[Actu] Table ronde : des voyages rapides mais limités pour un sentiment d'immensité

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/11/2013 à 09:43 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Les joueurs doivent-ils se déplacer vite (au risque de réduire la taille de l'univers) ou lentement (risquant de limiter les interactions) ? EQ Next intégrera des déplacements rapides, mais peu nombreux et devant être débloqués.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui et surtout très limité est exploitable seulement avec la magie (par exemple un mage ou un sorcier ayant un sort de téléportation de la connaissance de l'endroit) ou avec des pierres magique (qui coûtent un bras et un œil) mais, pas en cliquant bêtement sur un "poteau" ou "colonne de lumière".
à l'ancienne. Aucune téléportation. Tout au plus des trajets longues distances automatiques ou bien en transport "en commun". Revenons à l'essence du MMORPG, des contrées dans lesquelles seules les surprises ne sont possibles qui si il y a périple. Le fait de pouvoir rester proche d'un événement important, permettrait de peupler véritablement les contrées du monde. Ainsi, certains joueurs "vivraient" plus dans certaines régions, alors que d'autre joueurs peupleraient d'autre régions.Je rêve d'un contrôle de bâtiments d'alliance de guilde sur une région pour les ressources, le château de la région, contrôlés par une guilde percevrait les taxes des habitants (les autre guildes) de cette région pour la défense...Ainsi l'on pourrait construire des ponts protégés , des tours, des villages de maisons de joueurs ect.. tant que les maisons ou villages sont protégés, ils sont inattaquables .le contrôle de telle ou telle région permettrait l'accès à tel ou tel donjon, tel zone de farm pour les ressources (des mines ect)... mais là, je rêve éveillé.
Citation :
Publié par darouinne
à l'ancienne. Aucune téléportation. Tout au plus des trajets longues distances automatiques ou bien en transport "en commun". Revenons à l'essence du MMORPG, des contrées dans lesquelles seules les surprises ne sont possibles qui si il y a périple. Le fait de pouvoir rester proche d'un événement important, permettrait de peupler véritablement les contrées du monde. Ainsi, certains joueurs "vivraient" plus dans certaines régions, alors que d'autre joueurs peupleraient d'autre régions.Je rêve d'un contrôle de bâtiments d'alliance de guilde sur une région pour les ressources, le château de la région, contrôlés par une guilde percevrait les taxes des habitants (les autre guildes) de cette région pour la défense...Ainsi l'on pourrait construire des ponts protégés , des tours, des villages de maisons de joueurs ect.. tant que les maisons ou villages sont protégés, ils sont inattaquables .le contrôle de telle ou telle région permettrait l'accès à tel ou tel donjon, tel zone de farm pour les ressources (des mines ect)... mais là, je rêve éveillé.
Miom
Citation :
à l'ancienne. Aucune téléportation. Tout au plus des trajets longues distances automatiques ou bien en transport "en commun". Revenons à l'essence du MMORPG, des contrées dans lesquelles seules les surprises ne sont possibles qui si il y a périple. Le fait de pouvoir rester proche d'un événement important, permettrait de peupler véritablement les contrées du monde. Ainsi, certains joueurs "vivraient" plus dans certaines régions, alors que d'autre joueurs peupleraient d'autre régions.Je rêve d'un contrôle de bâtiments d'alliance de guilde sur une région pour les ressources, le château de la région, contrôlés par une guilde percevrait les taxes des habitants (les autre guildes) de cette région pour la défense...Ainsi l'on pourrait construire des ponts protégés , des tours, des villages de maisons de joueurs ect.. tant que les maisons ou villages sont protégés, ils sont inattaquables .le contrôle de telle ou telle région permettrait l'accès à tel ou tel donjon, tel zone de farm pour les ressources (des mines ect)... mais là, je rêve éveillé.
non, non ça arrive avec Pathfinder Online "normalement"
Je suis contre toute forme de déplacement rapide.
D'ailleurs il faudrait qu'il soit impossible de courir plus de deux minutes de suite, ni marcher plus d'une heure via un système de fatigue qui oblige les personnages à se reposer pendant 10-15 minutes pour la remplir entièrement.
De plus, l'avance automatique est un système honteux et complètement anti-immersion. Il faudrait un système de gestion manuelle des jambes pour se déplacer afin qu'on soit vraiment à fond dans son personnage.
A la limite, un sort qui demande le sacrifice (mort définitive, bien entendu) d'un personnage, cinq mages qui incantent pendant deux heures minimum et des matériaux extrêmement rares détruits après utilisation, créant un portail pour une destination devant être connue de tous les personnages participant au rituel qui ne soit utilisable qu'une fois et par un seul personnage avec un taux de réussite de 20% (avec 30% de chances de mourir, 30% d'échec et 20% de chances de se retrouver dans un endroit aléatoire), le tout utilisable une fois tous les deux mois.

Ou pas.

Les voyages rapides c'est une très bonne chose à mon sens.
Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un jeu vidéo et sacrifier du fun au profit d'un supposé réalisme, c'est, pour moi, une terrible erreur.

Bon, par contre les portails bêtes et méchants, ça m'ennuie un peu, donc s'ils pouvaient mettre en place une sorte de mini-jeu (du genre passer dans 5 anneaux dorés et éviter les obstacles) que l'on doit réussir sous peine de se voir éjecter du tunnel magique en cours de route et devoir terminer à pieds, je trouverais ça fort rafraîchissant. Et si en plus la difficulté va croissante avec la distance et la dangerosité des zones, ça serait vraiment intéressant.
Ou bien des routes où plus on avance plus on acquiert de la vitesse, mais jonchées d'obstacles qu'on peut franchir en utilisant les déplacements héroïques (à la FreeJack pour ceux qui connaissent).

L'important pour moi, c'est pas tant la longueur du voyage, mais son caractère ludique.
Je préfère de loin prendre cinq minutes pour traverser une région en m'amusant que de le faire en deux sur un truc automatique.
Citation :
Publié par darouinne
à l'ancienne. Aucune téléportation. Tout au plus des trajets longues distances automatiques ou bien en transport "en commun". Revenons à l'essence du MMORPG, des contrées dans lesquelles seules les surprises ne sont possibles qui si il y a périple. Le fait de pouvoir rester proche d'un événement important, permettrait de peupler véritablement les contrées du monde. Ainsi, certains joueurs "vivraient" plus dans certaines régions, alors que d'autre joueurs peupleraient d'autre régions.Je rêve d'un contrôle de bâtiments d'alliance de guilde sur une région pour les ressources, le château de la région, contrôlés par une guilde percevrait les taxes des habitants (les autre guildes) de cette région pour la défense...Ainsi l'on pourrait construire des ponts protégés , des tours, des villages de maisons de joueurs ect.. tant que les maisons ou villages sont protégés, ils sont inattaquables .le contrôle de telle ou telle région permettrait l'accès à tel ou tel donjon, tel zone de farm pour les ressources (des mines ect)... mais là, je rêve éveillé.
J'aurais pas dis mieux.

Par contre je suis vraiment pour les montures (avec un sprint monture lié a notre stamina pour le pvp)
Citation :
La plupart des joueurs se plaindront très vite que cela leur fait perdre 5 minutes de déplacement sur leurs trois heures de grind ...
En effet, la plupart des joueurs d'aujourd'hui n'ont pas de temps à perdre :

- en déplacement "lol WTF fo alé o donjon a piai il et ou le donjon finder ?" ou "elle et ou ma montur volante 3700% ?"
- en création de lien sociaux et communication avec les autres membres du serveur "lol WTF il et ou le donjon/raid finder g pa ke sa a fer ke monté un group sur le kanal général ou chch une guild"

Sans compter aussi le souci des évènements dynamiques, qui sont souvent mal calibrés (ou alors calibré pour la faune de joueurs d'aujourd'hui qui veulent que ça aille vite) et le temps d'annoncer où ils ont lieu à nos amis et à la guilde, puis le temps d'y aller, un bus l'aura torché en quelques minutes si il n'y a pas de séquences RP entre les phases ou de tp de masse de guilde (comme sur Rift et Volan par exemple).
Citation :
Publié par okegima
un gros copier/coller de guild wars 2 pour le coups. J'ai peur qu'avec ce système ils n’implantent pas de montures.
Je serais surpris qu'un F2P se prive de la manne financière que peut représenter la vente de montures dans un cash shop.
Comme ça sur le papier, ça m'a l'air un bon compromis. À condition que les déplacements rapides ne soient pas trop facile d'accès. Et j'espère aussi que certains events dureront plus de 5 minutes. J'aimais bien les boss de L2 pour ça, fallait souvent y passer 10, 15, 30 minutes et même plus pour le faire tomber.
Citation :
Comme ça sur le papier, ça m'a l'air un bon compromis. À condition que les déplacements rapides ne soient pas trop facile d'accès. Et j'espère aussi que certains events dureront plus de 5 minutes. J'aimais bien les boss de L2 pour ça, fallait souvent y passer 10, 15, 30 minutes et même plus pour le faire tomber.
On se faisait bien chier quand même à taper des boss poteau pendant une demi heure. Faire durée une activité c'est bien mais faut enrichir son intérêt en conséquence.
Citation :
Publié par Titan.
On se faisait bien chier quand même à taper des boss poteau pendant une demi heure. Faire durée une activité c'est bien mais faut enrichir son intérêt en conséquence.
Oui. De ce point de vue là je suis d'accord. Je préfère un monstre qui dure parce qu'il a une IA évoluée qui s'adapte en permanence qu'un sac à HP qui ne demande rien de plus qu'une bonne arme et un peu de patience.

Mais j'ai détesté dans TERA les soit-disant boss qu'on exécutait dans un enchaînement de 2 ou 3 coups... . Je préférais au final soloter des monstres Elites quitte à ce que le combat dure 20 minutes. Ça laissait une chance au monstre, ça oblige à gérer sa mana et ses potions.
bien sûr que les montures sont incontournables. Je dirais même qu'il faudrait pousser le vice avec de l'élevage pour sortir des montures plus ou moins rapides, capable ou non de franchir de l'obstacle ou des pentes raides, plus ou moins solide pour les batailles ect.... il faudrait capturer les futures montures sauvages, et chaque région aurait des races différentes. mais , là, je rêve encore^^.
Concernant les déplacement automatiques, je parlais plus de trajet en transport en commun , type voiture tirée par chevaux, train vapeur ou autre. A ce compte, les relais traversant les régions contrôlées par les alliances seront aussi contrôlées par ces alliances. Ainsi, une taxes pourra être librement appliquées par la guildes (dans une mesure imposées par le jeu tout de même).
Sur ces transports, l'on pourrait faire transiter des ressources d'une région à une autre, pour les échanges commerciaux entre les alliances et guildes, lesquels pourront être attaquées pour s'emparer des ressources. Attaquables uniquement aux point relais, justement contrôlées par les alliances et guildes...
Chaque région aurait sa propre faune et flore et ressources.... je rêve toujours.
des téléportations avec 10% de chance d'être tp dans un endroit paumé, avec le % de chance qui augmente pour chaque tp sucessif dans une tranche de quelques minutes !
Citation :
Publié par ledha
des téléportations avec 10% de chance d'être tp dans un endroit paumé, avec le % de chance qui augmente pour chaque tp sucessif dans une tranche de quelques minutes !
Ça pourrait être très amusant, obligé de monter une opération de guilde pour sauver le soldat Ryan qui se retrouve paumé dans une zone élite (mais bon vue les facilités d'aujourd'hui et les non pénalités de mort, ça serait plus certainement du suicide TP gratuit en zone safe et on repart comme si de ne rien était, genre Warhammer online XD).
D'ailleurs je n'ai pas vu si ils ont déjà évoqué les pénalités de mort, car ça fait quand même toute la différence dans la manière d'appréhender le jeu.
@Hommadaction :
Citation :
Bon, par contre les portails bêtes et méchants, ça m'ennuie un peu, donc s'ils pouvaient mettre en place une sorte de mini-jeu (du genre passer dans 5 anneaux dorés et éviter les obstacles) que l'on doit réussir sous peine de se voir éjecter du tunnel magique en cours de route et devoir terminer à pieds, je trouverais ça fort rafraîchissant. Et si en plus la difficulté va croissante avec la distance et la dangerosité des zones, ça serait vraiment intéressant.
Ou bien des routes où plus on avance plus on acquiert de la vitesse, mais jonchées d'obstacles qu'on peut franchir en utilisant les déplacements héroïques (à la FreeJack pour ceux qui connaissent).
.
super idées!
Citation :
Publié par ledha
des téléportations avec 10% de chance d'être tp dans un endroit paumé, avec le % de chance qui augmente pour chaque tp sucessif dans une tranche de quelques minutes !
J'avais déjà pensé à des trucs comme ça, mais par rapport à la qualité de pierre de téléportation ou du niveau de la compétence de téléportation du mage .
Les déplacements rapides et les montures tuent l'exploration et la notion de danger et donc mon plaisir de jeu. GW2 avec des TP tous les 500m est le summum du ridicule. Un bon vieux système de bind avec recall toutes les heures c'est le top. Après tout dépend de l'objectif visé, si c'est pour faire des sessions courtes de jeu sans immersion alors il faut du déplacement rapide.
Si on est sur une espérance de vie longue avec participation à la vie du serveur, alors les déplacements longs et les longues sessions de jeu sont adaptés. Le problème c’est de vouloir jouer 15 min sur un univers persistant ça n’a pas de sens, je veux un jeu qui me scotche et lever les yeux et m’apercevoir qu’il est 1h du mat.
Citation :
Publié par Pouloum
Les déplacements rapides et les montures tuent l'exploration et la notion de danger et donc mon plaisir de jeu.
Sauf si les montures sont mortelles et non de simples compétences qu'on invoque à volonté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés