Nouvelle extension de WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour info on a pas attendu les archi 64 bit pour inventer les "long" (, ni les "long long", c'est certainement plus long a calculer mais pour un boss ça m’étonnerai que ça fasse une différence, le vrai problème doit venir d'un problème d'héritage, en gros si ils augmentent la limite d'un boss ils doivent l'augmenter pour absolument tout les élément du jeu, ce qui là, par contre, pourrait faire une légère différence de perf et amène beaucoup de changement sur le moteur de jeu.
En tout cas c'est pas techniquement impossible.

Pour des PV ils pourraient passer en unsigned (virer les négatifs) pour doubler le maximum d'ailleurs. mais la aussi les opération entre signé et non signé sont légèrement plus longue et amène des changements sur l'ensemble du code.

Bref, tant qu'ils y sont à toucher à tout, c'est certainement plus logique de redescendre les valeurs, même si les premiers niveaux risque de poser des problèmes d’équilibrage.

int: 2 147 483 647
uint: 4 294 967 294
long: 9 223 372 036 854 775 807
ulong: 18 446 744 073 709 55x
longlong: 2e+63
bref si ils voulaient vraiment continuer l'inflation ils pourraient.
Personne n'a dit qu'ils ne pouvaient pas le faire, c'est juste que ce serait pas rentable à cause du combo "modifs à faire dans le code + montée en charge des serveurs (de jeu, pas de data, ça osef)".

Et le fait que les Long soient compatibles aussi avec les architectures 32 bit ne change rien au problème vu que pour lire un long sur une architecture 32 bit il faut deux cycles au lieu d'un (c'est d'ailleurs de ça que parlait le post anglophone copié/collé plus haut).
Citation :
Publié par Titan.
les premiers niveaux risque de poser des problèmes d’équilibrage.
Ca tombe bien, les premiers niveaux posent des problèmes d'équilibrage, ils sont triviaux en matière de difficulté.
Citation :
Publié par Herlatt
C'est un truc très casse-gueule et c'est peut-être l'opération la plus compliquée pour un éditeur de MMO vu qu'il s'agit de s'attaquer directement à l'élément auquel le joueur est le plus attaché dans l'univers du jeu, son personnage.
Je comprends la logique, mais ils ne se posent pas tant de questions quand ils apportent des modifications profondes à une classe, et le résultat est relativement similaire pourtant. Je connais pas mal de démonistes ou de chasseurs qui ont "dû" refaire un avatar car les changements ne leur convenaient absolument pas. Certains membres de l'équipe de développeurs ont avancé cet argument, mais j'ai un peu de mal à y croire.
Oui et non, c'est relativement proche, mais ça reste différent. Pour le cas des changements apportés au feeling des classes, il s'agit de rééquilibrer le gameplay et/ou de rendre plus attractives des classes qu'ils considèrent comme étant trop peu jouées, là y a une vraie nécessité d'agir (à leur sens) derrière les modifs parce-qu'il s'agit de régler des problématiques d'équilibrage.

Dans le cas d'une modification cosmétique, il y a forcément des mécontents aussi sauf que cette fois-ci la modif n'a pas pour but de modifier quelque-chose de capital en termes de gameplay, c'est de l'accessoire pur. Donc c'est une prise de risque qui n'a pas de contrepartie concrète, ce qui explique sûrement en grande partie le fait que ce chantier ait été repoussé par Blizzard. D'autant plus que dans le cas d'une remise à niveau des skins, il n'y a pas de nécessité d'agir dans l'urgence.

Je sais pas si ils ont définitivement tiré un trait sur le projet ou si ils attendant juste d'être suffisamment sûrs de leur coup pour agir histoire de limiter au maximum la casse, mais quand je vois le travail qu'ils ont fait sur certains skins récents pour les rendre plus détaillés tout en se donnant beaucoup de mal pour respecter au maximum l'esprit originel des skins Vanilla (genre celui de Vol'Jin) je me dis que c'est certainement (au-delà de la nécessité de préparer sa promotion en le dotant d'un skin à la hauteur de la fonction) une manière de préparer le terrain en sondant les réactions des joueurs face à de nouveaux skins. Développer de nouveaux modèles ça coûte de l'argent et tant qu' à faire, autant que ça serve à grande échelle plutôt qu'à seulement un ou deux PNJ isolés. Et mon petit doigt me dit que les ajouts récents de nouveaux skins pour des personnages clés du lore ne sont pas totalement innocents.

Et il ne faut pas oublier non plus que c'est un chantier assez conséquent si on veut qu'il soit fait correctement. C'est dommage par exemple de refaire de super skins si les nouveaux joueurs ne les voient jamais parce-que 95% de la surface corporelle de leur perso est recouverte jusqu'au lvl 70 d'armures Vanilla/BC @"2 polygones par pièce", donc y a certainement une remise à niveau à refaire sur pas mal de vieux modèles d'armure pour adapter tout ça. Puis aussi pour s'assurer que les nouveaux skins ne posent pas de problèmes d'affichage avec les anciennes armures. Du coup je peux comprendre que le Studio prenne son temps parce-qu'imo ce serait une grosse erreur stratégique de sortir un truc mal ficelé à la va-vite.

Dernière modification par Herlatt ; 05/11/2013 à 11h59.
Perso comme l'on dit certains, Warlords of Dreanor me fait plus penser à un booster pack pour Hearthstone.

Je suis bien plus convaincu que The Dark Below sera l'extension de WoW. Puis aucun intérêt de retourner en Outre-terre qui est une zone un peu sacrée pour les joueurs. Il faut du neuf ! (Et de l'housing )
Tiens tiens, le leak de y'a 2-3 ans qui avait prédit MoP et qui prédisait Le Rêve Emeraude comme extension suivante se serait gourré ? Ou alors Bli² aurait-il changé ses plans ?

A part ca, grosse déception sur les deux nouvelles races, mais j'aimerais bien voir la gueule des Mo'arg femelle, ca doit être flippant.

Grosse déception pour le demon hunter aussi. La forme de démon, qui est sensée être l'une des capacités des Demon Hunter (cf Illidan), est déjà utilisée par la classe warlock (Tout comme le voile mortel était supposément Death Knight).

Ca promet du lore bancal supplémentaire. Vivement la fin de cette licence.
Le retour en outreterre était prévisible , la carte d'Azeroth étant maintenant plaine , et la partie Burning Crusade étant devenue obsolète maintenant vu que le contenue BC représente les derniers vestige d'un ancien système de jeu.


Cet extension sera certainement le "Cataclysm" d'Outre-terre qui va mettre a jour les anciennes map et en créer de nouvelles.

J'espère juste qu'ils vont revoir la capitale en PROFONDEUR !
Citation :
Publié par Herlatt
Pour la refonte graphique des races Vanilla par contre, c'est délicat, ça fait un moment qu'ils en parlent mais perso je connais pas un jeu qui ait proposé ce type de lifting sans que ça pose d'énormes problèmes au niveau de la communauté. Faut vraiment y mettre énormément d'application pour limiter au maximum les dommages collatéraux qui sont de toute façon inévitables. C'est un truc très casse-gueule et c'est peut-être l'opération la plus compliquée pour un éditeur de MMO vu qu'il s'agit de s'attaquer directement à l'élément auquel le joueur est le plus attaché dans l'univers du jeu, son personnage.
Ils n'ont qu'a rajouter des modèles et des textures à la création de personnage et offrir un remorphing gratuit à tous les personnage existant.
Citation :
Publié par Bigbru
Ils n'ont qu'a rajouter des modèles et des textures à la création de personnage et offrir un remorphing gratuit à tous les personnage existant.
Pour le coup, j'ai beaucoup de mal à saisir en quoi ça répond à ce que je disais. Proposer de nouveaux skins et textures à la création de personnage c'est un peu la base du concept de refonte des classes. Et le fait de proposer aux joueurs de choisir le skin de leurs persos déjà existants est une évidence aussi, je vois pas en quoi c'est censé empêcher les joueurs de considérer que les modifications apportées ne leur conviennent pas.
Citation :
Publié par Draganor
Perso comme l'on dit certains, Warlords of Dreanor me fait plus penser à un booster pack pour Hearthstone.

Je suis bien plus convaincu que The Dark Below sera l'extension de WoW. Puis aucun intérêt de retourner en Outre-terre qui est une zone un peu sacrée pour les joueurs. Il faut du neuf ! (Et de l'housing )
Moi aussi j'espère qu'on aura du Dark Below mais y'a tellement de leaks par-ci par-là et d'indices ingame/tweets qui font croire que Draenor est la prochaine xpack que ça me semble impossible
Citation :
Pour le coup, j'ai beaucoup de mal à saisir en quoi ça répond à ce que je disais. Proposer de nouveaux skins et textures à la création de personnage c'est un peu la base du concept de refonte des classes. Et le fait de proposer aux joueurs de choisir le skin de leurs persos déjà existants est une évidence aussi, je vois pas en quoi c'est censé empêcher les joueurs de considérer que les modifications apportées ne leur conviennent pas.
Une case à cocher : Nouveaux modèles.
Citation :
Publié par Bigbru
Ils n'ont qu'a rajouter des modèles et des textures à la création de personnage et offrir un remorphing gratuit à tous les personnage existant.
Le souci dans ce genre de cas, c'est surtout ceux qui n'ont absolument aucune envie de changer le skin de leur perso.
Citation :
Publié par Cloudelka
Me semble qu'ils en avaient parlé de refaire l'outreterre il y a 1-2ans de cela.
Et effacer la dernière partie du jeu qui rappelle encore sans aucune modification l'âge d'or de son histoire.
J'ai source confidentiel qui viens de me communiquer des info sur la 6ème extension de wow on retourne a norfendre..... non mais il se foute de la gueule du monde si c'est vrai il prenne les gens pour des poisson rouge on fait le tour en boucle ^^'
si ça ce confirme, apres on aura le droit à WOLTK en mode Cataclysme ?

ensuite le Cataclysme du cataclysme


J’espère juste pas retourner a BC qui pour moi à vraiment était une horreur ( ambiance, xp ).
Citation :
Perso comme l'on dit certains, Warlords of Dreanor me fait plus penser à un booster pack pour Hearthstone.
Je suis bien plus convaincu que The Dark Below sera l'extension de WoW. Puis aucun intérêt de retourner en Outre-terre qui est une zone un peu sacrée pour les joueurs. Il faut du neuf ! (Et de l'housing )
Pour le housing malheureusement ils ont bien dit qu'on pouvait se le carrer là où je pense après 7 ans à nous dire qu'ils y réfléchissaient pour finalement dire que ça arriverait "peu avant jamais" ... non faire des tonnes des quêtes journalières débiles et du donjon hebdo jusqu'à vomir est bien moins coûteux. Le RP et le social sont bien loin des préoccupations de blibli ça se voit dans tout ce qu'ils ont implanté pour satisfaire les gens qui n'aiment pas les fondements du mmorpg mais qui veulent quand même y jouer et avoir accès à tout.

Bref après pour ce énième dépôt de nom ... on verra à la Blizzcon. Que j'espère intéressante avec de vrais surprises

Citation :
Je vote pour un voyage dans le temps.
Ce rageux de Hellscream qui va chercher quelques alliés dans le passé au volant d'une Delorean volante.
Avec une Dolorean spectrale volante comme nouvelle monture liée au sort de résurrection de compte, je sors ==> [] (même si blibli n'est plus à une aberration prêt)
Nan mais faut être honnête, le housing ça fait vraiment partie des trucs à chier dont personne n'a besoin. Jamais compris l'intérêt d'un truc pareil sachant que ce sera juste un phasing de plus
Retour de Sargeras et de la légion ardente comme prévu :/

Un petit retour en outreterre, que de souvenir, le meilleur des continents


Citation :
J'ai source confidentiel qui viens de me communiquer des info sur la 6ème extension de wow on retourne a norfendre..... non mais il se foute de la gueule du monde si c'est vrai il prenne les gens pour des poisson rouge on fait le tour en boucle ^^'
c'est pas faux, depuis toutes ses années, on a fait le tour du Background de Wow et il ne reste guère comme world boss qu'un retour de sargeras + la légion ardente et le roi liche avec le fléau qui ont été les 2 plus grosses menaces de Wow.

Et pourquoi pas finir par un cataclysme total ou l'alliance et la horde devraient s'unir sur tous les continents pour sauver le monde ou voir la destruction du monde de Wow = fin du mmorpg

Dernière modification par dark-gnage ; 05/11/2013 à 14h40.
Euh.. même moi qui n'ait rien à foutre du lore j'ai pu remarqué à cataclysme qu'un pan scénaristique entier avait été jeté à la poubelle sans aucune explication.

ah si "on avait pas le temps lol"
Citation :
Nan mais faut être honnête, le housing ça fait vraiment partie des trucs à chier dont personne n'a besoin. Jamais compris l'intérêt d'un truc pareil sachant que ce sera juste un phasing de plus
Ce n'est pas parce que tu en as rien à foutre que les gens n'en veulent pas. Tu n'as qu'à voir l'engouement pour l'housing de FFXIV. Certes c'est instancié, mais c'est une occupation annexe quand tu en as marre de bouffer des donjons jusqu'à la nausée.

De plus les guildes sont très friandes d'avoir un lieu pour se retrouver. J'espère bien que c'est une feature qui va revenir en masse dans les MMO histoire d'axer de nouveau les jeux sur le côté social.
Citation :
Publié par Draganor
Ce n'est pas parce que tu en as rien à foutre que les gens n'en veulent pas. Tu n'as qu'à voir l'engouement pour l'housing de FFXIV. Certes c'est instancié, mais c'est une occupation annexe quand tu en as marre de bouffer des donjons jusqu'à la nausée.

De plus les guildes sont très friandes d'avoir un lieu pour se retrouver. J'espère bien que c'est une feature qui va revenir en masse dans les MMO histoire d'axer de nouveau les jeux sur le côté social.
C'est marrant parce que pour moi c'est le genre de truc particulièrement anti-mmo ce genre de décision.
Comment on peut croire que pousser les joueurs à s'isoler dans des contenus phasés encore plus que maintenant est une bonne idée? Les Sims3 sont disponible à l'achat, pour ceux qui ça intéresse

Quant aux joueurs RP ils représentent une partie infinitésimale de la masse des joueurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés