BDO à la GStar 2013

Répondre
Partager Rechercher
La personne a qui tu t'évertues de faire comprendre quelque chose est un peu la mascotte de la section...btw pour moi arène en 1VS1 = équilibrage des classes sur la base du duel, en tout cas si elle a une importance (l’arène)et j'ai envie de dire si elle a pas d'importance quel est l’intérêt de la faire? La seule exception serait comme déja, dit de la lier a la "guerre de guilde" d'une façon ou d'une autre mais bon c'est un peu flop question roleplay imo.

Je sent le vent du soloteurkikoo nauséabond se ramener et ce vent là a soufflé sur beaucoup de jeux, je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais ça pue. D'autant que soit le screenshot est mal pris, soit cette aréne est vraiment trop petite pour être a plus de deux dedans (surtout avec du bodyblock). Sortir ça une fois qu'un jeu a tout en place pour le jeu en groupe ok mais la pas de teamplay et parler de ça c'est au minimum une erreur de comm.

Edit: Pour préciser ma pensée le dudu c'est: Soit tout le monde équilibré= teamplay moisi.....Soit pas équilibré et une ou deux classes domineront le dudu et du coup aucun intérêt (ou pire ca donne la valse des up/nerfs qu'on connait déjà) , donc pourquoi gaspiller du développement la??

Dernière modification par Morne ; 07/11/2013 à 17h47.
Peut être tout simplement une arène 1v1 de leader de clan pour determiner quel est le clan le plus fort / regler une querelle.

- Dans ce cas, je ne voie pas de problème

Ou alors simplement un 1v1 pour regler une querelle

- Ce que je trouve idiot

Ou alors un 1v1 : deux prisonniers voleurs de choux gladiateur devenus esclave pendant 20 minutes car trop de choux voler sans être mangé.

- Je trouve ca mieux
Citation :
Publié par Glaystal
Ho putain t'en tiens une sacré couche quand même, il est temps de sortir s'aérer
T'avais encore jamais lu les interventions systématiquement à côté de la plaque de delysid ? C'est un gros clasher ne t'en prends pas à lui.
Citation :
Publié par rhadopsy was shurikn
peut être tout simplement une arène 1v1 de leader de clan pour determiner quel est le clan le plus fort / regler une querelle.

- dans ce cas, je ne voie pas de problème

ou alors simplement un 1v1 pour regler une querelle

- ce que je trouve idiot

ou alors un 1v1 : deux prisonniers voleurs de choux gladiateur devenus esclave pendant 20 minutes car trop de choux voler sans être mangé.

- je trouve ca mieux


What The Fuck Happened !
Et vu les posts vont être delete, je met ça à part :

Citation :
Some fans already start asking if the Coliseum will alter the Open World PvP, but Pearl Abyss said that the arena feature will be just for training and tournaments and that open field PvP will remain their top priority.
Source : http://www.mmocast.com/news/black-de...wcase-feature/
Modération : pour les adeptes de gastronomie du terroir, vous retrouverez vos messages par ici.
Si besoin, je vous invite à poursuivre la discussion par messagerie privée ou sur l'Agora (forum dédié aux problématiques politiciennes sur JOL), afin qu'on puisse discuter ici de Black Desert (ce serait quand même mieux que le sujet puisse rester ouvert au moins jusqu'au lancement du G-Star ).
Je ne suis pas étonné par ce report. Je voyais pas trop comment ils auraient réussis à intégrer les 5 dernières classes pour la prochaine CBT alors qu'ils ont besoin de bosser quelques features core du jeu. C'est dommage parce qu'on aimerait tous voir comment le jeu en groupe marchera avec la totalité des classes, leur synergie mise en avant. Je suis plus inquiet en revanche par ce que cela engendrera comme coût supplémentaire. C'est plus de pression sur les épaules de PA après tout.

D'ailleurs, PA, ça pèse lourd en corée ou c'est un petit studio?
Des arènes en 1vs1, c'est l'influence de C9 où c'était déjà le cas.

Ce qui tuera le PvP ouvert, c'est si les arènes donnent des récompenses et c'est le genre de choses qui ont tué le PvP Ouvert dans WoW, Rift et bien d'autres.

Pour moi, Il n'y a aucun intérêt à faire un MMORPG si c'est pour orienter le joueur vers le PvP fermé, MMO est largement suffisant.
Le PvP fermé avec récompense ne tue pas seulement le PvP Ouvert, mais aussi tout le contenu ouvert. Pourquoi perdre son temps au craft si l'on peut obtenir une armure PvP en faisant juste des arènes? Tout l'Open World perd de son intérêt.

Citation :
Publié par Vhailör
D'ailleurs, PA, ça pèse lourd en corée ou c'est un petit studio?
Il s'agit d'une partie de l'équipe de développement de C9 chez WebZen qui ne pèse pas lourd.
PA est tout nouveau sur le marché du jeu en ligne et doit encore faire ses preuves.
Ça pèse moyen, c'est surtout très jeune comme studio(2010)... Ils ont surtout une bonne réputation et les retours de BDO ne font que le confirmer.
Sinon c'est leur éditeur DAUM qui a le fric et eux ils pèsent lourd, ils ont déjà mis une grosse rallonge en plus de devs après les retours ultra positif de l'E3/GamesCom, PearlAbyss a doubler ses effectifs depuis et DAUM a retarder la sorti de BDO qui était prévu pour le mois prochain.
PA c'est un petit studio "tout neuf" en Corée.

Sinon c'est vrai que ça peut surprendre que les autres classes ne soient pas implanté sur la prochaine CBT, amis d'un autre côté, je comprend qu'ils préfèrent achevé les features fondamentales du jeux avant d'ajouter de nouvelles classes.

Ils vont achever le core du jeu et les classes sont des modules se rajoutant par dessus.

Je pense que la CBT2 permettra d'avoir les sièges opérationnel, l'optimisation du moteur graphique, un charac builder plus évolué, surement les différents type de guilde ainsi que les declare war officiel et des règles concernant le PK... (Parce que autant, sur certain jeu, ya aucun malus, autant sur celui-ci, c'est tout le contraire pour le moment x) )

Bref, le socle du jeu. Faire l'inverse aurait été, à mon sens, mettre la charrue avant les boeufs, même si du coup, on verra surement pas d'amélioration concernant le teamplay.

Citation :
ça voudrait dire que PA voulait sortit BDO non fini?
Ils voulaient le sortir différent surtout et ne s'attendaient pas à un tel engouement.
Je viens de voir sur la page Facebook de PA qu'ils veulent intégrer les arènes pour ajouter du contenu et satisfaire ainsi tous les types de joueurs, il y aura donc des récompenses intéressante pour ce type de joueur.
C'est là que tout bascule et fini en Epic Fail

Ils commencent déjà à cibler le grand public, on peut déjà commencer à attendre le prochain mmorpg qui va nous décevoir bien avant sa sortie.

On peut s'attendre à l'annonce d'instances pour la version finale.

EDIT:
Pour moi, l'utilité des arènes devrait être la suivante:
Augmenté la popularité du joueur au près des PnJ pour avoir de meilleurs récompenses lors des quêtes et missions et aussi des réductions sur les taxes d'habitations. Donc quelque chose qui ne diminuera pas l'intérêt du PvP ouvert.

Dernière modification par kraken973 ; 08/11/2013 à 16h28.
Citation :
Some fans already start asking if the Coliseum will alter the Open World PvP, but Pearl Abyss said that the arena feature will be just for training and tournaments and that open field PvP will remain their top priority.
Citation :
Don't worry, it's kind of sport
C'est plutôt clair.

L’arène, c'est un colisée tout bête, avec on dirait, possibilité d'assister aux combats dans les gradins. Après je sais pas ce qu'ils comptent en faire. Je serais eux, je mettrais un système de tournois mensuel, avec les clans envoyant leurs meilleurs joueurs. Là dessus, tu rajoute un système de pari (Mais pas du pari de merde aka Monster Race Track) et un gain de réputation pour acheter des skills de clans.

Bref, quelque chose qui impact en dehors de l’arène et qui attise le feu entre les guildes.
Ca pourrait être intéressant, effectivement. Surtout à l'echelle de la guilde qui investirait beaucoup sur sa team pour les avantages qu'elle pourrait en retirer. Et ça peut être un facteur interessant pour les guerres de guilde que d'aller la fracasser une bonne semaine avant le tournoi pour qu'elle soit diminué lors du grand jour.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas ce que j'ai lu. Ils ont dit texto que les arènes, c'était du "sport". Après, on en sait pas beaucoup plus si ce n'est que c'est le pvp open world qui importe. .
Citation :
PearlAbyss (검은사막) don't worry, it is a additional contents of game, not the mainstream. We just provide variety contents for everyone.
S'il n'y a pas de récompense, les joueurs à vouloir y aller juste pour le fun seront peu nombreux et préféreront le PvP ouvert.
Donc il est logique que les développeurs pour satisfaire les besoin de PvP fermé de certains joueurs, leur donnent des récompenses intéressantes.
Si les arènes de WoW ou Rift étaient juste du sport, il y aurait plus de PvP ouvert ce qui n'est pas le cas, car une feature ne doit pas être juste pour le fun qui devient alors une perte de temps, il y a donc forcément une récompense au bout, récompense qui doit être mesuré pour éviter de détruire tout le reste du contenu car les joueurs vont automatiquement aller vers la facilité.
Je ne crois pas que PA va perde du temps à créer une feature qui sera délaissé par les joueurs à cause du manque d'intérêt (récompense).

Pour l'instant il n'y a pas d'annonce sur les récompenses en arène.
Wait & see
Soyons serieux. Tu compares un theme park cloisonné avec un jeu qui se veut open world. La finalité de wow, c'est d'être stuffé pour peter le dernier boss. Sur BDO, en l'état, c'est le controle économique. Si l'idée d'avoir un système de "stuff" lié à l'arene n'est pas particulièrement souhaitable (et encore, ça dépend de comment ce stuff est octroyé. J'ai rien contre le fait que seul une dizaine de champions aient accès à ce stuff, pourquoi pas.), l'impact qu'il aura sur le jeu ne sera pas comparable à wow parce que les deux jeux fonctionnent sur des principes différents pour l'heure.
Je pense qu'il parle de wow vanilla, qui était quand même pas mal open (seulement deux continent tout le reste sans aucun chargement).

A wow vanilla il y avait pas mal de drama en pvp open justement notamment devant les entrées des plus gros donjons ou sur des boss en open (ah kazzak et son mass leech) et c'est vrai qu'a l'arrivé des arènes tout ça s'est stop et on est allé vers le tout instancié (à peu près la période ou j'ai arrêté perso).
Actuellement il y a une inquiétude de la part de ceux qui suivent le développement de BDO. Car on a l'impression que les développeurs vont finalement céder à la demande du grand public (encore une fois) et on s'attend déjà à l'ajout d'instance.

Il y avait déjà des messages d'alerté avec AA, maintenant c'est BDO. l'histoire semble se répéter (déjà vu?)
Citation :
Publié par suycyco
Je pense qu'il parle de wow vanilla, qui était quand même pas mal open (seulement deux continent tout le reste sans aucun chargement).

A wow vanilla il y avait pas mal de drama en pvp open justement notamment devant les entrées des plus gros donjons ou sur des boss en open (ah kazzak et son mass leech) et c'est vrai qu'a l'arrivé des arènes tout ça s'est stop et on est allé vers le tout instancié (à peu près la période ou j'ai arrêté perso).
Ce qui a tué l'open, ce sont les montures volantes et le tp instance. Pas les arènes car de toute façon, ceux qui bouffaient de l’arène n'étaient pas des amateurs de pvp sauvage. D'ailleurs sous vanilla, il y avait déjà un système d'arene, les BG. Mais ne fantasmons pas pour autant le pvp sauvage sous wow vanilla. Il a toujours été extrêmement minoritaire et ceux qui le pratiquaient de façon récurrente n'était qu'une pogné qui se fichaient éperdument du stuff d'ailleurs. La seule époque ou il y a eu du pvp sauvage de façon beaucoup plus marqué, c'était avant la periode BG mais cela demeurait une activité tout à fait anecdotique quand on analyse bien car justement, il ne servait aucun but en dehors du plaisir de poutrer. Le véritable core de wow, c'était le farming de stuff via les instances, pas son open world.

Après, BDO peut se planter méchamment et partir en sucette façon ArcheAge mais on en sait malheureusement rien à ce stade. Si cette feature est pensé un peu comme les olympiades de L2, ça peut carrément être une excellente idée en temps qu'event fédérateur et politique à l'échelle du serveur. Surtout si la récompense n'est pas individuel comme du stuff mais quelque chose à l'échelle de la guilde (typiquement, des skills ou bonus.). Il y a que le 1 vs 1 que je trouverai complètement con car dans un MMO, ça existe pas l'équilibre entre les classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés