Bon, je viens de passer deux heures en entrainement VR et voici ma pensée sur l'Artemis:
1- Le tir à longue portée sur de l'infanterie (70 et +), il faut oublier. Le recul rend cela ingérable: Tuer n'est possible que sur une cible endommagée ou immobile.
Les deux armes sont quasi à égalité sur ce plan: le Sirius a besoin d'un miracle, l'Artémis à une probabilité minuscule d'arriver à quelque chose, bref... la différence ne vaut pas qu'on s'y attarde: la conclusion est qu'un tir à longue portée, c'est Sniper ou rien
2- Le tir à moyenne portée (25 - 70): le Sirius est clairement très mauvais, l'Artémis peut arriver à quelque chose mais ce n'est pas folichon: la dispersion est trop grande, beaucoup de balles sont à côté, ce qui laissera à mon avis largement le temps à l'ennemi de se mettre à couvert. L'avantage est clairement pour l'Artémis, mais je ne m'amuserais pas à engager quelqu'un avec à plus de 40m avec.
3- Courte portée: L'artémis n'est pas nul. Si on vise bien et qu'on ne met pas à côté, les cibles meurent quasiment à la même vitesse qu'avec le Sirius... Il a juste un magasin bien plus petit donc si on commence à mettre à côté, on paie un prix que le Sirius n'a pas à payer: devoir essayer de recharger avec un ennemi situé à quelques mètres seulement.
Je trouve donc que c'est un bon automatique... pour une arme à 250 cert.
Il remplit son rôle en attendant d'avoir 1000 certs, et il peut faire des dégâts un peu plus loin que le Sirius.
Maintenant le truc rigolo: L'artémis est capable de toucher ces cibles jusqu'à 460 mètres de distance, sans peine. Testé sur un chasseur en vol stationnaire en VR.
La raison est, comme je l'avais évoqué, qu'il n'y a aucun bullet drop, donc la portée de visée ne dépend uniquement que du clipping (à 460 mètre, le chasseur commence à ne plus s'afficher complètement sur mon écran)
Cela peut-être amusant pour faire tourner les pilotes en bourrique, parce qu'à 460mètres, répliquer sur une cible qui n'apparait même pas au radar...