[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi l'inflation est néfaste pour l'économie et donc pour le jeu.
Si seulement Blibli avait été jusqu'au bout de son trip' en mettant en place une banque centrale dirigé par un élu des joueurs, payé à plein temps par blibli pour surveiller l'économie, ça aurait pu être sympa, et original. Et rentable j'imagine.

Mais effectivement, balancer un HV dans un HnS et prier bêtement pour que ça passe, c'était assez idiot et l'issue, prévisible. Donc si après 2 ans d'essai infructueux pour faire fonctionner l'HV ils décident de le virer c'est qu'ils n'ont aucune solution aux problèmes qu'ils ont finit par voir. Sinon ils l'auraient laissé, ne serait-ce pour s'éviter le bashing de ceux qui crient dès qu'on touche à leur jouet, sans rien y connaitre en game design

Citation :
Publié par Arta'
Blizzard c'est comme un chanteur, c'était bien au début avant que le fric les pourrissent
Même pas, on est dans le domaine de l'idiocratie bureaucratique là. Les décideurs étaient juste complètement à coté de leurs plaques, pas pour rien qu'ils ont été débarqué depuis.
Citation :
Publié par Arta'
Blizzard c'est comme un chanteur, c'était bien au début avant que le fric les pourrissent
Pas forcément, les clients peuvent en avoir pour leur argent si ils sont fermes dans la défense de leurs intérêts.
L'important n'est pas qu'un produit soit cher ou pas cher, l'important c'est qu'il vaille son prix.

Seulement les béni-oui-oui gâchent le métier, voila tout.
Yop

Je trouve amusant de lire que grace a la disparition de l hv les déçus reviendront
Qui peut chiffrer les fameux déçus préts à revenir ?
Chiffrer les utilisateurs de l hv par contre ca reste facile .. et puis à la vitesse à laquelle les items partent quand je les dépose ... ya vraiment du people à l hv ..

Ca me ferait doucement rigoler qu après la disparition de l hv les nouveaux décus de cette disparition partent pour laisser les ex déçus réjouis se compter et jouer entre eux ...

Avoir soi disant abandonné diablo3 le meilleur jeu du monde à cause de l hv c est tellement irréel .... ( à moins de taper le style sur le fofo bien sur ... )
Franchement quitter D3 à cause de l'HV j'ai du mal à comprendre puisqu'il n'était pas obligatoire d'y passer .
ah oui les loots minables pour "obliger" les joueurs à aller sur l'hv ? en gros le joueurs va sur l'hv pour avoir la plus grosse quoi, j'ai pas mal de potes qui s'éclatent sans passer par l'hv, donc pour moi ce n'est qu'un prétexte, et la majorité de ceux qui disent haut et fort qu'ils sont parti à cause de l'hv ne reviendront pas ou ne feront qu'une brève apparition et repartiront ...

je suis totalement du même avis que klovis et je dirai même que s'est un visionnaire ce klovis . j'ai plus de 3000h de jeu ce qui me faisait continuer c'est justement l'HV , non non je ne suis pas un farmeur d'hv dans le sens ou il y a des gars qui passent leur journée dessus à acheter pas cher pour revendre plus cher ( c'est leur façon de jouer et ça ne me dérange pas !!!) moi c'est des heures de farm IG avec des potes et une course de malade pour savoir qui va atteindre le premier une somme fixée ça peut paraître bizarre mais c'est notre façon de jouer maintenant dès que l'hv disparaitra nous disparaitrons également, non pas pour "Punir" blibli d'avoir supprimé l'hv mais tout simplement parce que notre centre intérêt, notre façon de jouer n'existera plus.
Vous êtes tellement visionnaires que même blizzard est à coté de la plaque en supprimant les hv, qui représente un source de revenue direct, pensant naïvement que cela pourrai faire revenir des joueurs.

Allez y doucement sur le troll quand même, ça commence à ce voir que vous ne croyez pas à ce que vous racontez.
Citation :
Publié par TD_Méphi
Franchement quitter D3 à cause de l'HV j'ai du mal à comprendre puisqu'il n'était pas obligatoire d'y passer .
ah oui les loots minables pour "obliger" les joueurs à aller sur l'hv ? en gros le joueurs va sur l'hv pour avoir la plus grosse quoi, j'ai pas mal de potes qui s'éclatent sans passer par l'hv, donc pour moi ce n'est qu'un prétexte, et la majorité de ceux qui disent haut et fort qu'ils sont parti à cause de l'hv ne reviendront pas ou ne feront qu'une brève apparition et repartiront ...

je suis totalement du même avis que klovis et je dirai même que s'est un visionnaire ce klovis . j'ai plus de 3000h de jeu ce qui me faisait continuer c'est justement l'HV , non non je ne suis pas un farmeur d'hv dans le sens ou il y a des gars qui passent leur journée dessus à acheter pas cher pour revendre plus cher ( c'est leur façon de jouer et ça ne me dérange pas !!!) moi c'est des heures de farm IG avec des potes et une course de malade pour savoir qui va atteindre le premier une somme fixée ça peut paraître bizarre mais c'est notre façon de jouer maintenant dès que l'hv disparaitra nous disparaitrons également, non pas pour "Punir" blibli d'avoir supprimé l'hv mais tout simplement parce que notre centre intérêt, notre façon de jouer n'existera plus.
Sauf que moi je préfère farmer des loots (a équiper, pas a revendre, mais la on aborde un autre problème qui est l'itemisation a chier du jeu) que farmer des golds a l'infini et ensuite aller acheter un item a l'hv, et c'est visiblement le cas de la majorité des joueurs.

Je vais pas expliquer pourquoi une itemisation centrée sur l'hv nuit au fun de toute une catégorie de joueurs, y'a au moins 100 posts sur le fofo expliquant pourquoi.

Et je dis pas ça pour "taper le style" (serieusement) ou autre conneries, mon e-penis, sur jol, je m'en contre fou.
Citation :
Publié par Neova
L'hv a une tendance à augmenter et accélérer l'inflation car il facilite la vente et l'achat et guide très fortement les devs et les joueurs vers une économie ayant une monnaie unique. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi l'inflation est néfaste pour l'économie et donc pour le jeu.
L'hv est également anti rp/immersif, mais ça c'est personnel.
L'hv a souvent comme impacte que farmer l'hv est plus rentable que de farmer le jeu en lui même ce qui n'est pas normal selon moi.
Donc :
Point 1) ( l'inflation de l'économie est néfaste pour le jeu ??? va expliquer ça à ceux qui jouent sans l'HV je pense qu'ils ne vont pas comprendre ^^)

Point 2) ( Oui je comprend que ce soit perso. à la base D3 n'est pas un rpg pur mais un hack'n slash et j'ai rarement vue des scènes de RP. IG )

Point 3) (Pourquoi ce n'est pas normal ??? bien que ne pratiquant pas ce genre de "jeu" je peux comprendre que certaines personnes aiment à farmer l'hv, en quoi c'est anormal ? en quoi cela peut nuire a TON jeu ? )

Pour finir ce que je trouve d'anormal moi c'est que certaines personnes veulent à tout prix que tout le monde aient la même vision du jeu qu'eux ... là oui ça , ça me parait anormal ... m'enfin bon ....


Citation :
Publié par Drakc
Sauf que moi je préfère farmer des loots (a équiper, pas a revendre)
Oui je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai joué aux autres Opus en Lan avec ma moitié et ce que nous portions ne venait que de nos loot,
Seulement on ne peut pas comparer d1 et d2 à d3 ( enfin en ce qui me concerne) arrivé au parangon 100 et ... comme tu le dis avec l'itemisation à chier ) je me suis demandé si je devait continuer à tourner en rond pour des clopinettes, arrêter ou trouver autre chose .

Dernière modification par TD_Méphi ; 07/11/2013 à 13h06.
juste pour répondre à ton 3), il parait assez évident maintenant et on en a bien assez discuté que l'HV a été mis en place à la fois pour palier à l'itemisation vraiment restreinte et à la fois parce que c'est un modèle économique rentable pour Blizzard.
Donc forcément sans l'existence de cette HV cela oblige les dev à travailler plus sur le jeux pour répondre à la demande des joueurs qui je le rappelle dans un HnS cherche avant tout à voir leur personnage évoluer et gagner en puissance.
Par conséquent il est évident que cet HV nuit à l'ensemble des joueurs dans la mesure où c'est le marché et non plus l'innovation et l'apport de nouveaux éléments dans le jeux qui dicte leur façon de jouer.
Citation :
Publié par TD_Méphi
Donc :
Point 1) ( l'inflation de l'économie est néfaste pour le jeu ??? va expliquer ça à ceux qui jouent sans l'HV je pense qu'ils ne vont pas comprendre ^^)
Tu penses que l'on équilibre l'économie d'un jeu en fonction de ceux qui sont en dehors de cette économie ?
D'autant plus que la suppression de l'hv est très bénéfique pour ceux qui jouent sans hv. Je suis persuader qu'il va vite comprendre quand je vais lui expliquer que le self loot sera grandement amélioré grâce à la suppression de l'hv.

Citation :
Point 2) ( Oui je comprend que ce soit perso. à la base D3 n'est pas un rpg pur mais un hack'n slash et j'ai rarement vue des scènes de RP. IG )
Heureusement que j'ai dit "rp/immersif" et pas juste "rp" pour éviter ce genre de remarque.

Citation :
Point 3) (Pourquoi ce n'est pas normal ??? bien que ne pratiquant pas ce genre de "jeu" je peux comprendre que certaines personnes aiment à farmer l'hv, en quoi c'est anormal ? en quoi cela peut nuire a TON jeu ? )
Farmer l'hv est normal. Le fait que ce soit plus rentable que le farm de monstre est anormal. C'est anormal car nous sommes dans un hack'n slash et dans un hack'n slash, la base du jeu est le farm de mob, pas l'achat/revente.
Cela nui à mon jeu car cela provoque une inflation qui rend au fil du temps les items end game uniquement accessible à ceux qui farm l'hv, ce qui est anormale.
Normal, non pas vraiment.

Un H'n'S est surtout bourriner du monstre. La on le fait juste avec une plus grosse hache tout simplement.

Que l'on peut revendre ses objets qu'on a durement acquis facilement sans devoir lancer des games qui porte le nom de "Rune X, Item Y, free" c'est plutôt une bonne chose.

Quand au RP. Exactement je le trouve sympa dans D3 c'est à nous de découvrir les livres, écouter les discutions etc. Ca n'a aucun rapport avec les items qu'on ramasse.

C'est un jeu à farm exactement donc si on ne sait plus quoi faire de tout ce farm c'est plus handicapant plus qu'autre chose.
Après que tout le monde pouvait être en set puissant. Ca l'a toujours été, dans Diablo 1 il y avait le duplicata et dans Diablo 2 les games free qui offraient des items ultra puissant.
Mais après il ne faut pas jouer l'hypocrisie. Celui avec un mempo parfait dans D3 n'est pas courant et ne l'a pas acheté 300 000 or même à cette heure.
Il y a vraiment un business à deux vitesse qui est logique. Les casu et les hardcoregamer (pas le mode).

Le seul hic c'est le côté euro qui casse l'or du jeu. Juste enlevé cette option aurait été suffisant.
D'ailleurs en mode hardcore dans le jeu ou l'argent réel n'existe pas. Un carquois bleu lvl 25 coute 50 milles po. Ce qui est une belle somme pour un qui débute.
Citation :
Publié par Vikaz
Que l'on peut revendre ses objets qu'on a durement acquis facilement sans devoir lancer des games qui porte le nom de "Rune X, Item Y, free" c'est plutôt une bonne chose.
Le problème n'est pas l'interface en elle-même, avoir un outil de recherche puissant n'est pas une mauvaise chose en soit, le problème c'est l'inflation dû au mass-botting.
Si Blizzard met en place un Hôtel d’Échange de matos à matos alors les botters farmeront tout simplement le stuff et plus le gold, point final.
Et certains le font déjà.

Il n'y a que deux solutions:
-trouver un moyen radical contre les bots;
-mettre en place un système de ladder.
Citation :
Publié par Drakc
Sauf que moi je préfère farmer des loots (a équiper, pas a revendre, mais la on aborde un autre problème qui est l'itemisation a chier du jeu) que farmer des golds a l'infini et ensuite aller acheter un item a l'hv, et c'est visiblement le cas de la majorité des joueurs.

Je vais pas expliquer pourquoi une itemisation centrée sur l'hv nuit au fun de toute une catégorie de joueurs, y'a au moins 100 posts sur le fofo expliquant pourquoi.

Et je dis pas ça pour "taper le style" (serieusement) ou autre conneries, mon e-penis, sur jol, je m'en contre fou.
Déjà et comme tu sais que tu n as pas autant raison que tu le dis tu te sens obligé d ajouter < centrée > à itemisation pour faire passer ton point de vue : c est déjà un aveu , à défaut une reconnaissance !

Sans centrer l itemisation sur l hv comme tu le dis de façon partisance l hv était un jeu dans le jeu auquel tu pouvais jouer ou pas

Vous me faites bien marrer car enfin que faites vous ?
Vous faites disparaitre de la carte menu d un resto les plats que vous aviez tout loisir d ignorer en interdisant aux autres d en manger

C est sectaire et rien de moins .

Tu peux faire appel a une centaine de posters joliens ne representant strictement rien au regard des millions de joueurs ayant pratiqué diablo3 il n empéche que l hv était un excellent divertissement qui complétait merveilleusement le jeu

Si tu as des chiffres montrant que le nombre de joueurs ayant abandonné diablo3 à cause de l hv est + important que le nombre de joueurs ayant pratiqué l hv vas y .... centre ton argumentation ....

Un avis en valant un autre : supprimer l hv est une erreur funeste .

Et puisque certains viennent dire : ah bah comme ils suppriment l hv je vais pouvoir revenir ( que c est important de savoir qui joue , qui revient ou qui joue pas ) bah moi je dirais que si les loots ne permettent pas de monter les difficultés comme c est le cas depuis le départ bah .... on comptera les morts ( des 2 cotés )

Vous les farouches partisans de la disparition de l hv attisez vos priéres car si le dieu des loots auquel vous serez soumis ne vous entend pas on va rigoler

ps : revoir les afflixes et maintenir l hv et tout le monde était content ( à part les concierges .. comme de bien entendu )
Non, tout ça c'est du gros bobard, à partir d'un certain niveau de stuff il est impossible de looter des upgrades par soi-même et absolument nécessaire de passer par l'HV.
Le stuff valable devient trop rare au milieu de trop de déchets pour que le plaisir qu'on en retire existe encore.
Citation :
Publié par klovis
Déjà et comme tu sais que tu n as pas autant raison que tu le dis tu te sens obligé d ajouter < centrée > à itemisation pour faire passer ton point de vue : c est déjà un aveu , à défaut une reconnaissance !

Pas compris, je vois pas vraiment le lien avec ce que tu quote, enfin je vois pas vraiment ce que j'avoue

Sans centrer l itemisation sur l hv comme tu le dis de façon partisance l hv était un jeu dans le jeu auquel tu pouvais jouer ou pas

Si tu veux juste finir l'arma, ouep, l'hv tu peux t'en passer,après pas vraiment, ou alors au prix de milliers d'heures de jeux

Vous me faites bien marrer car enfin que faites vous ?
Vous faites disparaitre de la carte menu d un resto les plats que vous aviez tout loisir d ignorer en interdisant aux autres d en manger

C est sectaire et rien de moins .

T'oublies que c'est un choix de Blizzard, pas des joueurs. Rien ne les empeche effectivement de laisser un mode sans ladder (donc sans reset toussa toussa) avec HV et HVAR, si ca peut permettre a tout le monde de trouver son compte, tant que l'itemisation du jeu n'en est pas affectée, ca dérangera absolument personne et fera probablement plaisir a certains.

Tu peux faire appel a une centaine de posters joliens ne representant strictement rien au regard des millions de joueurs ayant pratiqué diablo3 il n empéche que l hv était un excellent divertissement qui complétait merveilleusement le jeu

Si tu as des chiffres montrant que le nombre de joueurs ayant abandonné diablo3 à cause de l hv est + important que le nombre de joueurs ayant pratiqué l hv vas y .... centre ton argumentation ....

Les seuls personnes ayant des stats, c'est Blizzard, et le fait qu'ils décide de changer tout ca me fait penser que c'est effectivement le cas (attention je dis pas que Blizzard a forcément raison), après si tu as des stats prouvant le contraire, vas y .... centre ton argumentation ....

Un avis en valant un autre : supprimer l hv est une erreur funeste .

Et puisque certains viennent dire : ah bah comme ils suppriment l hv je vais pouvoir revenir ( que c est important de savoir qui joue , qui revient ou qui joue pas ) bah moi je dirais que si les loots ne permettent pas de monter les difficultés comme c est le cas depuis le départ bah .... on comptera les morts ( des 2 cotés )

Vous les farouches partisans de la disparition de l hv attisez vos priéres car si le dieu des loots auquel vous serez soumis ne vous entend pas on va rigoler

Tout a fait d'accord, si Blizzard réajuste pas tout ca, ca sera de la merde, mais atm, on peut pas faire grand chose d'autre que d'espérer.

ps : revoir les afflixes et maintenir l hv et tout le monde était content ( à part les concierges .. comme de bien entendu )
Wali wala, et sinon t'as le droit d'etre moins agressif dans tes posts.
Citation :
Publié par Dashung
à partir d'un certain niveau de stuff il est impossible de looter des upgrades par soi-même et absolument nécessaire de passer par l'HV.
Ce qui voudrait donc dire que les upgrades trouvées sur l'HdV ne provient pas du jeu parce que c'est "impossible" d'en avoir ?
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui voudrait donc dire que les upgrades trouvées sur l'HdV ne provient pas du jeu parce que c'est "impossible" d'en avoir ?
Tu veux vraiment savoir d'où viennent la plupart des plus gros items et beaucoup des autres ?
Ils viennent des bots à stuff et des gold sellers derrière.
Pas tous, évidemment, mais quand même un bon paquet.

Maintenant dis-moi, est-ce-que même un nolife peut jouer 24 heures sur 24 pour rester à niveau d'un seul bot ?
Tout en sachant qu'un farmer en a plusieurs, bien sûr.
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui voudrait donc dire que les upgrades trouvées sur l'HdV ne provient pas du jeu parce que c'est "impossible" d'en avoir ?
C'est surtout que tu as à l'HV des milliers d'articles, beaucoup plus que ce que tu pourrais looter en farmant ...
Dafuq, j'ai pas posté sur ec sujet moi ?

La suppression de l'HV ça me fait penser à ce stéréotype des étudiants hippies en socio fumeurs de pétards qui veulent retourner à un système de troc et à une société pas basée sur l'argent.

L'HV n'est pas le problème de D3 (à part l'HVAR mais je suis contre par principe plus qu'autre chose). Il ne crée pas l'inflation, au contraire. Il n'est pas la cause du manque de stuff valable et permet justement de compenser la difficulté qu'on peut avoir à trouver le stuff qui nous plaise.

Il est un facilitateur d'échanges qui prend une comm qui serait tout à fait raisonnable si les prix n'étaient pas aussi énormes.
Citation :
Publié par Neova
le self loot sera grandement amélioré grâce à la suppression de l'hv.
Non, le self loot sera grandement amélioré parce que les mécanismes de loot auront été améliorés.
La suppression de l'HV n'y changera absolument et strictement rien.
Un petit changement de paradigme permet sans grand effort de réflexion de comprendre que la refonte des loots ne nécessitent pas une suppression des HVs.
Mais encore faut-il vouloir s'essayer à l'exercice, et évidemment aucun des détracteurs qu'on peut lire ici ne l'a jamais fait.

Citation :
L'hv a une tendance à augmenter et accélérer l'inflation car il facilite la vente et l'achat[...]
L'inflation n'est pas provoquée par l'HV, elle est provoquée par l'augmentation de la masse monétaire en proportion du nombre de biens vendus.
L'HV augmentant le nombre de biens vendus et diminuant la masse monétaire (au moyen d'une taxe destructrice), elle n'est donc pas un outil créant de l'inflation, mais au contraire un outil intervenant dans les mécanismes de déflation.
Soit très précisément le contraire de ce que tu lui reproches.

L'inflation est le fruit des bots et de l'absence de goldsink réellement efficace.

D'ailleurs, le symptôme premier de l'inflation est une augmentation généralisée des prix, pas une augmentation uniquement du prix des objets à forte valeur d'échange.
En l'occurrence, ce n'est pas ce que l'on constate en jeu, puisque la courbe de la valeur d'échange en fonction de la valeur d'usage suit une courbe indéniablement exponentielle.


J'en déduis donc que tu confonds inflation (mesure du prix de la monnaie) et évolution des prix en général (ce qui n'a pas grand chose à voir, j'en suis navré).

Il est en règle générale accepté que la valeur d'échange (prix auquel on achète un bien) est affectée par la valeur d'usage (nombre d'affixes, utilité relative des affixes, valeur des affixes) et par la rareté du bien.

C'est le design mal pensé de D3 qui fait que très peu d'objets ont une valeur d'usage élevée et que tous les acteurs du jeu veulent ces objets à forte valeur d'usage.
Pour corriger ce problème, il faut donc procéder à une refonte des mécanismes créant les loots dans le jeu.
Eh mais dis donc ! Ca correspond exactement à ce qu'ils ont annoncé bien avant d'annoncer la suppression des HVs. Serait-ce lié ?




Donc non, la simple suppression de l'HV ne changera absolument et strictement rien ; ce qui changera tout c'est la refonte des loots.
D'ailleurs, c'est amusant, parce que quand on lit tous les détracteurs de ou des AHs, ils ont presque toujours toutes les clefs en main pour arriver à la bonne conclusion, et pourtant, ça n'arrive jamais.
Un esprit chafouin pourrait en conclure hâtivement qu'ils manquent d'objectivité.



p.s. : j'ai mis en gras une phrase essentielle à la compréhension biaisée et limitée de ceux qui ne estiment qu'être en désaccord avec leur bashing signifie ne rien comprendre à la situation ou accorder une foi aveugle en Blizzard.
wow, je suis 100% d'accord avec lyn steinherz... Quelqu'un s'est connecté sur son compte par erreur depuis une salle réseau ou quoi ?


Enfin y'a juste un petit bémol histoire de me rassurer, je dirais pas qu'il y a une absence de goldsink efficace.

Concrètement dès lors que tu fous un goldsink, quel que soit son calibrage ça ne change qu'une chose, l'or moyen qu'aura un joueur moyen en influant sur la masse monétaire présente dans le jeu qui se calcule simplement comme ça :
argent généré par les joueur - argent bouffé par le goldsink

Dans la mesure où l'argent bouffé par le goldsink dépend de l'argent généré par les joueurs (parce que plus ils en ont, plus ils en dépensent), y'a fatalement un équilibre à un moment.

Le problème de D3 c'est que cet équilibre est bieeeeen trop haut à cause de l'argent généré par les bots. Et si on triple le goldsink pour baisser cet équilibre, on risque de plomber les joueurs moyens au profit des gros joueurs ou de ceux qui achètent des golds.

La faute n'est donc pas au goldsink mais aux bots, ce n'est donc pas la faute de Blizzard, mais celle de Blizzard !
Citation :
Publié par TD_Méphi
Donc :
Point 1) ( l'inflation de l'économie est néfaste pour le jeu ??? va expliquer ça à ceux qui jouent sans l'HV je pense qu'ils ne vont pas comprendre ^^)
Citation :
Publié par Neova
Tu penses que l'on équilibre l'économie d'un jeu en fonction de ceux qui sont en dehors de cette économie ?
D'autant plus que la suppression de l'hv est très bénéfique pour ceux qui jouent sans hv. Je suis persuader qu'il va vite comprendre quand je vais lui expliquer que le self loot sera grandement amélioré grâce à la suppression de l'hv.
Bonjour,

Je me permets d'ajouter que, sans parler d'économie de jeu, l'HV tel qu'il est implémenté actuellement est en effet néfaste pour une personne qui joue sans.

La raison est simple : si une personne souhaite jouer sans, elle a donc, à progression équivalente (c'est à dire même acte, même quête) un équipement bien moins puissant que les joueurs HV.
Par conséquent, il est difficile pour elle, voire impossible, de jouer en multi-joueurs car si les autres personnes dans la partie utilisent l'AH, leur puissance va être disproportionnée et la personne jouant sans AH sera complètement dépassée.

Jouer selfdrop ou sans HV n'aura donc plus aucun sens pour elle.

En conclusion, se passer de l'HV force à jouer seul ou avec des amis qui font de même (ce qui n'est pas à la portée de tous, notamment du casual qui na pas forcément un réseau social ig très développé).

Et j'imagine que beaucoup de gens aimeraient pouvoir jouer sans HV en multi-joueur.

Je ne dis pas que la meilleure solution est de supprimer purement et simplement l'HV mais arguer qu'il suffit simplement de l'ignorer pour résoudre ce problème est selon moi faux.

Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est le design mal pensé de D3 qui fait que très peu d'objets ont une valeur d'usage élevée et que tous les acteurs du jeu veulent ces objets à forte valeur d'usage.
Je suis d'accord avec toi sur la partie inflation et sur le mauvais design du loot.

Cependant, n'est-ce pas un choix assumé de Blizzard de proposer un taux de loot d'objets de qualité[1] assez bas car justement en contre partie les joueurs ont accès à l'HV et par conséquent peuvent trouver des objets de qualité facilement grâce à celui-ci ?

Du coup, en supprimant l'HV, Blizzard ne se doit-il pas de remonter ce taux ?

[1]j'entends par objet de qualité : des objets légendaires / set

Dernière modification par unk ; 08/11/2013 à 17h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan
Ils n'ont pas abandonnés à cause de l'hv, ils ont abandonnés à cause du rapport loot - hv. C'est pas pareil.

D'ailleurs les joueurs sont tellement contents de que Blizzard va la supprimer. A rien n'y comprendre. Tu devrais aller les voir ,car ils ont l'air convaincus eux, que l'hv est une erreur.
Tu pervertis le probléme volontairement ?
Il suffisait de changer la qualité des loots et sans méme avoir à enlever l hv les 2 tendances étaient comblées .

Si le patron de la boite ou tu travailles te dit : si je te paie pas + c est parce que j ai trop d employés ! tu demandes des licenciements toi ?
Citation :
Publié par klovis
Si le patron de la boite ou tu travailles te dit : si je te paie pas + c est parce que j ai trop d employés ! tu demandes des licenciements toi ?
Pourquoi ?
L'HV c'est ton taf ?

Blizzard n'a pas voulu augmenter le taux et la qualité des drops en conservant l'HV parce que la team de devs pensent que des gens vont aller acheter du best in slot dont le prix se serait effondré sur l'HV, réduisant ainsi dramatiquement la durée de vie du jeu.

Malheureusement ça se tient, y'aura toujours des couillons pour faire ça, et Blizzard veut pas, donc ils ont décidé de virer l'hôtel des ventes.

Tu sais la plupart des gens dans le thread n'en ont rien à foutre à la base de l'HV, qu'il y soit ou pas ça change rien pour eux, mais ils veulent du loot, ils veulent de la pinata avec du puit de lumière qui drop, et visiblement pour blizzard "bon loot + HV" ça colle pas, point final.

C'est pas les gens que tu dois essayer de convaincre, c'est Blizzard.
Mais alors là bonne chance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés