Je suis contre toute forme de déplacement rapide.
D'ailleurs il faudrait qu'il soit impossible de courir plus de deux minutes de suite, ni marcher plus d'une heure via un système de fatigue qui oblige les personnages à se reposer pendant 10-15 minutes pour la remplir entièrement.
De plus, l'avance automatique est un système honteux et complètement anti-immersion. Il faudrait un système de gestion manuelle des jambes pour se déplacer afin qu'on soit vraiment à fond dans son personnage.
A la limite, un sort qui demande le sacrifice (mort définitive, bien entendu) d'un personnage, cinq mages qui incantent pendant deux heures minimum et des matériaux extrêmement rares détruits après utilisation, créant un portail pour une destination devant être connue de tous les personnages participant au rituel qui ne soit utilisable qu'une fois et par un seul personnage avec un taux de réussite de 20% (avec 30% de chances de mourir, 30% d'échec et 20% de chances de se retrouver dans un endroit aléatoire), le tout utilisable une fois tous les deux mois.
Ou pas.
Les voyages rapides c'est une très bonne chose à mon sens.
Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un jeu vidéo et sacrifier du fun au profit d'un supposé réalisme, c'est, pour moi, une terrible erreur.
Bon, par contre les portails bêtes et méchants, ça m'ennuie un peu, donc s'ils pouvaient mettre en place une sorte de mini-jeu (du genre passer dans 5 anneaux dorés et éviter les obstacles) que l'on doit réussir sous peine de se voir éjecter du tunnel magique en cours de route et devoir terminer à pieds, je trouverais ça fort rafraîchissant. Et si en plus la difficulté va croissante avec la distance et la dangerosité des zones, ça serait vraiment intéressant.
Ou bien des routes où plus on avance plus on acquiert de la vitesse, mais jonchées d'obstacles qu'on peut franchir en utilisant les déplacements héroïques (à la FreeJack pour ceux qui connaissent).
L'important pour moi, c'est pas tant la longueur du voyage, mais son caractère ludique.
Je préfère de loin prendre cinq minutes pour traverser une région en m'amusant que de le faire en deux sur un truc automatique.
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