Oui et non, c'est relativement proche, mais ça reste différent. Pour le cas des changements apportés au feeling des classes, il s'agit de rééquilibrer le gameplay et/ou de rendre plus attractives des classes qu'ils considèrent comme étant trop peu jouées, là y a une vraie nécessité d'agir (à leur sens) derrière les modifs parce-qu'il s'agit de régler des problématiques d'équilibrage.
Dans le cas d'une modification cosmétique, il y a forcément des mécontents aussi sauf que cette fois-ci la modif n'a pas pour but de modifier quelque-chose de capital en termes de gameplay, c'est de l'accessoire pur. Donc c'est une prise de risque qui n'a pas de contrepartie concrète, ce qui explique sûrement en grande partie le fait que ce chantier ait été repoussé par Blizzard. D'autant plus que dans le cas d'une remise à niveau des skins, il n'y a pas de nécessité d'agir dans l'urgence.
Je sais pas si ils ont définitivement tiré un trait sur le projet ou si ils attendant juste d'être suffisamment sûrs de leur coup pour agir histoire de limiter au maximum la casse, mais quand je vois le travail qu'ils ont fait sur certains skins récents pour les rendre plus détaillés tout en se donnant beaucoup de mal pour respecter au maximum l'esprit originel des skins Vanilla (genre celui de Vol'Jin) je me dis que c'est certainement (au-delà de la nécessité de préparer sa promotion en le dotant d'un skin à la hauteur de la fonction) une manière de préparer le terrain en sondant les réactions des joueurs face à de nouveaux skins. Développer de nouveaux modèles ça coûte de l'argent et tant qu' à faire, autant que ça serve à grande échelle plutôt qu'à seulement un ou deux PNJ isolés. Et mon petit doigt me dit que les ajouts récents de nouveaux skins pour des personnages clés du lore ne sont pas totalement innocents.
Et il ne faut pas oublier non plus que c'est un chantier assez conséquent si on veut qu'il soit fait correctement. C'est dommage par exemple de refaire de super skins si les nouveaux joueurs ne les voient jamais parce-que 95% de la surface corporelle de leur perso est recouverte jusqu'au lvl 70 d'armures Vanilla/BC @"2 polygones par pièce", donc y a certainement une remise à niveau à refaire sur pas mal de vieux modèles d'armure pour adapter tout ça. Puis aussi pour s'assurer que les nouveaux skins ne posent pas de problèmes d'affichage avec les anciennes armures. Du coup je peux comprendre que le Studio prenne son temps parce-qu'imo ce serait une grosse erreur stratégique de sortir un truc mal ficelé à la va-vite.
Dernière modification par Herlatt ; 05/11/2013 à 11h59.
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