Nous avons testé TESO à la PWG 2013 ! Un pur bonheur !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Nous avons organisé une sortie à la Paris Games Week dans le cadre d'un IRL pour notre projet de guilde afin de se faire un avis personnel sur le jeu.

Nous avons joué, en groupe, à 3 et nous avons adoré le jeu !

Nous aimerions vous faire profiter de nos retours:

http://projetnouvelleguilde.xooit.fr...Games-Week.htm

Bonne lecture
Je pense que les joueurs habitués à Skyrim et à certains FPS (déplacement à la souris) auront un avantage au début pour le pvp.
Pour l'instant, j'ai du mal avec le slow kiting et autres pas sur le côté dans Skyrim pour tourner autour des ennemis.
Salutation,

Merci pour ce petit compte rendu.
J'y étais également (vendredi) et mon avis est sensiblement le même que le votre, j'ai adoré.

Le seul truc perso qui m'a déplu, c'est le marquage bien dégeu des attaques spéciales des mobs au sol, autant l'aura rouge gène beaucoup moins en jouant que sur les vidéos, autant là ça contraste avec l'aspect "classieux" du reste du jeu. Un truc un peu plus discret serait bienvenue.
Citation :
Publié par Oruki
Le seul truc perso qui m'a déplu, c'est le marquage bien dégeu des attaques spéciales des mobs au sol, autant l'aura rouge gène beaucoup moins en jouant que sur les vidéos, autant là ça contraste avec l'aspect "classieux" du reste du jeu. Un truc un peu plus discret serait bienvenue.
L'aura rouge (et le jaune des morts je crois), on pourra l'enlever dans les options d'interface mais ils auraient pu faire une aura moins épaisse, genre 1 seul pixel.

Les attaques au sol type Wildstar, j'espère qu'ils vont l'enlever, c'est tellement pourri.

Dernière modification par kragen ; 04/11/2013 à 23h20.
Une question bien précise au sujet de l'exploration : de ce que vous avez pu voir, la map est-elle ouverte ou cloisonnée, délimitée par des barrières artificielles (murs invisibles, montagnes/mur infranchissables ?) comme c'était le cas dans SW tor ?
bonjour

pour l avoir testé à pgw, je suis resté sur ma faim

- rien de nouveau, skrym online ni plus ni moins ( graphiquement le même )

pour avoir parlé avec les staff présents

- le système jcj sera sur une seule map via un téléchargement, même principe que gw2

- en zone pve , impossible de se battre contre la faction adverse, pas de open pvp

- abonnement mensuel confirmé

conclusion: j'ai plus l'impression d'avoir un skrym en coopération avec une map pvp mais en rien un mmorpg

merci
Citation :
Publié par Raym
Une question bien précise au sujet de l'exploration : de ce que vous avez pu voir, la map est-elle ouverte ou cloisonnée, délimitée par des barrières artificielles (murs invisibles, montagnes/mur infranchissables ?) comme c'était le cas dans SW tor ?
De ce que j'ai vu c’était ouvert, on pouvait librement se balader sur toute l'ile mais en 20 min pas eu le temps de la faire en entier.
En même temps voila c’était juste une petite ile pour débuter , ce n’était donc pas une vaste map du coup difficile de repondre pour le reste du jeu ... mais en tout cas pas d'effet "couloir" ressenti
Citation :
Publié par Trimsic@Mos
En quoi ce n'est en rien un MMORPG ?
Suivant la même logique stupide du "le ciel est bleu, si le ciel n'est pas bleu ce n'est pas le ciel" certaines personnes confondent des termes qui n'ont rien à voir pour tirer des conclusions pouvant aller de farfelu à totalement erronée.

Dans l'exemple présent, il parle uniquement d'absence d'open PvP... bref, pas d'open PvP, ce n'est pas un MMORPG.

Oui c'est un raisonnement, soit dénué de sens, soit il a oublié des tirets (donnant d'autres éléments que l'absence d'open PvP) avant de claquer sa conclusion... au choix.
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Il a le droit de pas aimer, moi j'ai aimé et je sais très bien comment va être constitué ce jeu au niveau des instances, des zones pve, du système pvp etc...

Il n'y a absolument rien qui me gène là-dedans, du moment que c'est bien fait et qu'on s'amuse !

Le but d'un jeu, c'est quand même ça à la base

Croyez moi, on va s'éclater sur TESO !

Dernière modification par Klorel ; 06/11/2013 à 15h46.
Teso
Bonjour,

Je suis Teso depuis un moment, je l'attends car en ce moment je suis un peu sur ma faim niveau Mmo (depuis que j'ai appris que l'on aurait pas le droit a B&S en europe )

Bref pour faire court je suis un joueur orienté Pvp, quelle sera la place du pvp ?d'apres vous, le gameplay serat-il bon pour le pvp?

Merci d'avance
Citation :
Publié par kragen
Je pense que les joueurs habitués à Skyrim et à certains FPS (déplacement à la souris) auront un avantage au début pour le pvp.
Pour l'instant, j'ai du mal avec le slow kiting et autres pas sur le côté dans Skyrim pour tourner autour des ennemis.
Tu n'as pas du jouer à WoW ou Rift, ton personnage ne se retourne pas automatiquement pour attaquer, c'est à toi de positionner ton personnage face à t'a cible. Au CàC, c'est comme une mouche qui tourne autour d'une merde

Citation :
Publié par Klorel
Il a le droit de pas aimer, moi j'ai aimé et je sais très bien comment va être constitué ce jeu au niveau des instances, des zones pve, du système pvp etc...

Il n'y a absolument rien qui me gène là-dedans, du moment que c'est bien fait et qu'on s'amuse !

Le but d'un jeu, c'est quand même ça à la base

Croyez moi, on va s'éclater sur TESO !
Oui, l'important est de s'amuser. Mais combien de temps.
Un mmorpg à la base est fait pour durer et déjà il ne plait pas à un grand nombre de joueurs.
Comme expliqué dans d'autres sujet, à part son univers c'est du déjà vu qui à beaucoup de mal à satisfaire un grand nombre de joueur, surtout quand faut payer un abonnement.

Citation :
Publié par I Juls I
pas facile de répondre à ça, par contre TESO sera (heureusement ) très très éloigné de B&S.
Ou pas. BnS est linéaire mais propose presque le même type de contenu que TESO qui lui est plus complexe.
Rift j'y ai trop peu joué pour m'en rappeler vraiment, mais WoW tu lock la cible et t'as plus qu'à être à peu près dans la même direction... TESO si tu tires avec ton arc simplement en regardant apeupresque dans la direction de la cible en mouvement, tu risques de pas souvent toucher xD

Pour les CaC oui... à partir du moment où t'es de facto obligé d'être proche, si tu es orienté dans la bonne direction ils sont de toute façon en plein devant toi à cause de la faible distance.
Citation :
Publié par kraken973
Un mmorpg à la base est fait pour durer et déjà il ne plait pas à un grand nombre de joueurs.
Comme expliqué dans d'autres sujet, à part son univers c'est du déjà vu qui à beaucoup de mal à satisfaire un grand nombre de joueur, surtout quand faut payer un abonnement.

Ah bon..., les retours sont plutôt bon je trouve.
Wait & see mais de ce que j'ai pu tester c'est cool mais ce qui m'inquiète c'est la cohésion entre les builds ! car franchement en rvr ça va être "insane" entre les compo "small man vs X" avec une tonne de CC et une bonne assist rdps ça risque d'en calmer plus d'un.... à voir mais je crains qu'on se retrouve tous avec la compo: Premier qui mezz premier qui win

Pour ma part ça m'arrange, je ne fais que du roaming mais bon ça risque d'être vite lourd, un peu comme tourner ces derniers temps en zf avec 4 séide dem avec 2 drood, 1 barde et une senti

Dernière modification par Depth ; 08/11/2013 à 15h28.
Citation :
Publié par yaendhyr
Ah bon..., les retours sont plutôt bon je trouve.
de ce que j'ai parcouru...
bon du côté de la communauté
mitigé voir médiocre du côté des "journalistes"
(oui oui, notez bien les guillemets judicieusement placés )
Citation :
Publié par Doragon Kage
de ce que j'ai parcouru...
bon du côté de la communauté
mitigé voir médiocre du côté des "journalistes"
(oui oui, notez bien les guillemets judicieusement placés )
Etaient médiocre du coté des journalistes... majoritairement positifs depuis la mise à jour qui a eu lieu il y a quelques semaines (mois).

L'avis le plus négatif vient d'un mec qui a l'air de ne rien connaitre aux MMORPG et qualifie de "classiques" des choses qui le sont dans les jeux solo et qui sont tout sauf classiques sur un MMORPG.
Citation :
Publié par Mygo
Etaient médiocre du coté des journalistes... majoritairement positifs depuis la mise à jour qui a eu lieu il y a quelques semaines (mois).

L'avis le plus négatif vient d'un mec qui a l'air de ne rien connaitre aux MMORPG et qualifie de "classiques" des choses qui le sont dans les jeux solo et qui sont tout sauf classiques sur un MMORPG.
Oui, mais faut faire la part des choses. Les journalistes n'y connaissent souvent pas grand chose et sont rarement des bons joueurs, ils font des reportages sur les features du jeu, c'est tout. Combien d'articles sur les mmos ont réellement testé le endgame en pve ou pvp? 0.1 % ?
Oui ça reste des avis sur des phases de jeu de 1h30, 2h... mais justement c'était la 2e vague.

La 1ere les avait déçu fortement, à la seconde bcp de choses avaient changé et ils ont pris du plaisir à jouer notant que de gros changements avaient été apporté et suivaient bien les critiques faites au début.

Maintenant il faut aussi arrêter de croire que les journalistes de site de jeu vidéo sont des ignares en jeu vidéo. Il y a certes quelques bras cassés, mais très majoritairement ce sont des personnes fans des jeux vidéos qui y jouent depuis leur enfance, ont connu une quantité phénoménale de supports différents et ont une grosse culture sur ce domaine.

Là où ça cloche le plus souvent c'est quand ils se prononcent sur un genre qui leur est totalement inconnu... un mec qui joue depuis 30 ans aux jeux vidéos, a eu 15 consoles différentes, connait tout ce qu'il y a à connaitre sur les consoles... peut très bien te pondre une merde si tu le mets derrière un PC sur un type de jeu auquel il n'a jamais joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés