A consommer avec modération

Répondre
Partager Rechercher
La question circule ces derniers temps, ici, sur sl : où est passée la modération ?

J'attendais comme test de Maxwell la tof d'une bite en fin de semaine. Mais les difficultés levées pour la photo de son av sur jol, c'est cette dernière qui a remplacé avantageusement la première. Même si son regard lubrique, enfin bref.....

D'autres circonstances ont pu faire penser à untel ou untelle : "mais où ki sont ?"
J'avoue, je crains le pire. N'étant plus que trois, même talentueuses, un évènement tragique a pu les faire disparaitre, comme un accident de manège collectif à Disneyland Paris lors d'une irl pour faire le point sur la modération. Fatalitas !

Même sans évoquer le pire, nous ne pouvons que constater qu'elles se sont données du champs. Toutes les raisons seront légitimes, car après tout, c'est du bénévolat.

Restent deux solutions. L'autogestion, l'autodiscipline, e le nave va. Ou le concept du bac à sable, dans un genre plus ludique, plus puéril. Après tout il me semble avoir entendu dire que nombreux utilisateurs de sl voulaient garder leur âme d'enfant.

L'autre est le retour de la modération, soit comme elle était auparavant, soit par de nouveaux recrutements. Soit les deux. La dynamique du café jol peut réveiller des vocations, et les modérateurs pourraient ou pas fréquenter ce lieu ig, sans que cela n'influence pour autant leur incorruptible volonté.

Jol semble obéir à certaines règles, sous le haut patronage de Mind. Après tout cela pourra-t-il se faire sans son assentiment ?
Il convient peut être de lui demander en l'absence de réponse de la modération théoriquement en place.

Alors voilà, Mind, que penses-tu de....... Mind ?......Mind !?......Mind, putain, répond !! Rhaaa on est mal, ne sortez que deux par deux. Que personne ne reste isolé

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 05/11/2013 à 14h51. Motif: pas assez pour éviter les fôtes
Quand je vois l'âge moyen des personnes de ce forum, leur niveau de culture, je pense (oui, ça m'arrive lol) que nous sommes assez matures pour arriver à gérer cet espace nous même.
D'ailleurs ça ne se passe pas trop mal.

Sur les foras de MMO je comprends, la guerre in game se poursuit en général, sur le forum de la section, il y a de très jeunes joueurs, (et d'autres moins) qui partent au quart de tour, et pour être membre d'une guilde assez connue, j'ai l'habitude d'en prendre plein la tête. ce sont des gamineries et je sais que pourtant parfois il est difficile de ne pas répondre aux attaques, aux trolls parfois virulents...

Ma devise est : "don't feed the troll ! " (Bon mon GM (le boss de la guilde) a dit : le premier qui répond au trolls sur JOL ou autre est viré !" ça aide aussi )

Mais ici, on ne se livre pas à de sanguinaires combats sur SL, nous ne défendons pas un serveur, ni un royaume, l'honneur de la guilde ou du clan ne sont pas en jeu, il n'y a pas de classement pour les "kikitoudurs".

SL est une plateforme basée sur la sociabilité, les échanges, SL vit grâce aux multiples talents de ses membres, on y fait même des affaires pour certains... je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de "modération" et si on en est encore à poster des photos de nus pour se faire remarquer, ben je me dis qu'il y a un truc qui cloche...

C'est tellement agréable de pouvoir échanger avec d'autres sans que ça parte en vrille pour tout et rien.
Si vous aviez connu la section DAOC il y a 10 ans + vous auriez vu ce que c'était que le boulot de modo lol... Les combats se finissaient sur JOL et c'était plus que chaud, je dois avouer que je n'étais pas la dernière a venir déverser ma bile, j'ai même fini par refaire un compte, celui-ci parce que l'autre ... ben...
je me suis bien calmée depuis parce que j'ai fini par me trouver ridicule.

Punaise au fait je vois que ça fait 10 ans que j'ai ce compte sur JOL !!! 10 ans !!!
Qui peut appeler les pompiers, je viens de faire un malaise là ?? ...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
La question circule ces derniers temps, ici, sur sl : où est passée la modération ?

J'attendais comme test de Maxwell la tof d'une bite en fin de semaine. Mais les difficultés levées pour la photo de son av sur jol, c'est cette dernière qui a remplacé avantageusement la première. Même si son regard lubrique, enfin bref.....

D'autres circonstances ont pu faire penser à untel ou untelle : "mais où ki sont ?"
J'avoue, je crains le pire. N'étant plus que trois, même talentueuses, un évènement tragique a pu les faire disparaitre, comme un accident de manège collectif à Disneyland Paris lors d'une irl pour faire le point sur la modération. Fatalitas !

Même sans évoquer le pire, nous ne pouvons que constater qu'elles se sont données du champs. Toutes les raisons seront légitimes, car après tout, c'est du bénévolat.

Restent deux solutions. L'autogestion, l'autodiscipline, e le nave va. Ou le concept du bac à sable, dans un genre plus ludique, plus puéril. Après tout il me semble avoir entendu dire que nombreux utilisateurs de sl voulaient garder leur âme d'enfant.

L'autre est le retour de la modération, soit comme elle était auparavant, soit par de nouveaux recrutements. Soit les deux. La dynamique du café jol peut réveiller des vocations, et les modérateurs pourraient ou pas fréquenter ce lieu ig, sans que cela n'influence pour autant leur incorruptible volonté.

Jol semble obéir à certaines règles, sous le haut patronage de Mind. Après tout cela pourra-t-il se faire sans son assentiment ?
Il convient peut être de lui demander en l'absence de réponse de la modération théoriquement en place.

Alors voilà, Mind, que penses-tu de....... Mind ?......Mind !?......Mind, putain, répond !! Rhaaa on est mal, ne sortez que deux par deux. Que personne ne reste isolé
Allons, allons, pas de catastrophisme. La modération n'a peut-être tout simplement pas eu à transférer un sujet technique ou commercial sur le forum approprié depuis un moment. Les utilisateurs ont peut-être atteint une maturité qui permet de poster au bon endroit, au bon moment, de façon naturelle.

Peut-être tendons-nous à une forme d'autogestion malgré quelques interventions primesautières mais de fait excusables, si tant est qu'elles soient agréablement matinées des smiley appropriés.

Un aboutissement de "notre monde, notre imagination", ... une utopie en devenir.


Citation :
Publié par Rio
Zetes combien dans ta tête?
Tout Slien peut se demander Where is my mind.

With your feet in the air and your head on the ground

Dernière modification par Nuage G ; 05/11/2013 à 16h38. Motif: Et voilà j'avais dis pas de catastrophisme et déjà Lundrah fait un malaise ...
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Quand je vois l'âge moyen des personnes de ce forum, leur niveau de culture, je pense (oui, ça m'arrive lol) que nous sommes assez matures pour arriver à gérer cet espace nous même.
D'ailleurs ça ne se passe pas trop mal.

Sur les foras de MMO je comprends, la guerre in game se poursuit en général, sur le forum de la section, il y a de très jeunes joueurs, (et d'autres moins) qui partent au quart de tour, et pour être membre d'une guilde assez connue, j'ai l'habitude d'en prendre plein la tête. ce sont des gamineries et je sais que pourtant parfois il est difficile de ne pas répondre aux attaques, aux trolls parfois virulents...

Ma devise est : "don't feed the troll ! " (Bon mon GM (le boss de la guilde) a dit : le premier qui répond au trolls sur JOL ou autre est viré !" ça aide aussi )

Mais ici, on ne se livre pas à de sanguinaires combats sur SL, nous ne défendons pas un serveur, ni un royaume, l'honneur de la guilde ou du clan ne sont pas en jeu, il n'y a pas de classement pour les "kikitoudurs".

SL est une plateforme basée sur la sociabilité, les échanges, SL vit grâce aux multiples talents de ses membres, on y fait même des affaires pour certains... je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de "modération" et si on en est encore à poster des photos de nus pour se faire remarquer, ben je me dis qu'il y a un truc qui cloche...

C'est tellement agréable de pouvoir échanger avec d'autres sans que ça parte en vrille pour tout et rien.
Si vous aviez connu la section DAOC il y a 10 ans + vous auriez vu ce que c'était que le boulot de modo lol... Les combats se finissaient sur JOL et c'était plus que chaud, je dois avouer que je n'étais pas la dernière a venir déverser ma bile, j'ai même fini par refaire un compte, celui-ci parce que l'autre ... ben...
je me suis bien calmée depuis parce que j'ai fini par me trouver ridicule.

Punaise au fait je vois que ça fait 10 ans que j'ai ce compte sur JOL !!! 10 ans !!!
Qui peut appeler les pompiers, je viens de faire un malaise là ?? ...
Ton charme Lundrah c'est ton innocence. Et on te remercie bien que cette candeur.
Mais ne crois tu pas, car je laisse à part l'ironie de ma première réponse, que l'on doit l'expression libre à chacun. Le bénévolat propre à JOL, en terme de modération, à ses limites, que certains n'ont pas les moyens d’exercer sur le long terme. (Amerberline souligne que le bénévolat à bon dos). Certes SL n'a pas de but, ne procure pas de satisfaction en terme de level. Mais d'autres vecteurs, JOl par exemple, est un support à récupérer des satisfecit. De se glorifier au dépends des autres. Insidieusement. Sans en avoir l'air. En caressant dans le sens du poils ailleurs.

C'est un moyen de se regarder le nombril, que seule une modération avertie peut juguler. Nous n'avons plus ce rempart. On ne peut pas leur en vouloir. On ne peut que le regretter.

Citation :
Publié par Amberline
2 modérateurs sont toujours en actions sur la section SL au moins au mois de septembre et octobre.
On peut supposer sans trop se tromper qu'ils gardent un oeil ici.
J'ai été modérateur à mes débuts sur le net, cela remonte à loin, au début bénévole puis j'ai été rémunéré, cela est devenu mon premier métier sur internet.
Et puis la modération, surtout bénévole, c'est du turn over, faut avoir les reins solides croyez-moi sur parole.
Alors, ils sont certainement là mais derrières, un oeil en action et prêt à intervenir si besoin est.

Mais en quoi max est-il lubrique ? J'aimerais que l'on m'explique.
Citation :
Publié par Amberline
J'ai été modérateur à mes débuts sur le net, cela remonte à loin, au début bénévole puis j'ai été rémunéré, cela est devenu mon premier métier sur internet.
.
J'ignorais complètement que les modos étaient payés.
J'espère juste que nos modératrices (appréciées) n'ont pas de soucis personnels en ce moment.
Comme Lundrah je crois en la sagesse et à l'autogestion.
Il n'y a qu'à redouter les insultes, parce que bon, les photos de nus, avec tout ce qu'on a pu voir dans sl, euh, lol, ce n'est pas ça qui va nous choquer le plus.
J'avais surtout du mal pour la censure pour motif de "hors-sujet" décrèté alors que cela correspondait aux digressions naturelles d'une discussion, où on ne peut pas toujours mettre sl dans chaque phrase.
Citation :
Publié par Nuage G
Ton charme Lundrah c'est ton innocence. Et on te remercie bien que cette candeur.
Mais ne crois tu pas, car je laisse à part l'ironie de ma première réponse, que l'on doit l'expression libre à chacun. Le bénévolat propre à JOL, en terme de modération, à ses limites, que certains n'ont pas les moyens d’exercer sur le long terme. (Amerberline souligne que le bénévolat à bon dos). Certes SL n'a pas de but, ne procure pas de satisfaction en terme de level. Mais d'autres vecteurs, JOl par exemple, est un support à récupérer des satisfecit. De se glorifier au dépends des autres. Insidieusement. Sans en avoir l'air. En caressant dans le sens du poils ailleurs.

C'est un moyen de se regarder le nombril, que seule une modération avertie peut juguler. Nous n'avons plus ce rempart. On ne peut pas leur en vouloir. On ne peut que le regretter.
L'idée d'être candide m'amuse beaucoup.
Je suis du signe du taureau et ceci me résume assez bien, quoi que je ne sois pas trop branchée astrologie, à part le passage santé, pour le sport, que j'aime beaucoup pratiquer et les problèmes de poids poids qui s'ils existent chez moi sont plutôt de l'ordre : comment en prendre ? :
http://www.signe-zodiaque.com/signe-taureau.html

Je suis certes gentille et un peu rêveuse, mais il ne faut pas me contrarier car alors je n'ai plus rien de la gentille Lundrah, je ressemble alors plus à une harpie
Il ne fait pas toujours bon de travailler pour moi, sous mes ordres, crois moi, je ne suis pas du tout conciliante et très exigeante. Je n'ai pas que des amis en RL, mais bon, ainsi va la vie si on se montre faible dans la vie Rl on a tendance à te marcher dessus.

L'attitude change forcément suivant l'endroit où tu te trouves et en fonction d'avec qui tu te trouves. Ici, je n'ai rien à prouver, c'est un endroit de détente, de convivialité, autant se montrer sous son meilleur jour et se laisser à rêver puisque SL est un peu fait pour ça.

Je suis assez têtue, bornée, j'ai des tas de défauts en fait, mais ça ne parait pas ici, j'essaie de montrer "mon bon côté", SL est une plateforme sociale et l'on se doit de garder un bon esprit.

Etre modérateur doit être particulièrement chiant. tu dois absolument tout lire, même ce qui ne t'intéresse pas. sur certaines section ça représente un sacré investissement en temps considérable vu le nombre de sujets et réponses sur une journée. et ce sont des bénévole, donc ça doit t'amuser un temps de "pouvoir" qu'on te donne, mais je pense que tu arrives rapidement à saturation, et qu'il doit arriver un moment où tu te demandes ce que tu fiche ici, pourquoi tu as embarqué dans cette galère, surtout quand tu vois les attaques qui te sont sans cesse lancées.
Le modérateur fait fgure d'autorité et l'autorité et le commun des mortel se complait à défier l'autorité, en tout cas en France.

je sais que je ne pourrais jamais faire modo, parce que je ne suis pas assez calme pour ça... A la fin il faudrait un modo pour me modérer...

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 05/11/2013 à 21h03.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h47.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h47.
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Je suis assez têtue, bornée, j'ai des tas de défauts en fait, mais ça ne parait pas ici, j'essaie de montrer "mon bon côté", SL est une plateforme sociale et l'on se doit de garder un bon esprit.
Comme tu dis, un bon esprit.
Serenna, qui en a vu d'autres en tant que rds, qui a reçu pas mal de mp, et qui voit les choses avec une certaine acuité, avait posté un truc intéressant en réponse à un post ouvert par Yongho.

Citation :
Publié par Serenna
Tiens! Une super discussion sur "SL est-il un paradis pour le pervers, les dangereux psychopathes et autres tordus?". Comme c'est surprenant. On n'avait jamais vu passer ça, dis donc.

Ouais, un peu comme en RL, quoi. C'est plein de pervers et de manipulateurs.

Oh oui, dis donc. Qu'est ce qu'on s'ennuierait sinon.
C'est toujours tellement intéressant. Et varié.

http://serenna.over-blog.com/article...-64894644.html

Edit > Hi.
Le lien fournit est très intéressant et dans le contexte il n'est pas difficile de comprendre à qui elle s'adresse. Elle s'apprêtait à partir, avant de finalement rester. C'était comme un message d'avertissement sans doute. Mais elle aussi doit avoir un mauvais esprit. On lui pardonne ce portrait d'un manipulateur, que peut-être tu n'avais pas aperçu.
Et comme quoi Poisson, les insultes peuvent s'avérer moins perverses.
Je n'ai pas eu à le chercher bien loin (je vois venir une réponse en retour ), il est dans mes favoris. Je ne te dis pas le titre de l'onglet de classement.

Comme quoi, modérateur, c'était un métier

Citation :
Publié par Yongho.
Me suis posé exactement la même question ...
Il va peut-être pousser le vice jusqu'à s'auto-signaler pour des trucs de ce genre :





Pffff ... Être "toubib" ne met pas l'abri hein ...
Ah, tu remets ça (enfin, ça doit faire au moins la quatrième remarque désagréable de la journée dans tes posts. J'vais les compter pour que Lundrah les voit). C'est le bon esprit ça, non ?
Détend toi gars, on t'a fait une pipe dans la journée, ça aurait du te calmer
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h47.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h47.
Oui, ça doit être un complot
La victimisation fait aussi partie des items. C'est un lot.

Que tu le crois ou pas, il n'y avait pas préméditation à l'ouverture de ce fil plutôt humoristique. Ça aurait pu continuer dans un bon esprit.
Relis donc toutes tes remarques orientées de la journée, auxquelles je n'ai pas répondu, et qui correspondent à tes propres problèmes projetés (ça fait partie ds items).

Bon, je suis dans le même lot que Serenna. La cohabitation n'est pas désagréable. Il ne me reste plus qu'à devenir modo
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h47.
Citation :
Publié par Yongho.
Marrant sinon le déterrage d'un billet de blog (ué je sais, chuis désagréable mon cher "toubib").
J'avais répondu à ça par avance mec. Je te vois venir de loin maintenant.
Le processus n'est pas le même (je ne le détaille pas).

Pour le reste je maintiens. Difficile d'inventer une pareille idiotie.
Allez, on va lasser (c'est déjà fait), je décroche.

Le billet de blog est intéressant. Lisez le. Analysez. Ça marche bien.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h47.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Comme tu dis, un bon esprit.
Serenna, qui en a vu d'autres en tant que rds, qui a reçu pas mal de mp, et qui voit les choses avec une certaine acuité, avait posté un truc intéressant en réponse à un post ouvert par Yongho.



Le lien fournit est très intéressant et dans le contexte il n'est pas difficile de comprendre à qui elle s'adresse. Elle s'apprêtait à partir, avant de finalement rester. C'était comme un message d'avertissement sans doute. Mais elle aussi doit avoir un mauvais esprit. On lui pardonne ce portrait d'un manipulateur, que peut-être tu n'avais pas aperçu.
Et comme quoi Poisson, les insultes peuvent s'avérer moins perverses.
Je n'ai pas eu à le chercher bien loin (je vois venir une réponse en retour ), il est dans mes favoris. Je ne te dis pas le titre de l'onglet de classement.

Comme quoi, modérateur, c'était un métier



Ah, tu remets ça (enfin, ça doit faire au moins la quatrième remarque désagréable de la journée dans tes posts. J'vais les compter pour que Lundrah les voit). C'est le bon esprit ça, non ?
Détend toi gars, on t'a fait une pipe dans la journée, ça aurait du te calmer
Le lien sur le blog de Serena est absolument génial, belle analyse ! Mais je me demande ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive à ça, parce que Serenna est plutôt une personne calme, en tout cas d'après ce que j'ai pu voir en jeu. Je ne venais pas sur le forum quand s'est arrivé.

C'est vrai que ça devient grave quand tu en arrives à te faire insulter, menacer parce que tu tentes d'aider à maintenir en forum en vie.
Sans les modérateur Mind aurait sans doute du fermer la porte depuis longtemps, entre des propos racistes, menaces en tous genres, propos immondes.

J'ai eu à faire à des manipulateurs en RL et ça n'a rien de marrant et je me dis qu'il y a de "sacrés coups de pompes au cul" qui se perdent !
Dans SL je ne sais pas si l'on peut parler de manipulation dans la mesure où tout est anonyme, que l'écran protège, il faut toujours être un peu méfiant sur ce qu'on entend, lit, ou vois sur les foras ou en jeu. démêler le faux du vrai n'est pas évident donc il faut rester très prudent.

Il ne faut pas non plus être trop crédule et voir le messie partout.

je viens de découvrir que les modos JOL sont payés ? ca n'a pas toujours été le cas, mais je pense que c'est légitime, on m'a toujours dit que tout travail mérite salaire. Mais même pour un salaire de ministre je ne le ferais pas.

Bon la gue-guerre de nos deux amis perdure, de fil en fil... C'est le roman de l'automne, Fabrice vs Yongho, qui a raison qui a toirds, vous le saurez dans le prochain épisode !!!

Bon mon avatar à du deco je peux retourner en jeu lol !
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
J'ignorais complètement que les modos étaient payés.
J'espère juste que nos modératrices (appréciées) n'ont pas de soucis personnels en ce moment.
Comme Lundrah je crois en la sagesse et à l'autogestion.
Il n'y a qu'à redouter les insultes, parce que bon, les photos de nus, avec tout ce qu'on a pu voir dans sl, euh, lol, ce n'est pas ça qui va nous choquer le plus.
J'avais surtout du mal pour la censure pour motif de "hors-sujet" décrèté alors que cela correspondait aux digressions naturelles d'une discussion, où on ne peut pas toujours mettre sl dans chaque phrase.
Il ne me semble pas que les modos JOL soient rémunérés. Cela se saurait, et ne passerait certainement pas d'autres sections.
Et oui, le HS c'est un truc qui m'a souvent étonnée, tout en me disant que les modos avaient à coeur de remplir au mieux leur fonction.

Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
L'idée d'être candide m'amuse beaucoup.
.../...

L'attitude change forcément suivant l'endroit où tu te trouves et en fonction d'avec qui tu te trouves. Ici, je n'ai rien à prouver, c'est un endroit de détente, de convivialité, autant se montrer sous son meilleur jour et se laisser à rêver puisque SL est un peu fait pour ça.
.../...

je sais que je ne pourrais jamais faire modo, parce que je ne suis pas assez calme pour ça... A la fin il faudrait un modo pour me modérer...
Je n'ai pas porté de jugement de valeur sur ta candeur, ta bonté d'âme. Tu es IG comme ici, généreuse et accueillante, depuis ... au moins 2008 pour ma part.
Cela ne signifie pas qu'il faut tout prendre ici bas (JOL) comme un juste retour de ce que tu y projettes.

Citation :
Publié par Yongho.
J'avoue que cet ancien modèle de RdS me manque ...
Si si
Genre Calimero qui voit des manipulateurs partout.
Je remercie Serenna pour son engagement ici.
Et si tu, Serenna, as lu le commentaire cité juste là-haut, efface-ça toute de suite, ça n'a pas d'importance, c'est totalement injuste.
Tu as fait ce que tu estimais juste, à tel point que tu m'as modérée sans état d'âme mais à juste titre. Tu as modéré avec honneur et persévérance ce qui peut passer pour une sinécure et n'en est pas une.

Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Le lien sur le blog de Serena est absolument génial, belle analyse ! Mais je me demande ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive à ça, parce que Serenna est plutôt une personne calme, en tout cas d'après ce que j'ai pu voir en jeu. Je ne venais pas sur le forum quand s'est arrivé.

C'est vrai que ça devient grave quand tu en arrives à te faire insulter, menacer parce que tu tentes d'aider à maintenir en forum en vie.
Sans les modérateur Mind aurait sans doute du fermer la porte depuis longtemps, entre des propos racistes, menaces en tous genres, propos immondes.
Les attaques pernicieuses sont autant perturbatrices. Je suis plutôt fière de Serenna qui a mis des mots sur ce qui la minait et qui, je l'espère, de fait, s'en est défaite.

Tiens, je t'embrasse Serenna.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h47.
... Petit HS pas bien michant...



Ce que j'aime quand Yongho et Fabrice se répondent sur le forum c'est qu'on a l'impression de voir combattre Uzumaki Naruto et Uchiha Sasuke... !

Ils s'estiment, se calculent, s'anticipent, et quand ils sortent les armes, on attend avec impatience la réponse de l'autre sur la prochaine page !
===> et ça dure depuis des années !!!

... Fin du petit HS pas bien michant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés