[Actu] Square-Enix revoit ses prévisions à la hausse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
...

Nan mais The Last Remnant, le jeu commence ta petite sœur ce fait enlever par le super vilain... Allo le scénario, jme suis cru dans Mario avec Bowser qui kidnappe Peach ou pire dans un Zelda.
Niveau de l'histoire faut tenir jusqu'a la moitié du jeu pour avoir un truc a presque originale , l'histoire des personnages secondaire est plus intéressante que la trame principale .

Mais clairement plus pour le système de combat et le nombre de personnages secondaire a choper a la Suikoden 2 que j'avais accrocher un moment a ce jeu , système qui aurait pu être infiniment mieux foutu .
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Mon dieu... Je viens de jeter un œil au lien JoL de la guilde AvL, c'est bourré de bagnards. Surtout des Fei aux avatars parfois croustillants ^^
il essaie de battre un record, je pense
Tu devrais demander à l'un de tes bourreaux un titre de noblesse distinctif, comme Roi du bagne, ou Le prisonnier, avec en avatar la tête de Patrick McGoohan derrière les barreaux, comme on la voit durant le générique de fin de la série
Bah si au moins cela avait été un bon jeu de mecha tps, mais même pas ! Vraiment du gâchis, et je sent venir la même chose pour Heavy Gear. Ça fait des années que j'attend un nouvel opus sur la licence Heavy Gear et voila ce qu'ils vont nous pondre. Entre ça et Mechwarrior Online, MW Tactics et Hawken, les jeux avec mechas sont vraiment mort :/

Je crois que je vais commencer à apprendre à programmer :s
Citation :
Je crois que je vais commencer à apprendre à programmer :s
Perds pas de temps fait un kickstarter et hop, tu sous paye un petit indien qui va te filer du code bien crado mais tu aura pu te payer de belles vacances
Il faut avouer qu'ils ont fait un bon job sur FF 14 mais j'ai pas du tout aimé le jeu... Enfin bref c'est pas le sujet..

Square a 2 titres qui vont sortir prochainement a eux de pas se rater
SE va sortir Bravely default sur 3DS en occident, sûrement l'un des meilleurs jrpg de cette gen, rien que pour ça j'ai de l'espoir dans cette boite.

Après pour le reste on peut critiquer, mais atm ça reste la seule boite qui a pris le risque de revenir sur son jeu après un bide monumental, et donc d'admettre qu'ils ont fait de la merde. Contrairement à l'auto satisfaction assumée des EA, funcom, Nc soft etc... c'est un autre genre, nettement plus respectable, à mes yeux, après ça reste une société, donc ils enjolivent la situation.
Citation :
Les "joueurs" ont vraiment la mémoire courte... Après l'escroquerie FF14 en 2010 le foutage de gueule FF13/Versus 13 sur console et la non sortie de Type-0
Jamais je ne rachèterai un jeu Square Enix, cette boite de vendu qui passe son temps a vendre des remake de jeu Snes sur smartphone à 15euro.

Honte à vous les pigeons.
Je dois avouer que je suis du même avis pour tout ce qui est des productions off line, de la bouse grand spectacle et du remake à prix d'hors avec prostitution de la licence avec des tonnes de spin off pour bien essorer jusqu'à la moelle.

Honnêtement c'était mieux avant la fusion avec Enix à l'époque des 32 bits, là au moins on avait de la concurrence et de bons jeux, même Capcom avec Breath of fire (paix à son âme qui va finir dans l'enfer du portable /vomi),Atlus et Disgaea, Star Ocean, Wild arms qui était pas trop mal et le magnifique Suikoden ou les tacticals RPG, dungeon RPG, etc ... j'en passe et des meilleurs. Aujourd'hui on a quoi ? Même en occident le mythique Bioware père de Baldur's gate a vendu son âme

Pour arriver à de la bouse grand public avec pleins de kikoo cinématiques et effets spéciaux et un maximum d'action (fo ke sa bouje lol l'ATB est le tour par tour cay por lé plow).

Avant FF10 j'attendais toujours avec impatience l'arrivée d'un final fantasy avec souvent la précommande du guide complet Piggy back pour le finir à nouveau à 100%, maintenant j'ai vu le 13 ... un couloir didacticiel d'une trentaine d'heure, combat kikoo action no brain, invocation transformers, héros pas charismatique pour un sous, le côté gestion du perso sauce RPG et exploration passé à la trappe, j'ai vomi, j'ai pleuré, j'ai pas acheté.

Après pour FF14, il a bien remonté la pente mais bon ... c'est pas ce que j'appel un mmorpg, le themepark solo avec quelques raids et évènement où on joue à côté des autres, sans compter les soucis techniques forçant certains joueurs à devoir passer par un VPN. Bref trop de solo, 0 exploration et les aléas en bus pour up les reroll bof bof.

Bref je suis content que Square Enix remonte la pente, mais j'espère au moins que les bénéfices pourront être investis dans le renouveau du RPG nippon de qualité, mais j'en doute fort.

Citation :
Tu devrais demander à l'un de tes bourreaux un titre de noblesse distinctif, comme Roi du bagne, ou Le prisonnier, avec en avatar la tête de Patrick McGoohan derrière les barreaux, comme on la voit durant le générique de fin de la série
Ou plutôt avec le mystérieux ballon gardien qui le poursuit avec inscrit dessus le tag "Modo JoL"
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Oui, il s'agissait de redorer l'image de ce 14ème volet de la saga.
Mais par pitié, il faudrait arrêter de dire que le jeu a été complètement refait, c'est totalement faux. Il a été partiellement refait, voire recomposé, oui, mais le studio n'est pas reparti d'une page blanche.

On retrouve quasiment les mêmes modèles qu'en 2010 (personnages jouables, PNJ, mobs, bosses), les mêmes musiques, en partie le même équipement pour les personnages, etc.
C'est une réorganisation qu'il y a eue, un réagencement.
Moi qui ai pu tester les deux j'ai quand même l'impression d'avoir deux jeux différents. Le système de combat est vraiment plus fun et immersif, les graphismes et les commandes sont fluides.

Bref le jeu est stable et tourne vraiment bien.

Ils sont peut-être parti d'une (mauvaise) page blanche mais ils ont bien travaillé.
Pour ma part, en jouant regulierement tous les jours de la semaine 2-3h (et bcp le WE), j'ai actuellement 2 jobs au level 50 et mon activite se limite a farmer toujours les memes instances ou remonter encore un nouveau job lvl 50 sans quete, ni histoire. Bref, l'ennui commence a arriver.
J'espere juste que la 2.1 apportera des nouveautes ou je passerais a autre chose....
Citation :
Publié par Fuabal
Final fantasy 14 est un très bon MMO Pve, scénarisé et avec des quêtes pour une fois intéressantes (et une très belle bande son au passage).

C'est un jeu qui s'apprécie lentement.

Content que Square-Enix remonte un peu la pente. Vivement qu'il nous sorte d'autres bon jeux.

Ps: il faut quand même penser que le jeu a été complètement refait sans garantie de bénéfices. (une question d'image de licence final fantasy de mémoire non?).
Bon jeu pve??? Bon scénario??? Quêtes intéressantent??? Wait what??! On doit pas parler du même jeu la.
Citation :
Publié par Uryell
plutôt bon signe pour FF14 puisqu'ils veulent se concentrer sur les titres online
Clair ! faut dire que les FF online sont des merveilles du genre MMORPG, pas du tout orienté solo quest comme le pourrait être un J-RPG mais en bien.

Oh wait....
Citation :
Publié par Misselium
ils sont en train de nous faire une Nintendo S-E là :/
Quand les titres occidentaux achetés (Hitman, Tomb Raider, Deus Ex, etc...) rapporteront des millions on en bouffera à toutes les sauces , pour le moment la licence FF est celel qui rapporte plus donc go go FF X 22!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés