[Actu] Gouffre de Helm : levée du NDA

Répondre
Partager Rechercher
Et Bonjour,
Je ne suis plus sur Lotro depuis un moment mais la refonte des classes m’intéresse quand même.
Quelqu'un aurait quelques infos sur le "ressentis" des modifs appliquées aux cambis et aux capi.
Ensuite une autres questions (c'est histoire de comprendre.
J'ai pas bien saisis les modifications apportées sur l'aggro et/ou comment le généré.

Merci a vous
Citation :
Publié par Noiseless
Et Bonjour,
Je ne suis plus sur Lotro depuis un moment mais la refonte des classes m’intéresse quand même.
Quelqu'un aurait quelques infos sur le "ressentis" des modifs appliquées aux cambis et aux capi.
Ensuite une autres questions (c'est histoire de comprendre.
J'ai pas bien saisis les modifications apportées sur l'aggro et/ou comment le généré.

Merci a vous
Concernant l'aggro et sans rentrer dans les détails que l'ont n'a de toutes façon pas, les compétences qui auparavent générait de l'aggro en plus des dégats ne le font plus.
Au lieu de ça, l'aggro monte d'une façon passive, "quatre fois plus vite" que pour un joueur pas spé aggro.
Et pour les cas où ça ne suffirait pas, ou pour jongler, il reste les compétence qui force l'ennemi à t'attaquer pendant un laps de temps.
Quelqu'un aurai des retour sur le gardien ?
j'ai du mal a visualiser le gameplay avec cette refonte.
quelle est la différence réellement entre Défenseur des Peuples Libres et
Adversaire de l'Ombre ?

Puis avec la refonte de la menace cela rend cette classe plutôt floue je trouve
Citation :
Publié par elreic
Des retours sur le ménestrel svp ?
Ah oui moi aussi j'aimerais bien des retours. Les derniers changements portés sur les ménestrels il y a deux ans (je crois) m'ont fait arrêter de jouer à lotro. J'avais pas du tout supporté les modifications du gameplay. Actuellement je remonte un autre ménestrel mais j'ai préféré arrêter de le up quand j'ai appris que Turbine allait changer les classes en profondeur...
Pour le ménestrel je n'ai pas tout compris donc je laisse des joueurs qui se sont réellement penché dessus vous le dire.


Je parle au niveau 85:

Pour le gardien en dps: T'as des dots (comme avant) mais cumulable en 10 fois, ce qui monte à peut près à du 1k par seconde (bien stuff) avec un renfort de chance d'hémorragie de 1k en plus (50% via assaut brutal). Tu clac déferlement quand tes 10 dots sont posé, tout les dots sont cleen mais ça te fait un dégât à 15k crit en plus de tes comps qui font du 3k (environ) sur chaque comps crit. Une fois ton 15k passé tu peux rempiler tes dots.

Gardien jaune: c'est du débuff de cible pour te buffé toi et ta communauté, en gros c'est le rôle défini de TANK, tu prend pas grand chose et tu protège ton groupe.

Gardien bleu: Aggro?! Pas vu, je n'ai eu l'occasion de tester en groupe, mais tes coups aux boucliers, notamment l'ancien trait légendaire écrasement au bouclier te buff de 5% des dégâts de bouclier, tu récupère une partie de ton moral si tu bloques (comme montré dans la video) et le coup énorme (mastodonte) fait un méga reflect sans que tu puisse recevoir de dégâts. Je pense à une aggro par les dégâts, mais vu les dégâts généré par les autres classes j'ai peur.

A voir.

Si comme mon chasseur tu as 2.6k agi si tu entre dans une bataille qui up ton équipement 95, tu passe à 4.2k d'agi, de 11k de critique à 18k (voir plus si t'as les buffs critiques des anneaux). T'es capé mitigation, t'as def crit monte très bien.

Concernant les Batailles, J'ai fait la défense du mur, la fosse et la caverne.

J'ai trouvé ça mieux de mettre les pièges en places (spé jaune), tu tue énormément de mobs et si cela sont arrivé sur le mur (la défense du mur), tes soldats pnj les massacrent en 2 secondes, alors autant servir à autre chose.
La voie ingénieur me fait réellement kiffer!

La spé dégâts (rouge) c'est un renfort d'enchaînement de coups mortel (un peu à la call of duty) si t'as 4 ennemis de tuer d'un coup t'as un renfort de 5% de dégâts en plus etc. (Nan, t'as pas de drone de reconnaissance ni de bombardement ^^)

La spé bleu (soutient je crois) c'est des réductions de cd sur les commandants. Les commandants buffs tes soldat, ces buffs sont assez long à revenir et la spé te permet de les réduire, car quand t'es submerger par les mobs, t'en a bien besoin


Voilà voilà.
J'ai pas vu ce que ca donné IG mais sur le papier c'est pas trop mal d'offrir de a mitig en % ( qui peut donc dépasser le cap ) via la spé tank mais en contrepartie le ton de défi a subit un nerf.

Je regrette les multiples renvoi de dégât de la sentinelle...
Pour le gardien, pas testé en groupe non plus.
Mais je trouve le gardien extrêmement buffé. Et en bleu, si avec les litanies de défi (CD 30 sec, 15 sec aggro forcé), les engagements et autres aggros multiples, sans compter chants de guerres (rapidement accessible dans la voie jaune), si tu tiens pas l'aggro, va falloir changer de métier.

Globalement, je suis super pressé de rejouer et de maitriser mon tank.
Par contre, leur système de talents me laisse un peu rêveur, j'ai un peu peur de l'uniformisation. Mais, pour le peu que j'ai joué, le plaisir était vraiment là.

certains talents me semblent un peu cheatés, un moment, je devais avoir 15 mobs sur la tronche (de l'uruk teigneux, hein, pas des gobs de l'eau aux cousins...) ma barre de vie ne descendais pas...
Vraiment un gros sentiment de puissance.

Pour les batailles, très sympa de se retrouver dans les assauts. Et tu as vraiment des trucs a faire. Par contre, c'est vrai, il semble que les ennemis prennent pas l'aggro, donc en tank, c'est vite frustrant. Par contre, en soigneur, tu fais la différence, peut être un peu trop simplement.
Pour le raid 12, la première phase est facile, après, c'était le laminage rapide, avec des hordes de monstres, des catapultes, très difficile. Je pense que comme le reste, ca demandera un bon niveau de coordination de raid, des rôles biens établis.

Le système des rôles a l'air sympa, et c'est sur que le jeu prendra toute sa saveur une fois les compétences développées et débloquées.

Bref, pour moi, vivement le 14.
Et en gradien rouge, pas le "temps" de tester, les mobs + 2 + 3 tombent trop vite pour vraiment pouvoir développer l'étendue de la boite à baffes. Avec armes deux main 85 deuxième age un peu améliorée. Après, l'efficacité du DPS est relative vis à vis des autres classes, mais par rapport à actuellement, ca déchire. Pas trop d'avis sur le DPS zone (arrètez de rigoler, les champions), par contre.

et comme d'hab, les legs légendaires font une vrai différence.
Citation :
Publié par mj-crom
Pour le gardien, si tu tiens pas l'aggro, va falloir changer de métier.

Bref, pour moi, vivement le 14.

En faite, déjà actuellement je garde l'aggro avec une ceinture 75 avec la communauté qui fait sont rôle de transfère et baisse d'aggro.

Ce que je disais, c'est que je n'avais pas testé le gardien en communauté dans la Beta, donc je ne sais pas ce que donne l'aggro.
Pas besoin de changer de métier t'inquiète pas.

Citation :
Publié par mj-crom
Et en gradien rouge, pas le "temps" de tester, les mobs + 2 + 3 tombent trop vite pour vraiment pouvoir développer l'étendue de la boite à baffes. Avec armes deux main 85 deuxième age un peu améliorée. Après, l'efficacité du DPS est relative vis à vis des autres classes, mais par rapport à actuellement, ca déchire. Pas trop d'avis sur le DPS zone (arrètez de rigoler, les champions), par contre.
Tu peux tester sur les mannequins d'entraînement à Bree et Neigebronne si tu ne sais pas ce que le gardien en rouge donne.
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Citation :
Publié par Gardhik
Les mannequins reset trop vite pour ça :P
Je me suis débrouillé avec, c'était dur pour monté en hémorragie 10, mais j'ai réussi.
Citation :
Publié par Kenway
il n'y a que moi qui trouve le prix trop élevé ? :O
Si moi.
5 à 6 fois le prix des landes farouches (dont le prix était déjà abusé) pour cela...

Économisons en silence notre argent et nos points pour l'extension suivante, s'il y en a une.
Citation :
Publié par mj-crom
Et en gradien rouge, pas le "temps" de tester, les mobs + 2 + 3 tombent trop vite pour vraiment pouvoir développer l'étendue de la boite à baffes. Avec armes deux main 85 deuxième age un peu améliorée. Après, l'efficacité du DPS est relative vis à vis des autres classes, mais par rapport à actuellement, ca déchire. Pas trop d'avis sur le DPS zone (arrètez de rigoler, les champions), par contre.

et comme d'hab, les legs légendaires font une vrai différence.
Tu sais que pour tester ton dps sur beta, le simple quand tu as des dote comme moi avec ma senti c'est d'aller au mannequin à l'auberge ou se trouve tout les pnj's te permettant de pex et autres qui lui ne reset pas!
Citation :
Publié par buffy801
Si moi.
5 à 6 fois le prix des landes farouches (dont le prix était déjà abusé) pour cela...

Économisons en silence notre argent et nos points pour l'extension suivante, s'il y en a une.
Eux c'est un prix normal pour une extension (en PT, en € je trouve toujours ça un peu cher en préco, surtout dématérialisé, je ne pré commanderai que si j'avais une belle boite), même tout à fait correct sachant qu'il inclut (à ce qu'on m'a dit la prochaine région à venir), j'ai largement de quoi le prendre et il me restera encore pas mal de points... je ne dépense mes points que pour les tomes de stats et les extensions quasiment donc claquer 4250 pts pour l'extension le jour de sa sortie, je le fais sans hésiter.
Pour le ménestrel j'ai trouvé qu'Elrend avait très bien décrit le changement (du moins j'ai eu exactement le même ressenti)
Citation :
Publié par Elrend
Perso j'ai trouvé le méné 28.000 fois plus puissant en heal qu'actuellement que ce soit en heal mono ou de groupe, extrêmement no brain aussi on perd beaucoup en richesse de gameplay...
Donc en gros pas de souci à se faire pour le heal, ça va envoyer du lourd. Et ce sera très accessible. (C'est pas un point positif pour moi mais bon bref)
Evidemment il faudra un petit temps d'adaptation mais rien de grave.
Y aurait il un gentil béta testeur qui veuille bien expliquer en quelques mots pourquoi le cambi "cébidon" ou ce qui vous fait dire que la classe a été "torpillée" ? (je cite ce que j'ai lu)

Ca craint de lire ça, nous laissez pas flipper comme ça sans rien dire d'autre

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Harg
Y aurait il un gentil béta testeur qui veuille bien expliquer en quelques mots pourquoi le cambi "cébidon" ou ce qui vous fait dire que la classe a été "torpillée" ? (je cite ce que j'ai lu)

Ca craint de lire ça, nous laissez pas flipper comme ça sans rien dire d'autre

Merci d'avance !
Une classe support qui doit choisir une voie... c'est comme le capitaine et le mds... ces trois classes n'étaient pas faites pour l'arbre des traits... donc ces classes ont été torpillés (et la dualité du gdr aussi pendant que j'y pense).
Bonjour,

Concernant le prix de l'extension, elle peut paraître cher, c'est vrai.
Mais pour un jeu qui pour moi, abonné à vie, est gratuit, je trouve normal de "récompenser" les développeurs de continuer à enrichir mon jeu préféré.

Une astuce : l'extension est, pour la version premium, à 53.99 euros
Mais vous pouvez l'avoir à 43.97 euros grâce à une manipulation simple : payer en dollars.

Lors de l'achat, vous changez la devise et vous ne paierez que 43.97 euros.

Bon jeu ^^
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Bonjour,
Pour le tarif, perso je passe par dlcompare. (Bf4 tout récent entre autre)
Ignorant le tarif du DLC ( plus présent sur le jeu depuis longtemps ), je suis passé voir sur le site et on peut le toucher à une trentaine d'euros, si ça fait des heureux.
http://www.dlcompare.fr/jeux/acheter...re-de-helm-731

Pour le Cambis, quand je lis choisir une voie, cela signifie ne plus avoir de debuff ni cc en DPS ?
du coup plus de heal en capi non plus (sauf si il est en trait heal , bien sur) ?
Quelques precisions svp
Merci
Citation :
Publié par Maydee
Bonjour,

Concernant le prix de l'extension, elle peut paraître cher, c'est vrai.
Mais pour un jeu qui pour moi, abonné à vie, est gratuit, je trouve normal de "récompenser" les développeurs de continuer à enrichir mon jeu préféré.

Une astuce : l'extension est, pour la version premium, à 53.99 euros
Mais vous pouvez l'avoir à 43.97 euros grâce à une manipulation simple : payer en dollars.

Lors de l'achat, vous changez la devise et vous ne paierez que 43.97 euros.

Bon jeu ^^
Au début j’étais dans le même état d'esprit, 6 ans que je suis sur le jeu avec l'abo à vie je trouvais normal de "récompenser" les Dev.

Payer 50€ pour une extension comme la Moria c'est tout à fait normal.
-6 Instances 1 raids
-2 nouvelles classes
-les armes légendaires
-une nouvelle région fabuleuse
-des modif pvp
....
Mais là je regrette vraiment d'avoir preco le gouffre de Helm.

Quand je vois l'extension qu'ils nous pondent.... putin c'est du vent en fait leur machin?
Ok la nouvelle région est sympathique.
Mais pas d'instance ni de raid
Les grandes batailles c'est bien moisi
La refonte des classes est clairement discutable et dénature l'essence même des classes.
La direction qu'à pris le jeu me fait vraiment peur.

Le problème de cette extension c'est qu'elle ne satisfait apparemment pas les joueurs PVE ni les joueurs PvP
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
@Maydee : Techniquement, tu dois encore payer la TVA, c'est ce qui manque dans ton changement.

Sinon pour le cambrio, effectivement comme dit précédemment par rapport aux capi / mds (enfin surtout le capi là), c'est qu'ils ont dispatché les outils dans les 3 arbres.
En gros, c'est dps OU debuff, les tours et suppressions de tours c'est uniquement en espiegle, OU euh ... solo/conjonctions (gorge exposée en fin d'arbre parieur) pour le parieur, bien moins multi tache qu'avant vu qu'ils ont viré en grande partie le pari mezz. En parieur/poignard, tu peux éventuellement aller chercher le tour Poussiere dans les yeux et le stun 3 cibles en économisant des points, vu que ça coûte le double les skills dans les autres arbres que celui choisi en spé (pour leur annonce des possibilités libres d'hybride, on repassera, avec leurs skills bridées à un spé et les coûts doubles des skills)

L'idée c'est que les gens prenaient en général un cambi pour ses roles multiples. Même si ça envoit plus qu'un champion en monocible, les gens prennent le champion vu qu'il encaisse mieux (encore qu'en T2, un guerrier mal placé le découpe en 2 aussi) et qu'il peut AOE. Ou un chasseur parce que c'est plus safe à distance (je me suis déjà retrouvé à être le seul dps cac sur le gardien du feu en T1 ... bon c'est du T1 évidemment, c'est pas bien grave).

Si t'aimes bien faire du debuff en raid, ben espiegle c'est bien, mais tu vas faire que ça. La chaine de critique, t'oublies, y en a pas en espiegle. Les skills de dps ça se résume à ce que t'as à la sortie de l'instance d'Archet au lvl 7, plus les tours qui ne montent pas bien haut. Mais bon, tu fais pas grand chose à part maintenir tes debuffs et heal de groupe (oui le cambi pourra heal de groupe, j'avais un truc en delve comme 1300 heal + 800 puissance + les hots qui vont avec toutes les 15-20s et de groupe évidemment.

Le parieur va faire raler en pvp, mais c'est tout. Heal sur esquive. Et pas un petit, un truc à 800-900. Sur la beta, j'avais quasiment soloté la biblio en mode défi T2. Les piafs me maintenaient en vie en continu, juste une erreur à la fin qui m'a tué, mais c'est possible.

Dernière modification par Calysta ; 06/11/2013 à 09h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés