[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Merci beaucoup. Effectivement il y a des aspects qui rappellent pas mal dans la façon de casser la géométrie avec des aplats de couleurs.
Hey oh ! Je pense à mon prochain et je cherche un truc bien particulier mais impossible de trouver d'exemples...

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà vu un tatouage comportant une sphère transparente, donc avec du relief ?
Citation :
Publié par Thrax
[IMG]...[/IMG]
Yep merci, je l'avais vu celle-ci. Mais je cherche vraiment quelque chose de transparent, et impossible de voir ce que ça donne :/
Vous pensez que c'est jouable en jouant avec les reflets/lumières de faire apparaître le relief ?
Je songe depuis quelques temps a me faire tatouer sur l'intérieur de mon bicep gauche.
J'aimerais me faire une phrase qui me tient a coeur pour ce qu'elle représente pour moi.

They didn't know it was impossible, so they did it.

J'aimerais vos avis, je devrais la faire en deux parties ?

ex: They didn't know it was
Impossible, so they did it

Pensez vous qu'une phrase a cette endroit peut bien le faire ? Ca peut me porter préjudice si je veux faire un boulot en t-shirt ?

Sinon, j'ai trouvé quelques caligraphies qui pourraient me plaire, mais est il possible de m'en proposer d'autres ?

Merci d'avance !

(Oui je sais, ça reste un tatouage ridicule comparé à certains que je peux voir, mais voilà, ça me plait )
Citation :
Publié par Secko
Je songe depuis quelques temps a me faire tatouer sur l'intérieur de mon bicep gauche.
J'aimerais me faire une phrase...
The Four tattoos you need to stop getting

Citation :
... you want stupid fucking lettering. There is nothing remotely interesting or imaginative about that. If you handed me the lyrics and said, "Draw me a picture of what these words inspire," That would be kick ass.
...
Letter of The Law: Laws for Lettering and Tattoos

Citation :
...
You, dear tattoo client, are not flat white paper.
You are cylindrical, almost every part of you body is long & rounded.
On top of all that, you're also flexible, so unless you've been stuffed by an expert taxidermist, the minute you move, you will morph into even more elastic contorted shapes. When you try to apply text to this living organic medium, the lines waver, the letter size changes, the spacing inside the letter closes up, the spacing between the letters & between the words run together. It looks like crap. And Guttenberg spins in his grave.
...
Franchement, quand on se fait tatouer, l'avis des autres, quelle que soit leur degré d'autorité sur le sujet, par principe, on s'en cogne. Perso, sur mes cinq, quatre le sont avec du texte, et je me priverais pas d'en faire d'autres. Et ce qui est dit du dernier reste vrai pour tous les tattoos.

Sinon, mon dernier, un ambigramme:

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/p480x480/1000323_10201691037871154_610008597_n.jpg
Déjà il ne te demande pas ton avis sur le lettrage et ce que tu quotes est débile. Ca a toujours été tatoué, c'est certes moins graphique, ça peut être aussi beauf comme n'importe quel tatouage peut l'être ( un tribal, une étoile, etc ).

Perso j'ai les deux, je pense continuer à me faire des tatouages graphiques mais je ferai peut-être aussi un nouveau lettrage, je vois pas en quoi c'est incompatible.
Et pour l'avoir fait il y a un moment je peux te dire que ça vieillit bien.

Du coup pour Secko, imo tu devrais songer à une phrase plus courte car si tu souhaites faire un lettrage qui tient dans le temps, il prendra de la place. Comme tu veux faire une phrase aussi longue bah..
C'est possible de le faire à l'échelle de ton écriture hein, mais ce sera vite dégueulasse je pense.

Dernière modification par La bonne attitude ; 05/11/2013 à 16h32.
Haha sympa le rasage du bras

Sinon je suis d'accord avec les avis au dessus, osef de ce que pensent la brigade du bon goût, just be yourself !
Désolé, je me suis mal exprimé mais on a quand même repondu a mes questions, en faite je ne demandais pas si ca plaisait ou pas, mais surtout si le tatouage allait durée, si la phrase n'était pas trop longue etc... Et j'ai eu mes réponses merci beaucoup !

Et j'ai surtout peur que pour de futur job (d'été ou même plus serieux) ca puisse me poser des problèmes...

Et merci pour les deux sites je vais dévorer ça
Après avoir laissé l'idée reposer, mon tatouage me plaît toujours autant et je pense passer le cap d'ici la fin de l'année.
Mais j'ai une petite question, il y aura deux mots écrits (peu importe ceux qui pensent que c'est nul) et je me demande si il vaut mieux trouver une police moi même ou aller voir mon tatoueur en lui montrant ce que je veux faire, et en lui demandant si il peut m'aider à choisir un style de calligraphie adapté, vous pensez que c'est quoi le mieux ?
Pour moi le mieux c'est la seconde option. Evidemment tu ne le laisse pas choisir pour toi mais au moins tu verras les différents styles avec lesquels il est à l'aise.
Un peu les deux je dirais. Si tu as une idée précise de ce que tu veux, essaye de trouver quelques exemples ou modèles a apporter a ton tatoueur, cela sera plus simple pour lui et toi.

Si tu n'as pas vraiment d'idée, hé bien tu peux t'en remettre a ton tatoueur mais c'est un peu dommage de ne pas choisir sa police je trouve.
J'aimerai bien une police qui colle bien avec le dessin en fait, je sais à peu près ce que je veux comme rendu.
Je pense que je vais faire une sélection de quelques polices et lui demander si il en voit une qui collerait à l'idée générale, et on choisira ensemble.
D'ailleurs il y en a qui connaissent le tatoueur de Meaux, Angel's Art ? On me l'a conseillé en me disant qu'il était cool mais si y'a plus d'avis je prends
Perso j'ai toujours choisi moi-même les polices, en venant avec plusieurs options chez les tatoueur, pour qu'il m'aiguille, certaines avaient des très trop fins donc il aurait fallu les faire à un autre endroit et plus gros, ce genre de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés