € et réduire nos dépenses à coter.

Voilà le positif, ne fumez plus mais jouez plus !

Sinon, j'ai l'impression de ne pas jouer sur le même jeu que vous car perso je trouve qu'avec tout ce que nous offrent le contenue en fessant un peu marcher notre cerveau, on peut rentabiliser 1 ans d'abo acheter en kamas en même pas 3 mois.
J'pense au krosmaster, au quête émentaire, donjon, fm, craft, capture archi, succès, kolizeum,le up familier, l'élevage kikoo ofre en or...
Pour moi, l'abo en ogrines était pas cher, je ne voyais même pas ma bourse bouger.
Quand on commence le jeu, je suis d'accords, il faut faire un effort et c'est normale mais une fois qu'on connais le jeu ;o
Bientôt on auras même les dofus échangeables ;o
Même un petit transfert a 18 000 ogrines en ramenant de la marchandise vous rentabilise facile l'année.
Franchement, même si Tot a raison, il devrait s'abstenir de faire ce genre de messages, ou au moins d'être plus neutre dans ses propos.
Je conçois que c'est pas agréable de se faire insulter, mais il ne peut pas en faire de même, il devrait laisser Sylfaen et XyaLe s'occuper de ça, c'est leur boulot et ils s'en sortent bien pour l'instant.

Citation :
D'autre part, le fait que ce genre d'annonce se fasse, alors qu'en jeu, nous avons encore un bon paquet de bugs qui mettent du temps à être rectifiés. Personne ne dit que c'est simple, mais faut comprendre les coups de gueule quand ils tombent, pour les rageux de la mise à jour, c'est un autre débat.
Non mais des bugs, il y en a sur tout les jeux. Je n'ai pas vu jusqu'à présent un seul jeu où il n'y ait pas de problèmes. Et cette histoire de bug n'a rien à voir avec l'évolution des prix en ogrine des abonnements. Il n'y aucun rapport avec les deux, que tu paye moins cher ou plus cher tes ogrines, les bugs ne disparaîtront pas comme par magie.

Dofus c'est un jeu à abonnement, si vous n'avez pas les moyens de payer un abonnement, ce jeu n'est pas fait pour vous. On vous offre néanmoins la possibilité de payer directement avec la monnaie du jeu votre abonnement, alors oui il y a des sacrifices à faire, ces sacrifices viennent d'augmenter, mais merde hein, vous jouez gratuitement quand même. Si le jeu ne vous convient pas, au point de ne plus vouloir faire le nécessaire pour jouer gratuitement, ne restez pas, vous vous faites du mal.

Cette contestation est exagéré depuis le début, et les grognements viennent de gens dont l'expérience dans les MMORPG se résume à Dofus. Qu'ils aillent voir ailleurs, qu'ils testent des F2P, ça va leur faire un choc. (Et je dis ça, j'ai rien contre les F2P)


Et par ailleurs je ne peux que plussoyer Tot sur ses deux derniers paragraphe, franchement venir dire qu'une MàJ est merdique alors que pour l'instant la seule chose qu'on nous a montré c'est un trailer, c'est très irrespectueux.

Dernière modification par Shad' ; 08/11/2013 à 21h44.
Citation :
Publié par Shad'
=


Non mais des bugs, il y en a sur tout les jeux. Je n'ai pas vu jusqu'à présent un seul jeu où il n'y ait pas de problèmes. Et cette histoire de bug n'a rien à voir avec l'évolution des prix en ogrine des abonnements. Il n'y aucun rapport avec les deux, que tu paye moins cher ou plus cher tes ogrines, les bugs ne disparaîtront pas comme par magie.

Dofus c'est un jeu à abonnement, si vous n'avez pas les moyens de payer un abonnement, ce jeu n'est pas fait pour vous. On vous offre néanmoins la possibilité de payer directement avec la monnaie du jeu votre abonnement, alors oui il y a des sacrifices à faire, ces sacrifices viennent d'augmenter, mais merde hein, vous jouez gratuitement quand même. Si le jeu ne vous convient pas, au point de ne plus vouloir faire le nécessaire pour jouer gratuitement, ne restez pas, vous vous faites du mal.

Cette contestation est exagéré depuis le début, et les grognements viennent de gens dont l'expérience dans les MMORPG se résume à Dofus. Qu'il aille voir ailleurs, qu'ils testent des F2P, ça va leur faire un choc. (Et je dis ça, j'ai rien contre les F2P)
Personnellement, le bug IA est un bug majeur, ce que beaucoup dénoncent c'est justement la manière dont ça a été annoncé, pas tant l'augmentation en elle même, faut pas voir le coté tout noir ou tout blanc, on en sort plus sinon, faut voir l'état actuel des choses, c'est ça qui fait tâche plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Shad'

Non mais des bugs, il y en a sur tout les jeux. Je n'ai pas vu jusqu'à présent un seul jeu où il n'y ait pas de problèmes. Et cette histoire de bug n'a rien à voir avec l'évolution des prix en ogrine des abonnements. Il n'y aucun rapport avec les deux, que tu paye moins cher ou plus cher tes ogrines, les bugs ne disparaîtront pas comme par magie.

Dofus c'est un jeu à abonnement, si vous n'avez pas les moyens de payer un abonnement, ce jeu n'est pas fait pour vous. On vous offre néanmoins la possibilité de payer directement avec la monnaie du jeu votre abonnement, alors oui il y a des sacrifices à faire, ces sacrifices viennent d'augmenter, mais merde hein, vous jouez gratuitement quand même. Si le jeu ne vous convient pas, au point de ne plus vouloir faire le nécessaire pour jouer gratuitement, ne restez pas, vous vous faites du mal.

Cette contestation est exagéré depuis le début, et les grognements viennent de gens dont l'expérience dans les MMORPG se résume à Dofus. Qu'il aille voir ailleurs, qu'ils testent des F2P, ça va leur faire un choc. (Et je dis ça, j'ai rien contre les F2P)

Et par ailleurs je ne peux que plussoyer Tot sur ses deux derniers paragraphe, franchement venir dire qu'une MàJ est merdique alors que pour l'instant la seule chose qu'on nous a montré c'est un trailer, c'est très irrespectueux.
Je suis particulièrement d'accord avec toi, malheureusement Dofus n'est pas connu pour être le jeux avec la communauté la plus intelligente

De toutes façon ces gens là ne peuvent pas jouer en F2P car la majorité sont juste des gros paytowin et vu qu'ils ont pas de thunes XD
À noter que tot a posté son coup de gueule sur le sujet mutiman, sur lequel il se fait basher son bébé non stop alors que concrêtement y a que 6 artworks à commenter (je suis fan des designs, incidemment)...
Je trouve également tout à fait logique la réponse de Tot, c'est clair que c'est irrespectueux de parler sans savoir.

Bien sur que les joueurs parlent sans savoir, se plaignent, crient et insultent pour peur de choses, mais à côté:
- La communication est souvent très partielle.
- Les réponses tardent à venir ou ne viennent jamais.
- Les réponses sautent les questions les plus gênantes.
- Les justifications des Devblogs sont souvent très peu pertinentes.
- Ankama prend très souvent ses joueurs de haut je trouve.

Alors bien sur que Tot peut être énervé, mais mon avis est qu'Ankama n'est pas toute blanche non plus, avec très souvent une communication qui laisse à redire. Et en ce moment, il y a un bug majeur, des crashs réguliers, des rollback en pagaille, des latences, un équilibrage des classes qui tarde à se faire... Je comprend que ça fasse mal à ceux qui s'abonnent en Ogrines de voir doubler leur prix d'abonnement dans ce contexte-là.

En conclusion: OUI au coup de gueule de Tot (sur le fond, pas la forme), et NON à cette pensée que Ankama fait tout à fait le maximum pour ses joueurs.
Je "félicite" Xyale et Sylfaen pour le nombre important de réponses qu'ils ont apporté. Cela a pas dû être facile et je comprends pas pourquoi ils continuent puisque le principal a été dit. Maintenant, c'est pas nouveau que le forum officiel est un ramassis de boulet.

Par contre je cautionne pas du tout l'intervention de Tot. C'est irrespectueux et insultant.
Les ogrines tombent pas du ciel...

Je connais aucun client d'une entreprise qui accepterait avec un grand sourire une hausse de prix. Il fallait pas s'imaginer que ça passerait mieux sur dofus surtout vu la communauté.
Citation :
Publié par Shad'
Non mais des bugs, il y en a sur tout les jeux. Je n'ai pas vu jusqu'à présent un seul jeu où il n'y ait pas de problèmes. Et cette histoire de bug n'a rien à voir avec l'évolution des prix en ogrine des abonnements. Il n'y aucun rapport avec les deux, que tu paye moins cher ou plus cher tes ogrines, les bugs ne disparaîtront pas comme par magie.
Es-tu sûr d'avoir bien compris le message que tu quotais en répondant ? Gunner n'a jamais déploré les bug, il le sait très bien qu'ils sont indéniable mais venir annoncer ça quand le jeu est injouable c'est très ressemblant à du "coucou, venez payer plus cher pour un truc injouable (et j'exagère à moitié, certains donjons sont juste horrible où tu passes d'un combat de 5 tours à 30 tours, pour certaines classes c'est limite pas la peine d'essayer)"

Et il est là le lien entre les bugs (pas tous, t'en as certains qui sont pas gênants) et cette annonce. Le timing ô combien désastreux, et ça je vois pas comment on peut le défendre.



Citation :
On vous offre néanmoins la possibilité de payer directement avec la monnaie du jeu votre abonnement, alors oui il y a des sacrifices à faire, ces sacrifices viennent d'augmenter, mais merde hein, vous jouez gratuitement quand même. Si le jeu ne vous convient pas, au point de ne plus vouloir faire le nécessaire pour jouer gratuitement, ne restez pas, vous vous faites du mal.
A quel prix ? Celui d'être méprisé et limite muselé (là j’exagère, on peut toujours crier/aboyer mais on sera pas entendu) par les directeurs eux-mêmes ? Si j'avais su ça à l'époque.
A lire la fin de son ragepost, on a l'impression qu'ils sont victime de ces joueurs qui ne "payent pas". Alors que non, ils sont bien gagnants, grâce à eux l'ogrine a un cout élevé en kama et sont donc très souvent achetés.


Le fond je l'ai compris (trop gros avantage pour ceux qui payés un énorme pack d'ogrines pour s'abonner semaine par semaine) mais la façon de le dire que ce soit les raisons ou le timing est, à mes yeux, très honteuse pour une société de cette envergure.
De toute façon c'est pas nouveaux que les offi généralisent à mort quand il faut parler des joueurs.
lu Sylf et la communauté puérile de Menalt hinhin
Citation :
Publié par Gentsu'
Es-tu sûr d'avoir bien compris le message que tu quotais en répondant ? Gunner n'a jamais déploré les bug, il le sait très bien qu'ils sont indéniable mais venir annoncer ça quand le jeu est injouable c'est très ressemblant à du "coucou, venez payer plus cher pour un truc injouable (et j'exagère à moitié, certains donjons sont juste horrible où tu passes d'un combat de 5 tours à 30 tours, pour certaines classes c'est limite pas la peine d'essayer)"
Oui oui je l'ai bien compris, mais venir rabâcher cette histoire de bug sur chaque news, c'est juste gonflant, surtout qu'il n y a aucun rapport. Le timing c'est autre chose, mais je vous trouve bien gonflés de leur reprocher de faire une modification à un moment où ils l'estiment nécessaire, plutôt que d'attendre un moment plus favorable niveau com'.


Citation :
A quel prix ? Celui d'être méprisé et limite muselé (là j’exagère, on peut toujours crier/aboyer mais on sera pas entendu) par les directeurs eux-mêmes ? Si j'avais su ça à l'époque.
Ce serait bien que tu respectes la chronologie quand même. Le coup de gueule de Tot, il arrive bien après toutes vos contestations.
Et oser affirmer que vous n'êtes pas entendus, malgré les innombrables réponses de XyaLe et Sylfaen, et un message de Tot (aussi consternant soit-il sur la forme) c'est vraiment de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Shad'
Oui oui je l'ai bien compris, mais venir rabâcher cette histoire de bug sur chaque news, c'est juste gonflant, surtout qu'il n y a aucun rapport. Le timing c'est autre chose, mais je vous trouve bien gonflés de leur reprocher de faire une modification à un moment où ils l'estiment nécessaire, plutôt que d'attendre un moment plus favorable niveau com'.
C'est un peu le principe d'une politique marketing, si tu veux éviter les revers, et faire passer les choses en douceur, tu choisis le moment propice. Ce que je dis dans mon post, c'est qu'il faut pas s'étonner d'un taulé général au vu de la conjoncture actuelle du jeu. Encore une fois, je suis pas spécialiste là-dedans pour un sou, et je m'en contrefous, c'est pas le sujet, mais dire qu'on est gonflés sur ça, non, c'est clairement une erreur marketing. Une augmentation, qu'elle fut-ce en euros ou en ogrines (système implanté par la société elle-même, module calculé justement pour engendrer des kamas à ceux qui mettent des euros, et permettre à des joueurs de rentabiliser leur temps de jeu), à un moment où le jeu n'est pas des plus safe sur tous les modes de jeu (enjoy si t'es un osa ou un sadi depuis 2 semaines), j'aimerai qu'une personne du staff vienne dire qu'ils ont été étonnés des réactions. C'est ça le fond du message, c'est pas une contestation de l'augmentation, c'était même assez prévisible, ça fait jamais plaisir, mais la pillule a du mal à passer pour la grande majorité des gens car en plus de sortir ça dans une conjoncture défavorable par rapport à ce qu'il se passe IG, l'annonce s'est faite du jour au lendemain, niveau comm' on repassera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés