Etat du MvM sur Fort Ranik (#8)

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On a beau dire ce qu'on veut

Fort ranik avant etait beaucoup plus fort que le fort ranik actuel.

Vous critiquez ce que je dis mais y en a aucun qui donne un argument pour gagner!

Moi j'ai connu un serveur qui même en prime avait le buff inferio mais qui se battait avec rage, qui défendait avec rage . (on jouait pour gagner) y avait une ferveur. On était presque tous le Temp en inferio

Puis alistar, je ne vais meme pas te repondre parce que dire que je suis un joueur pve avec 20% de la carte explore en 1 an ( j ai beau reflechir voila quoi )

donne une stratregie alistar , vasy je vais te lire y a pas de soucis , j'attends au lieu de tes troll a 1 sous.
J attends que ca moi qu un mec dise moi j ai une solution en tactique en stratregie. je ne sais pas n inporte quoi l'ordre serre, tortue , defilade et enfilade, se defaire du blitzkrieg vas y dis un truc de concret alistar voila entre homme ecris une solution , un truc pour faire evoluer le serveur , pour toi quel serait la solution pour que Fort ranik soit un serveur performant je t'ecoute , vas y je te lis



beaucoup de nouveau parlent , peu d'ancien.
On etait telement peu qu 'on pouvait a des moments ne remplir que CBE et la home et on avait un meilleur tic qu 'actuelement. A 5 on pouvait défendre un fort contre 30, contre le zerg de nuit SP on avait un tick raisonnable. On n'avait pas nos kikoo guilde je roxduponey en prime mais avec ce qu on avait, on se battait.
C'est bien beau d 'exploser la gueul de l'autre

Les anciens dites leur aussi , ils croient que j invente


et alistar

ptin y a ma femme qui m appel je paye ma connection c
Petit résumé de ce soir entre 19h et 21h30 sur notre frontalier

On possédait Escarpement, T2, pas mal défendu, et avait du mal à garder le reste. Gros bus Gandara tournant sur la carte. Les bleus sont arrivés un peu après eux, du coup la pression était moindre sur nous, ils se battaient aussi entre eux.
On a reprit Garni depuis escarpement blindée de défense et avec toujours au moins une, voire deux personnes dessus. Colline était plus ou moins à nous, mais restait et restera toujours en bois pas défendue.

Le temps passe, on perd garni puis on le reprend (au passage, la défense sur Ranik est toujours ridicule, même de la part de joueurs faisant partie d'une guilde renommée).
De nouvelles guildes arrivent sur la carte : RCT, sow, SVD (inconnue à mon répertoire tiens). C'est la lancée habituelle pour tout récupérer, notamment les forts. Petite communication de la part de chacun, assez inhabituel pour ma part, mais positif.

Attaque sur escarpement (T2, 3 trébuchets, 2 balistes, 1 cata, 5-6 chariots) par 30 Gunnar. Résultat ? 2-3 personnes sont venues défendre, des fourmis dans les pieds des ennemis, car il n'y avait personne dans la tour avant l'attaque, et peu de monde a réussi à rentrer à temps (ça va vite, 2-3 béliers sup sur une porte). Escarpement perdue. Entre temps, les autres ont réussi à capturer baie et Shadaran. Acclamations pour avoir en notre possession les 3 forts, sans même se soucier du reste et du temps/argent passé pour escarpement (sur le coup, j'ai été bien dégoûté).
Par la suite, les rouges et les bleus mettant la pression, on perd de nouveau Baie et Shadaran, Colline.

Résultat des courses : on a garni T0 sans défense \-/

Ce que je trouve dommage : pas de réaction de la part de toutes ces guildes expérimentées qui soit sont bornées à capturer un fort (qu'ils vont reperdre 10 minutes plus tard car, évidemment, zéro défense ?), soit qui attendent leurs amis de guilde à la citadelle sans se soucier de l'aide qu'ils pourraient apporter (escarpement est à 30 secondes).

Je dis simplement un grand merci aux très rares personnes (4-5) qui ont aidé à poser de la défense sur escarpement, la seule structure défendue. Et je regrette de devoir leur annoncer que la tour est tombée sans personne pour la défendre.
Ah, que je regrette de ne pas être resté dessus. Mais bon, comme j'étais tout seul, à ce moment là, pour escorter les dolyaks ou apporter un peu de ravi pour faire de la défense (parfois détruite lors de tentatives d'attaques), je prenais le risque de sortir. Ca a marché pendant un temps, jusqu'à ce moment là.
Citation :
Publié par dabtes
Puis alistar, je ne vais meme pas te repondre parce que dire que je suis un joueur pve avec 20% de la carte explore en 1 an.
En plus tu fais du pve uniquement en McM. Bravo !
Rougit
Citation :
Publié par dabtes
On a beau dire ce qu'on veut

Fort ranik avant etait beaucoup plus fort que le fort ranik actuel.

beaucoup de nouveau parlent , peu d'ancien.
Tu veux de l'ancien Dabtes? Je ne sais pas si beaucoup se souviennent de moi, j'ai beaucoup 'lead' il y a 8 mois sur l'ancien Mumble qui servait de regroupement au serveur (l'ancêtre de l'UFR on peut dire). Bref, autant dire qu'entre les bus PU et les raids de guilde que j'ai pu faire à l'époque ou j'étais encore le MG des [Aura], j'ai connu pas mal de monde et vu le MvM old school dans tous les sens.

Alors bref, je vais essayer de faire court et d'être concis parce que j'en ai marre de lire tes bêtises.

Fort Ranik n'a jamais été fort! N'y avant, ni maintenant! Avant on pouvait lire: "On est trop fort mais on est pas assez nombreux", maintenant c'est, "On a le nombre mais on est pas assez fort!". Il faut arrêter de se chercher des excuses : nous n'avons pas les guildes avec assez de potentiel ni même un esprit de groupe!

Tu compares le MvM d'antan avec celui de maintenant, tu vas sans doute le découvrir mais il y a eut l'arrivé des ligues il y a peu (si si, je te l'assure!), ce qui a ramené énormément de joueurs vers le MvM et ce, pour tous les serveurs! Phénomène amplifié d'ailleurs par l'absence de mise à jour concrète en PvE! (Et j'entend par là, de MaJ plus ou moins HL). Néanmoins, l'absence d'actions pour attirer des guildes compétentes lors des moments clés a amplifié le gouffre entre le niveau de Fort Ranik et celui des autres serveurs Français, la faute a l'absence de formation de cette nouvelle clientèle de joueurs qui se sont vite retrouvé à faire du zerg désorganisé et confondant vite PvE et MvM (On ne parle pas de PvP, le MvM) !

Elle est là la solution: prend l'initiative au lieu de pleurer, va chercher des groupes motivés et motivant, ramène les chez nous, motive les à partager leurs connaissances et là, seulement là, on pourra avancer, pour peu qu'ils soient accessibles et assez intelligents pour faire avancer leurs coéquipiers (Qui a dit War Legend?). Bon courage, j'ai déjà donné!
Citation :
Publié par Caladestel
...
Je comprends que ça soit frustrant d'up des structures sans qu'on vienne les défendre.
Sur la HM, il manque souvent un CM actif ou une guilde qui assume le lead.

La config ce soir c'était chaud : t'as 3 raid guilde et pas de CM.
Pourtant la map est archi pleine (chez nous, ceux qui comme moi ont tag à 19h50 ont pop à 21h15) et on assume mal les défenses (on perd Shada et Baie quasi simultanément).
Sinon bonne soirée pour nous, on aura beaucoup tourné en plaine (bouhhhh) pour maintenir un peu de pression au sud (vu qu'il faut se justifier).
Deux grosses défenses de Garni, de belles tenailles avec SvD dans la salle du lord, bien funky.
Communication à améliorer entre les guildes présentes, les scouts font quand même un bon job, ça c'est cool.

Toujours aussi sympa la HM, c'est vraiment dommage que les files soient un frein pour qu'on tag plus souvent dessus.
Citation :
Publié par Elysios
Tu veux de l'ancien Dabtes? Je ne sais pas si beaucoup se souviennent de moi, j'ai beaucoup 'lead' il y a 8 mois sur l'ancien Mumble qui servait de regroupement au serveur (l'ancêtre de l'UFR on peut dire). Bref, autant dire qu'entre les bus PU et les raids de guilde que j'ai pu faire à l'époque ou j'étais encore le MG des [Aura], j'ai connu pas mal de monde et vu le MvM old school dans tous les sens.

Alors bref, je vais essayer de faire court et d'être concis parce que j'en ai marre de lire tes bêtises.

Fort Ranik n'a jamais été fort! N'y avant, ni maintenant! Avant on pouvait lire: "On est trop fort mais on est pas assez nombreux", maintenant c'est, "On a le nombre mais on est pas assez fort!". Il faut arrêter de se chercher des excuses : nous n'avons pas les guildes avec assez de potentiel ni même un esprit de groupe!

Tu compares le MvM d'antan avec celui de maintenant, tu vas sans doute le découvrir mais il y a eut l'arrivé des ligues il y a peu (si si, je te l'assure!), ce qui a ramené énormément de joueurs vers le MvM et ce, pour tous les serveurs! Phénomène amplifié d'ailleurs par l'absence de mise à jour concrète en PvE! (Et j'entend par là, de MaJ plus ou moins HL). Néanmoins, l'absence d'actions pour attirer des guildes compétentes lors des moments clés a amplifié le gouffre entre le niveau de Fort Ranik et celui des autres serveurs Français, la faute a l'absence de formation de cette nouvelle clientèle de joueurs qui se sont vite retrouvé à faire du zerg désorganisé et confondant vite PvE et MvM (On ne parle pas de PvP, le MvM) !

Elle est là la solution: prend l'initiative au lieu de pleurer, va chercher des groupes motivés et motivant, ramène les chez nous, motive les à partager leurs connaissances et là, seulement là, on pourra avancer, pour peu qu'ils soient accessibles et assez intelligents pour faire avancer leurs coéquipiers (Qui a dit War Legend?). Bon courage, j'ai déjà donné!
Hum je ne suis pas sûr que vous parliez de la même époque. Dabtes doit plus se référer à la période octobre-début décembre, avant la première désertification massive du serveur. Des structures guildes, on en avait à l'époque, et ça tournait plutôt bien, LGDD, HORI, DKY, LBDC, LDF, GDR, BRV, etc (j'peux pas tout citer)... Et je dois dire que lorsque j'ai repris le jeu, j'ai également remarqué un niveau global bien inférieur (et je ne parle pas de tick ou de PvD, mais de PvP) à celui de cette époque.
Après notre population offpeak était quasi inexistante, je me rappelle d'ailleurs de Binouzours et Llane, et de "l'équipe de nuit" peu nombreuse mais ultra organisée.
Citation :
En plus tu fais du pve uniquement en McM. Bravo !
Quand tu comprendras que je joue, pense pour l'equipe et non en tant qu individualite.
equipe : serveur, guilde : individualite.
Puis troll si ca te fais plaisir, vas y garçon ! je n'ai aucun souvenir de toi pourquoi as tu change de serveur ? ce n'est pas un trol juste une question

a l'epoque ce n'etais pas le grand amour entre nous mais on pensait tous equipe ! la on a plein de kikoo qui pense guilde voila le resultat. McM c'est Monde contre monde , ce n'est pas GvG !
Le joueur idéal pour daubtes c'est le mec qui jouent 15 heures par jour sans se laver, qui évite les combats comme une fillette et qui pve en McM pour faire monter un compteur virtuel de points.

Les joueurs sont vraiment de plus en plus merdiques.
Have fun avec votre compteur de bananes les macaques.
Citation :
Publié par dabtes
Quand
Puis troll si ca te fais plaisir, vas y garçon ! je n'ai aucun souvenir de toi pourquoi as tu change de serveur ? ce n'est pas un trol juste une question
!
Je n'allais pas dans les zones pve en McM, donc on n'a pas du se croiser très souvent.

Le Vizunah spirit se propage sur fort ranik !
Le plus dommageable dans cette histoire d'opposé 2 points de vue, c'est que l'un ne marche pas sans l autre ( et vis versa ..)
Alors on reparle du bon vieux temps ( si il a existait sur fr) on avait des groupe de structure et d autre de plaine , soit disant ca marchait mais on était pas assez.
Aujourd'hui, les groupe structure font tellement mal le taf ( a par je prend du bois et je me casse) que les groupes de "plaine" se retrouve a devoirs faire de la plaine et de la structure avec up, escorte, def.
pendant se temps le groupe dit de "structure" se déplace et se fait défoncé par une vraie guilde en plaine ...
résultat : groupe guilde en face 30 achèvements 60 points.
nous un fort de repris a 12 minute du tic qui sera pas défendu et repris pilepoil a 1 minute du tic par les adversaires.

@pour dabtes
tu sais pas jouer en plaine , tu aimes pas les combats a 10vs 15 20 30 soyons fou 40 ! , et bien tu n y vas pas tu défend ton fort et tu le up( avec tes 5 super copains qui tienne fort Alamo ). mais laisse les joueurs qui s amuse en plaine le faire au lieu de mal faire ce que tu doit faire et obliger les guilde plus structurer a faire tous le taf a cause de ton incompétence. un groupe de roam fait bcp de points , un groupe/guilde de roaming tue des dolyak, ninja un t3, défonce un bus pu, intercepte des renforts , viens aider en def etc etc.
a contrario un groupe/guilde avec du Pu est bien plus a son avantage en défense, avec un cmd qui se cache pas qui coordonne un peu la def et quelques sortie sous la pluies de flèches des chariot c easy sacs.
les deux combiné ca fait de l amusement pour tous, des ticks honorables.

Seul hic, faut pas avoir peur de se sortir les corrones du slip quand tu vois un truc rouge se pavané devant toi .
l'équipe idéal au football c'est le mec qui fait du beau jeu sans jamais marquer de but.

Le joueur idéal au tennis , c'est le mec qui fait des sets de fou sans dépasser les 1/8 eme

L'équipe de France idéal c'est une équipe qui fait du beau jeu sans se qualifier pour le mondial avec 0 but au compteur.

Du moment que le jeu est beau, on s'en fiche un peu du résultat.
Je suis le premier d'accord malheureusement la réalité est différente.

fais gaffe a tes propos Mazidra, si tu veux m'exposer tes propos violemment viens les faire en face a face.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Hum je ne suis pas sûr que vous parliez de la même époque. Dabtes doit plus se référer à la période octobre-début décembre, avant la première désertification massive du serveur. Des structures guildes, on en avait à l'époque, et ça tournait plutôt bien, LGDD, HORI, DKY, LBDC, LDF, GDR, BRV, etc (j'peux pas tout citer)... Et je dois dire que lorsque j'ai repris le jeu, j'ai également remarqué un niveau global bien inférieur (et je ne parle pas de tick ou de PvD, mais de PvP) à celui de cette époque.
Après notre population offpeak était quasi inexistante, je me rappelle d'ailleurs de Binouzours et Llane, et de "l'équipe de nuit" peu nombreuse mais ultra organisée.
Oui, j'étais également très présent à cette époque là, notamment la nuit (un bisous à Hécate, la sentinelle de Fort Ranik qui a veillé sur les T3 toutes les nuits!). Par contre, tu dois te tromper, en octobre-novembre, Binouzours avait déjà fait ses valises.

L'organisation de la nuit était propre car elle était portée par la guilde des MDK (La clique de Stoah, etc.) ainsi que tous ceux qui se retrouvaient sur ce créneau: ils étaient habitué et le groupe est devenu petit à petit très cohérent.

Je continu donc à le marteler, il faut retrouver des guildes qui pourront pousser le serveur vers le haut!
Vous faites un faux débat guildes vs pu, opti vs pas opti.

Il est nécessaire (ou très fortement conseillé) d'avoir des mecs qui scoutent, qui passent leur journée sur des chariots à up des tours et le camp de ravi à coté : c'est la force même de vizunah, des joueurs qui font des tâches potentiellement ingrates mais qui trouvent un certain plaisir à que personne ne touche à leur camp full up : une sorte de jeu dans le jeu.
Si t'as pas de ce genre d'energumens en offpeak (ou en grosse supériorité numérique), tes tours restent en bois, t'as jamais rien pour défendre, et au final même si ton tick est pas dégueulasse, tu ne transmet pas une belle tour t3 full up avec plein de joujou dedans qui ferait bien des heureux et qui résistera potentiellement à un bon blob si y'a 3/4 mecs sur la map qui auront décidés d'utiliser les beaux chariots sup a coté de la salle du lord.

Il est également nécessaire d'avoir des bus pu banane qui peuvent reset des maps entières l'aprem quand en face ils sont en infério.

Il est tout aussi nécessaire d'avoir des structures guildes solides qui peuvent tenir leur tier map en prime. Même si pour certains les raids dits "optis" ne sont que des ingrats qui cherchent le fight en priorité (ce qui est vrai) et qui ne posent jamais de def, c'est très très important d'avoir une base solide qui quand on l'appelle répond présent pour dire "ici c'est moi le patron, la prochaine fois que vous revenez dans notre tier, ca va se passer exactement de la même façon, aka pétage de tronche illico presto".
Et si y'a pas moyen d'avoir un groupe guilde 25+ facon votf ou scnd qui peut aggro une map entière sans problème, ben il est de toute façon clair que plus tu peux faire chier de gens proportionnellement à ton nombre, plus tu fait respirer ton serveur.

Maintenant, et ça a l'air d'être le problème de ranik, des bons raids guildes sans mecs derrière qui s'occupe de scout et def, ca vaut quedalle, tout comme un bus pu banane sans groupe de roaming et scouts ne vaut rien. La difficulté est d'avoir toutes les composantes en même temps et c'est là où on voit qu'une map tourne bien : quand y'a 1 ou 2 groupes guilde costauds, 2 groupes de roam, 7 8 personne qui up les structures, des infos de scout claires, etc...

Maintenant qu'on me traite pas de troll pour rien, y'a des choses qui sont complètement useless en mcm : les raids guildes qui se font rouler dessus, les bus pu qui éclatent au moindre impact, les rangers sylvari zerk et les mecs qui choisissent des aptitudes pour avoir des proc de skill sur dégat de chute. Si tu fais partie d'une de ces catégories, go delete histoire de servir à quelque chose

edit : et oui, des guildes "spécialisées" tirent les serveurs vers le haut. Pour donner l'exemple de barush, chaque guilde a sa spécialité (opti, roaming, ninja, jeu nocturne,...) et y'a pas vraiment de guildes useless qui ne servent à rien et qui pullulent sur bien des serveurs.

Dernière modification par Miles Vorduiz ; 06/11/2013 à 02h12.
@ Mazidra: Mazidra président, je n'aurais pas su mieux le dire...

@Miles Vorduiz: Je n'ai pas vû de débats Guilde Vs Pu, en revanche, un débat combat de plaines versus PvD Boyz, amicalement ^^

@ Dabtes: Mec, tu crois qui a un seul mec qui serait assez bête pour perdre sa journée, en plus de payer l'essence, pour faire un FaceToFace? [/Troll] ( Okay, peut-être Terreur, mais lui il lui manque une case ) [/troll]
En plus, voir écris ça de la part d'un mec qui fuie les combats dans un jeu video, ca me fait gentiment sourire.

Après, si c'est moi Ô, grand Alistar, Jedi Master du McM, qui doit t'expliquer pourquoi il faut aller du taper du rouge. Je ne peux rien faire pour toi, là, dans ma tête, c'est l'imcompréhension totale, c'est la première fois que je vois ça, et j'hallucine grave. D'habitude, dans un jeu, tu vois rouge, tu te mets sur la gueule, tu taunts et tu remets ça ! Mais, là ... ROUGE= FUIR, Non mais allo quoi ?! T'es une femme ta pas de shampoings.

[/Troll] Tu devrais lire les Ô grands et Ô bénéfiques guides McM du tant apprécié Killove, apparemment il peut apprendre au monde entier à jouer au McM.[/troll]

P.s: C'est moi ou en ce moment ca se bouscule aux portillons de Monik, pour savoir qui va avoir la palme décernée par notre acclamé Charrpatus a.k.a El Commandante aux MonicIdiots Awards
Citation :
Publié par dabtes
fais gaffe a tes propos mazidra, si tu veux m'exposer tes propos violemment viens les faire en face a face.
baston !!!!
prétendre que la plaine est plus importante que la défense est aussi stupide que de dire que la défense est plus importe que la plaine...et nombre de personnes ici aime à le faire...

le serveur sera moins mauvais quand, vous Ô grandeurs des deux clans auraient l'intelligence d'unir vos visions de jeux...

en attendant je rigole bien avec vos allusions au femmes et à leur shampoings...d'autres qui traitent les gens de macaques...non vraiment très constructif...sans parler du " je t'attend à la sortie"...va y avoir de la modération si ça continus ici...
Miles, sur Ranik tu as peu de guildes spé wipe de guildes d'en face à nombre égal ou en sous-nombre raisonnable.
Peu de guildes spé farm de bus PU également.

Déjà, et ça j'en reste persuadé, je serais limite d'avis si on veut progresser en ce sens, de faire des attrib map en fonction des capacités de chaque guildes, c'est à dire avoir un équilibre sur map avec telle guilde qui sait faire ça ou ça qui serait associée avec telle ou telle guilde complémentaire.

Je le dis comme je le pense, mais limite il faudrait prévoir une assign fixe pour la semaine en fonction de cette complémentarité.

Exemple :
- une guilde 25 un peu solide (voir bien solide) capable de lead un peu la map pour l'offensive et back sur structure si grosse attaque.
- une guilde 15 capable de reset de la guilde ou bus / occuper du monde en face et back sur structure si grosse attaque.
- une guilde spé def qui serait chargée de gérer la def et tenir les ravit du tiers map, sachant que la guilde spé def n'est pas forcément très bonne en plaine, mais qu'elle sait bien gérer les armes de siège etc. C'est aussi une compétence.

Déjà là tu as une "ossature" de base complémentaire. Mais il ne faut surtout pas dire : pas de combat de plaine, uniquement de la structure etc. Si tu n'as personne pour mettre la pression et te faire respecter quand les mecs sortent de leurs structures, tu subiras et forcément tu perdras des structures en cas de tri-faction.
Donnez moi 20 gars qui ont des burnes (elem, necro, war, gardien) et on inc direct
avec en plus du lead pu map (scharron ou cruck) c'est ti pas beau ça ?

ps: ça me manque vos pull bus les sow


Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je le dis comme je le pense, mais limite il faudrait prévoir une assign fixe pour la semaine en fonction de cette complémentarité.
- une guilde 25 un peu solide (voir bien solide) capable de lead un peu la map pour l'offensive et back sur structure si grosse attaque.
- une guilde 15 capable de reset de la guilde ou bus / occuper du monde en face et back sur structure si grosse attaque.
- une guilde spé def qui serait chargée de gérer la def et tenir les ravit du tiers map, sachant que la guilde spé def n'est pas forcément très bonne en plaine, mais qu'elle sait bien gérer les armes de siège etc. C'est aussi une compétence.

Déjà là tu as une "ossature" de base complémentaire. Mais il ne faut surtout pas dire : pas de combat de plaine, uniquement de la structure etc. Si tu n'as personne pour mettre la pression et te faire respecter quand les mecs sortent de leurs structures, tu subiras et forcément tu perdras des structures en cas de tri-faction.
ca ressemble un peu a l'ES ça dis donc , pa 2.0 c'est sur Ranik ?
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