Les normes électriques ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je compte remplacer ma cuisinière (four+ bruleurs gaz) actuelle, bien vieillotte pour quelque chose de plus récent et plus facile à entretenir.
Le future sera peut être une cuisinière four + plaque vitrocéramique ou bien les 2 éléments séparés montés sur un caisson. Rien n'est encore décidé.

J'aurai peut être un problème de prise électrique.

Actuellement, la cuisinière est raccordée directement sur une boite de sortie de cable. Elle a son propre fusible, 32A (les DDR commençaient tout juste a apparaitre quand le circuit a été fait), et cables section 6)

L'option la plus intéressante serait les 2 éléments séparés (si l'un tombe en panne, pas besoin de tout jeter changer).
Seulement il y a le problème du raccordement électrique.
Les normes actuelles permettent elles de raccorder les 2 éléments sur 1 seul fusible 32A ?
Si je veux remplacer une cuisinière c'est que j'ai une bonne raison.
Un micro onde c'est largement moins polyvalent. Genre, essaye de te faire des artichauds au micro onde ?
Ou essaye d'y faire rentrer une bassine à confitures .....
Citation :
Publié par Lionel90
Les normes actuelles permettent elles de raccorder les 2 éléments sur 1 seul fusible 32A ?
Perso je suis raccordé comme ça, à priori un collègue m'a dit que du 32A / câble 6² c'était ce qu'il fallait actuellement. Après dépend de ton disjoncteur principal aussi je crois.
Pas de souci pour raccordé four + vitro sur le même groupe par contre il faut veiller à ne pas dépasser la puissance du groupe sur lequel tu les branches et respecter la section du câble d'alimentation de l'appareil .

En l’occurrence tu a une alim 32A monophasé donc P=U*i 230V * 32A = 7360W Maximum disponible sur ce groupe , contrôle la puissance de tes deux appareils .
Et au niveau du branchement ?
J'ai actuellement une double plaque électrique sur un domino relié à un disjoncteur 32A par du câble sect6. Je souhaite ajouter un four donc même problématique.
Je vire la prise du four et branche directement les 3 câbles sur le domino en plus des plaques ?
Alareden .

Oui tous sur le serre-fils , par contre tu dois verifier si le total de la puissance ne dépasse pas celle de ton groupe 32A comme je l'ai indiqué le poste au dessus . Respecter aussi la section des câbles d'alimentation des appareils en l'occurence 6mm2 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés