LFG consacré à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krayn
Ah ouais carrément, on passe de "vous dites n'imp le jeu à la manette est aussi bien que le jeu au clavier" à "le jeu à la manette est meilleur que celui au clavier". Faut juste m'expliquer comment un scholar peut être meilleur à la manette (c'est une façon de parler, pas besoin de réellement m'expliquer ). Et oui j'ai testé le jeu avec une manette de 360 sur PC, après je n'ai pas joué 15 jours comme ça non plus, ça ne me correspond pas (en fait j'avais surtout tendance à m'avachir dans mon fauteuil ou sur mon canapé ).
En tout cas apparemment je suis masochiste, je passe un temps fou sur un jeu juste pour en faire un gros troll (surtout que je trouve notre ton plutôt positif sur ce jeu ).
Si tu veux tester un produit, faut le faire sérieusement.

Je veux dire, imagine que tu conduise ta voiture depuis 5 ans. Puis on te file une moto, tu testes deux soirs et tu conclus: la moto c'est de la merde comparé à une voiture, le freinage est pas terrible, la stabilité c'est dur etc... Tu te rends compte que c'est limité comme point de vue non ?

Si tu veux donner un véritable avis sur le gameplay au pad, il faut prendre le temps de l'apprendre. Ca veut dire que tu passes du temps à le faire, à trouver tes marques, à découvrir des trucs, à peaufiner ta maitrise. Tu peux pas prendre deux soirs ta manette sur ton perso HL et en conclure que "c'est moins bien qu'au clavier" parce que tu joues au clavier depuis des années a tous les MMOs.
Ca c'est clairement un avis de kikoolol.

Le mieux si tu veux apprendre, c'est de le faire en levellant une classe et en jouant en donjon, parce que la difficulté sera progressive et les compétences aussi. Tu vas utiliser d'une façon, puis tu auras des besoins, tu vas chercher des possibilités, et découvrir des trucs sympa et pratiques.
Si tu découvres le jeu au pad avec tes 25 compétences de joueur HL, en ayant une approche "c'est comme le clavier au pad ou je peux pas afficher toutes les compétences" forcément t'es perdu.

Perso le pad il m'a fallu pas mal de levels et de temps en donjon pour m'y faire, mais il est clair qu'en tank c'est vraiment super avantageux comparé au clavier/souris. Le ciblage est vraiment plus efficace, surtout le double ciblage, le lock/unlock target est excellent, le déplacement est largement plus facile, le controle de la caméra est plus avantageux, le lancement de compétences est plus pratique que d'avoir 25000 boutons possibles, j'ai pas non plus besoin d'un clavier qui fait des macros ou d'une souris avec 15 boutons...

Mais ce qui fait vraiment troll, c'est de voir des remarques comme "les joueurs PS3 sont plus lents" ou "les joueurs PS3 ne parlent pas au clavier". Pour avoir beaucoup joué au jeu, je dirais que les 2/3 des joueurs sont des merdes (franchement, manque de focus, manque d'intelligence de jeu, manque d'initiatives cohérentes). Qu'ils soient au clavier ou au pad, ils restent nuls et le resteront.
Un bon joueur sera un bon joueur, au pad ou au clavier. Dire que x > y , c'est vraiment du niveau "troll jolien de base"... c'est lame.



https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 02/11/2013 à 08h55.
*cherche un bouton "+1" pour Arkos mais n'en trouve pas*

Bah, de toute façon ce qu'on retient de son post à troll, c'est qu'il tombe dans le stéréotype lui-même tout seul comme un grand. Si on lit entre les lignes ce qu'il y a à retenir de ses posts c'est que :

- le clavier y a trop de touches c'est trop compliqué donc le pad c'est mieux (ah bin paie ton stéréotype)
- le pad ça met vachement longtemps avant d'être efficace avec mais c'est quand même mieux
- le mauvais joueur est forcément omniprésent en masse, 2/3 de mauvais joueurs quand même
- un testeur c'est forcément un boulet qui essaie au pad quand il est level 50, surtout pas au level 1 et surtout pas sur un reroll bas level pour justement éviter d'avoir ouatmillions compétences à gérer
- la moto c'est aussi bien que la voiture (mais on ne parlera pas du taux de mortalité juste des freins)
- les joueurs ps3 sans clavier parlent plus que des joueurs claviers qui eux ne parlent pas pour cause de teamspeak (ceci est un troll facile de ma part, mes excuses)

Si je devais me forger une bonne opinion du jeu au pad, j'avoue que c'est pas sur ses commentaires que je me baserai et heureusement !

Dernière modification par Althe ; 02/11/2013 à 01h02.
En fait sa comparaison voiture/moto est vachement pertinente.

Si le clavier est la voiture, il est confortable, facile d'accès, il t'offre une sécurité non négligeable et t'emmènera du point A au point B de tout temps.

La moto elle, c'est comme le PAD, au début tu vas tomber c'est sur, et même à long terme c'est toujours un peu casse gueule, faut de la maitrise, c'est fun si tu aimes les sensations fortes mais dès qu'il pleut, neige ou vente c'est une horreur, comme un PAD dans un MMO.



Encore heureux que Krayn vive de ce qu'il fait, et personnellement j'ai rarement vu un chroniqueur qui donne l'impression de savoir de quoi il parle, en plus il est toujours mesuré dans ses propos, tu sens le mec intègre et qui fait son boulot sans prendre les gens pour des cons.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 02/11/2013 à 08h58.

Oui, tu donnes un avis sans tester. Et pire qu'un avis, c'est un préjugé, comme l'ont fait et refait plein de gens ici depuis la sortie du jeu. C'est clairement pas ce que j'attends d'une émission qui se veut sérieuse et technique.

Après, tu peux accepter la critique ou t'enfoncer dans un débat stérile.

Dans le premier cas, un reproche t'es fait, tu peux l'analyser et en conclure qu'il est fondé ou pas... mais ça ne sert à rien d'en débattre - mais ça peut te servir à toi pour corriger ou pas le tir si besoin est.

Tu peux aussi chercher à te justifier, mais outre le fait que ce soit sans intérêt (parce que osef) ou troller ou te victimiser sur l'autel des martyrs de la passion, mais techniquement, ça te sert à quoi ???


Reste que ton émission peut présenter un intérêt quand elle s'élève au-dessus de l'avis du forumer moyen. Sur un jeu que je ne connais pas, je ne peux pas me rendre compte. Mais sur un jeu que je pratique au quotidien, je peut me rendre compte que tu es à coté de la plaque.
Alors je me dis "pourquoi t'écouter ?".

C'est pour ça aussi que les gens font la remarque sur la musique des chocobos. C'est la même démarche: le gars a qui on a fait confiance, on se rends compte qu'il est pas sérieux.


Après, tu noteras (ou pas) que j'essaye de critiquer de façon constructive, et que je ne perds pas de temps a répondre aux trolls sans queue ni tête façon "c'est pas une critique auto/moto" ni aux attaques perso.
A bon entendeur

Dernière modification par Glaystal ; 02/11/2013 à 09h00.
Et allé ! Ressortir la musique du chocobo !
C'est un merdier le menu d'FFXIV, certaines options sont difficiles à trouver.
Le fait qu'ils aient pas vu cette option ne remet pas une seule seconde leur expérience sur le jeu.
D'ailleurs ils auraient même pu critiquer ce menu qui est plus que brouillon.

Tient, dis moi Oulanbator, tu sais où on change la couleur du texte des mobs dont on a l'aggro ?
Tu sais où on choisi la durée en seconde ou son personnage range son arme après l'avoir dégainée ?
Tu sais où changer le son de la notification d'un mp reçu ?
Tu connais la macro pour bl automatiquement une personne ?
Non ? Bah ton avis est nul alors, on devrai pas t'écouter.
pis c'est pas comme si dans l'émission ils y allait avec des pincettes... je cite :

...
Fred : "Ou, les joueurs qui sont aussi beaucoup moins que sur PC"
Krayn : "Beh ils jouent à la manette d'un autre côté, le gameplay du MMO est quand même beaucoup plus fait pour être jouer au clavier et à la souris"
...
Krayn : "En général, ils sont un temps de réaction un peu plus important, malheureusement c'est quand même, comme j'ai dis, beaucoup plus adapté à la version PC"

J'ai souligné pour Oulanbator.

Mais c'est vrai, bouh le vilain bash que se prennent les joueurs manettes dans la yeule, c'est vilain... Oulala...

Arpès que certains s'en sortent sur manette, c'est cool pour eux. Après nier que ce soit plus efficace avec manette/clavier, cela me fait juste penser joueurs de FPS. Oui oui, tu t'en sors bien avec une manette, c'est cool, mais cela n'a rien à voir avec le combo clavier/souris.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tient, dis moi Oulanbator, tu sais où on change la couleur du texte des mobs dont on a l'aggro ?
Tu sais où on choisi la durée en seconde ou son personnage range son arme après l'avoir dégainée ?
Tu sais où changer le son de la notification d'un mp reçu ?
Tu connais la macro pour bl automatiquement une personne ?
Non ? Bah ton avis est nul alors, on devrai pas t'écouter.
De tête (j'ai pas joué depuis 15 jours):
- couleur du texte des mobs dans la fenêtre de paramètres du chat onglet mobs
- temps pour rengainer, dans la config du perso (je sais plus ou exactement, mais essentiel pour les joueurs aux pad de l'ajuster avec un changement de barres)
- son: dans le menu de config du perso... mais alors ou ???
- /blist add <r> (ou <t> si tu la cibles)

Après, oui, je peux retrouver toutes les options même sans savoir précisément ou elles sont. D'ailleurs, paramétrer les options, ajuster l'interface etc... ce sont des choses fondamentales pour optimiser son expérience de jeu.
Sérieux, y'a des gens qui jouent et qui savent pas ça ????


Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Une "critique constructive" ?
Parce qu'en t'adressant à lui ainsi, tu poses les bases d'un débat serein ?
Je ne cherche pas à débattre. Je lui dis juste que ça chie dans la colle.
Je le juge pour ça, c'est normal. S'il ne veut pas être jugé, il n'a qu'à pas faire de vidéos.


Citation :
Publié par ZeFeKa
pis c'est pas comme si dans l'émission ils y allait avec des pincettes...
Pincettes ou pas, c'est un avis (enfin, un préjugé) exprimé.
J'aime pas cette mentalité.


===========================
Après c'est bon, j'ai critiqué deux (DEUX) trucs dits pendant environ 8 minutes d'émission. C'est pas comme si je lui reprochais de dire des conneries non-stop non plus. Mais je serais vigilant sur la suite.
Mon dieu...
Mmmh ... Je me demande vraiment si j'ai joué au même jeu qu'Oulanbator.

Krayn, ce LFG était très bon, bien que beaucoup n'aient apparemment retenu que l'histoire de la musique chocobo.
Bravo pour tout ces métiers 50, et ce joli stuff bien sertie, j'aimerai avoir le même

Enfin bref, j'ai 3 personnes dans ma guilde qui jouent au pad. 2 ont commencés en tant que heal. A haut niveau, ils ont de suite laissé tomber le healing : ingérable.

Et je les comprend. Je joue également érudit, et je vois pas comment le joueur PS3 pourra healer en chaîne 2 tanks différents, tout en claquant si besoin des lois de revifications suivi de flux d'éther suivi d'un soin sur le dragon qui se prend les AoE, où tu re switch sur le 2nd tank avec un heal instant, repasses sur le premier, lui pose ton garde corps, puis tu poses virus qui est de nouveaux up sur le boss, là t'as quelqu'un qui vient de mourir, tu lui envoie ton magie prompte + résurrection, tout ça en évitant les AoE qui te sont lancés dessus.
J'aimerai bien le voir le joueur PS3 qui se sera déplacé tout le temps pour éviter les AoE tout en switchant un coup sur le tank, sur l'autre, puis sur le dragoon, puis sur le tank, et qui aura claqué pas mal de sorts parce que c'est show time et que l'autre heal vient de mourir, donc la tu vas te taper double boulot parce que ton magie prompte est pas up.

Tout ça pour dire que c'est jouable à la PS3. mais l'interface est loin d'être adapté à ce type de jeu. Pour dps et tanker, pas de soucis. Mais devoir enchaîner le sort de ta premiere barre d'action et de ta 3e, faut que tu fasses RB+1 touche, suivi de LT ou RT + une touche, manque de chance, ta touche est bind sur la croix directionnelle, malheureusement t'as les doigts dessus, plus sur le joystick, et c'est là que Titan vient de te lancer son joli glissement de terrain. Bye bye.
De même, j'aimerai bien voir un érudit gérer à la manette des switchs prestance du prêtre avec full dps sur Titan HM par exemple et heal de groupe quand le mage blanc est mal, ou tout simplement faire ça sur du chateau/palais (pas en full DL bien sur, c'est de la triche, la fée fait tout, avec un érudit tu rush le palais en 15 min c'est abusé)
Faut juste que tu me trouves un joueur PS3 érudit qui 11 touches de dps + 6 aptitudes + 7 sorts de soins + sa fée.
CA lui demande juste de dire constamment à sa fée qui heal tout en faisant du dps. Donc 2 sec pour lancer un sort, sélectionner un allier, donner l'ordre à la fée, repasser sur l'ennemi, et être capable d'enlever la prestance de prêtre tout en healant un allier qui vient de se prendre un coup, ou le tank, sans compter qu'à ça tu rajoutes tes potions dans les barres pour toujours en avoir une sous la main au cas où.

Je vois ça rien qu'avec deux de nos bardes qui joue extrêmement bien. Le premier, joue sur PC. 280 de dps. Le deuxième, sur PS3. 220 de dps. Il a beau faire tout son possible, il n'arrive que rarement à passer au dessus, il a qu'une hate c'est de recevoir enfin son PC.

Et là, je blame pas les joueurs consoles ou quoi que ce soit, mais square enix, qui je ne sais pour quelle raison, a permis aux joueurs de brancher un clavier pour communiquer, mais pas pour jouer avec.

Enfin bref, bonne chronique, dommage qu'on parte dans un débat clavier/souris vs manette.
Ca me fait penser à ceux qui m'expliquait que Skyrim était aussi jouable à la manette qu'au clavier... Et pour avoir pourtant + longtemps joué sur console que sur PC a ce jeu... Et bien vive le clavier.
Et pourtant, je fais partit de ceux qui défende que un joueur sachant contrôler son joystick va être aussi bon qu'un très gros joueurs de FPS qui joue au clavier souris, mais c'est un autre débat.

Oulanbator, présente moi un heal qui se débrouille sur PS3 sans soucis à tout les turns de bahamut.
Même si j'ai beaucoup de mal avec JVC j'ai trouvé votre première émission assez intéressante (en tout cas pour une première émission qui pose les bases de la saga FF et de FF ARR) : j'attend de voir la suite mais c'est plutôt prometteur .
le joueur pc de mmo se méfiera comme de la peste des mmo jouables à la manette ... vu ce que sont devenus les fps multi plateforme...

d'ailleurs si FFXIV est un des mmo les plus mous jamais sorti faut pas chercher bien loin la cause.

Après la manette reste bien meilleur que le clavier sur pas mal de jeux (baston, plateforme, courses, foot...) mais sûrement pas sur les mmo ou les fps (ou la médiocrité est cachée à grand coup d'aide à la visée et d'hitbox...)
Nettoyage du topic effectué.

Merci a l'avenir d'éviter d'utiliser des attaques persos ou des taunts dans vos critiques, ça rend complètement caduques vos argumentaires.
Merci aussi d'éviter de répondre aux taunts par des taunt, cela n'entraine que plus de modérations..
J'suis pas du genre à poster non plus, mais pour une fois, je vais pouvoir faire ma fangirl groupie, je ne savais pas que vous étiez sur jol aussi (quoi que le pseudo de Fred me dit quelque chose, me demande si je ne me suis pas battue avec lui y'a quelques années mais bref...)

Bonne émission comme d'hab (j'ai dit que je faisais ma groupie hin) !
Le seul point qui m'a fait tiquer, c'est le passage à propos de l'histoire. Y'avait des choses à dire pourtant (la V1, le début de la V2 différente pour les legacy et les autres). Je suppose que vous vouliez vous mettre à la place d'un joueur tout frais qui débarque sans rien connaitre ?

Bon après j'avoue, c'est une question de goût. Je préfère un début mou que de me faire submerger par un tonne de lore dès les premières secondes (au hasard, Rift ou Neverwinter). Mais c'est dommage de dire "l'histoire on s'en cogne, t'façon on zappe", surtout sur un FF (grosse grosse pensée pour le XI) ; ça ne se résume pas à "sauver le monde", y'a un poil plus de nuance.

Et sinon, gg pour tous les métiers de craft montés, c'est très impressionnant
Autant je peux comprendre qu'en healeur le joueur manette peut avoir un pb, perso ça ma jamais causé pb avec mon scholar sur ff11 avec bien bien plus de maccro que sur ce ff14, enfin bref, autant en barde . C'est pas la manette le problème à mon avis.
Perso ça m'a pas transcendé

Mais c'est peut-être parce que je suis fan de Marcus et Canard pc des mecs qui sautent dans tout les coins sans se prendre au sérieux et en manquent pas une pour dire des conneries xD.

Le principal c'est que des gens aiment donc je vous souhaite bonne continuation et surtout continuer à vous faire plaisir .
Citation :
Publié par Jihui
Autant je peux comprendre qu'en healeur le joueur manette peut avoir un pb, perso ça ma jamais causé pb avec mon scholar sur ff11 avec bien bien plus de maccro que sur ce ff14, enfin bref, autant en barde . C'est pas la manette le problème à mon avis.
Le meilleur heal que j'ai croisé pour l'instant était un joueur ps3 mage blanc.

C'est comme partout, y'a les bon et les mauvais, après je conçois qu'il y a plus de chance de tomber sur un mauvais joueur qui joue à la manette que sur un mauvais joueur au clavier du fait de la difficulté de prise en main de la manette comparé au clavier.

Mais un bon joueur qui va prendre le temps de bien maîtriser sa manette, n'aura rien à envier niveau réactivité, visé et lecture du jeu à un joueur clavier.
Citation :
Publié par quenkral
...
Alors, je ne suis pas heal, donc je ne peux pas te confirmer ou pas ce qui est possible. Mais ça m'a l'air d'être un challenge très sympa à relever, donc si je reprends le jeu je jouerai heal pour voir.

Par contre, je note un petit amalgame dans ton message: manette et console.
On peut jouer au pad sur PC. Perso j'ai la version PC et la version PS3 (à la base c'était pour jouer chez mon ex), et je constate que la version PS3 rame plus, que les éléments s'affichent bien moins vite, que j'ai parfois des sortes de mini-freezes, que le switch de barres peut parfois ramer.... bref la version PS3 est moins fluide, même avec un SSD (qui apporte pourtant un gros boost comparé à la version PS3 sur HDD).

Du coup, je joue au pad sur PC.

Donc par expérience des deux plate-formes, je peux concevoir qu'un joueur PS3 soit moins fluide dans l'ensemble qu'un joueur PC. Mais à mon avis c'est plus lié au support de jeu qu'au gamepad.
Après, c'est tout à fait possible qu'en fonction des classes le pad ou le clavier soient plus ou moins avantageux.
Citation :
Publié par Sharaliz
Tiens, curiosité, est-ce possible d'avoir un VPN via PS3?
Bonne question aucune idée, en bricolant ca doit être possible si l'OS de la PS3 te laisse l'installer, je ne sais pas si les joueurs de PS3 ont des lag en jeu.
Émission toujours agréable à regarder, deux choses m'ont marqué, la première vidéo in game avec dans le chat la seule et unique phrase visible étant "Tous sur VPN + adresse du vpn", ça montre un des problèmes principaux du jeu, je ne sais pas si ça a été fait exprès

Et la seconde la musique du chocobo, il y a une option pour la désactiver dans les menus, pas besoin d'attendre de changer de monture (surtout qu'hors collector y a pas des masses de choix en dehors de l'ancienneté ou de la monture de la quête principale que l'on a ... qu'à la fin du leveling, d'ailleurs je trouve ça dommage ce manque de montures, surtout le Gobbu qui n'est plus accessible )
Personnellement, j'ai trouvé que c'était une présentation basique (normal pour les bases ) mais qui aurait mérité un approfondissement sur certains points que j'ai trouvé rapidement expédiés comparativement à d'autres. (Mais peut être que ces points reviendront dans les prochains émissions).

Tout d'abord, l'histoire. J'ai trouvé le coup de "l'univers est plongé dans les ténèbres et il faut le sauver" un résumé un poil court. Après, il y a sûrement une volonté de ne pas trop spoiler mais bon c'est très réducteur au final. J'aurais aimé un mot plus approfondi sur les cinématiques, le fait qu'il y est très peu de dialogues oraux. Donné un peut le cheminement de l'histoire et ses principaux protagonistes par exemple.

J'ai pas trop compris le style camionneuse des Hyurs par contre . A la limite les Hyurgoths de sexe féminin ont un look un peu plus guerrière mais ça s'arrête là selon moi.
Sinon sisi, il y a des Elezens en jeu et ils peuvent avoir un look badass

J'ai hâte de voir les avis sur les prochaines vidéos en tout cas.
Citation :
Publié par Sharaliz
Tiens, curiosité, est-ce possible d'avoir un VPN via PS3?
Tout à fait, il suffit que la passerelle par défaut de la console soit une connexion avec VPN.
Par contre, je doute que tu puisses installer un "programme qui fait VPN" comme les gens le font sur PC.

Après, c'est pas le VPN qui diminue le lag (le VPN étant une sécurisation des données) mais le routage associé derrière.
Citation :
Publié par Glaystal
J'ai pas trop compris le style camionneuse des Hyurs par contre . A la limite les Hyurgoths de sexe féminin ont un look un peu plus guerrière mais ça s'arrête là selon moi.
Sinon sisi, il y a des Elezens en jeu et ils peuvent avoir un look badass
Héhé en effet ^^ d'ailleurs pour le côté efféminé des Hyurs masculin dénoncé dans cet émission c'est simple pour faire un homme plus viril, plus costaud voir au look plus vieux, il suffit de faire un Hyurgoth, l'autre faction, tout de suite ça change tout et ça fait moins look japonais.

Après c'est vrai qu'il y a peu d'options de personnalisation, je regrette notamment de ne pas avoir le choix de la corpulence (dans Swotor j'aimais bien dire que je prenais l’ascenseur après les autres car sinon il y aurait surcharge ou faire une pause tout les 100 mètres en donjon le temps que moins point de côté passe au final je m'étais plus attaché à ce perso qui détonnait plutôt qu'au gravure de mode imposée par le marketing), pouvoir faire un obèse me manque un peu ou un fil de fer voire un phénomène de foire comme sur Aion qui était très permissif, car les Brad Pitt et autre Schwarzy qu'on voit à tous les coins de rue, bonjour l'ennui. Je suis sûre que l'option sex appeal de saints row 3-4 aurait énormément de succès, même si dans la plupart des themepark grand public d'aujourd'hui les marketeux impose de base l'option au maximum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés