[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une steameuse 16X Terre/eau pour le moment, full pano classe, n'étant pas satisfait des autres stuffs que j'ai potassés un long moment (mais celle ci me convient très bien tout de même !).
Et là, il y a peu, je tombe contre un steamer 160, terre/feu, qui roxait du -300 à foene, du -600 à ressac (en compant les do pou), des dégats très corrects avc les sorts feu, et avec comme résis 40% terre, et après ça devait etre du 20%/10%/7% environ, quelque chose comme ça...

J'ai beau retourner et essayer tous les stuffs inimaginables (du moins par moi), je ne trouve rien d'équivalent :/
Il doit évidemment être opti à fond, mais son stuff me fait baver, je l'avoue .

Si quelques experts steamers pouvaient me donner des idées/explications/spéculations sur ce stuff, ce serait super J'ai besoin de la communauté steamer
Bonjour à tous,

J'ai atteint le niveau 191 avec ma Steamer, jouant d'abord feu puis feu/eau depuis le niveau ~120. Néanmoins, j'ai jeté un coup d'oeil à la voie terre et je songe de plus en plus à échanger d'éléments avec mon crâ (feu/terre), ma steamer passerait donc feu/terre. Je reproche notamment à la voie eau ses nombreuses contraintes de lancer (1/cible pour longue vue, lancer en ligne d'écume...) et je pourrais utiliser Foène à pleine puissance grâce à mes deux autres persos (iop et eni).
Des avis ?

Delano
Je me gratte un peu la tête sur comment le jouer à THL également. Eau c'est pas possible vu que je joue que la tactirelle, Feu la portée des sorts est pas démente. Ne reste que la voie terre. Sachant que toi t'as deux personnages capables de jouer dommages de poussée, t'as tout intérêt à jouer Terre.
J'ai essayé Terre/Feu et full force pour mon Steamer, y a pas a dire je m'amuse beaucoup plus en full stats. (et je vous le conseille, sans ça la force de frappe est trop faible)
Citation :
Publié par Wacho
Croum pas croum ? Combien de vitalité environ ? ~combien sur ses embuscades ? PA ? PM ? Sans tout ça difficile de voir le stuff de ce steamer mistère
Alors ouais déjà il devait avoir un croum, environ 3300 de vita, Je l'ai vu rarement utiliser embuscade, il jouait gardienne sur ce combat. Et pour le mode, je m'en souviens plus trop ça commence à remonter, mais je dirais 10/5, ou 11/6, pas de 12... Je me souviens qu'il a tapé du -600 en un ressac aussi (avec bonus de foene évidemment, mais tout de même).

Je demande pas à savoir le stuff complet bien sûr, ni même aussi optimisé, mais juste d'avoir une idée pour avoir un rox similaire, même avec moins de PA (j'ai déjà joué en 10/5 sans trop de problèmes). Autre détail, il m'a dit que son stuff avait coûté 600m (ça me paraît bien élevé m'enfin bon, je suis prêt à opti mon petit steamer !)

Merci d'avance

J'édite pour vous demander si ce stuff vous paraît efficace en koli ? http://dofusbook.net/perso/vico89/Bongobong-2.html (J'hésite encore sur les trophées à prendre, si vous pouviez m'aider à choisir !)

Dernière modification par Special ; 07/11/2013 à 11h48.
Citation :
Publié par Dreffy
J'ai essayé Terre/Feu et full force pour mon Steamer, y a pas a dire je m'amuse beaucoup plus en full stats. (et je vous le conseille, sans ça la force de frappe est trop faible)
Tu peux preciser ton lvl, element et stats (+do pou)pour savoir combien tu tapais s'il te plais ?
Bonjour, allant bientôt up 200 avec mon steamer j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de la strigide pour cette race ?


A savoir que je compte pvp / pvpm /pvm avec, j'ai déjà plusieurs idées de pano, je pense faire une strigide, sinistro, sécu, comte et une ou deux autres mais j'aurais vraiment aimé avoir des avis sur la strigide et son efficacité sur un steamer


Et l'orientation "mini-dopou" (+120/140) est-elle sympa ou pas du tout ?



Merci d'avance


Key'
Rest in peace steamer.
Une modification tenant sur une phrase suffit à tout chambouler dans le GP du steamer, la bêta n'est pas encore terminé mais on peut prevoir simplement ce qu'il va se passer.

Le steamer n'est pas fait pour jouer avec des tourelles deplaçables, tout simplement car il sera comme à l'image du roublard, très desavantagé contre une team axée placement.
Le plus alarmant c'est que le steamer ne possede pas la capacité de placement du roublard, en tout cas pas avec les contraintes des sorts.

Eh oui, on a ressac qui active l'etat terre sur la harponneuse, courant activant l'etat eau. Marée ne sera pas utilisable sur les tourelles, ce qui est dommage de ne pas l'autoriser uniquement pour les steamers alliés.
Quant à l'impact sur la tactirelle c'est pire, on ne pourra tout simplement pas jouer avec, on était habitués à jongler entre les etats sans déplacer la tourelle, un deplacement ça implique de changer complètement la manière de jouer et surtout vu que les deux sorts changent l’état de la tactirelle on sera bien obligé de ne pas profiter des nouvelles propriétés qui nous sont données.

Je ne rajouterai pas que la tactirelle prefere les degats au placement ce qui ne permet pas de l'utiliser normalement avec son sort special.

Voilà, c'etait mon avis sur les futures modification que je trouves vraiment injustes, on voit bien que nous ne sommes pas écoutés et pourtant des messages il y en a eu énormément et je ne plaisante pas, les steamers sur le forum officiel reclament depuis longtemps des modifications comme celle de la tactirelle qui n'est pas opérationnelle.
Il faudrait modifier certains sorts en consequence au lieu de laisser tel quel, Ankama vient de detruire completement le steamer.
La vita est peut être un peu limite mais les rési sont pas moches et les possibilités qu'offrent le suff non plus, si tu pouvais résoudre le problème de la vita en changeant la limbe ou en prenant une exo vita peut être ?
Citation :
Publié par Keynus
La vita est peut être un peu limite mais les rési sont pas moches et les possibilités qu'offrent le suff non plus, si tu pouvais résoudre le problème de la vita en changeant la limbe ou en prenant une exo vita peut être ?
Changer la limbes serait sans doute possible, mais modifierait pas mal mon stuff... Du coup je pense en prendre une exo +100 vita, ce sera toujours ça. Pour le reste, je sais pas trop où gratter de la vie supplémentaire !
Bonjours à tous, j'voulais vous demander des avis afin de trouver le meilleur équipement pour la tranche de lvl 19X.
J'ai déjà jouer terre/do-pou mais ça me semble impossible depuis la màj.
Actuellement, je suis feu mais je trouve ça très moyen niveau polyvalence/dégâts

(Je joue presque exclusivement en kolizeum en groupe ou en solo)

Donc voilà, quels sont vos avis concernant l'élément de votre Steamer ?
Le bi/tri-élément m'a l'air horrible sur un Steamer, qu'en pensez vous ?
Merci pour ta réponse rapide
En réalité dit 19X car comme je vais passer par tout ces niveau, cela m'aide à me projeter pour plus tard.
Mais en réalité c'est plus votre avis sur les éléments du Steamer qui m'intéresse. La pano, je peut la trouver seul selon ma propre sauce, sauf si le stuff est atypique.
Pour ma part j'ai plusieurs stuffs au niveau 200, le mode eau, vraiment sympa, tape bien, la harpo est très efficace Mais il faut de la Po à longue vue et un seul lancé/cible donc si on est pas en ligne et "proche" pour écume ben ça se résume à longue vue / embuscade c'est limité..

Sauf si la harpo intervient, en revanche les modes eau offres souvent de jolies res !


Le mode feu.. Mouais, sur une petite map, en pvpm, c'est cool, tu soignes / roxx la harpo fait mal tu kick des dom, t'as flibuste.. MAIS, t'es limité à 6po, handicapé, si tu fuis, tu peux pas cogner..

En revanche tu cognes relativement bien et le kick dom contre certaines classes est super intéressant (en pvm je prendrai plutôt ce mode ou le eau, tout dépend)


Le mode terre, bon ancrage avec une très jolies PO, ça tape moyennement mais c'est sympa de toujours pouvoir cogner, foène / ressac sorts intéressants quand on s'approche un peu, embuscade se vaux aux deux autres modes, là tu as la possibilité d'avoir également un bon CaC comme le baton beau, ça aide pas mal l'embuscade à faire plus de dommages..


Et le mode multi-éléments, donc j'ai les 4 modes, plus deux modes res et deux "différents", le multi offre une possibilité de réellement taper dans presque toutes les situations, avec une dose de dommages correctes, l'embuscade peut être monstrueuse ! Les CaC peuvent également devenir efficaces comme certains arcs, gunten etc.. Qui deviennent relativement puissants.

Le mode permet souvent de bonnes res / vita, par contre j'ai testé avec et sans investir quelques points en carac, c'est le jour et la nuit !


En conclusion je dirais que les modes sont vraiment à faire selon la personnalité mais que toujours avoir un peu de puissance dans une autre carac est réellement utile si on joue mono, ça dépend aussi totalement de ce que tu souhaites faire et de la pano etc..


Si tu as des questions n'hésite pas !
Merci pour ta superbe réponse

C'est réellement difficile de choisir en réalité car chaque élément apporte beaucoup de contraintes, pour moi je pense que les deux seul modes qui m'intéressent sont le feu (avec une petite base de terre) et le mode multi.

Le mode eau, tu semble dire qu'il est le plus intéressant mais je trouve que les sorts eau sont les plus horribles, si t'es au càc tu peut juste longue vue x 1 et càc ?
Les sorts sont même pas complémentaires vu que courant et en diago et écume est en ligne

Sinon par rapport au mode multi, quel serait les éléments à prioriser ? (feu/eau par exemple) Ou juste jouer sur la puissance et ne pas profiter des soin ?
La voie la plus équilibrée pour moi ça reste le full force, ça te permet une très belle force de frappe et une bonne synergie avec pas mal d'alliés grâce à foène pour cogner toujours plus .

Tu as ancrage pour cogner de loin (plus ou moins 350/380 chez moi) et foène/ressac pour faire regretter à l'ennemi d'être venu jusqu'ici (un ressac sous foène ça cogne a 600/700).

De mon point de vue la voie force est celle qui m'offre le plus de plaisir à être jouée, j'ai pas testé grand chose à côté mais être incapable de cogner de loin c'est pas possible pour moi et jouer à l'Eni à lancer des secourismes/hétype c'est gâcher le potentiel de la classe j'trouve.


Après le truc que j'déconseille le plus c'est jouer multi, en PvM c'est cool mais en PvP tu galères à passer les res ennemies et j'parle même pas des réductions probables de dom avec un Osa/Feca/Zobal etc etc.
Personnellement, je préfère de loin la voie Eau à toutes les autres. Je trouve que niveau placement et force de frappe à mi-distance, ça en vaut vraiment la peine. C'est celui que j'utilise le plus régulièrement en tant en pvm qu'en pvp.

Ensuite, j'irai avec le mode feu, qui bien qui ne tape pas à une grande Po, les effets de ses sorts sont pas agréable, profiter d'un regen et d'une zone c'est bien aussi.

Finalement, le mode que j'aime le moins est clairement le terre. Oui frapper deux fois à grosse portée c'est bien, mais foène et ressac sont trop contraignants, du moins en pvp, pour une utilisation optimale.

En résumé, eau > feu > terre!


Soukoushou le Steamer
J'ai du mal avec ta vision des voies élémentaires Soukoushou, est-ce que tu peux détailler un peu plus la chose?

Autant en PvM j'suis d'accord avec toi pour dire que les voies eau et feu sont sympas autant en PvP j'arrive vraiment pas à voir l'avantage qu'elles procurent, avec un peu d'entrave ou des bons placements ennemis un Steam eau/feu ne fait tout simplement rien non?
(pour la voie feu reste la mule à soin mais ... Non quoi, c'est pourrave à jouer)
Je rejoins Soukoushou, même si le mode terre a l'air sympa en pvp on ne joue plus full carac du coup les dom baissent.

La puissance des attaques eau est supérieure (Longue vue bien plus puissant qu'un ancrage même si x1), donc contre des classes types "protection" il va de soit qu'un mode mono élément qui roxx sera plus approprié.

Le mode feu après c'est vraiment une question de feeling et mode de jeu, pour moi c'est pas le plus simple mais ça roxx sur des petites maps en Pvpm ou pvm, puis ça permet de soigner un minimum en complément de la Gardienne avec secourisme, c'est sympa.


De toute façon je pense que le steamer et celui qui a le plus besoin de s'adapter à sa team, sur une team avec des classe à Po le mode Eau voir Terre seront nécessaire, courte distance un mode full roxx, pourquoi pas feu.


Maintenant j'ai lu que quelqu'un n'aimait pas du tout le mode multi, je t'invite à me mp si tu veux voir un peu mes stuffs et les doms que ça permet d'occasionner dans toutes les voix, je l'adore. C'est modulable à souhait, on a de très bons dégâts, tous le panel de sort est utilisable et embuscade est juste.. Magique, sur des résistances de bases 15% all + 40 fixes all, l'embuscade pour ma part tourne aux alentours de 800/850 en cc
Je reste perplexe pour le mode eau quand même, le mode terre reste supérieur pour moi ne serait-ce que pour le dopeul qui permet d'abuser à outrance de foène quoi...

Après même en jouant force mon mode de jeu ne se limite pas à chercher le CaC et j'ai une vraie liberté sur ma PO, chose que je trouve beaucoup plus restreinte en eau ou feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés