Évolution des abonnements en Ogrines

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Freeman-sama]

Le prix des ogrines n'a déjà fait qu'augmenter depuis leur sortie ...
Personnellement je m'abo 3 mois aujourd'hui, on verra si le jeu est à la hauteur, sinon il sera temps de dire au revoir [au jeu].

Dernière modification par Freeman-sama ; 05/11/2013 à 17h01.
En fait je me demande une chose , le prix des ogrines ne va-t-il pas diminuer en jeu?

Je m'explique:
les ogrines subissent la pression de la demande et de l'offre.Donc si les vendeurs d'ogrines n'ont plus d'acheteurs ils doivent réduire le prix pour avoir le profit tant attendu non ?
On payera peut-être plus d'ogrine mais moins cher.
Je dit pas qu'au final on se fait pas entuber hein , qu'on soit bien d'accord, mais il est possible que ça soit "moins grave" que ça en à l'air...
En gros faudra quand même de la vaseline mais juste une noisette au lieu du pot prévu.

Ps: je donne juste une impression, vous enflammez pas.
Ps2: Comme limpe en parle en dessous je pense que par contre les vendeurs d'ogrines vont clairement pas apprécié, ils vont payer leurs ogrines plus cher en euro et en prime ils les revendront sans doute moins cher qu'auparavant, si du moins mon impression se vérifie.

Dernière modification par Flippy-Jol ; 05/11/2013 à 16h29.
Je trouve que les nouveaux prix restent encore raisonnables, surtout avec les raisons évoquées qui montrent clairement que ceux qui payent en euros étaient jusqu'alors perdants. Le service en Ogrines était de toute façon voué à évoluer et à compléter le service de paiement en euros.

D'ailleurs, je trouve que l'accessibilité des Ogrines via les Kamas est toujours aussi importante. Quand on voit un EvE Online par exemple dont l'abonnement mensuel payé en monnaie du jeu vaut facilement pour un novice un mois entier passé à gagner de l'argent en jeu, lequel sera dépensé de mois en mois pour le paiement de son abonnement presque exclusivement, je trouve qu'on s'en sort particulièrement bien avec ce barème sur Dofus. Et n'oublions pas que l'abonnement en euros sur Dofus reste encore terriblement accessible et que lui n'a pas été réévalué.

Je suis peut-être sacrément optimiste pour le coup, mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit ici pour une modification qui était aussi bien prévisible que logique sur le long terme.
Citation :
Publié par Iwaj
C'est de l'argent virtuel hein ... Au pire vous vous abonnez avec votre CB.
Je pense que c'est un bonne chose pour le jeu, depuis l'apparition des ogrines les "teams" de multicompteurs se sont multipliées. Peut-être qu'on aura une communauté un peu plus soudée ?
Deuxièmement comme dit plus haut, il s'agit d'une mesure discrète contre les bots les joueurs car il sera plus rentable de revendre des ogrines que d'acheter des kamas sur des sites tiers.
J'ai rectifié ta phrase, il y avait une erreur, de rien .
Je trouve cette modification dégueulasse. En gros, tout le monde va payer son abonnement en ogrines 4/3 fois plus cher qu'avant (en gros). Sauf que s'il faut plus d'ogrines pour s'abonner, il faudra plus d'ogrines pour satisfaire tous les demandeurs d'abonnements. Et donc s'il n'y a pas plus d'offres (ce qui risque d'être le cas), les prix vont (encore) s'envoler. Ca ne m'étonnerait pas que le coût d'abonnement par semaine atteigne le million très bientôt.

Moi qui commençait à me faire chier sur Dofus, c'est con à dire, mais puisque je ne peux me connecter que les weekends, il y a peu de chances pour que je signe à nouveau.
En plus de devoir payer plus d'ogrines, il faudra les payer plus cher vu que l'offre ne vas pas forcément augmenter contrairement à la demande. Je trouvais déjà que ça commencait à être élevé si on joue peu mais alors là.
Enfin peut être que la demande n'augmentera pas si beaucoup arrête.... je ne serais sans doute plus là pour le voir de toute façon.
Bye.
__________________
La toki-team
Non mais c'est pour revaloriser le jeu monocompte c'est tout !


[Modéré par Freeman-sama]

C'est simplement un acte commercial ( bon ok les bots patati mais c'est nous qui trinquons quoi !) . Puis prendre la défense des personnes qui achètent en euros... C'est vraiment trouver des excuses.



Dernière modification par Freeman-sama ; 05/11/2013 à 17h04.
Le prix des ogrines a doublé depuis qu'elle est passée interserveur, et maintenant ils augmentent le coup en ogrines ?

Moi qui prévoyait de remonter ma team, j'en suis plus si sûr désormais.
Eh bien, je vois que ça vous met dans tous vos états. J'ai modéré les trolls habituels, les prochains s'exposeront à de plus lourdes mesures.

N'oubliez pas que le bashing virulent @Ankama n'apporte rien au débat. Les arguments et la courtoisie sont de rigueur.

Aucune activité sur mon serveur. Sans doute le traumatisme.

Sinon, je trouves que c'est pas très subtil comme méthode, une hausse assez importante sans prévenir.

Ce que l'on ne peut reprocher à Ankama, c'est son implacable volonté, sa décision inflexible. Est-ce que c'est ça avoir de réels responsabilités ? Devoir faire des choix qui ne plairont pas à tous, et assumer ses erreurs.


[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 05/11/2013 à 18h02.
Si un officiel passe dans le coin:
Pourriez vous être plus précis concernant l'abonnement continu? Quelles sont les conditions pour y prétendre?
Si je décide de prendre un abonnement d'un mois, l'abonnement continu ne marche qu'avec les offres d'un mois?
Citation :
Publié par Kotorii
Aucune activité sur mon serveur. Sans doute le traumatisme.

Sinon, je trouves que c'est pas très subtil comme méthode, une hausse assez importante sans prévenir.

Ce que l'on ne peut reprocher à Ankama, c'est son implacable volonté, sa décision inflexible. Est-ce que c'est ça avoir de réels responsabilités ? Devoir faire des choix qui ne plairont pas à tous, et assumer ses erreurs.

[Modéré par Freeman-sama]
Humhum ...

Sinon, si ça peut ''''''''équilibrer'''''''' un peu l'abonnement quelque soit le moyen de aiment, d'accord mais je ne vois pas comment équilibrer de l'argent réel et de l'argent virtuel.

Dernière modification par Freeman-sama ; 05/11/2013 à 18h09.
Je suis encore au boulot là, mais je pense pas me connecté ce soir.

J'imagine même pas le canal /a ...

Le soucis c'est pas seulement le prix de l'abo, mais également le prix des services et du grand bazar, services qui ne devrai pas être payant.

Et le prix des minibiotes
Ce qui est ridicule, c'est d'annoncer ça très exactement 25 heures avant la modification. Des gens qui ont acheté des ogrines à l'avance (et qui peuvent très bien être abonnés en continu, ce n'est pas incompatible) pour peu qu'ils aient eu une journée sans passer voir ce qu'il se passait sur dofus, vont voir la valeur de leur stock d'ogrine fondre comme neige au soleil ...
On est en novembre les gars, pas en avril !

J'ai abonné tous mes comptes 1 an y'a quelques jours... Je sentais que je devais le faire... maintenant je sais pourquoi !
Ça m'a coûté un bras, mais maintenant je relativise en me disant que ça aurait pu me coûter les deux !

Sinon pour ne pas parler que de mon cas, je trouve leur(s) raison(s) plutôt justifiée(s), même si ça va faire mal. Il suffit de voir la subite hausse du prix des Ogrines pour le dire.
Ça surprend pas mal comme annonce, je ne pense pas que nombreux sont ceux qui s'y attendaient (moi pas en tout cas).

Sur ce, je vous laisse vous rappeler la belle époque où l'on trouvait des Ogrines à 100 Kamas/Unité. Vous ne la reverrez pas de si tôt.

@Hicho : si j'ai bien saisi, l'abonnement continu marche pour toutes les durées, à la condition que tu te réabonnes AVANT la fin de ton abonnement actuel. Il ne doit donc pas y avoir de coupure entre tes abonnements.

Exemple : Si ton abonnement se termine le 25 décembre et que tu t'abonnes le 24, tu as la réduction. Si ton abonnement se termine le 25 décembre et que tu t'abonnes le 26, pas de réduction.


Dernière modification par R!cH4rD- ; 05/11/2013 à 18h58.
Soyons réaliste et objectif 5 minutes.

Premièrement, aucune manifestation comme j'ai pu le lire ici ne sera effectué, la communauté de dofus rale toujours et ne fait jamais rien, et ça Ankama le sait pertinemment.
De plus, à tous ceux qui pense que Ankama va y perdre, ce serait mal connaître Ankama encore une fois.
Tout est calculé, le peu de client qui vont réellement quitté (soit 1/10 de ceux qui disent je quitte le jeu) ne va pas diminuer leur gain vu que les prix augmentent de façon concrète de 35% mais aussi qu'étant donné le montant élevé en ogrine, d'autre joueur vont tout simplement acheté des ogrines en euro ce qu'ils ne faisaient jamais avant.
Resultat, 100% benef pour Ankama, les joueurs qui râlent vont raler pendant un petit moment et d'ici 1 mois ou 2 rien n'aura changer si ce n'est les bénéfices d'ankama, c'est à dire que les joueurs n'y penseront plus, inutile donc de pleurer.
Que dire d'autre à part que cela est une honte ?
De plus par les temps qui court et le jeu qui n'est pas dans une période faste.

Il y en a qui combattent la crise comme ils le peuvent à croire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés