[Actu] Rift parmi les 10 préférés de PCGamesN

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/11/2013 à 23:06 par Nakora sur notre site Rift :

Citation :
Le site PCGamesN établit la liste de ses 10 MMO préférés sur PC. Rift y accède à une très honorable 6ème place dotée d'une critique sympathique du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Nakora ; 07/11/2013 à 23h09. Motif: ortho
Quand on regarde le classement on rigole doucement quand même.
De plus si on rapporte la place de Rift à l'état des serveurs on se dit qu'il y a comme un problème de corrélation.
Peu importe, PCgame s'enfonce tout seul sur ce coup, rien que de mettre Wow en 1ère place décrédibilise tout le reste.
Gw 2 second, pour un jeu qui va annoncer une fusion de serveur l'année prochaine (c'est gros comme un camion dans un couloir), qui voit des serveurs monde en train de crever la bouche ouverte parce que entre ceux qui ont fui le jeu et ceux qui ont migré sur les plus gros serveurs pour éviter de se faire violer en McM...
3ème FFXIV Arr ? Il a deux mois, ça veut dire quoi ça ? Pourquoi pas un TESO dans le classement ?

Enfin bref, je m'emporte là...car finalement c'est bien leur préférence qui ne reflète aucunement celle des joueurs. L'intérêt est dès lors quasi' nulle, c'est comme si chaque site faisait sa liste et qu'on publiait une New par classement différent.
Si vous aviez bien lu l'article au lieu de regarder les jeux vous auriez vu ce passage ou l'auteur explique qu'ils ne sont pas classés par préférence :

"Here’s my list of the 10 best MMOs on the market. They’re in no particular order, but whichever place you choose to explore, will be stay with you."

En gros il a juste mit ses 10 MMORPG préférés sans ordre de classement. Le moins qu'on puisse dire est que les jeux retenus ont logiquement leur place dans ce classement.
C est un classement purement subjectif, dans l ensemble je suis d accord avec les titres cités a l exception de runescape 3.
J aurais ajoute d autre mmorpg comme aion, dc universe online et tera a cette liste.
Citation :
Publié par Draganor
Si vous aviez bien lu l'article au lieu de regarder les jeux vous auriez vu ce passage ou l'auteur explique qu'ils ne sont pas classés par préférence :

"Here’s my list of the 10 best MMOs on the market. They’re in no particular order, but whichever place you choose to explore, will be stay with you."

En gros il a juste mit ses 10 MMORPG préférés sans ordre de classement. Le moins qu'on puisse dire est que les jeux retenus ont logiquement leur place dans ce classement.
En effet, j'ai manqué ça, j'ai lu trop vite.
Citation :
Publié par Draganor
En gros il a juste mit ses 10 MMORPG préférés sans ordre de classement. Le moins qu'on puisse dire est que les jeux retenus ont logiquement leur place dans ce classement.
Ce classement n'a rien d'étonnant vu la quantité de merde que l'on trouve. Un TOP10 prévisible.
Justement je trouve que l'article explique très bien ce en quoi rift n'est pas une copie de wow, il y a de très bonnes idées, notamment autour des failles et des événements mondiaux, je suis encore trop low lvl pour parler des warfronts sorte de combats "tri factions" mais les instances pvp en by faction sont "relativement" fun.

Et leur système d'arbre est super bien foutu. Je joue majoritairement healer, mais quand j'en ai plein le dos je peux switcher en dps sans avoir à me faire ch à monter un second perso.

ça rajoute aussi un aspect stratégique au pvp, en bg (et même en raid) pouvoir équilibrer/optimiser le group/raid est un sacré plus tactique.

Fin bref, perso je sais pas si je le mettrai au niveau du top 10 des mmo mais vu l'état du marché... parcontre au niveau des F2P je le met clairement dans le top, c'est un des rares F2P d'aussi bonne manufacture.
Ce qui m'a fait venir sur Rift, l'envi de découvrir, de voir autre chose que SWTOR sur lequel j'étais... Ce qui m'a accroché? Tout le reste... Un jeu dynamique, vivant, fun, un système d'âme un peu déroutant au début mais qui révèle bien des choses une fois qu'on a compris! Dire que Rift est une copie de WOW franchement ca me fait mal au cul... Dans ce cas 90% des mmo sont des copies de WOW... Sauf que les systèmes reste assez proches mais ne sont pas les mêmes! Mais quoi qu'il en soit le système d'arbre de talent reste unique dans son genre! Les événements dynamiques, c'est Rift qui les a lancé en premier, par la suite souvent (mal) copié mais sûrement jamais égalé (j'en veux pour exemple les event dynamique de GW2 qui sont très bof). Aujourd'hui en plus de m'amuser comme un petit fou je suis heureux de voir que Trion continu à innover, à proposer et à nous faire rêver... Ce que Bioware avec SWTOR ne fait plus depuis bien trop longtemps... (je n'ai rien contre SWTOR, mais c'est mon avis, et je ne suis pas le seul malheureusement)

Citation :
Publié par Assuran
(...)Fin bref, perso je sais pas si je le mettrai au niveau du top 10 des mmo mais vu l'état du marché... parcontre au niveau des F2P je le met clairement dans le top, c'est un des rares F2P d'aussi bonne manufacture.
La dessus je suis 3000% d'accord avec toi, niveau qualité en F2P c'est de loin le meilleure F2P proposé! Comme dit Trion: ZÉRO LIMITE. ZÉRO CONDITION. ZÉRO PIÈGE.
Ma boulangère place Rift dans son top 3. Il faudrait faire une news non ?

Plus sérieusement ce classement contient 80% de jeux récents, pas un mot pour UO, AC, AO, DAOC ou EQ. Il a 16 ans Nick Wilson, non ?

Rift est loin d'être un mauvais jeu, j'y ai joué de la bêta au passage en F2P et j'ai beaucoup aimé.

Par contre sans parler de clone de WoW, ils ont quand même de fortes similitudes (comme une bonne majorité des MMO actuels).

La question que je me pose, c'est de savoir si il y aurait eu une news si ce bon vieux Nicky avait "écris un article" plein de fiel sur le jeu.

Petite précision, mais qui a son importance, c'est le classement de l'auteur et pas de Pc Games N.
Déjà quand on lit:
"les très bons Guild Wars 2, Final Fantasy XIV : a realm reborn" ça perd toute crédibilité d'entrée de jeu. Puis quand on voit la liste, on se dit que 6e, c'est tout sauf une bonne place. Ce classement, c'est la brosse à reluire des MMO en fin de vie.
Moi je le dis et je l'assume : Rift j'ai testé 5 min et sur quoi je suis tombé?

Un éditeur de personnage juste une blague

Des graphismes vraiment mauvais

Et surtout : un gars qui te dit d'aller voir un autre gars qui est à 3 mètres, et ce mec te donne quoi?
Une quête ou tu dois aller tuer X machin pour récupérer deux popo de soin et de mana...

C'est plus possible de faire ça...

Et quasiment tous les MMO aujourd'hui sont identique. Donc pour moi il n'y a presque aucun mmo digne de ce nom à l'heure actuelle.

Je sais que vous aller tous bondir mais bon au moins c'est dit. J'attend la next generation avec impatience et appréhension...
Fin en même temps j'ai commencé sur T4C, Puis un très long moment sur DAOC avec pleins d'allers retours sur d'autres MMO dont wow à sa sortie. Et la "Next génération" comme tu le dis ça fait 12 ans qu'on l'attend... J'ai eu de l'espoire à un moment avec DarkFall mais bon...

Fin brefs, y a eut une succession de mmo's avec leurs lots de bonnes idées et des budgets faramineux mais au final que du creux.

Alors non rift c'est pas la révolution du mmo loins de là, y a juste quelques bonnes idées qu'il faut lui reconnaitre et tu les verras pas au bout de 5 min sans finir le tuto qui dure jusqu'au lvl 8 ou tu rentres vraiment sur le jeux ...

Parcontre je dirais que dans le paysage actuel :

Il offre le niveau de pvp lambda de la majorité des mmos avec en plus un pvp tri-factionné via les warfronts.
Il a des graphismes potables voirs respectables qui conviennent à toutes les machines
Il a un gameplay standard, du contenu endgame.
La phase de leveling passe toute seule sans trop avoir l'impression de bashing et permet de varier
Il est F2P sans être P2W

Fin bref, c'est pas un blocbuster, c'est pas une merde non plus, ça permet de passer le temps et c'est gratos....

Les gens qu'aiment pas sont libre de pas aimer, je vais pas faire le fanboy ou hateboy...

Après si on doit réagir sur le fon de l'article oui il est pourri, si on doit réagir sur le "Quote de l'article par JoL" je dirais que ce qu'il dit du jeux est relativement réaliste.
Citation :
Publié par lynnkilian
Moi je le dis et je l'assume : Rift j'ai testé 5 min et sur quoi je suis tombé?

Un éditeur de personnage juste une blague

Des graphismes vraiment mauvais

Et surtout : un gars qui te dit d'aller voir un autre gars qui est à 3 mètres, et ce mec te donne quoi?
Une quête ou tu dois aller tuer X machin pour récupérer deux popo de soin et de mana...

C'est plus possible de faire ça...

Et quasiment tous les MMO aujourd'hui sont identique. Donc pour moi il n'y a presque aucun mmo digne de ce nom à l'heure actuelle.

Je sais que vous aller tous bondir mais bon au moins c'est dit. J'attend la next generation avec impatience et appréhension...
Non personne te contredira sur le fait qu'il est débile d'avoir des mmo avec des quest fedex néanmoins, il n'existe que ça ( Secret world malgré les quest investigation en dispose).
Après le marché des MMo, Rift est plutot bien placé graphiquement, pas le meilleur mais pas si éloigné du peloton de tête, hormis un manque d'originalité sur le design ( quoi que les armures sont sacrement sympa)
C'est marrant de voir débarquer tous les aigris des MMOS sur des sujets qui à priori, à en lire leurs commentaires, ne les intéressent pas, mais ou ils ne peuvent s'empêcher de commenter tout de même.

Pour ma part j'ai apprécié mon temps passé sur Rift qui reste une très bonne surprise alors qu'on en parlait pas tant que ça à l'époque.

Pour le reste du classement, perso je m'en fous complètement, chacun a le droit d'avoir son opinion sur le tas de MMOs actuels et avoir ses préférés dans la liste, n'en déplaise à Spartan & Compagnie

Oh pour info c'est une news qui provient du fansite de Rift et qui a donc été postée là bas à la base, donc les aigris là, faudrait peut être plutôt vous plaindre sur l'organisation des news?

Mais là encore, dans mon souvenir, on peut s'abonner uniquement à ce qui nous intéresse (à vérifier)

Enfin c'est toujours plus facile de râler pour râler que de réfléchir deux minutes
Ce classement est inutile, mais Rift est un tres bon jeu, même si comme beaucoup, j'ai arreter après le passage en f2P.
Impatient aussi de voir les nouveauté de la next gen mmo.
Moi ce qui me fait marrer c'est les mecs qui jugent certains mmo de bons, de moyens ou encore, je cite, de "merde" et qui font des classements ou critiquent ceux existants alors que les critères d'appréciation sont purement subjectif et sujet aux attentes de chacun.

Dernière modification par Xinaël ; 08/11/2013 à 14h34.
ah forcément ce classement bouscule un peu ceux qui sont habitué aux classements de JOL
WoW en premier pas pour me déplaire

Rifft a de bonne idée, mais le design du jeux ne m'a pas emballé, moi qui aime m'identifier à mes perso c'est un peu raté.
Souvent je me dit si on pouvait avoir les fonctions du mmo x avec les graphismes du mmo y et le charac design du mmo z on aurai le jeu parfait
Mais le perfection n'existe pas

Quelqu'un peut me donner une définition de MMO next gen? ...
Citation :
ah forcément ce classement bouscule un peu ceux qui sont habitué aux classements de JOL
WoW en premier pas pour me déplaire

Rifft a de bonne idée, mais le design du jeux ne m'a pas emballé, moi qui aime m'identifier à mes perso c'est un peu raté.
Souvent je me dit si on pouvait avoir les fonctions du mmo x avec les graphismes du mmo y et le charac design du mmo z on aurai le jeu parfait
Mais le perfection n'existe pas

Quelqu'un peut me donner une définition de MMO next gen? ...
Plus de boobs et de tenue légère .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés